MONTAGE BARRE ANTI ROULIS F16

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MONTAGE BARRE ANTI ROULIS F16

Message par FAFA44 le 4/7/2013, 11:13

Very Happy 
Nous nous sommes laissez tenter SERGIO 49 et moi Par la barre Antiroulis du F16,
SECMA a étudié et fait réaliser la barre ,l'ensemble support mécano soudé et barre semble bien adapté ,le montage reste simple ,juste de petites précautions.

king2 

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Re: MONTAGE BARRE ANTI ROULIS F16

Message par Serge le belge le 4/7/2013, 11:54

Bonjour Michel,
Après montage et test sur route, voulez-vous bien nous donner vos avis sur le comportement du véhicule. Salutations cordiales à tous les deux. Serge le belge.
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Re: MONTAGE BARRE ANTI ROULIS F16

Message par FAFA44 le 4/7/2013, 12:30

Very Happy 
bonjour Serge,
je viens juste de finir le montage sur mon jouet,
lundi sur celui de SERGIO  et mercredi 10 juillet ,
normalement nous roulons sur le circuit de fay de bretagne 44.
ce sera l'occasion si le temps le permet de faire les essais  .
sinon je vais faire un petit tuto.

wavy 

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Re: MONTAGE BARRE ANTI ROULIS F16

Message par LibGo le 4/7/2013, 13:30

Effectivement, ça a l'air très simple à monter.
Sont vraiment malins chez SECMA !!! Very Happy 
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Re: MONTAGE BARRE ANTI ROULIS F16

Message par PePe le 4/7/2013, 19:54

On attend de voir ce que ça donne... Comme on n'a pas trop eu l'occasion à Clastres.
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Re: MONTAGE BARRE ANTI ROULIS F16

Message par FAFA44 le 6/7/2013, 12:14

Very Happy 

Dépose des roues avant pour accès.
En appui sur disque pour la charge.
Enlever l’écrou/rondelle de la rotule supérieur sans toucher l’extérieur clef de 22mm gauche/droit.
Changer le sens de l’axe articulation du triangle inférieur avant gauche droit sans remonter l’écrou frein.
Vous êtres prêt pour le jouet.

Sur la barre  équipée
Déposer les 2 bielles et présentation sur l’axe rotule de la patte , regarder la portée si la soudure ne gêne pas et reprise par chanfrein sur la patte.
Si nécessaire ajuster librement les 2 brides circulaire dans les passages du support  ,plus facile pour le montage .

1)monter les biellettes /pattes sur l’axe rotule supérieur.
2)présenter le support, les deux trous en face des axes des triangles inférieur ,pousser  les axes vers l’avant et monter l’écrou frein ( le changement de sens de l’axe ,pour avoir la partie lisse dans l’articulation du triangle)
3)montage des 2 brides circulaire avec rondelles frein/écrou et contre écrou nilstop.
4)montage bas des bielles, si écart desserrage complet des 2 colliers silentbloc ,rotation et montage des bielles .
Normalement la répartition égal/égal a été faite en usine.
Serrage complet.
5) remontage des roues.
Pour info l’axe rotule bas et haut des 2bielles passe parfaitement par l’axe des rotules des triangles sup/inf.

Après un essai sur 50kms de petites routes sèche ,moins de déhanchement ,pas d’écrasement au freinage fort.
Un complément qui va bien avec le rotulage des amortos et la direction plus direct ,
Mon ressenti reste primaire vu mon petit niveau de pilotage, malgré tout je suis plus allése au vitesse maxi.
Maintenant attendons les essais sur circuit le 10/07.

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en appui sur disque pour le poids

le petit torche balle  langue 



j'ai monté 4 contres écrous m8 nilstop inox en plus




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Re: MONTAGE BARRE ANTI ROULIS F16

Message par PePe le 6/7/2013, 15:08

Super !

Ça a l'air d'être une modif à la mesure de mes talents en mécanique auto... Very Happy 

J'imagine que les réglages à vérifier sont en premier lieu que les biellettes soient réglées à la même taille, mais ensuite ? La longueur des 2 biellettes a-t-elle une importance ? A vue de nez je dirais que non à partir du moment l'on vérifie que la barre se trouve dans une position correcte et que les rotules travaillent correctement.
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Re: MONTAGE BARRE ANTI ROULIS F16

Message par FAFA44 le 6/7/2013, 17:17

Very Happy 

Pépé écrit:

Super !

Ça a l'air d'être une modif à la mesure de mes talents en mécanique auto... Very Happy 

J'imagine que les réglages à vérifier sont en premier lieu que les biellettes soient réglées à la même taille, mais ensuite ? La longueur des 2 biellettes a-t-elle une importance ? A vue de nez je dirais que non à partir du moment l'on vérifie que la barre se trouve dans une position correcte et que les rotules travaillent correctement..


Oui Oui un petit montage à la porté de tous topppppp 
pour le reste très bonne analyse topppppp topppppp 
en montant la biellette  coté droit ,j'ai trouvé impécable le coté gauche.
fabrication propre.

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Re: MONTAGE BARRE ANTI ROULIS F16

Message par Fred. le 6/7/2013, 19:47

Bonjour
Dis moi Fafa cet Hiver tu va le passer devant la planche à dessin et devant le poste à soudure pour faire un châssis evo maison ?
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Re: MONTAGE BARRE ANTI ROULIS F16

Message par FAFA44 le 6/7/2013, 20:32

Very Happy 

Bonsoir Fred,

EVO3  une structure réalisable ,il me faut d’avantage de matos et les contraintes de réalisation sont supérieur à la modification du passage en V2 .
Le moyeux reste une pièce sérieuse à réaliser ,en plus j’ai pas les plans .juste un rêve sur le plan mécanique ,sinon pour ceux qui suivre l’aventure SECMA et qui souhaite ce faire plaisir dans les limites du jouet
Cela devient possible.
j'ai un jouet super ,pour le pilote ben ça progresse vraiment doucement ,il ya pas de secret il faut faire du circuit mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr et inverser les chiffres de mon àge langue 

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Re: MONTAGE BARRE ANTI ROULIS F16

Message par FAFA44 le 8/7/2013, 21:28

Very Happy 

Montage terminé pour SERGIO,topppppp ,j'avais oublié de peser le premier ensemble ,
5kgs la barre antiroulis complète

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Re: MONTAGE BARRE ANTI ROULIS F16

Message par PePe le 8/7/2013, 21:32

C'est tout bon, c'est du poids sur l'avant !
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Re: MONTAGE BARRE ANTI ROULIS F16

Message par FAFA44 le 11/7/2013, 15:05

Very Happy 

Après une journée superbe sur le circuit de 3kms.300 de fay de bretagne ,
nous avons  pu apprécier nos barres antiroulis qui vienne comme je l’avais précisé conforter le train avant .(dans notre cas nous sommes satisfait)
Un point important il me semble,
Nos deux F16 Sergio et moi sont à l’identique (amortisseur d’origine rotulé) avec une garde au sol avant arrière de série ,soit un châssis poutre plus haut
Voir le croquis torche balle.


Dans cette situation  le comportement   du F16 de Achille ne présente pas de déhanchement particulier.(sans barre anti roulis)
Pour le pilotage  il y a pas photos le Achille ne dit pas grand-chose No No   ( sauf les blagues) sans prétention il  à montré que proprement le F16 était bien surprenant ,certains pilotes aussi.
Sinon pour moi le fait d’avoir Achille au fesse, en regardant dans mon rétro , il a tiré la langue langue  ,et j’ai fait un 180° Fumant.

Pour les Arbres à cames  nous sommes satisfait ,dans les proportions  annoncées .
Les Schrick, , sont plus polyvalents, avec des courbes de puissance et de couple plus pleines,
En vitesse de pointe sur la ligne droite en plat montant vent dans la gueule 170/180.kms donc pas de quoi péter les plombs et surtout que l’Achille m’enfume dans les courbes etc..  
Son F16 tourne super bien  et pas exclu ,nous le verrons dans un avenir proche ,au passage au banc , des valeurs de comparaison à l’instant T.
Des motorisations basique avec 15 chevaux d’écart cela existe ,et le mien au départ était un peu fainéants .
Sans compter sur le rodage.

Voilà quelques réponses de ma part .juste mon ressenti .

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Re: MONTAGE BARRE ANTI ROULIS F16

Message par PePe le 11/7/2013, 19:42

On n'en sait pas beaucoup plus sur le train avant !

Est ce que cela plante moins sur un freinage en entrée de courbe (et que donc on peut imaginer commencer à faire quelques freinages en courbe ?) ?

Est-ce que du sous virage fait son apparition ?

Quel ressenti sur route, en particulier sur mauvaises routes, est ce que cela "lisse" les réactions des amortisseurs en répartissant les efforts de façon plus harmonieuse ?

On veut tout savoir !!
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Re: MONTAGE BARRE ANTI ROULIS F16

Message par FAFA44 le 11/7/2013, 20:21

Very Happy 

et mdrrrrrrrrrr  de mdrrrrrrrrrr 

Pépé écrit:

On n'en sait pas beaucoup plus sur le train avant !

Est ce que cela plante moins sur un freinage en entrée de courbe (et que donc on peut imaginer commencer à faire quelques freinages en courbe ?) ?

Est-ce que du sous virage fait son apparition ?

Quel ressenti sur route, en particulier sur mauvaises routes, est ce que cela "lisse" les réactions des amortisseurs en répartissant les efforts de façon plus harmonieuse ?

On veut tout savoir !!


1) je dirai oui avec modération sur la pédale dans mon cas.
2) Non
3) tout dépend du degré  mais cela améliore et je suis plus à l'aise à vitesse maxi.

bon ben j'espére avoir la moyenne affraid 

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