Circuit du Laquais 15 fév.

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Circuit du Laquais 15 fév.

Message par LG 28 le 6/12/2013, 23:20

Salut à tous

Je me suis pré-inscris pour la matinée à la journée de roulage au Laquais le samedi 15 février.

1/2 journée : 110 € (100 si assurance perso)
Journée :     170 € (160 si assurance)
http://piste.laquais-stage-de-pilotage.com/

Avis aux amateurs cheers
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LG 28

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Re: Circuit du Laquais 15 fév.

Message par le voyageur le 7/12/2013, 03:32

bonjour a toi:++:  j espere que tu a le pot d origine car ils sont draconiens sur la question sur ce circuit: moi avec mon devil trophy c est nietnulll :j ai retenu la date; je passerai voir ça;
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le voyageur

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Re: Circuit du Laquais 15 fév.

Message par LG 28 le 7/12/2013, 09:29

Very Happy 

Oui, merci voyageur pour la précision, dont j'avais déjà eu écho, mais qu'il est utile de rappeler ici.
J'ai un pot plus ouvert en plus, que je n'ai pas encore essayé mais qui ferait pas mal de bruit... je ne vais donc pas le monter ce jour là !
Par contre, mon admission directe apporte une petite sonorité que j'apprécie, j'espère que ça n'aura pas d'incidence sur le sonomètre...

Au plaisir de se rencontrer le 15/02.
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LG 28

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Re: Circuit du Laquais 15 fév.

Message par LG 28 le 9/2/2014, 20:42

Very Happy  un petit rappel.

C'est donc samedi prochain et j'ai prévu d'y être de 9h à 12 h.
Ce sera l'occaz de tester mes petits réglages de carrossage faits pendant que j'attendais mon radiateur  Rolling Eyes
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LG 28

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Re: Circuit du Laquais 15 fév.

Message par junior le 9/2/2014, 20:48

Je ne serai pas dispo, samedi je ne bosse pas mais je continue de bosser sur le F16 qui est toujours sur chandelles.
Il faut que je le termine pour le 1er mars!!

 coduit N'oublie pas un joli compte rendu, de belles photos et pourquoi pas des vidéos!!  topppppp 
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junior

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Re: Circuit du Laquais 15 fév.

Message par LG 28 le 10/2/2014, 00:10

junior a écrit:Je ne serai pas dispo, samedi je ne bosse pas mais je continue de bosser sur le F16 qui est toujours sur chandelles.
Il faut que je le termine pour le 1er mars!!

 coduit N'oublie pas un joli compte rendu, de belles photos et pourquoi pas des vidéos!!  topppppp 
Normalement tu devrais avoir la cremaillère de montée  king2 
Ce sera pas le cas pour le mien, je n'aurai pas le temps d'ici là.

Désolé pour les photos et vidéos, faut pas compter sur moi  No mais un petit CR pas de pb.

 Very Happy
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Re: Circuit du Laquais 15 fév.

Message par Père noel 73 le 11/2/2014, 00:25

je suis désolé de répondre ici mais je n'ai pas le choix .

Je ne sais pas si tu as lu tous mes posts car ils ont été supprimés tout simplement.Pour la petite histoire il y a

déjà des années que je fais cette revendication avec petite piqure de rapel de temps en temps et vois tu que je

parle d'une façon ou d'une autre Baboon ne veux rien entendre pourtant ce que je dis c'est quand même pour le

bien du forum et pour que les petits nouveaux s'y retrouvent plus facilement.Bien avant moi d'autres personnes

ont fait la même chose sans succès .
Quand tu parles de petite colère je ne nie pas mais quand tu dis que je m'en prends a tous ceux qui ne sont pas

de mon avis Alors là faut m'expliquer!!!J'ai jamais empêcher personne d'aimer les grosses series de hs etc ...

Quand je te parle de famille c'est de la famille des secmas que je parle et vois tu j'en fais parti depuis pas mal

d'année maintenant,certainement un des plus anciens,et comme la famille des secmas est ici je tiens bien y

rester encore pour longtemps .Maintenant si tu m'offres une Ferrari je suis près a changer de famille !!!

Un forum c'est comme un club il y a des règles a respecter et c'est pour tout le monde les mêmes. il y a des

membres et tous ont la parole,quand quelque chose ne va pas ou dérange c'est un devoir de le dire dans le but

d'améliorer.Mais il faut que chacun y mettre du siens pour le bien être de tous.Si le dialogue n'existe pas il ne

peut pas y avoir d'amélioration et c'est bien dommage .

J'aurai bien aimer t'accompagner au Laquais mais vois tu ça tombe pile poil en même temps que l'arrivée des

Parisiens et j'ai pas envie de passer 8 heures pour faire 200 kms pour le retour,alors a une autre fois .
A+
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Re: Circuit du Laquais 15 fév.

Message par LG 28 le 11/2/2014, 02:25

OK PN, c'est bien ce que j'avais compris... mais encore une fois je ne crois pas que d'en venir aux mains changera quoi que ce soit. Le forum est fait des gens qui le font vivre et donc de diversité. J'apprécie beaucoup pour ma part la liberté d'expres​sion(et donc la variété d'expression) que nous avons.
Encore une fois je comprends que tu ne sois pas d'accord avec certaines choses mais je ne vois pas l'intérêt de s'y cramponner.

Dommage pour le Laquais, à une prochaine alors   santa
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Mon petit retour du Laquais 15-02-14

Message par LG 28 le 15/2/2014, 17:29

 Very Happy  
Alors voilà mon petit compte rendu du la matinée  cheers 

En préambule, j'avais profité d'un peu de temps à noël et de l'immobilisation du F16 pour faire quelques modifs de réglages :
- mise en place d'une barre stab à l'avant
- carrossage négatif à l'avant et à l'AR
- un peu de pince à l'AR (la même chose que Loco quoi)
Dans le même temps je me suis trouvé des pneus hiver (en 185 partout) et mes premières impressions sur route étaient :
- un meilleur grip général
- une vivacité du train AV surprenante (presque trop, du cout j'avais mis un peu d'ouverture)
- beaucoup moins de roulis
Me voilà donc parti ce matin avec mes vieux Yoko à l'arrière (Pirelli à l'AV) pour le Laquais (petit crochet pour déposer ma cousine avec sa valise à la gare de Grenoble - le F16 est polyvalent !).

Evidement à 9 h la piste est encore humide par endroit et j'ai beau démarrer cool, je m'offre une 1ère pirouette. Petit à petit je retrouve mes marques tout en découvrant ce circuit que je trouve vraiment sympa :  variété des courbes et des enchainements, dénivelés, virage "à fond" (enfin pour le F16) au bout de la pointe de vitesse...

Alors mes premières impressions sont confirmées mais là la vivacité de l'avant n'est plus gênante. Par contre l'équilibre n'est pas Top et je le trouve nettement plus "délicat" qu'avant. Du coup je me dis que la barre stabe est réglée trop dure et je profite d'avoir prévu différents réglages pour refixer les biellettes "au plus mou".
C'est mieux, la barre était trop raide, et je retrouve un peu de grip avant dans le serré lent (car si la mise en appui est très bonne, l'avant a tendance à perdre son adhérence dans le serré (soit uniquement l'épingle du fond sur ce circuit).

Par rapport à Bresse, je trouve l'AR beaucoup mieux collé et je m'habitue à gérer tout ça avec les gaz : le pied.
Encore un petit arrêt pour remettre de l'air car j'étais parti avec des pressions trop basses (1b AV, 1.2 AR) et avec 200 gr de mieux partout je commence à me faire vraiment plaisir. Bon, y a bien eu encore une ou deux pirouettes...

Au fur et à mesure de la matinée je m'aguerris pour finir par garder la pédale scotchée dans le gauche avant le freinage du bout : 180 compteur qd même, mais ça passe  Shocked 
Donc au final, avec l'autobloquant et la barre avant, je commence à avoir une motricité très très correcte et là ça donne envie d'avoir quelques bourrins en plus sur les tours. D'autant que j'ai eu droit aux traditionnelles questions : ça marche votre engin, c'est un moteur de moto ? Non de Logan  mdrrrrrrrrrr 

Voilà, voilà, pour finir il va vraiment falloir que je fasse quelque chose avec ce freinage chewing-gum, parce que là, je sens rien de rien  Evil or Very Mad 
Enfin, le gars très sympa qui m'a filé de l'air et qui tournait en Clio est un spécialiste Renault sport sur Lyon : il m'a laissé sa carte et je ne manquerai pas de l'appeler à l'occasion.

Bon ben, je suppose que certains aurait préféré des photos à mon laïus mais c'est ainsi, pas de photo ni de vidéo   974741 

 cheers
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Re: Circuit du Laquais 15 fév.

Message par locomobile le 15/2/2014, 17:40

Sympa ce retour, c'est chouette!
Tu parle d'autobloquand, j'ai dû rater un épisode!

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Re: Circuit du Laquais 15 fév.

Message par banshee le 15/2/2014, 18:27

sympa le cr  topppppp 

je suis largue ds vos reglages...... bouuuuche 

Pour la camera, g une PNJ, support sotche au milieu des sieges.

Question bete, si tu t'etais rendu avec un f16 stock, sans evidemment etre aussi efficace,
tu te serais situe ou ?

parce que vs transformez ts vos f16 en f22 raptor... langue 
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Re: Circuit du Laquais 15 fév.

Message par FAFA44 le 15/2/2014, 19:20

Very Happy 

sympa ton retour d'expérience,il me semble que philo avait monté des stac réglabes à l'avant. reflechiii 
et une boite renault renforcé reflechiii ,le montage de l'autobloquant plus facile sur cette boite.

Merci.

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Re: Circuit du Laquais 15 fév.

Message par LG 28 le 15/2/2014, 22:23

Merci à vous.
Ce fut en effet une bonne journée, d'autant que je suis rentré par des routes très sympas et notamment ce soir les gorges de la Bourne, le pied !

Donc, pour Loco, j'ai repris le F16 ayant appartenu à un certain Philo qui avait monté un "petit" autobloquant (j'avais mis un lien dans un post quelque part...) qui s'avère plutôt efficace et sans effet perturbateur. D'après les factures, c'était 300 € la pièce et 300 € le montage.
Par contre FAFA, je ne sais pas pour la boîte renforcé, je n'ai pas eu vent de ça, il faudra que je fasse une petite recherche. En effet, il y a des amortos réglables à l'avant (qui vont bien) mais ce ne sont pas les Stac, Philo avait emprunté ça à une monoplace je crois.
Une prochaine intervention, ce sera ceux de l'AR car j'ai les origine avec des caoutchoucs fatigués et ça me perturbe (lol2 )

J'en profite pour rebondir sur une remarque de Loco concernant le panel de boîtes existantes. J'avais en effet vu qu'en panachant plusieurs boîtes il serait possible de resserrer les rapports, tout en gardant la même démul sur la 5 : pour moi ce serait idéal pour garder la polyvalence route /circuit. Je pense que je vais creuser la faisabilité de la chose.

Désolé banshee, je n'ai pas bien compris ta question   Shocked

A plus  Wink
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Re: Circuit du Laquais 15 fév.

Message par banshee le 15/2/2014, 22:33

Simple, sans tes ameliorations, qu'elle aurait ete la difference face au chrono ?

et de maniere plus subjective, en feeling de conduite ? moins scabreux je pense Wink

Ca m'interesse car tu avais quasi la meme config pneu que lors de
ma sortie a Folembray......et du coup, tes ameliorations nuancent voir
annulent le souci de motricite ?

C interessant de comparer  topppppp

EDIT : pressions pneus
dc tu te trouvais a 1,2 AV et 1,4 AR, a la fin ?
Enfin en pression a froid.....

Interessant, de trop vouloir baisser la pression par tps froid, c moins efficace.
et du coup tu mets moins a l'AV et plus a l'AR ?
je fais l'inverse pr l'instant.

Ca se tient au niveau du poids sur les essieux......a essayer ca !
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Re: Circuit du Laquais 15 fév.

Message par Père noel 73 le 15/2/2014, 23:03

Amortisseurs de barquette modifiés pour la longueur.La boite une piece qui remplace le gros circlip qui déboure si on travaille un peu trop dessus .Piece qui fait partie de la boutique renault sport il me semble et qui était montée sur les logans  cup .Il me semble que ton f16 a pas mal évolué car de mémoire je devais prendre 150 maxi en bout de ligne droite.
Petite vidéo de ton f16 au Laquais piloté par philou .


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Re: Circuit du Laquais 15 fév.

Message par LG 28 le 15/2/2014, 23:25

Père noel 73 a écrit:Amortisseurs de barquette modifiés pour la longueur.La boite une piece qui remplace le gros circlip qui déboure si on travaille un peu trop dessus .Piece qui fait partie de la boutique renault sport il me semble et qui était montée sur les logans  cup .Il me semble que ton f16 a pas mal évolué car de mémoire je devais prendre 150 maxi en bout de ligne droite.
Petite vidéo de ton f16 au Laquais piloté par philou .
Super PN, merci pour cette petite précision (heureusement qu'il y a des anciens sur ce forum  lol2 ) et pour cette jolie petite vidéo qui me replonge direct dedans.

Oui, le moteur de mon auto a l'air de très bien marcher. Il a les trucs de base (bougies, adm directe) et j'ai mis une huile qui a l'air d'être au top (THG : http://hp2moteur.com/). Je prend le rupteur sans m'en rendre compte même en 3, donc je pense que ça pousse jusqu'à 6500 sans pb.

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Re: Circuit du Laquais 15 fév.

Message par LG 28 le 15/2/2014, 23:41

banshee a écrit:Simple, sans tes ameliorations, qu'elle aurait ete la difference face au chrono ?
Ah Ok, je comprend, mais comme je ne regarde pas le chrono pour le moment c'est difficile à dire.
Subjectivement je pense que je tourne beaucoup mieux qu'avec un F16 basique. Et rien que mes petites améliorations perso font une différence sensible, même si les conditions de roulage n'étaient pas les mêmes (circuits différents surtout). Ceci dit je ne suis pas surpris que de donner un peu de carrossage négatif améliore les chosse quant on voit comment travaille un pneu AR sur un F16 : pas très catholique, surtout avec des largeurs de gommards pareilles !

Pour les pressions, il faudrait prendre le temps de faire varier progressivement chaque train lors d'une session pour choper le top (qui restera dépendant des conditions du moment).
Oui pour moi c'est en effet logique de gonfler plus à l'arrière, d'autant que jusqu'à là je trouvait le caractère de l'insecte nettement survireur.
Mais je crois que pour les pressions, chacun mettra selon son ressenti et selon son chariot et qu'il faut faire des essais pour trouver le meilleur feeling...
Voilà, c'est seulement un avis mais je le partage  langue
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