Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Sortie Ecuyers 28 octobre

3 participants

Aller en bas

Sortie Ecuyers 28 octobre Empty Sortie Ecuyers 28 octobre

Message par PéA 10/10/2012, 11:02

Bonjour à tous,

Une journée essais libres est organisée par le site circuit alain's passion aux Ecuyers le 28/10.
Le tarif est de 115€, avec pilotage offert pour madame.
Si l'on s'inscrit à plus de 3 voitures, le tarif passe à 98€.

Je vous laisse regarder ça plus en profondeur avec les liens suivants :

http://www.circuitsalainspassions.com/circuit-ecuyers/circuit-ecuyers.html
http://www.circuitsalainspassions.com/images/stories/PDF_FLYERS/flyers-pdf-circuit-ecuyers-28-octobre.pdf
http://www.circuitsalainspassions.com/images/stories/PDF_BULLETINS_INSCRIPTIONS/bulletin-inscription-circuit-ecuyers-28-octobre-2012.pdf

A +
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Ecuyers 28 octobre Empty Re: Sortie Ecuyers 28 octobre

Message par PéA 28/10/2012, 22:05

Bonsoir à tous,

Je reviens de ma petite sortie aux Ecuyers, on a eu une super journée très ensoleillée!
Première chose, pour Vik et Junior, vous avez des réputations de tondeuses à gazon chez Alain's Passion mdrrrrrrrrrr

Je vous ferai un compte rendu plus détaillé dès que j'en aurai le temps, mais je suis assez fier de cette journée : j'ai réussi à bouffer une GT-R (bon j'avoue, le mec n'avait pas un bon niveau pig ) à suivre des clio RS montée en slicks sur plusieurs tours (mais c'est fatiguant, et à la moindre erreur de pilotage c'est plié, elles sont trop efficaces ces p'tites clio), à suivre quelques Elise & Speedster (mais faut pas rêver, quand ces voitures sont bien conduites, nos F16 sont quand même bien en dessous), et à la fin de ma journée (là j'avais la banane) à mettre à l'amende une 205 GTI préparée de 160ch montée en slicks coduit .

J'ai aussi laissé piloter mon frère (première sur circuit !) qui m'a fait des jolies petites figures improvisées !

Je vais peut-être récupérer une vidéo GoPro, je vous tiendrai au courant. A +
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Ecuyers 28 octobre Empty Re: Sortie Ecuyers 28 octobre

Message par Samy 5/11/2012, 18:45

Salut,

Même aux Ecuyers, une Elise gratte le F16 ? Des 120 ch ? T'as quoi comme version de F16, V1 ou V2 ?

Tu vas me faire changer d'avis là Shocked Le truc après c'est que 120 ch c'est vraiment trop léger Sad

J'ai eu la chance de faire un tour en Hackers Car aux Ecuyers il y a peu, très sympa, rapport poids/puissance proche du Secma ( 700 Kg pour 130 ch, un 1500 Toyota), mais ça manque encore un peu de gniake je trouve quand t'attaques la ligne droite. Je crois que ça va finir en réplique seven pour la piste c't'histoire lol langue
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Ecuyers 28 octobre Empty Re: Sortie Ecuyers 28 octobre

Message par bertrand2co 6/11/2012, 10:03

Samy a écrit:

Tu vas me faire changer d'avis là

Mais non, ton sens du patriotisme économique va te faire rester sur un f16 french
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Ecuyers 28 octobre Empty Re: Sortie Ecuyers 28 octobre

Message par Samy 6/11/2012, 11:27

bertrand2co a écrit:Mais non, ton sens du patriotisme économique va te faire rester sur un f16 french

Very Happy

Economique dans les 2 sens en plus, car le F16 reste moins coûteux à l'usage et en prépa/allègement, avec toutes les pièces perfs qui existent pour la Lotus c'est 'frustrant' de se restreindre Evil or Very Mad
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Ecuyers 28 octobre Empty Re: Sortie Ecuyers 28 octobre

Message par PéA 7/11/2012, 11:13

Pinaize, mon message d'hier n'est pas passé !

Donc je disais, les lotus qui étaient là n'étaient pas des S1, et une des deux était en fait une Exige compressée de 260 ch. Forcément, si le pilotage suit, on ne peut pas lutter.
Mais de toute façon, à pilotage égal, je doute qu'on puisse lutter contre les Elise, (même les S1 de base) : leur châssis est quand même nettement au dessus, le seul moment où on peut reprendre du terrain, c'est au freinage (et encore, il faut savoir freiner).
Sinon j'ai un F16 récent, qui date de Juillet 2012 (donc un V2), et même si je ne suis pas pilote, je suis loin d'être un manche au volant (je tournais en 2'16 aux écuyers sur les 2 ou 3 tours où j'ai des vidéos, avec une piste à à pleine plus de 0° et humide, donc une adhérence précaire comparé aux conditions estivales).

Après, le F16 c'est encore plus extrême (donc marrant) à conduire, et le coût d'utilisation n'est pas le même...
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Ecuyers 28 octobre Empty Re: Sortie Ecuyers 28 octobre

Message par Samy 12/11/2012, 21:46

Salut,

Merci pour l'info Wink 2'16 ca m'a l'air pas mal en effet topppppp

Après, le F16 c'est encore plus extrême (donc marrant) à conduire, et le coût d'utilisation n'est pas le même...


C'est ca qui me plait king2 coduit
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Ecuyers 28 octobre Empty Re: Sortie Ecuyers 28 octobre

Message par PéA 16/11/2012, 15:42

Et avec une piste froide en plus Twisted Evil Twisted Evil

J'ai déjà rendu quelques pilotes de voitures sur-assistées tout blancs dans mon petit jouet reflechiii
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Ecuyers 28 octobre Empty Re: Sortie Ecuyers 28 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum