Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

+3
Meche-folle
Baboon
pierrecab
7 participants

Aller en bas

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Empty Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

Message par pierrecab 21/3/2013, 10:19

Ma première sortie (parking de Dampierre en Yvelines, hier).
Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Photopqo



D'abord, un grand bonjour à Willy, qui à le bon gout d'avoir le même véhicule que moi (D'ailleurs on est combien de survivant ?, sur combien de construit ?)

Compte rendu de cette ballade:
EXTRA,EXTRA,EXTRA....... Ect ... Ect...
J'avais tellement lu les post du forum depuis 3 semaines, que je savais un peu à quoi m'attendre.
MAIS:
Je le voyais plus jouet et finalement l'aspect m'a bien plus, plus qu'en photos, alors que je redoutais son esthétique, il est correctement fini, on est quand même loin du karting, on le sent plus comme une petite barquette de course (cela n'engage que moi et mes fantasmes).
Boite de vitesse: NICKEL.
Confort: Tout à fait acceptable (pour 1,78 m le pédaliers se règle nickel).
Embrayage: Course courte et un poil sec, mais on s'habitue très vite.
Commande d'accélérateur : manque de douceur et de progressivité, à faire lubrifier probablement.
Les freins : Je sais pas car j'ai un sportster Harley qui ne freine de toute façon pas (si quand même en appuyant très fort, peut être pareil sur le fun runner ?) et j'ai pris l'habitude de faire sans, de toutes façons ils ne semblent pas traitres.
Tenue de route nickel, amortisseurs en béton (pour mon usage perso), les sièges restent confortables, mais sur les nids de poules de la vallée de Chevreuse, même à 30 à l'heure on a l'impression de tout désossés.
Visibilité arrière catastrophique avec la capote pour les manœuvres, mais les rétros sont mieux que le forum m'avais laissé supposé.
Les fenêtre sont très bien, car même ouverte elle ne font pas de courant d'air.

N'étant pas du tout pilote, au vitesses auxquelles je roule, il n'est évidemment absolument pas piégeux, sont atout majeure, c'est l'étagement de la boite, et le couple à 3000 tour.

Son Grand atout c'est l'ambiance, on se croit au volant d'une barquette alpine (dans laquelle, je suis bien évidemment jamais monté, mais faut bien vivre avec des rêves éveillé) .
Le plaisir est très proche de celui ressentie au guidon d'une moto, en plus sécurit, et je doit avouer que tenir un volant est un vrai plaisir.
IL MERITE BIEN SON NOM (un peu ridicule) DE "FUN RUNNER".

LES DEFAUTS:

Le bruit sur grande route, sur la N118 à 110 km/h il faut impérativement des bouchons d'oreilles, je n'exclue pas de rouler casqué et sans capote (les casques jet DAVIDA sont exceptionnellement insonorisés), pour le bruit, la visibilité, et finalement peut être pour la sécurité, et les sensations, bien sur.
La dureté des amortisseurs est excessive pour les routes défoncées (nid de poules).

Bon il y a bien la capote qui c'est ouverte une fois en roulant (je vais mettre des crochets de sécurités à l'intérieur), mais le rétro l'empêche de s'ouvrir totalement, les portes veulent pas toujours se fermer (juste être patient ?), sinon tout est nickel, il sent un peut le moteur chaud (bonne odeur, mais est ce normal ?) dans le cockpit en roulant, mais par contre le chauffage à l'air assez efficace, Gérard Houdart, m'avait d'ailleurs signalé que le chauffage du fun runner était plus efficace que celui du F16 car le moteur chauffe plus.
J'ai demandé un devis à l'usine pour adapter un porte bagage de F16, une prise allume cigare, et le nouveau chauffage (pour les pieds), et je compte faire modifier la capote à Chartres comme indiqué sur le forum (pour le plaisir et la visibilité).
Voila de nombreuses sorties son prévus pour aller voir les copains motards ou sides caristes en creuse et Gâtinais (et pour me faire charrier).
J'envisage aussi une caméra arrière, mais est ce utile ?
J'envisage aussi un intercom de type moto.
Ah oui, il faut aussi bien choisir ses chaussures, si vous voyez ce que je veut dire ! (c'est étroit et bizarrement positionné)

J'y vais molo, c'est quand même pas l'idéal pour apprendre à conduire.

AU FAIT C'EST UNE BOMBINETTE !!!!!

Bonne route à tous.

PS:
La photo (iPhone) est nul (elle est pas de moi!), je sais, mais il faut que je prenne le temps de faires des photos digne de ce nom (c'était quand même mon métier).


Dernière édition par pierrecab le 22/3/2013, 11:45, édité 1 fois
pierrecab
pierrecab

Messages : 77
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 71
Localisation : région parisienne

http://www.photocuisine.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Empty Re: Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

Message par Baboon 21/3/2013, 10:46


_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Empty Re: Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

Message par Meche-folle 21/3/2013, 11:00

Sympa ce petit jouet !!! topppppp
Meche-folle
Meche-folle

Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Empty Re: Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

Message par danyel38 21/3/2013, 11:43

Bonjour à tous,

(D'ailleurs on est combien de survivant ?, sur combien de construit ?)

Déjà 3 ça c'est sur !

Amitiés
Danyel
danyel38
danyel38

Messages : 48
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Isére Nord 38

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Empty Re: Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

Message par pierrecab 21/3/2013, 11:55

Mais c'est bien sur ...
J'aurais du m'en douter, puisque "jamais deux sans trois".

Finalement, y a plus qu'a faire un nouveau forum très exclusif.

Amicalement
pierrecab
pierrecab

Messages : 77
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 71
Localisation : région parisienne

http://www.photocuisine.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Empty Re: Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

Message par pierrecab 21/3/2013, 11:58

Baboon, avec mon casque Davida, j'ai une bulle visière Airborne, c'est beaucoup mieux que les lunettes, excellente visibilité et confort, les lunettes j'en ai, mais c'est assez désagréable, à part le look.
Sinon j'ai aussi un intégral , je vais essayer sur route.
pierrecab
pierrecab

Messages : 77
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 71
Localisation : région parisienne

http://www.photocuisine.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Empty Re: Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

Message par pierrecab 21/3/2013, 11:58

Au fait, merci pour la photo de l'avatar, elle me convient très bien.
pierrecab
pierrecab

Messages : 77
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 71
Localisation : région parisienne

http://www.photocuisine.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Empty Re: Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

Message par pierrecab 21/3/2013, 12:04

Pour les intercom, chez scala rider, ils ont sortie le G9, qui permet de communiquer avec 9 véhicule distant de 1.6 km en prononçant simplement le nom de la personne, faut compter 250 euro par personne, mais pour rouler en groupe, moto, trike et side, ca doit être pas mal.Trés facile à appareiller, parait 'il .
pierrecab
pierrecab

Messages : 77
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 71
Localisation : région parisienne

http://www.photocuisine.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Empty Re: Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

Message par danyel38 21/3/2013, 12:21

Gérard Houdart, m'avait d'ailleurs signalé que le chauffage du fun runner était plus efficace que celui du F16 car le moteur chauffe plus.

Il est vrai que le FR à tendance à chauffer et à ce sujet, lorsque le F16 est sorti, j'ai voulu monter le nouveau capot sur le Fun, pour l’esthétique d'une part et surtout pour bénéficier d'un bon éclairage car les phares d'origine sont plutôt faiblards. Hors à l'époque il m'a été répondu que cela n'était pas possible car le FR contrairement au F16, possède un radiateur sur l'avant avec une calandre perforée sur le capot et que le capot du F 16 ne passait pas dans la machine pour faire les trous de ventilation, à moins de les faire un par un à la main. J' ai donc laissé tombé et monté des phare additionnels.
A première vu ton capot noir ne possède pas de calandre et cela à l'air de bon fonctionner quand même ?
A surveiller peut-être lorsqu'il fera plus chaud ?

Amitiés
Danyel
danyel38
danyel38

Messages : 48
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Isére Nord 38

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Empty Re: Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

Message par Fred. 21/3/2013, 12:24

Bonjour,
Sur cette photo le fun runner apparaît comme plus effilé que le f16.
Pour le bruit pour ma part après avoir essayé un petit casque anti-bruit (tour de tête avec 2 petites olives) acheté pour une poignée d'€ chez Leroy Merlin que je n'ai pas trouve pus efficace que les petits bouchons, je suis passsé au casque anti- bruit acheté au même endroit cela limite le bruit et le vent (toujours pas de portes papillons). Mon casque est du genre basique mais le système de réglage des oreillettes paraît plus solide que le modèle 3m présente par Babboon pour son intercom.
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Empty Re: Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

Message par pierrecab 21/3/2013, 12:30

danyel38 a écrit:Gérard Houdart, m'avait d'ailleurs signalé que le chauffage du fun runner était plus efficace que celui du F16 car le moteur chauffe plus.

Il est vrai que le FR à tendance à chauffer et à ce sujet, lorsque le F16 est sorti, j'ai voulu monter le nouveau capot sur le Fun, pour l’esthétique d'une part et surtout pour bénéficier d'un bon éclairage car les phares d'origine sont plutôt faiblards. Hors à l'époque il m'a été répondu que cela n'était pas possible car le FR contrairement au F16, possède un radiateur sur l'avant avec une calandre perforée sur le capot et que le capot du F 16 ne passait pas dans la machine pour faire les trous de ventilation, à moins de les faire un par un à la main. J' ai donc laissé tombé et monté des phare additionnels.
A première vu ton capot noir ne possède pas de calandre et cela à l'air de bon fonctionner quand même ?
A surveiller peut-être lorsqu'il fera plus chaud ?

Amitiés
Danyel

Effectivement, je me suis posé la question, et compte bien créer une prise d'air si cela s'avère nécessaire, j'envisage d'ailleurs de poser un thermomètre de température d'eau.
Sinon, pourquoi y a t'il deux radiateur d'eau, un à l'avant et un autre à l'arriére ?
pierrecab
pierrecab

Messages : 77
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 71
Localisation : région parisienne

http://www.photocuisine.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Empty Re: Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

Message par danyel38 21/3/2013, 12:39

Justement, du fait qu'il à tendance à chauffer
danyel38
danyel38

Messages : 48
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Isére Nord 38

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Empty Re: Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

Message par pierrecab 21/3/2013, 13:04

Ok
Merci
pierrecab
pierrecab

Messages : 77
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 71
Localisation : région parisienne

http://www.photocuisine.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Empty Re: Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

Message par willy 21/3/2013, 20:13

Bonsoir,

De mémoire 38 de fabriqués.
Donnée usine.
Donc certains déjà cassés.
Bizarre ...

J'ai le 21.

Tu as tout très bien décrit : pédalier, pédale d'accélérateur, d'embrayage, odeurs, suspensions, etc etc.
Je dirais : conforme au mien !!

Par contre ca freine,il faut laisser chauffer un peu et appuyer très fort.
Freinage démoniaque, qui surprend ttes les grosses voitures qui arrivent vite derrière.
Pour l'autoroute, à 130, le moulin tourne vite et a chaud rapidement.
Pas son terrain de prédilection.
Sur Monthlery en Sept il faisait chaud.
Gaz à fond à chaque roulage --> j'ai allumé 2 fois le voyant de t°c eau ou huile (sais plus).

Attention : 72 cm de voie arrière --> ca décroche vite et ca ne se rattrape pas. affraid
En tout cas je ne sais pas faire.
Et sur le mouillé, test juste les 1eres fois avec du gaz et démarrage sec (en ligne droite bien sur !!).
Amusant ca glisse sur 10 m. taperr

Je me suis surpris il y a qques mois de me sentir bien plus à l'aise sur ma moto à 130 qu'avec le jouet plastique.
En tt cas super jouet, super look qui plait énormément à ceux qui se donnent la peine de regarder.
J'ai très régulièrement des demandes d'essai et les gars redescendent avec les yeux qui brillent.
Dernier essai vendredi dernier.
Le gars m'en parle ts les jours.

C'est tjrs plaisant !! cheers

a+
willy
willy

Messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Empty Re: Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

Message par bertrand2co 21/3/2013, 21:17

Ce que j'aime aussi avec le FR, quand on roule à côté ou qd on en voit un passer, c'est ce bruit que fait la chaine de transmission.
On ne retrouve çà sur aucun autre engin Very Happy
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Empty Re: Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

Message par pierrecab 21/3/2013, 23:50

C'est bizarre cette tendance à chauffer sur un moteur de si grande diffusion !
Je redoute la pluie, mais le pneu arrière du sportster harley patine aussi mais même sans mettre les gaz ! doh
pierrecab
pierrecab

Messages : 77
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 71
Localisation : région parisienne

http://www.photocuisine.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Empty Re: Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

Message par pierrecab 21/3/2013, 23:52

Au fait le mien est le numéro 10
pierrecab
pierrecab

Messages : 77
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 71
Localisation : région parisienne

http://www.photocuisine.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Empty Re: Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

Message par danyel38 22/3/2013, 00:32

C'est bizarre cette tendance à chauffer sur un moteur de si grande diffusion

Sur un montage traditionnel Peugeot, le radiateur est situé devant, sur le FR il est à l'arrière presque à l'horizontal et mal ventilé, d'ou le rajout du deuxième petit radiateur à l'avant , je pense que c'est pour cette raison. reflechiii

Le mien porte le N° 20
danyel38
danyel38

Messages : 48
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Isére Nord 38

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION Empty Re: Encore un Fun Runner sur SECMA PASSION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum