Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Comment insérer vos photos sur le forum

+6
Fred.
sebastien4012
LibGo
Baboon
jaeger
Leslie
10 participants

Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Comment insérer vos photos sur le forum

Message par Leslie 17/8/2009, 01:19

un très bon post explicite trouvé sur www.alfa147-france.net[/i]

Comment mettre les photos en ligne


Je vois encore cette question dans certains posts et moi meme j'ai été confronté à ce probleme il n'y a pas si longtemps.

Maintenant que je sais comment faire et que cela n'est pas documenté sur le forum, je me permets de faire un petit reportage sur ça


Etape 1 : Redimensionner les photos si résolution supérieure à 800X600

La plupart des logiciels de retouches d'image permettent cette opération. Je vais prendre comme exemple le logiciel fourni avec le pack office 2000 ou supérieur (Microsoft Photo Editor).

En général sur les autres logiciels, cette option se trouve toujours dans un menu "Image" et sous le nom "redimensionner" ou "taille de l'image". Ces petits logiciels peuvent se trouver sur www.telecharger.com par exemple.

Si la photo à l'origine est plutot de type paysage, mettre 800 dans la largeur en prenant soin d'avoir choisi Pixel dans "Unités".
Si la photo à l'origine est plutot de type portrait, mettre 600 dans la largeur en prenant soin d'avoir choisi Pixel dans "Unités".
Ne pas toucher à la hauteur, qui s'ajustera de maniere proportionnelle (sauf si on a autoriser les disproportions).

Comment insérer vos photos sur le forum Etape11

Comment insérer vos photos sur le forum Etape12

Une fois l'image redimensionnée, l'enregistrer.

Etape 2 : envoyer la photo chez un hébergeur et la poster sur le forum.

Ce site est le plus simple et le plus utilisé sur le forum :


http://imageshack.us/index.php


Cliquer sur "Parcourir" et chercher la photo à heberger. Puis cliquer sur "Host it!". La photo est uploadée sur le site et une page avec plein de liens apparait.

Comment insérer vos photos sur le forum Etape21

Copier le premier lien, celui encadré par les balises Comment insérer vos photos sur le forum  et et le coller dans le message à poster sur le forum.

Comment insérer vos photos sur le forum Etape22

Le tour est joué!

Si la photo est déja sur un autre site, il est inutile de faire toute l'etape 2. Il suffit juste de copier l'url et de le coller dans le post encadré des balises Comment insérer vos photos sur le forum  et

Exemple : la photo qui se trouve à cette adresse http://img.studenti.it/images/monitor/wallpaper/bellucci/foto/bellucci.jpg

Si on l'encadre des deux balises comme ceci (sans espaces entre les balises et l'url)...


Comment insérer vos photos sur le forum Bellucci

on obtient ceci...


Comment insérer vos photos sur le forum Bellucci

_________________
Comment insérer vos photos sur le forum 15934726399_d6e28910a3_z
Leslie
Leslie
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Cancun/New York/Paris/Antanarivo/Bruges/Fort de France/Londres

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty besoin d'aide au secours !!!!

Message par jaeger 12/4/2010, 20:58

Bonsoir Leslie,

j essaie deseperement de mettre mes photos sur le forum avec l'addrese indiquée ci dessous

J'ai beau faire "parcourir" et choisir les photos, le logiciel ne me demande pas HOST IT et je n'arrive pas
à avoir de'adreese URL..Je suis vraiment idiote je crois !!!! ca m'enerve !!!!
merci de ton aide précieuse
sylv
jaeger
jaeger

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : marlenheim (67)

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par Baboon 12/4/2010, 21:49

Salut Sylvie ou Sylvaine Very Happy Very Happy Very Happy

Envoie tes photos en grand et non réduites sur--> baboon14789@wanadoo.fr
Je vais te les mettre en ligne

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Comment insérer vos photos sur le forum 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11618
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par LibGo 16/6/2010, 15:48

Coucou !

Le site d'hébergement de photos que j'utilise pour poster les photos sur le forum. Pas de pubs envahissantes, sobre et clair...

https://imgur.com/

topppppp
LibGo
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par Invité 23/7/2010, 11:03

cheers
Bonjour,
comme vous le savez je suis lourd en informatique et pour comprendre et reflechiii ,il doit avoir des rayures sur mon récepteur affraid
faut'il s'inscrire pour déposer photos ou vidéos,
pour l'instant papa Baboon me rend bien service ,si je pouvais le faire mdr de mdr ,fait chauffer tes méninges pascontent

merci

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par sebastien4012 23/7/2010, 11:39

Non tu n'as besoin d'aucune inscription.

[EDIT]
Je viens de découvrir un bouton "héberger une image"
Comment insérer vos photos sur le forum Sans_t11

On envois l'image, on clique sur "copier" dans image ou miniature en fonction de ce qu'on veut, et on colle ça dans son message.

Il faut recliquer sur "héberger une image" pour fermer la fenêtre qui s'est ouverte.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1521
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par sebastien4012 23/7/2010, 12:25

ça va faire plus propre comme ça Rolling Eyes

Quand on clique sur "répondre on se retrouve avec une fenêtre comme ça
Comment insérer vos photos sur le forum Tuto110

Dans la barre d'icone on clique sur le bouton en rouge
Comment insérer vos photos sur le forum Tuto210

On se retrouve alors avec la fenêtre suivante
Comment insérer vos photos sur le forum Tuto310

On clique sur le bouton "parcourir" et on va chercher la photo qu'on veut envoyer puis on clique sur "envoyer"
On se retrouve alors avec la fenêtre suivante
Comment insérer vos photos sur le forum Tuto410

là on a le choix entre copier la miniature
Comment insérer vos photos sur le forum Hr_84210

ou l'image
Comment insérer vos photos sur le forum Hr_84210

ou encore l'adresse de la photo
https://i.servimg.com/u/f35/14/75/16/88/hr_84210.jpg

Si le bouton "copier" ne fonctionne pas, faite un clique droit puis "copier"

Ensuite il vous suffit de coller ce que vous avez copier dans votre message.
Vous pouvez continuer à écrire votre message avec la fenêtre ouverte mais si vous voulez la refermer (ce qui est quand même plus pratique) il faut recliquer sur l'icone qui vous a permis de l'ouvrir.

Il est préférable d'utiliser la miniature si vous avez plein de photo à mettre, ça permet de pas surcharger la page et ralentir le chargement, les photos étant cliquable pour les voir en taille réelle.

Je pense qu'entre ce tuto et celui de leslie vous allez pouvoir mettre plein de photo Wink


Dernière édition par sebastien4012 le 23/7/2010, 12:56, édité 1 fois
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1521
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par LibGo 23/7/2010, 12:51

Bravo sebastien pour le petit tuto, c'est très clair !
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par Invité 23/7/2010, 21:21

cheers

Grand Merci Sébastien topppppp topppppp

je viens de sortir les textes, Very Happy Very Happy
maintenant je reflechiii

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par Fred. 26/8/2012, 19:39

Bonjour,
Est il possible de publier un pdf sur le forum ?
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 53
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par Invité 26/8/2012, 20:54

Very Happy

Bonsoir Fred,

si tu mes le lien,cela doit le faire ,pas ma spécialité No No

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par Fred. 26/8/2012, 20:55

C'est vrai que je peux essayer directement quand je serai devant un ordi.
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 53
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par Jibs 6/10/2012, 16:46

[img]http://[url=https://servimg.com/view/17828265/11]Comment insérer vos photos sur le forum Kartin18i32.servimg.com/u/f32/17/82/82/65/th/photo_11.jpg[/img][/url]
Comment insérer vos photos sur le forum Kartin20

Jibs

Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 44
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par Jibs 6/10/2012, 16:48

[img]htt[url=https://servimg.com/view/17828265/15]Comment insérer vos photos sur le forum Kartin22p://i32.servimg.com/u/f32/17/82/82/65/th/kartin21.jpg[/img]Comment insérer vos photos sur le forum Photo_12[/url]

Jibs

Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 44
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par freud 10/12/2017, 19:50

procédure d'insertion de photo

 

La nouvelle fenêtre Servimg de l'éditeur






Comment insérer vos photos sur le forum 04-03-10

De nouvelles fonctionnalités très demandées par la communauté Forumactif ont été ajoutées pour faciliter le téléchargement rapide et optimal de vos images sur Servimg. Il s'agit précisément de l'ajout du "glisser/déposer", du multiupload (téléchargement multiple) et de l'ajout du choix de la catégorie directement à l'upload.  Comment insérer vos photos sur le forum Icon_cool

Le Drag & Drop






Une incroyable économie et temps et d'efforts. Vous avez désormais la possibilité de glisser/déposer jusqu’à 25 images à la fois directement dans la fenêtre Servimg de votre éditeur pour directement les héberger dans la catégorie de votre choix.

Comment insérer vos photos sur le forum 04-03-11

Le multiupload et le choix de la catégorie






Vous pouvez dès à présent mettre en ligne jusqu’à 25 images d’un coup et directement dans la catégorie de votre choix depuis la fenêtre Servimg de votre éditeur. Sachez néanmoins, qu’il vous sera toujours possible d’uploader vos images une par une, ou via l'adresse URL, si vous le souhaitez.

Comment insérer vos photos sur le forum 04-03-12

Quant au résultat de l'upload, rien ne change. Vous aurez toujours vos miniatures, images et adresses des images.

Comment insérer vos photos sur le forum 04-03-13






comme depuis votre compte sur le site Servimg lui-même :

Comment insérer vos photos sur le forum 08-03-13

En ce qui concerne les formats d'images autorisés et leurs limites, aucune modification. Ce sont toujours des images aux formats bmp, jpg, png, gif et tif d'un poids maximum de 2Mo.

Nous espérons que cette nouveauté vous apportera pleine satisfaction.

À très bientôt avec d’autres idées et d'autres nouveautés sur Forumactif !

Cordialement
L'équipe Forumactif








Un bouton d’insertion directe de toutes les images uploadées dans l’éditeur


Nous avons ajouté un bouton "Tout insérer" vous permettant en un clic d’insérer directement vos images dans votre éditeur sans passer par la case copier/coller

Comment insérer vos photos sur le forum E10

Ajout d’actions sur les icônes des images uploadées


Nous avons ajouté des actions sur les 3 icônes se trouvant à coté de chaque image uploadée :

- Clic sur la preview de la photo = insérer l’image en taille normale dans l'éditeur.

Comment insérer vos photos sur le forum A10


- Clic sur l’icône photo = ouvrir la fiche photo SERVIMG de l’image.

Comment insérer vos photos sur le forum B10

- Clic sur l’icône Taille réelle = insérer l’image en taille normale dans l'éditeur.

Comment insérer vos photos sur le forum C10

- Clic sur l’icône Taille miniature = insérer la miniature de l’image taille dans l'éditeur.

Comment insérer vos photos sur le forum D10
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par LECORPBO 11/12/2017, 18:39

Hello

Dites moi il doit quand même y avoir plus simple pour mettre des photos en ligne scratch

Sur un autre forum où je suis egalement souvant c'est simple comme bonjour clown

En bas du message tu as une fenêtre : insérer une photos

Tu cliques sur tes photos çela ouvre ton dossier photos, tu choisis ton dossier puis ta photo et tu cliques sur insérer et ainsi de suite pour chaque photo et pas besoin de passer par un hebergeur confused

C'est parfait pour moi qui suis une bille en informatique, votre système me tape sur le système mdrrrrrrrrrr car j'ai BO essayer rien à faire je suis mauvais scratch

Il faut qu'un jour je séquestre l'un de vous pour qu'il me montre

Au fait je fais ca avec une tablette, c'est peu être incompatible avec votre système ou bien je raconte ENCORE une connerie Rolling Eyes

Et dire que le corbeau est un des animaux parmis les plus intelligents, je fais baisser la moyenne 359404.gif

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6923
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par LECORPBO 11/12/2017, 18:44

FREUD Very Happy

Tu causes le français dans ta démonstration scratch

Bon je sors

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6923
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par harry56 11/12/2017, 19:08

coucou meme moi j'ai réussi a mettre des photos ,en faite ça me remonte le moral car il y a moins doué que moi ,ouf! mdrrrrrrrrrr
harry56
harry56

Messages : 105
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 54
Localisation : 56 arzal

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par freud 11/12/2017, 20:19

c'est la méthode de forumactif l’hébergeur du forum
on est obligé de passer par un hébergeur pour les photo car étant gratuit n'a pas de capacité de stockage
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par LECORPBO 12/12/2017, 19:20

Faits gaffe le breton si tu me Cherches tu vas me trouver bedo

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6923
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par harry56 12/12/2017, 19:39

974741 coucou de la bretagne  LE CORP BO !!!par contre moi je suis nul en mécanique
harry56
harry56

Messages : 105
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 54
Localisation : 56 arzal

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer vos photos sur le forum Empty Re: Comment insérer vos photos sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum