GENTLEMAN DRIVER

GENTLEMAN DRIVER Empty GENTLEMAN DRIVER

Message par gentleman driver le 12/11/2013, 20:39

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Christophe, 32 ans, de Pierrelatte. Je suis Ingénieur commercial dans les pompes péristaltiques la plupart du temps, mari et papa de 3 gremlins le soir, et motard quand il reste du temps dans tout ça mdrrrrrrrrrr 

J'arrive avec un tout petit cv sur mon passé "passionnesque", qui est passé par une Alfa Roméo Sprint 1.5 "grand prix" comme première voiture, puis une 320i E30 de collec (qui a un peu drifté aussi de temps en temps), des Calibra (dont une Turbo 4x4 bien velue qui faisait pas rire les 911)....tatoué au Biscione et au cavalino rampante, amateur d'automobile dans sa définition la plus pure. J'ai pas mal trainé sur Toulouse, avec quelques potes épicuriens en japonaises musclées.

Mais forcément, le turbo, quand on y a gouté.......260, 280, 315 chevaux, plus de 50m/kg, pour un plaisir intense mais très vite, une accoutumance et besoin de plus........plus de budget, plus de temps, plus d'espace pour libérer la cavalerie. Avec les gremlins et une furieuse sensation que cela ne pouvait que se finir mal pour mon permis ou ma pomme, il fallait calmer le jeu.

Et avec la repression, naturellement la moto s'est imposée. un petit Gsx-F 750 pour se faire la main, tranquille.......pis des amortos (faut que ça tienne le pavé), un pot, des carbus (histoire de rester au goût du jour)............Au bout d'un an un vieux rêve se fait réalité avec mon CBR1100XX, une des 3 machines capables de changer l'espace temps routier et d'abrutir le moindre prix nobel de la sécurité, de "cruiser" en toute décontraction à 250 de moyenne, sur laquelle on hésite à ouvrir en grand avant le 4ème rapport sous peine de satellisation.

Un an passe, deux, pis on raccourcit la transmission finale, on met une ligne complète, quelques modifs bien senties, un power commander, la reprog chez Thorn Bike (le monsieur qui parle à l'oreille des Hayabusa turbo). Cependant le maillage policier se rétrécit, certaines routes sont surveillées par des hélicos, et en même temps au vu de la capacité de l'engin à passer fort en courbe, on se dit que l'issue va pas être drôle, pour le portefeuille, le permis, le taf ou les proches (rayer la mention inutile).

Alors, les vieilles passions ressortent, il faut quelque chose qui distille la meilleure des sensations, mais faut calmer le carton rose, il est tout blême dans son petit étui..........alors on regarde la côte des GTV6, Bertone doh , Boxster 986S et des Elise MK1, avec cependant l'appréhension de l'occase malmenée, avec moults frais à la suite.

Pis sur des forums, j'entends parler du F16, quelques photos, je trouve ça marrant. Je me renseigne ici et ailleurs, et je m'aperçoit qu'entre beaucoup de qualité, le joy toy est français, et en plus d'min coin (ben oui je suis ch'ti à la base)......

L'année se présentant pas mal commercialement, je l'envisage de plus en plus, tout en restant mesuré car Madame, qui parmi toutes ses qualités a su rester stoique face à mes caprices mécaniques, risque à un moment donné de friser le burnout à force de patience et de frein rongé..... Rolling Eyes 

Donc me voilà ici, avec un petit objectif sympa de passer sur ce petit objet de passion pour la fin 2014, le temps de finir l'année, solder la moto, et présenter doucement l'idée à Lady Driver qu'il serait peut être judicieux d'investir dans une auto à faible coût d'utilisation pour éviter les bêtises de son gamin de mari langue 

J'ai déjà parcouru le forum, le but ici est de rendre à César......aux auteurs un remerciement pour leurs contributions, rencontrer quelques proprios par chez moi, car l'auto et la moto ont en commun qu'ils sont universels et vecteurs de rencontres.

A très bientôt
gentleman driver
gentleman driver

Revenir en haut Aller en bas

GENTLEMAN DRIVER Empty Re: GENTLEMAN DRIVER

Message par Achille Bobyla le 12/11/2013, 21:54

welcome ici gentleman coduit , tu semble bien motivé pour ce projet à échéance moyen terme, tu auras certainement, sous peu, l'occasion d'approcher et gouter aux plaisirs que procure un F16, car dans ta région il y en a aux mains de gars sympas qui te le feront découvrir. Ensuite le temps fera son oeuvre, une fois contaminé il ne te restra qu'une solution........en avoir un et le bonheur qui va avec, et ça c'est une option imposée.

Achille wavy et bises à Lady coduit
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par LibGo le 13/11/2013, 11:01

welcome 
LibGo
LibGo

http://leolibgo.free.fr/

Message par gentleman driver le 13/11/2013, 12:17

Bonjour

Merci de vos messages de bienvenue. Oui la motivation n'est pas un frein, reste la bonne utilisation du cash à disposition, ou alambiquer un montage financier pour ne pas se découvrir. La vision est faible en ce moment, la poire pour la soif est indispensable.

Sinon Je navigue entre Pierrelatte et Aubagne où j'ai de la famille, donc si une sortie est prévue en PACA, n'hésitez pas à me contacter, ce sera l'occasion de se rencontrer.

Je descend au Castelet pour les Scorpion Masters fin Novembre (une compétition où pilotes de voitures et moto s'affrontent pour élire le meilleur des meilleurs) http://www.scorpion-masters.com/ Si ça tente quelques uns on pourrait se retrouver là bas Wink 
gentleman driver
gentleman driver

Message par Pascaldan le 13/11/2013, 12:21

welcome 
Parmi les grands malades (du F16) que nous sommes, y a un toubib qui habite par là-bas........Il devrait se manifester à ta demande.
Pascaldan
Pascaldan

Message par NCCI le 13/11/2013, 16:45

Salut et bienvenue Coolllllllll 
Y'a un gars vers Villeneuve les Avignon, LibGo vers Aix et moi vers Arles...

De mon coté le F16 est quand même en hibernage coté sorties santa 
Mais si tu passes dans les alentours et veux en voir un de près, n'hésites pas !

NCCI

Message par gentleman driver le 13/11/2013, 17:14

Merci c'est sympa. Le but est autant de rencontrer des gens que les machines. Si un resto ou un rasso se prépare dans le coin, j'en serais avec plaisir Very Happy 
gentleman driver
gentleman driver

Message par Invité le 13/11/2013, 18:11

Very Happy 

Bienvenue sur ce Forum  gentleman driver ,

king2 

FAFA44

Invité
Invité

Message par Samy le 13/11/2013, 21:16

welcome 

Tache d'en essayer un tu seras convaincu je pense, pis y  a un peu de potentiel pour prendre un peu plus de plaisir si besoin, avec un peu de taf les 250ch/tonne sont possibles et ca doit etre bien sympa king2 coduit
Samy
Samy

Message par gentleman driver le 13/11/2013, 21:35

Merci de vos messages. Justement le but de ce jouet sympa c'est du plaisir goût sans filtre, sans le besoin nicotineux du mieux. En même temps, j'ai jamais réussi à laisser quelque chose d'origine, même ma femme me croit plus quand je lui promets langue 
gentleman driver
gentleman driver

Message par Samy le 13/11/2013, 22:05

Yes mais comme tu le dis dans ton premier post on s'habitue... Mais ca marche deja bien d'origine king2 
Samy
Samy

Message par gentleman driver le 13/11/2013, 23:32

d'où le côté moto sur 4 roues, le but est d'en prendre plein la figure à 90, d'être balladé dans tous les sens, pour pas en vouloir plus Wink 
gentleman driver
gentleman driver

Message par julots2k le 14/11/2013, 15:19

Bienvenue!

Jolie présentation que tu nous narres la Wink

J'ai également eu une tite Calibra série limitée Irmscher - Superbe - c'était le modèle 2L 150cv bleu nuit un peu poussif.
Elle a fini dans un dépot vente et est partie finir ses vieux jours au bled Sad

@++
julots2k
julots2k

Message par gentleman driver le 14/11/2013, 16:31

Merci de ton accueil :)

J'ai toujours regretté mes Calibra, mais c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour la paix de ma tribu. Une voiture encore aujourd'hui connotée "tuning" à tord.

Jolie S2K , le gris (Silverstone?) lui va à ravir. Le F20C est sympa aussi, même si pour être honnête je lui préfère le K20A jdm Wink
gentleman driver
gentleman driver

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé