Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impressions, l'excellente boite 4 vitesses du F16

Aller en bas

Impressions, l'excellente boite 4 vitesses du F16 Empty Impressions, l'excellente boite 4 vitesses du F16

Message par Baboon le 4/12/2009, 22:27

Impressions, l'excellente boite 4 vitesses du F16 B708q-Impressions, l'excellente boite 4 vitesses du F16 B709

Ce n'est pas une boite 5 ??? Shocked Shocked Shocked
Mais si, mais la 1ère ne sert plus beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy


Impressions, l'excellente boite 4 vitesses du F16 B710-Impressions, l'excellente boite 4 vitesses du F16 B711

Ben en fait, la première, hormis pour les manoeuvres de parking, les files d'attentes aux payages d'autoroutes,
les gros bouchons urbains, elle ne sert à rien, on peut l'oublier, elle ne sert pas à grand chose

Les démarages au feux rouges, se font en 2ème. Que ce soit sur le plat ou en montée très pentue.
Petit filet de gaz, et l'auto s'arrache sans brutalité, en douceur, et sans faire patinner
outrageusement l'embrayage.
Et on fait 0 --> 80 tout en douceur, comme pour mener une jeune marièe à l'église,
ou tout en force façon départ arrèté musclé.

En ville, conduite cool et respect du 50, on peut rester en 2ème, s'arrèter et repartir,
rouler à la vitesse du pièton, puis envoyer un filet de gaz pour etre immédiatement à 50.

Possibilité aussi de démarer en 2 ème, passer immediatement la 3 ème
L"auto évolue tout en douceur et souplesse de 15 à 120, sans changer de vitesse.
C'est l'ideal sur le boulevard périfèrique parisien par exemple, où l'on alterne arrets
et accèlèrations.
Et à 15 en troisieme, re filet de gaz, et la souplesse de ce berlingue peu puissant envoie l'auto en force,
sans tousser, ni hocqueter, mieux qu'une boite automatique.
C'est le bonher cette boite accouplée à cette souplesse moteur.

Attention , en ville, cette automobile qui n'hurle pas les sur règimes pour avancer,
est un piège à permis. Gaffe aux jumelles radars de nos Kébours et autres galinacés bleus à pattes noires
et aux radars automatiques

Impressions, l'excellente boite 4 vitesses du F16 Radar2s-Impressions, l'excellente boite 4 vitesses du F16 Radar1

Le 4 rapports utilisables du F16 me rappellent les AC Ford Cobra
Gros moteur coupleux et élastique de 70 chx/litre pas méchant, grosse boite 4 et pont long.
Je prenais 90 en 1ére, 160 en 2ème, 220 en 3, puis la 4ème jusqu'en enfer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Impressions, l'excellente boite 4 vitesses du F16 Ac1a

Sinon la commande de levier est assez ferme, surtout précise et plus rapide que sur une BMW ou ma Mercedes.
La pédale est facilement dosable, l'embrayage surdimensionné lui aussi encaisse sans problème.

A bientôt
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Impressions, l'excellente boite 4 vitesses du F16 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10976
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum