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Message par olivier95 17/11/2014, 19:25

Bonjour à tous.
pour info.
Vous êtes déjà très nombreux à avoir fait des modifs, sur vos Secmas et son moteur Renault.
Certains connaissent très certainement La Maison FERRY (dont fondateur n'est autre que le père de Luc Ferry, ancien ministre).
Cette maison n'était situé qu'a quelques kilomètres de chez moi pendant de très nombreuses années(à Saint Leu, près de chez JP95).
Elle est maintenant situé dans  l'Oise depuis une petite dizaine d'année et est tenue par un passionné de sport auto qui continue de préparer de très très belles autos.Il participe d'ailleurs au TDC (Tour de Corse aime préciser Baboon et
non Trou D. C..) et autres classiques historiques en tant que préparateur et mécaniciens.
Ce qui peu vous être intéressant, est le fait que ses tarifs de pièces sont en ligne.
Pour m'y être déplacé à plusieurs reprises et avoir échangé avec le boss je peux certifier que les autos qui lui sont confiées
sont en de bonnes mains.
http://www.ferry-developpement.com/accueil_1167.htm
Cordialement


Dernière édition par olivier95 le 18/11/2014, 19:03, édité 1 fois
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Message par Bean 17/11/2014, 20:09

@olivier95
Est-ce que la Ferry Cie s'est déjà attaqué au F16?
Rien ne le laisse supposer sur leur site. Question Question
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Message par olivier95 17/11/2014, 20:49

Bonsoir Bean, à ma connaissance non.
Il connait tellement les moteurs Renault que je suis sur qu'il sortirait une prépa aux petits oignons.
Si ma mémoire est bonne je pense que JP95 à dû mettre une boite à air de Willians sur son F16.Peut être que d'autres pièces sont adaptables.
Peut être que JP95 pourra nous en dire un peu plus.
J'ai trouvé intéressant de savoir par exemple qu'il prenait au environ de 93€ pour faire un volant allégé sur un embrayage Renault et de connaitre le prix d'un 4 en 1 par exemple.
Après je sais simplement que l'usine est la" cour aux miracles" tellement les véhicules présent sont tous plus beaux les uns que les autres et rares très souvent.(l'album photos est déjà pas mal.
Je précise que je n'ai pas de part dans cette société mais que j'ai constaté à plusieurs reprises avoir à faire à un passionné, tout comme vous les Secmioches
Cordialement
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Message par Bean 17/11/2014, 21:48

Merci Olivier95,

Le piste est intéressante, j'ai bien envie d'aller voir ce Monsieur Ferry et de lui parler ainsi qu'à ses clients.
Si JP95 ou quelqu'un d'autre à des infos les Secmioches vous écoutent!
wavy wavy
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Message par tondu 18/11/2014, 08:55

Ferry est connu et reconnu dans le monde de la preparation depuis longtemps ; suffit de lire echappement pour voir nombre de ces voitures tourner
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Message par olivier95 18/11/2014, 10:08

Effectivement tondu a raison, la société Ferry développement est reconnue dans le monde du rallye et de la cote.
je ne souhaite pas qu'il y ai confusion avec la provenance de la boite à air de JP95, car je ne sais pas d’où elle vient,
mais sauf erreur de ma part il s'agit d'une boite de Williams.
Cordialement
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Message par Jean-Pierre-95 18/11/2014, 21:08

Ferry développement, Oui, je connais. Je confirme sa réputation pour le travail que je lui est confié de temps à autre sur une plage d'une vingtaine d'années (entre 1980 et 2000). Des Blocs SAMBA/104, Bloc 305 (1500cc monté dans un coupé 304 qui marchait très fort), des blocs R5 1100cc, 1400cc, Alpine et GT-Turbo. Les moteurs ont tous toujours bien marché. Le seul qu'on a cassé, c'est de notre faute, un Rapport raté... et 3-2 au lieu d'un 3-4 alors qu'on était déjà a 6500 en 3... Je vous raconte pas la tronche de la salade de ferraille à l'intérieur du bloc.

Je confirme aussi, une équipe très compétente et accessible. Sans prise de tête. Je pense aussi que le K4M ne sera pas une difficulté pour eux. Mais une prépa sérieuse, ce sera plusieurs milliers d'euros et si on y va fort, la boite à pignon sera aussi a remplacer ou faire évoluer.

Maintenant, il y a un moment que je ne lui ai pas confié de travail. Parce que simplement, je n'ai plus l'occasion de travailler sur ces blocs. Cependant je lui reconfierai du travail sans appréhension. D'ailleurs, je suis passé devant son atelier la semaine dernière, il y a encore le petit panneau "Ferry développement".

Pour ce qui concerne mon F16,

--> la boite à air est celle d'origine, qui est déjà bien grosse, avec Filtre KN, Grillage à l'entrée de la boite à air et le synchronisateur enlevé.
--> J'ai fait de très nombreuses Modifs/Amélioration sur mon F16. Maintenant il fonctionne bien et a parfaitement supporté les 2 dernières sorties circuit (220/240 Kms de circuit par sortie) sans la moindre difficulté. Idea Idea
J'en ai une liste de modifs qui tien une page complète.
--> Je n'envisage pas de faire de modification du moteur plus importante, que ce que j'ai fait jusque aujourd'hui, à court terme. En effet, la très probable disponibilité du F16-Turbo courant 2015 est plutôt la cible que je privilégie. Et dans ce cas, je revendrai le F16 actuel tel qu'il est préparé.

s'il y a d'autres questions et que je peux répondre, ce sera avec plaisirs.

Jp





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Message par junior 19/11/2014, 00:56

Pareil que Jean Pierre! Sauf que moi je n'ai fait préparer aucun de mes véhicules.

Pour l'instant ma philosophie est d'exploiter un maximum les capacités du véhicule avant de modifier mon moteur.

Et malgré les améliorations (autres que la prepa moteur) je pense aussi a la vente en fonction de la sortie du modèle turbo et des équipements (attelage What a Face , je sais je suis lourd avec ça)

En ce qui concerne la prepa sur ce moteur atmo je pense pas que c'est intéressant de le préparer !
Je m'explique, le plus avantageux en gain serait un changement d'aac, le calculo s'adapte, mais si on calcule il y a le coût des aac, le montage et il faut aussi prévoir la distribution. Et ça pour avoir un gain d'une dizaine de chevaux environ.
Après pour chercher plis de chevaux et après discussion avec Fafa sur son calculo, avec le coût de la modif, le gain est faible.
Donc plus on veut de puissance plus cela coûte cher pour y parvenir. Donc celui qui voudrait encore plus il faudrait passer a l'interne du bloc et la c'est encore plus cher.
Apres tout est possible, et celui qui as les moyens peut faire beaucoup de choses mais je trouve que cela sors de la philosophie du f16 (voiture performante avec un petit budget)
Pour mes modifs j'ai aussi le strict minimum, un filtre a air green (vert c'est écolo nan?), des bougies (pour les anniversaires?), un radia d'huile pour abaisser la température (prendre soin du moteur), des manomètres pour contrôler tout ça, un fond plat, un crochet de remorquage, de la peinture étriers et tableau de bord... Enfin que des truc qui alourdissent la grenouille Rolling Eyes

Je ne veux pas décourager la moindre personne de faire une modif ou prepa de son moteur, si on me payes une prepa moteur je l'accepte Very Happy mais je préfères mettre l'argent d'une éventuelle modif pour des sorties circuit, je pense qu'il y a plus a gagner en performances en s'améliorant qu'avec un gain de puissance. (Âpres tout depend du gain)

Comme baboon le dis souvent, je sais plus dans quel sens mais 800cv et un âne au volant ça ...

lol!
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Message par Bean 19/11/2014, 01:54

Tout à fait d'accord avec toi Junior.
Je pense acquérir très prochainement un F16 atmo dont je vais dans un premier temps analyser le comportement (si l'âne que je suis en est capable lol2 ). Et laisser du temps au temps.
J'avais dans l'idée d'attendre le F16 200 mais à la lecture approfondie et assez longue des posts de ce forum, je me dis qu'il vaut mieux laisser à d'autres le soin d'essuyer les plâtres des premières unités... pascontent
Après plusieurs sorties et le domptage nécessaire de la grenouille effectué, il n'est pas exclu que j'aille faire un tour chez le sorcier Ferry histoire d'être en mesure de surprendre au détour d'un pif-paf un f16 200 pas encore bien rodé... langue
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Message par Invité 19/11/2014, 09:44

Je pense après avoir regardé les coûts des divers solutions pour augmenter la puissance qu'il faille en gros compter entre 80 et 100 euros par cheval.
A mon avis pas possible d'être plus bas si c'est bien réalisé.
Locomobile

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