Et dans le désordre, le 263 !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et dans le désordre, le 263 !

Message par Funny le 23/7/2013, 21:45

Dans la série, je viens de recevoir le numéro de mon F16, J'ai eu le mail de Gérard ce matin pour m'annonce que mon F16 n°263 était prêt !

Et oui, je suis resté discret pendant la commande, mais étant maintenant devenu insomniaque, je me lance : moi aussi je vais avoir mon F16 cheers coduit french 
Le temps de tout préparer, j'espère être en mesure de le récupérer la semaine prochaine, et serais donc certainement le dernier à prendre possession de la bête avant fermeture de l'usine pour les congés !

Donc voilà un de plus en région parisienne !
Funny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et dans le désordre, le 263 !

Message par Pascaldan le 23/7/2013, 22:06

cheers oui dépêches toi avant la fermeture. De plus c est l été donc, la meilleure saison pour en profiter....
Mets nousdes photos dès qu'il est chez toi.........
Pascaldan

Message par BabyJ le 23/7/2013, 22:15

Bienvenue Funny, et un de plus en région parisienne Very Happy.

Sans indiscrétion tu as pris qu'elles options pour ton joujou?

Cordialement.
BabyJ

Message par Funny le 23/7/2013, 22:20

À peu près de base !
Portes-papillon alpaga + fourreaux + kit de rigidification... et les couleurs, bah attendez les photos !
Funny

Message par Ch'Pec le 23/7/2013, 22:22

Tiens le 263 celui que je devais avoir :) et GG m a envoyé le 265 :) petite erreur de papier :p  bonne réception du bolide ca envoi du Steack j ai reçu le miens semaine dernière
Ch'Pec

Message par Funny le 23/7/2013, 23:07

Ch'Pec a écrit:Tiens le 263 celui que je devais avoir :) et GG m a envoyé le 265 :) petite erreur de papier :p  bonne réception du bolide ca envoi du Steack j ai reçu le miens semaine dernière
C'est ce qui me semblait qu'un truc un peu bizarre avait eu lieu avec les n°.
Le tiens, je l'ai vu quand j'ai été à l'usine début juillet, il était là tout beau avec tous les accessoires "cockpit"...
Funny

Message par Baboon le 24/7/2013, 00:38

Funny a écrit:À peu près de base !
Portes-papillon alpaga + fourreaux + kit de rigidification... et les couleurs, bah attendez les photos !

Salut Funny et félicitations topppppp topppppp topppppp 

J'ai vu les nouvelles portières papillons en Alpaga d'Olivier 92,
ben ça a vraiment une gueule terrible, la Top First Class l'Alpaga king2 

Baboon

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par FAFA44 le 24/7/2013, 08:21

Very Happy 

Félicitations Funny et bonne route coduit 

sinon le nouveau produit Alpaga ,je vois pas vraiment la matière ,plus lisse ou moins lisse que les modèles antérieures

FAFA44
FAFA44

Message par Ch'Pec le 24/7/2013, 08:52

Justement parlons en, le 01 août je devrais voir Eldap et Fumenoir à la maison, je suis curieux de comparer les 2 car je suis moi équipe en Alpaga avec systeme de decapotage ( c est génial ça), je trouve le tissu super beau mais je le trouve très tendu sur la structure et plutôt épais ce qui fait que pour ouvrir les portes papillon c est plutôt délicat.

Vous me dirais il faut que ça se fasse.

Mais lors de ma livraison sur plateau je pense que le 2ème chauffeur a du forcé sur la porte conducteur pour ouvrir celle ci suite a ça justement .  Il m'a déstructuré la porte je doute qu il est carement tiré sur le bas pour allé chercher le loquer de fermeture :(j ai du démonter le système de fermeture car il me la explosé et du coup y'a un jeux terrible j attend un neuf.

Sur la photo le système est comme je l ai reçu j ai jamais réussi a fermer ma porte contrairement à celle passager.
Ch'Pec

Message par Funny le 24/7/2013, 09:08

Par rapport à l'ancien système : l'alpaga fait vraiment tissu "texturé" bien que tissé fin, là où l'ancien donne une impression de skai plus lisse. Et l'intérieur est aussi bien que l'extérieur. Il n'y a pas photo en qualité perçue !
Funny

Message par FAFA44 le 24/7/2013, 09:22

Very Happy 

Pour les portes papillons ,cela demande un poil de doigté pour l'ouverture et la fermeture ,éviter la déformation ,pas facile à redresser suivant l'endroit ,dans certaines zones il faut décoller la capote et redresser ,le formage un beau métier,soyer prudent avant d'avoir une grosse bouse affraid sinon après il reste Tony SECMA dit tape en douce taperr : 

FAFA44
FAFA44

Message par Baboon le 24/7/2013, 09:47

Funny a écrit:Par rapport à l'ancien système : l'alpaga fait vraiment tissu "texturé" bien que tissé fin, là où l'ancien donne une impression de skai plus lisse. Et l'intérieur est aussi bien que l'extérieur. Il n'y a pas photo en qualité perçue !

Ouai, il a raison Funny, c'est exactement ça, je n'aurai pas mieux décrit

Baboon

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par fumeenoire le 24/7/2013, 12:17

Ch'Pec a écrit:Justement parlons en, le 01 août je devrais voir Eldap et Fumenoir à la maison, je suis curieux de comparer les 2 car je suis moi équipe en Alpaga avec systeme de decapotage ( c est génial ça), je trouve le tissu super beau mais je le trouve très tendu sur la structure et plutôt épais ce qui fait que pour ouvrir les portes papillon c est plutôt délicat.

Vous me dirais il faut que ça se fasse.

Mais  lors de ma livraison sur plateau je pense que le 2ème chauffeur a du forcé sur la porte conducteur pour ouvrir celle ci suite a ça justement .  Il m'a déstructuré la porte je doute qu il est carement tiré sur le bas pour allé chercher le loquer de fermeture :(j ai du démonter le système de fermeture car il me la explosé et du coup y'a un jeux terrible j attend un neuf.

Sur la photo le système est comme je l ai reçu j ai jamais réussi a fermer ma porte contrairement à celle passager.

sur ce probleme je pense que quand secma expedie par transporteur ces vehicules,ils devraient faire un etiquetage sur la facon d ouvrir les portes ce qui eviterait beaucoup de desagrements que j ai subi lors de la livraison de mon 1er f16,et qui fout particulierement les boules quand tu recois 1 vehicule neuf.Very Happy reflechiii 
fumeenoire

Message par Fred. le 24/7/2013, 13:32

Bonjour
Pas bête cette idée mais est çe bien logique que le chauffeur touche les portes ?
Dans le cas il faudrait un film e protection/garantie autours de a voiture.
Fred.

Message par fumeenoire le 24/7/2013, 13:57

Fred. a écrit:Bonjour
Pas bête cette idée mais est çe bien logique que le chauffeur touche les portes ?
Dans le cas il faudrait un film e protection/garantie autours de a voiture.
il faut obligatoirement avoir acces pour charger et decharger ainsi qu arrimer le vehicule:D 
fumeenoire

Message par Funny le 24/7/2013, 14:37

Vu l'encombrement, une mise en palette et hop plus de problème, ça devient un carton comme un autre !
Funny

Message par GerardH le 24/7/2013, 15:51

Avec une mise en palette, plus de déchargement possible à domicile.

Le chauffeur doit pouvoir ouvrir la porte pour monter et descendre l'auto du camion.
Nous formons les chauffeurs à l'usine pour qu'ils puissent ouvrir et fermer la porte facilement, le problème c'est que bien souvent l'auto transite sur un autre camion quand elle part loin. Et donc pas le même chauffeur.

Pourtant il y a une affiche sur la porte, expliquant la marche à suivre... Mais généralement le F16 arrive sans taperr
GerardH

http://www.secma-performance.fr

Message par Ch'Pec le 24/7/2013, 16:48

GerardH a écrit:Avec une mise en palette, plus de déchargement possible à domicile.

Le chauffeur doit pouvoir ouvrir la porte pour monter et descendre l'auto du camion.
Nous formons les chauffeurs à l'usine pour qu'ils puissent ouvrir et fermer la porte facilement, le problème c'est que bien souvent l'auto transite sur un autre camion quand elle part loin. Et donc pas le même chauffeur.

Pourtant il y a une affiche sur la porte, expliquant la marche à suivre... Mais généralement le F16 arrive sans taperr

A oui je confirme c est arrivé sans Sad
Ch'Pec

Message par Funny le 24/7/2013, 18:07

Bah un camion avec une grue, il peut porter la palette et la décharger cher le client. Pour mon boulot, on déplaçait des trucs bien plus volumineux et lourd qu'un F16 ! Bref, personnellement, je viens le chercher pas de problème !

A ce sujet, la première étape que je redoutais est terminée. J'ai les plaques et le CPI dans les mains ! Ca m'a couté 30€ de plus que de passer par la préfecture, mais c'est sans commune mesure : entrer dans un bureau où on vous attend et ressortir en 10-15 min avec les plaques ! Ce genre de service ne pourrait pas ouvrir droit à un crédit d’impôt ? je désengorge les préfectures reflechiii 

Prochaine étape, finaliser l'assurance ! pour l'instant j'attends la réponse de l'assurance de mes autres voitures (qui trouve que "ça fait beaucoup une voiture de plus" et qu'en plus, c'est une catégorie F05 !affraid la fameuse catégorie où ils rangent toutes les petites deux places type Elise, Porsche, Ferrari ils ont dû confondre avec l'avion de chasse en voyant le nom !) Bref, en cas de tarif déraisonnable, je ferais comme d'autre : AMV très certainement !
Funny

Message par bertrand2co le 24/7/2013, 18:32

Funny a écrit:
Bref, personnellement, je viens le chercher pas de problème !

Bravo Funny, tu as fait le choix du voyage initiatique.
Rencontre avec Gérard Houdard, visite de l'usine où est fabriqué ta voiture, poignée de main avec le concepteur de ton véhicule, l'explication de l'ouverture de la porte par Tony, la traditionnelle photo de remise des clefs devant l'usine ... C'est un grand moment (enfin, je crois, pcq moi j'ai acheté mes secma d'occase, alors j'ai pas fait certaines de ces étapes ...)

Very Happy
bertrand2co

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Message par Ch'Pec le 24/7/2013, 19:57

bertrand2co a écrit:
Funny a écrit:
Bref, personnellement, je viens le chercher pas de problème !

Bravo Funny, tu as fait le choix du voyage initiatique.
Rencontre avec Gérard Houdard, visite de l'usine où est fabriqué ta voiture, poignée de main avec le concepteur de ton véhicule, l'explication de l'ouverture de la porte par Tony, la traditionnelle photo de remise des clefs devant l'usine ... C'est un grand moment (enfin, je crois, pcq moi j'ai acheté mes secma d'occase, alors j'ai pas fait certaines de ces étapes ...)

Very Happy

Pareil il m était compliqué de remonter début juillet sur Aniche ( pourtant je suis natif de Masny a 10km) nous rentrions vers Lyon en famille venant d Afrique ou nous avions passé 3 ans donc ÉNORMÉMENT de paperasse.

En plus on remonte " d' un ch'nord " en Août ( vers le 20) et l'usine est fermé :(suis vert pas grave hein "Biloute" GEGE et la secma Team&Renard Family ce n est que parti remise !!!!!!
Ch'Pec

Message par Funny le 24/7/2013, 21:30

En fait, je dois avouer que j'ai tricher... j'ai déjà été visiter l'usine début juillet. C'était pour convaincre madame, et personnellement pour l'intérêt automobilistico-industriel de là chose ! Et du coup je ne le savais pas encore mais j'ai vu mon F16 en construction...
La semaine prochaine sera quand même le voyage initiatique (de retour)
Funny

Message par raptor2265 le 26/7/2013, 14:39

Bienvenue Funny et dompte la bête......bounce 
raptor2265

http://phil-creation-photos.fr

Message par Funny le 31/7/2013, 18:59

Et voilà le 263 est à la maison :

Départ comme tout le monde : en train,  de Paris. Une joie pour moi qui adore les transports en commun berk , surtout que depuis la veille, la SNCF qui me bassine avec les annulations et retards sur la ligne Paris-Arras... Bref après des dizaines d'échanges avec Gérard pour savoir quand j'arrivais à Douai, le train est finalement arrivé pile à l'heure !
S'en suit un passage par la brasserie du coin. Non, ce n'est pas pour me remettre des mes émotions, mais il est 12h00 tout rond, l'usine est fermée, et j'ai la dale !
A 14h00 Gérard arrive avec le F16 usine, c'est toujours plus cool qu'un tramway ou un taxi pour finir le voyage. Ce F16, c'est celui triangulé à l'arrière et monté en pneu de compèt ! En version petit-toit : C'est super sympa, mais on respire quand même plus que ce qu'on voudrait réellement surtout passé les 80 km/h. langue 

Arrivé à l'usine, hop quelques papier et direction LE "hangar" ! Et là ho, y'en a partout des F16 comme s'il en pleuvait... bon peut-être pas mais il y en avait au moins 4, peut-être 5 : fini bien sûr ! A tel point que : "heu c'est le quel le mien ?"
Et bah c'est celui-là :

Voilà juste le temps de le dire, qu'il est écarté des autres pour la pose des plaques. En fait, si j'aurais pu le reconnaitre, c'est facile, c'est comme pour tout le monde, là c'était vraiment le plus beau !

Puis encore quelques explications... et "bah voilà on y est, bon voyage, soit prudent, tout ça quoi !"
Donc comme tout le monde, direction la pompe a essence où la petite dame nous à tous vus passer (en tout bien tout honneur). Et c'est partiiii ! coduit 
Quoi que non, en fait, il fait super beau... enfin non chaud (la nuance a son importance juste après) ! alors hop on enlève le toit : je me gare sur le premier parking venu... et ... ho là là, c'est quoi ce bo.. de toit à la.. et voilà, c'est ouvert. Ahhh c'est carrément mieux comme ça !
Hop le GPS et c'est parti : à droite, prenez le rond-point, non pas celui-là l'autre, à gauche, attention ralenti ! Ta geu... Sal.. de GPS de me... tu m'envoies où ? Laisse moi faire avec les panneaux, la c'est tout de suite mieux...
Et là voie rapide et le temps qui passe de beau à seulement chaud, puis noir, puis ho des goutes, grosses, beaucoup, haaa je peux pas m'arrêter ici ! Bah tant pis... et en fait, non, rien à craindre à 80 km/h l'aérodynamique de notre batracien permet de ne même pas prendre la douche... en fait on se lave seulement les cheveux !

Arrivé sur l'autoroute, petite pause et le temps d'appeler madame pour des nouvelles, et ça commence avec un passant : "alors, il en est content du cabriolet ?" et blabla "je peux m'installer ?" et blabla "ha, c'est madame - bah qu'est ce que tu fais au volant de la voiture de monsieur ? - non, rien je regarde seulement" et voilà on a passer 10-15 min à parler F16... trop sympa ! bieree 

Sur autoroute, c'est très sympa finalement le côté petit gabarit ne m'a pas dérangé arrivant pourtant d'un SUV. Le truc c'est que comme ça repart super bien on se faufile sans gêner et de toute façon toujours avec les regards sympatique (béat.. des passants).
Arrivé à une barrière de péage... route bien droite, dégagée, pas de képi, j'ai pas pu résister, faut que je vois comment ça accélère, en plus Gérard m'a dit de prendre des tours de temps en temps, alors go ! pour un petit 0 - 130 ! Et badaboom, zip, pouff, le GPS, l’étui lunettes, l'allume-cigare tout fout le camp ! affraid  C'est la première voiture où j'arrive à vider le vide poche avec la pédale de droite... comme aurait dis je sais plus qui ça "envoie vraiment du steak" !

Et puis ensuite retour banal et arrivé à la maison en soirée... Et finalement j'ai re-regardé le toit, et c'est pas si mal foutu que ça, faut juste prendre le coup de main !

Voilà pour le petit récit. Et depuis hier, c'est petite demoiselle qui a le droit à un tour de F16 pour aller à la nounou. C'est vrai que le siège enfant tient super bien ! Un vrai SUV ce F16 ! En y repensant à son âge mes parents me trimbalaient en R5... elle a de la chance, ma fille !

PS : Voilà, C'était un peu long, mais j'avais pas montré mon enthousiasme à l'usine, fallait bien que ça sorte à un moment  !cheers
Funny

Message par Olivier92 le 31/7/2013, 19:46

Merci pour le compte-rendu bien sympathique ! cheers 
Olivier92

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant