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efficacité du frein a main.

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efficacité du  frein a main. Empty efficacité du frein a main.

Message par Père noel 73 24/7/2013, 13:49

petite vidéo courte mais  sympa .


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Message par Baboon 24/7/2013, 14:08

Salut PèreNoel

Je confirme Very Happy Very Happy Very Happy 



A bientôt
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Message par Père noel 73 24/7/2013, 22:56

Salut Baboon et a vous tous ,le PN viens plus sur le forum question de temps ,il fait pas la gueule !!!

petit commentaire au sujet de ma petite vidéo
1. monter le son
2 .a 4 secondes petit clac
3. 1 seconde de temps de réaction
4. ensuite 3 secondes frein a main tiré roues bloquées .


c'est le cable de frein qui a cassé.a 4 secondes pour ceux qui ont un cable si çà vous arrivent n'hésiter

pas tirer ce frein a main et a garder la main dessus ,tant que les roues sont droite en principe çà va tout

droit.Si vous visionner sur youtube en grand; petit rappel pour ceux qui savent pas le compteur n'est pas

juste mais çà c'est sur c'était a plus de a plus de 50 km heure.

Bonnes vacances a tous et soyez prudents vous êtes pas tout seul sur la route .
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Message par PePe 24/7/2013, 23:22

"Ça ne peut pas arriver"

Mais ça peut encore moins arriver avec le système de freinage mis à jour (c'est à dire sans cable).

Cela fait un moment que je dis que c'était ma hantise et qu'on me disait (à de très rares exceptions) que ça ne pouvait pas arriver...

A bon entendeur...
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Message par Baboon 25/7/2013, 02:01

Père noel 73 a écrit:Salut Baboon et a vous tous ,le PN viens plus sur le forum question de temps ,il fait pas la gueule !!!

petit commentaire au sujet de ma petite vidéo
                          1. monter le son
                          2 .a 4 secondes petit clac
                          3. 1 seconde de temps de réaction
                          4. ensuite 3 secondes frein a main tiré roues bloquées .


c'est le cable de frein qui a cassé.a 4 secondes


Salut PèreNoel

J'ai pas bien compris ton affaire
Tu casses ton câble de freins à main, mais tu arrives tout de même
à faire pivoter l'auto.................?????????????............

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Message par PePe 25/7/2013, 07:44

Je pense que PN a cassé le câble du frein principal, et qu'il utilise frein à main pour arrêter l'auto.
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Message par Invité 25/7/2013, 09:09

Very Happy 

Il y a forcement des endroits en France ou le climat humide,salé pour la montagne détériore plus rapidement des organes comme le cable à boule serti ,dans ce cas ,il faut le changer périodiquement en faisant une visite.
dans ma jeunesse pour les courses de vélo systématique gaines et câbles tout les ans.
le nouveau freinage du F16 ,un plus de sécurité et un câble en moins .

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Message par Baboon 25/7/2013, 09:22

PePe a écrit:Je pense que PN a cassé le câble du frein principal, et qu'il utilise frein à main pour arrêter l'auto.

Ah ouai ouai ouai, je n'avais pas percuté affraid 

Effectivement, j'avais aussi sur mon chariot l'ancien système de freinage à ficelle.
Un vrai bazar digne d'une tondeuse à gazon soviétique d'avant le chute du mur de Berlin.

Depuis, j'ai fais totalement changer le pédalier à l'usine
J'avais autant confiance dans ce bazar que dans la parole d'un Hans KULLER d'écolo-bobo-mondain
anti bagnole donneur de leçons et fracasseur de l'industrie automobile en général et française en particulier .


L'a eu l'excellent reflex notre PèreNoel:++: topppppp topppppp topppppp topppppp 

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Message par Pascaldan 25/7/2013, 09:39

Merci du tuyau Pere noel. J avoue que ça craint cette histoire de frein à ficelle comme dirait Baboon. Va falloir que je regarde ça de près.
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Message par TOTOR 25/7/2013, 09:51

bon reflexe
ça fout la trouille cette histoire:shock: 

sinon prévoir 2 trou dans la baignoire pour freiner avec les piedsmdrrrrrrrrr 

bonne vacances a tous
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Message par Funny 25/7/2013, 10:04

Sur le nouveau système, il n'y a rien qui peut casser de la sorte ?
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Message par PePe 25/7/2013, 10:27

Funny a écrit:Sur le nouveau système, il n'y a rien qui peut casser de la sorte ?

Non, le nouveau système reprend les "règles de l'art", à savoir une tige rigide entre la pédale et l'émetteur de freins. Ensuite, c'est hydraulique en durites aviation.

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Message par Baboon 25/7/2013, 13:41

Funny a écrit:Sur le nouveau système, il n'y a rien qui peut casser de la sorte ?

Salut Funny
Les pédaliers sans ficelle comme ton chariot ou le mien, c'est du Top Gun.
Ca ne concerne que les tous premiers modèles comme le mien.

Sur ce, pour ceux qui auraient encore ce premier pédalier à ficelle,
ne tombez pas dans la psychose à deux balles, vérifiez que tout soit en bon état, câble non bléssé, marqué,
ou partiellement effiloché, fixations des récepteurs du câble, fixation du levier et de la petite roulette,
état de la tringlerie qui pousse le piston de l'émétteur (maitre cylindre) de frein.

Le bazar est très archaïque et digne d'un barbecul à roulettes,  néanmoins il très très efficace,
mais demande à être surveillé de temps en temps.

efficacité du  frein a main. L8w7

A bientôt
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Message par PePe 25/7/2013, 13:49

Très fort, Baboon !

Tu dis "barbecue à roulettes" et tu arrives quand même à trouver une image pour illustrer... Very Happy 
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Message par Père noel 73 25/7/2013, 14:52

Petite précision il a cassé a l'intérieur de sertissage coté pédale alors très difficile de détecter l'anomalie ,je pense comme FaFa pour ceux qui voudraient conserver ce cable qu'il faudrait le changer périodiquement.( une fois par an te donnerais une très grande marge de sécurité.).Pour ceux qui hésitaient a mettre le nouveau pédalier,ça leur fait une raison supplémentaire pour le changer ,et ça fait peut être l'occasion de faire une commande groupée et demander une petite remise a SECMA,je sais c'est pas dans leurs habitudes mais une fois n'est pas coutume ?
Pour moi c'est trop tard je l'ai déjà changé.Bon s'il y a une chance sur 100 000 que cela arrive,a mon avis vous êtes tranquille,mais je n'engage pas ma responsabilité!!!
Pour totor qui veux freiner avec les pieds,avant d'en arriver là tu peux faire appel contre appel sans accélérer bien sur et tu verras tu t'arrêtes aussi mais c'est plus dur de maitriser .
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Message par fumeenoire 27/7/2013, 22:42

avant pour te tuer il y avait le coup du pere francois,mais maintenant il y a le coup du pere noel,et paf le frein.mdrrrrrrrrrr 
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Message par Baboon 27/7/2013, 23:30

Je compatis sincèrement pour notre PèreNoel
J'ai toujours eu peur ou angoisse que cela m'arrive aussi sur route, vu la tronche du bazar.
Sur un circuit, c'eut été moins grave et autrement plus facile à gérer.

Ok, je l'eu fait changé par l'usine.
Je ne me rappelle plus du prix exact de cet intervention, mais c'était vraiment pas énorme.
Faudrait voir avec notre Gégé.

Mon conseil perso, si vous êtes un psychopathe, un taré gazé du freinage à coller le ratelier à chicots
de votre saloperie de belle mère dans le pare-brise, un féroce ou un sauvage des grands coups de tatanes
dans la pédale du milieu, un flingueur des plaquettes de freins, un agité du bocal de frein,
un méchant comme moi qui défonce les chronos sur les freinages très tardifs,
changez ce pédalier..........................

A voir avec l'usine jusqu'à quel période ou numéro de châssis ce pédalier fut produit.

A bientôt
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Message par lepromeneur 28/7/2013, 07:36

Ça me fait flipper un peu cette histoire Rolling Eyes 
J'ai un v1 alors je vais changer le cable par précaution:++: 
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Message par Pascaldan 28/7/2013, 11:59

Moi aussi, 5 ans et d origine........Si comme le cable d embrayage il peut etre acheté ailleurs que chez Secma, puisque l usine est fermée en Aout (bonnes vacances à eux), donnes nous les renseignements, référence - délai d attente, tarif...
faudrait voir si le fabricant du cable d embrayage le fabrique également. Voir dans un post où on en parle.
Merci
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Message par Pascaldan 28/7/2013, 12:44

http://secma-f16passion.forumactif.org/t1349-cable-embrayage-f16
Voilà le post où on en parle........
S ils font ce cable de frein, je changerai également le cable d embrayage...
Non non je ne psychotte pas, mais vaut mieux prévenir que guérir, si on peut encore guérir.......(si on a le temps et le reflexe de bondir sur le levier de frein à main.
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