Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Réparation capot avant

2 participants

Aller en bas

Réparation capot avant Empty Réparation capot avant

Message par junior 2/5/2013, 10:43

Voilà, j'ai un capot en plus car une fixtion a été arrachée.

Depuis plus d'un an il était stocké dans le garage puis depuis mon déménagement dans un pièce débaras!!

J'avais déjà pensé à le modifier pour en faire un capot pour le circuit mais je n'avais pas encore trouvé le temps de le faire.

Pour commencer c'est au niveau d'une fixation suppérieure qu'il avait cassé. Donc hier j'ai réparé ça à l'aide de fibre et résine époxy, en y incluant deux rondelles en acier. (d'origine il y en a une sur le dessous)

Voilà pour les photos:
vue du dessus :
Réparation capot avant Photo410
vue du dessous
Réparation capot avant Photo510

Mon but étant de réaliser un capot pour circuit:
Voilou, maintenant je me pose une question sur la manière la plus simple de décoller les supports en plastique noir des phares?
Car je voudrais l'utiliser pour créer un moule auquel je ferait disparaitre la bosse des phares.
La solution la plus simple serait de couper la bosse et de faire de la résine pour lisser le trou mais je souhaiterai conserver le capot tel quel, sait on jamais si il arrive malheur avec celui monté sur le F16 doh
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Réparation capot avant Empty Salut Julien,

Message par fredo 2/5/2013, 19:56

Tu peux réaliser ton moule avec les bossages de phares et ensuite tu découpe dans le moule la zone à modifier. il te reste plus qu'a combler les trous avec de la résine armée. Comme ça tu ne torpille pas ton capot.

fredo
fredo
fredo

Messages : 175
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 48
Localisation : 62380 Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Réparation capot avant Empty Re: Réparation capot avant

Message par junior 2/5/2013, 21:01

Salut Fredo,

Oui c'est comme cela que je ferai si je me penche sérieusement sur le problème!!

J'ai passé 1h au tel avec FAFA ce matin et c'est ce qu'il me conseillait, ou de réaliser le moule en ne faisant pas la bosse des phares afin d'éviter la découpe (travail et matière en moins)

Mais bon je n'y suis pas encore, et avant Clastres je n'aurai pas le temps!
En attendant j'ai fait une petite modif à 0€ histoire de ne pas avoir les trous béants des phares pour Clastres si je le mets à la place de celui avec phares.
Réparation capot avant Photo610
Je sais ça ressemble à ce que pascaldan a fait Rolling Eyes
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Réparation capot avant Empty Salut Julien,

Message par fredo 3/5/2013, 18:50

Tu as raison, FAFA a toujours d'excellents conseils et les composants poly et résine sont chers (faut pas se louper). A bientot à Clastres.
fredo
fredo
fredo

Messages : 175
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 48
Localisation : 62380 Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Réparation capot avant Empty Re: Réparation capot avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum