Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

+12
patrick27
Manu
J.B
junior
Fred.
moruelo
jean phi
Christo
Pascaldan
edlap01
lepromeneur
Samy
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 22/10/2012, 10:59

Very Happy

Si tu as un moment tu passe me voir Pascal.
bieree

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Pascaldan 22/10/2012, 11:07

Oui Fafa, quand ton F16 sera remonté, que l on fasse une tite ballade, resto, enfin à voir. Ce serait bien qu'Achille, Romain, Sergio soient de la partie. On pourra p tete organiser un truc dans le secteur la Baule, Le Croisic.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 22/10/2012, 18:09

Hello,

Tenez mois au courant de la date...
Je ne suis pas si loin....
Une petite visite est programmée depuis si longtemps... Rolling Eyes

Je ferai l'effort!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 22/10/2012, 18:34

Very Happy
mac rodgers écrit:
Hello,

Tenez mois au courant de la date...
Je ne suis pas si loin....
Une petite visite est programmée depuis si longtemps...

Je ferai l'effort!


j'en ai parlé à Sergio cette après midi au télé topppppp ,la rencontre du 10 novembre au circuit de CLASTRES sera la bienvenue pour poser des dates.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 23/10/2012, 11:45

Very Happy

il y a un peu d'imprévus ,pour la nouvelle version ,2renforts par coté ont changés de position pour assurer la dépose du bras
Dessouder le renfort pas facile .j’ai fait le plan pour réaliser les nouveaux
.
je viens de récupérer la matière du tube acier carrè de 30x30mm lg 220mmx2,changement de position(pour la dépose bras)
rond acier de 12mm lg 300mmx2 à la place du tube carré V1 ,change de position (pour la dépose bras)
rond acier de 12mm lg 150mmx2 nouveau en version V2,renfort suplé
rond acier de 12mm lg 10cmX2 nouveau en version V2,renfort suplé


FAFA44

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_4322

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_4323

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_4324

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 23/10/2012, 13:41

Very Happy

Un croquis pour représenter les 2 versions du renfort vers l'extérieur valable des 2 cotés.
le déplacement de 20mm vers l'intérieur , et la déviation vers l'avant permet le débattement de la cornière en appui sur le support rotule.

FAFA44.

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_4325

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Samy 23/10/2012, 13:46

outch ca fait quand meme du taf la !! Bon d'ici que j'en achete un les V2 auront bien baisses j'espere :)
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Pascaldan 23/10/2012, 13:50

Je pense que bientot il n y aura plus de V1 en circulation. Fafa monte un dossier complet qu il va pouvoir revendre à Secma. Ou bien, on donne le boulot à faire à Fafa. Le premier sera celui de Sergio, ensuite le mien, tous les gars du secteur, et le reste, soit en gros une centaine de V1 !!!!! Qu en dis tu Fafa ? mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par edlap01 23/10/2012, 14:04

ça vaut ce que ça vaut mais:
je suis toujours étonné de voir des montage mécano-soudés sans "goussets" (comme des montages sans rondelles d'appuis!!!)
J'ai conçu pas mal de grandes structure dans mon ancien métier, et on renforce toujours une soudure de type tube a tube par de petits triangles (parfois même un seul sur la tranche)que l'on soude aux jointures, ces petits triangles de renfort sont appelés "goussets"
Maintenant je pense que plutot que de ressouder un tube, FAFA tu pourrais simplement souder 2 goussets de part et d'autre, mais ces goussets doivent aller au moins jusqu’à l'ancienne soudure du tube, car cet endroit est fragiliser par cette même ancienne soudure (a moins de lui faire un petit recuit, et encore cela ne redonne pas toutes les anciennes propriétés!!)

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 V1-v210

mais bon c'est juste mon avis...
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 23/10/2012, 16:28

Very Happy
edlap01 écrit:
ça vaut ce que ça vaut mais:
je suis toujours étonné de voir des montage mécano-soudés sans "goussets" (comme des montages sans rondelles d'appuis!!!)
J'ai conçu pas mal de grandes structure dans mon ancien métier, et on renforce toujours une soudure de type tube a tube par de petits triangles (parfois même un seul sur la tranche)que l'on soude aux jointures, ces petits triangles de renfort sont appelés "goussets"
Maintenant je pense que plutot que de ressouder un tube, FAFA tu pourrais simplement souder 2 goussets de part et d'autre, mais ces goussets doivent aller au moins jusqu’à l'ancienne soudure du tube, car cet endroit est fragiliser par cette même ancienne soudure (a moins de lui faire un petit recuit, et encore cela ne redonne pas toutes les anciennes propriétés!!)









Je suis à 200% en accord avec toi ,je suis de cette école ,ou les goussets étaient judicieusement calculés et placés.dans des structures métalliques différentes du châssis mécano auto.
J’ai pensé monter 2 goussets ,et j’ai abandonné pour reconduire la même chose,
Sur les structures seven j’ai pas vue il me semble beaucoup de goussets sur la forêt de tube.

Idem sur les appuis à trous conique je suis passé à 40mmx40mm et assurer la portée avant serrage avec la cale de 4/100ème .
Une rondelle ou plaque avec un trou de 14mm sur le dessus .seront montées.
Pour le oblong et l'autre trou je suis à diam 16mm pour que le cone rentre .
Pour l’acier du chassis je connais pas les caractéristiques mais avant ou après soudure au limage aucune différence ,sans doute un acier doux.
Au global j’ai reconduit l’existant V2 ,en redimensionnant les bagues et les carrés d’appuis.

Pour Pascal ,
Modifier 2 F16 reste énorme sur ce chantier ,et un énorme plaisir sur le plan mécanique topppppp ,les bases de notre jouet sont formidables V1 comme V2 ,et je remercie une fois de plus Mr RENARD pour cette réalisation. Le plaisir de communiquer avec vous à plus de valeur que la modif en elle-même .

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 23/10/2012, 17:01

Bonjour.
Je suis vraiment impréssionné,là je vois que je suis petit joueur en méca!BRAVO.
LOCOMOBILE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Samy 23/10/2012, 19:04

Tu m'étonnes, faut déjà que je me fasse la main sur la soudure, j'ai toujours un bugrider à swapper d'ailleurs.... Les journées sont définitivement trop courts.... Et mon garage trop petit ! Rolling Eyes
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 23/10/2012, 21:12

Very Happy

oui Samy ,il faut pas mal d'heures et surtout du temps de libre ,de bon ajustements et chanfreins sur les coupes pour éviter les déformations et contraintes, et une bonne soudure ,et contrôler souvent.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par jean phi 23/10/2012, 22:16

Trop fort ce FAFA. Cela fait quelques jours que je surveille le sujet et,entre FAFA qui réalise un truc de ouf et les copains qui contribuent avec leurs compétences respectives, je suis en admiration. Continuez comme ça c'est génial. Le F16 n'est pas prêt
de s'eteindre
Merci a vous bouuuuche
jean phi
jean phi

Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 58
Localisation : toulouse con !!!

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Bras arriere

Message par moruelo 25/10/2012, 20:38

Salut tous, vous pouvez me dire si ma voiture avec le numéro de série VMTMF1601A0000118 est un V1 ou un V2
J,ai des bras arrière e j,ai ne se pas si elles sont le modèle V2 pour faire les modification.
Que le plus de pièces que je dois changer.
J'ai des photos, mais ne pas être comme les envoyer, je suis désolé mais je suis un peu maladroit avec elle.

Merci pour l'aide e pardon pour mon francais
moruelo
moruelo

Messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : madrid espagne

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 25/10/2012, 21:22

Very Happy

Bonsoir moruelo ,

montageV1
Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_3174
montage V2

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 20120810
king2
FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Fred. 25/10/2012, 21:47

moruelo a écrit:Salut tous, vous pouvez me dire si ma voiture avec le numéro de série VMTMF1601A0000118 est un V1 ou un V2
J,ai des bras arrière e j,ai ne se pas si elles sont le modèle V2 pour faire les modification.
Que le plus de pièces que je dois changer.
J'ai des photos, mais ne pas être comme les envoyer, je suis désolé mais je suis un peu maladroit avec elle.

Merci pour l'aide e pardon pour mon francais
j'avais noté dans un coin que c'était du châssis v2 a compter du 105 et comme le tien est le 118, il doit être v2. Demande confirmation à Gérard H
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 53
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty RENFORT CHASSIS

Message par Invité 29/10/2012, 09:17

Very Happy

la remise en conformité des renforts sur châssis ,mission accompli, l’ajustage et la soudure à l’arc dans les différentes positions a été très pénibles ,obliger de faire des protections improviser pour limiter les projections ,maintenant nettoyage avant de traiter par antirouille les zones modifiées .

FAFA44

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_4313

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_4314

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_4315

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_4316

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_4317

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_4318

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_4320

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par junior 29/10/2012, 11:44

Je lis ton sujet avec intérêt depuis le début et franchement ça as l'air d'être du beau boulot et bien réfléchi. (Je ne m'y connais vraiment pas assez pour faire un tel boulot!)
Ca fait plaisir de voir de telles modifications, on comprends bien mieux la conception du F16. Coolllllllll

Qu'est ce que tu fais derrière l'ordi à poster l'avancée des travaux? il y a du boulot encore et clastres arrive à grands pas lol2
Au plaisir de faire ta connaissance à Clastres et de voir ton F16 modifié Rolling Eyes
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 29/10/2012, 12:23

Very Happy

Bonjour Junior,

pour les modifications j'applique la copie du maitre Mr RENARD en fonction des photos et je fais l'échelle des cotations pour réaliser les pièces et les monter. ce matin achat de l'antirouille,et dégraissage acétone .
pour clastres j'aurai pas terminé mon F16 ,nous montons avec celui de Sergio 49.
le plaisir de connaitre un grand nombres de SECMISTES me rend hyper heureux I love you
j'aurai une énorme pensée pour notre pote Michel ,toujours présent ,Il est notre Ange gardien I love you Sad


king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 18/11/2012, 12:02

Very Happy

un petit point d'avancement après notre rencontre pour certains à CLASTRES ,la journée reste courte ,mais une grosse émotion de bonheur. sunny
Après 1mois ½ déjà ,
Coté mécanique le bloc moteur/boite et certains éléments non pénalisants sont assemblés.
Coté châssis ,la protection antirouille à été appliquée au pinceau ,
Les bras v2 terminés .
La timonerie ,terminée de protection ,reste le glissement et l’anti gommage.+ La vis m5 à monté sur l’axe d’articulation du levier .
Et le remontage ,la timonerie en premier ,sinon impossible après.
J'attend aussi mon boitier .

FAFA44

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_4429

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_4430

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_4431

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_4432

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_4433

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par edlap01 18/11/2012, 12:58

FAFA is mad, but he's good at....
Salut FAFA......
tu peux me dire combien de litre il me faut pour changer mon liquide de refroidissement?
Merci pour tes infos...
A+
(quand je demande combien de litre il me faut, je ne parle pas de pinard, mais de liquide de refroidissement!!!!)
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par J.B 18/11/2012, 13:47

Qu'un travail, mais il vous tenir en forme mdrrrrrrrrrr et aussi bien sûr votre Secma mais ca c'est un detaille lol2 lol2

bon travail topppppp
J.B


J.B
J.B

Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 18/11/2012, 13:50

Very Happy

Salut edlap01,

j'ai récupéré 7litres de breuvage, + OU - 1litre de perte donc maxi 8 litres.

king2

FAFA44

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_4434
7 Litres au témoin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Invité 25/11/2012, 22:07

Very Happy

J'arrive au bout langue ,j'attend juste le boitier normalemrnt
demain après midi,nous verrons le résultat nulll ou topppppp

FAFA44

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_4440

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 100_4441

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA - Page 2 Empty Re: Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum