Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

+12
patrick27
Manu
J.B
junior
Fred.
moruelo
jean phi
Christo
Pascaldan
edlap01
lepromeneur
Samy
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 26/11/2012, 22:51

Very Happy

J'avais les boules ce matin ,après avoir récupérer le calculateur ,va t'il démarrer ,ben au 3ème coup impeccable ,pas de ratatouille ,j’ai laisser monter en température pour finir la purge du liquide de refroidissement ,5litres au départ et 3litres en 5fois ,toujours aussi long à purger,plus de 30mm.je regarde toujours en final la chaleur des 2 durites de chauffage à l’avant.
Je viens juste de terminer le montage des habillages ,le réglage embrayage,
Contrôle du carrossage ,0 à léger négatif.
Reste les essais sur route.
Je suis prudent sur le résultat ,ça me semble différent au bruit ,il monte rapide en tours,et la plage monté /descente rapide 2000trs /6000trs pour le moment .
Pour le passage au banc ,j’ai demandé ce matin à LENY Compétition,il viens de monter un nouveau banc ,la prestation 90 Euros.
Après 1mois et trois semaines ,j’espère avoir un résultat correct.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Manu 27/11/2012, 07:54

Bonjour Fafa,

Je suis "bluffé", quel maîtrise de la Mécanique, avec un grand M.
Chacun ses compétences, chacun son métier, d'accord, mais respect quand même.

Chapeau bas, Monsieur Fafa.

Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 27/11/2012, 19:48

Very Happy

Merci Manu,
cela faisait pas mal de démontage et repérage,avec un remontage de baignoire assez contraigant vu pas mal d'éléments à ne pas pincer ,juste 4 fois pour trouver le bon emplacement , et seul ,je préfère.

Je viens de faire les essais sur 70 kms ,sur mes petites routes préférées ,globalement satisfait du résultat ,pour le V2 avec le kit de régidification, mécaniquement un réel plus par rapport au V1 avec le kit de régidification .dans la longévité sur piste le V2 Résistera, et pour moi une satisfaction perso .
Coté moteur avec les arbres à cames SCHRICK ,je suis conforme à l’analyse de Benoit VERITEC ,typés couple ,plus polyvalents ,avec des courbes plus pleines apportant de l’agrément, j’ai vraiment ressenti la différence à tous les régimes ,les enchainements 2/3/4 plus musclés ,un vrai plaisir ,et la 5 qui continue de monter après le 190 ,sans oublier le décalage du rupteur de 6300trs à 6800trs.

cela me suffit très largement , je commence à faire de l’huile. affraid Pour le volant moteur un complément qui va dans le bon sens.
Je suis satisfait du rotulage des amortisseurs d’origine qui reste un bon compromis pour les budgets topppppp , qui supprime l’effet parasite topppppp ,et la cerise sera sans doute des H&R. Twisted Evil

Pour ceux qui souhaite avoir des renseignements sur le style d’A à cames suivant votre besoin ,VERITEC donne vraiment de bon renseignement par mails ou tél.

Je souhaite un passage au banc ,pour concrétiser l’évolution.

Je prépare la commande A à cames, et quelques mises aux points des pièces pour Sergio 49 avant la nouvelle intervention .

king2

FAFA44





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par patrick27 27/11/2012, 20:45

Salut FAFA
Tu peux être satisfait,beau travail
topppppp

Patrick
patrick27
patrick27

Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 65
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par edlap01 27/11/2012, 20:52

FAFA44 a écrit:Very Happy

Merci Manu,
cela faisait pas mal de démontage et repérage,avec un remontage de baignoire assez contraigant vu pas mal d'éléments à ne pas pincer ,juste 4 fois pour trouver le bon emplacement , et seul ,je préfère.

Je viens de faire les essais sur 70 kms ,sur mes petites routes préférées ,globalement satisfait du résultat ,pour le V2 avec le kit de régidification, mécaniquement un réel plus par rapport au V1 avec le kit de régidification .dans la longévité sur piste le V2 Résistera, et pour moi une satisfaction perso .
Coté moteur avec les arbres à cames SCHRICK ,je suis conforme à l’analyse de Benoit VERITEC ,typés couple ,plus polyvalents ,avec des courbes plus pleines apportant de l’agrément, j’ai vraiment ressenti la différence à tous les régimes ,les enchainements 2/3/4 plus musclés ,un vrai plaisir ,et la 5 qui continue de monter après le 190 ,sans oublier le décalage du rupteur de 6300trs à 6800trs.

cela me suffit très largement , je commence à faire de l’huile. affraid Pour le volant moteur un complément qui va dans le bon sens.
Je suis satisfait du rotulage des amortisseurs d’origine qui reste un bon compromis pour les budgets topppppp , qui supprime l’effet parasite topppppp ,et la cerise sera sans doute des H&R. Twisted Evil

Pour ceux qui souhaite avoir des renseignements sur le style d’A à cames suivant votre besoin ,VERITEC donne vraiment de bon renseignement par mails ou tél.

Je souhaite un passage au banc ,pour concrétiser l’évolution.

Je prépare la commande A à cames, et quelques mises aux points des pièces pour Sergio 49 avant la nouvelle intervention .

king2

FAFA44





Salut Fafa,
La reprog du boitier etait comprise dans le prix?????
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 27/11/2012, 21:24

Very Happy

Bonsoir edlap01,

pour la retouche du boitier ,6300/6800trs LENYcompétition à VANNES 60KMS de mon domicile,ou jai fait reprendre le volant moteur .
la prestation du boitier il faut ouvrir pour faire la modif :191 euros ttc.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Arbre a cames

Message par moruelo 28/11/2012, 11:06

Bon your Fafa et félicitations pour votre travail, quand vous faites un bon travail se resultads bonnes. Je vais entrer en contact pour demander les références Veritec arbre à cames que vous m'avez donné.
Cordialement

moruelo
moruelo

Messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : madrid espagne

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 28/11/2012, 11:29

Very Happy

merci moruelo,merci à vous tous, ce forum m'inspire au travers de vos réflexions ,de vos posts,une drogue fort sympa,je lis et regarde les vidéos,photos,avec beaucoup de plaisir ,comment un jouet extra nous donne autant de passion I love you Sad


Le V2 N° 20.

king2

FAFA44

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 100_4443

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par phill54 28/11/2012, 15:34

FAFA wavy , je suis tes modifications depuis le début , je te tire ma révérence Very Happy

beau boulot topppppp de plus instructif french

je ne possède pas de F16 mais c'est un plaisir de voir ton travail cheers
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Samy 28/11/2012, 17:13

Beau boulot Fafa, mes félicitations king2

Content que ta prépa est l'air de bien tourner, ça doit changer de l'origine qui doit déjà être pas mal coduit

Ta modif boitier ne fait que reculer la coupure d'injection sur je comprend bien ? Pas d'optimisation ?

Vivement le passage au banc langue
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 28/11/2012, 18:17

Very Happy

Oui Samy ,pour l'optimisation non ,l'expérience et l’honnête de LEPROMENEUR dans les divers actions non pas permis il me semble de récupérer un gain significatif sur ce boitier de base ,le changement me permet de mieux gérer sans taper le rupteur ,sa monte rapide au coup d’accélérateur. bedo

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Pascaldan 28/11/2012, 19:06

king2 Bravo Fafa. Ce qui m a fait rire c est le V2 nr 20, ça c est top !!!!!!
Si tu prévoies un essai sur la piste de Loéhac, fais signe, ça peut être l occasion de rassembler les gens de l ' Ouest.
Et comme tout le monde n est pas à la retraite pascontent un samedi serait bien......
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Samy 28/11/2012, 22:05

FAFA44 a écrit: Oui Samy ,pour l'optimisation non ,l'expérience et l’honnête de LEPROMENEUR dans les divers actions non pas permis il me semble de récupérer un gain significatif sur ce boitier de base ,le changement me permet de mieux gérer sans taper le rupteur ,sa monte rapide au coup d’accélérateur. bedo

Ok c'est Romain qui te l'as fait alors ? Avec quelques modifs quand même apparemment, cool topppppp
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par NCCI 29/11/2012, 20:03

Vraiment chapeau bas Coolllllllll Coolllllllll

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty 2ème futur V1 à V2

Message par Invité 11/12/2012, 11:08

Very Happy

Le démontage a commencé sur le F16 de Sergio ,donc même opération,
-Sur le passage en V1 à V2.
-Montage du kit frein.SECMA.
-Montage kit filtre essence ,tuyau clip, SECMA
-Montage Arbre à cames SCHRICK ,VERITEC( un renforcement du couple uniquement)
-Montage kit complet de courroie distri ,courroie alternateur.VERITEC
-Allégement volant moteur , LENY Compétition
-Polissage pipe admission.

En final nous souhaitons faire un passage au banc ensemble chez LENY compétition sur le nouveau banc.
Nous pourrons évaluer la reprogrammation du f16 de Serge par rapport à rien sur le mien.
La variante du pot à chicane variable.OFF/ON
Et surtout des valeurs sans doutes modestes( 15 ch) ,mais réel par rapport au ressenti .
Dans tous les cas nous serons satisfait .


king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Pascaldan 11/12/2012, 11:48

Le suivant pour les modifs, c est le mien Fafa ????????????????????????????? mdrrrrrrrrrr
Chapeau bas quoi qu il en soit ...... cheers cheers cheers cheers
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Pascaldan 11/12/2012, 11:53

Je plaisante Fafa, le mien me convient parfaitement pour ce que j en fais.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par fumeenoire 11/12/2012, 12:04

quel beau travail fafa!
respect Very Happy
king2 king2 king2 king2 king2
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 11/12/2012, 13:37

Very Happy

merci Fuméenoire topppppp ,
Petit farceur le Pascaldan lol2

Je me redit sans doute ,quand je regarde plusieurs fois les vidéos de nos jeunes et plus plus ,ben ,je le trouve super bien placé dans tous les domaines le petit F16.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par NCCI 11/12/2012, 13:45

Je pense que si vous gagnez 2 mkg sur la plage # 3000 à 6000 cela me fera plonger au printemps !
J'avais regretté ne pas disposer d'un peu de couple en plus en appui pour mieux gérer le glissement, et aussi sortir plus vite :)
mais bon, la puissance c'est un puit sans fin, on en veut toujours plus Twisted Evil

J'avoue que je suis aussi curieux de mesurer le gain de la carto.
Enfin une admission plus permissive et un échappement plus 'détente' en complément ça doit bien le faire !
Vivement les beaux jours, en tout cas merci de tes sujets fafa, c'est un régal !


NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 11/12/2012, 14:27

Very Happy

Merci NCCI, Ben nous espérons allez dans ce sens , topppppp


FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Samy 11/12/2012, 16:55

Les AAC Schrick vendus par Véritec ne permettent qu'un gain de couple ?? Shocked Ou sont-ils plutôt orientés gain de couple que puissance ?
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par NCCI 11/12/2012, 17:09

Ben comme puissance = couple . vitesse... si tu gagne du couple, tu gagne de la puissance au régime considéré

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 11/12/2012, 17:31

Very Happy
SAMY écrit:

Les AAC Schrick vendus par Véritec ne permettent qu'un gain de couple ?? Ou sont-ils plutôt orientés gain de couple que puissance ?
Les Schrick, sont plus polyvalents, avec des courbes de puissance et de couple plus pleines.
regarde les courbes postés par Baboon ,cela semble assez clair.
j'en demande pas plus de 0 à 190kms. topppppp au dessus j'en suis incapable No ,déjà en améliorant ce niveau coduit bedo
ça rejoint le commentaire de NCCI. topppppp

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Samy 11/12/2012, 18:49

FAFA44 a écrit:Les Schrick, sont plus polyvalents, avec des courbes de puissance et de couple plus pleines.
regarde les courbes postés par Baboon ,cela semble assez clair.
j'en demande pas plus de 0 à 190kms. topppppp au dessus j'en suis incapable No ,déjà en améliorant ce niveau coduit bedo
ça rejoint le commentaire de NCCI. topppppp

Ok ça ma va, j'étais un peu surpris par rapport à ta phrase 'renforcement du couple uniquement' c'est pour ça Rolling Eyes (même si, en effet, couple et puissance sont physiquement liés Wink) O à 190km/h oui ça suffira langue

Plus qu'à mettre un beau collecteur 3Y qui va avec langue

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 DSC_4189%20-%20Copie

Modife Baboon
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 3 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum