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Message par GerardH 16/10/2012, 16:58


Bonjour à tous!

Rendez-vous sur notre site afin de découvrir le dernier né de la gamme, le Fun Lander!

Bonne visite Wink

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Message par Baboon 16/10/2012, 17:21

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Salut Gérard

Il a une gueule terrible ce "bestiau" topppppp topppppp topppppp

Manque un gros détail d'importance à la fiche technique du bestiau.
Vu son look, est ce un propulsion, un traction, un 4X4 crabotable, un 4X4 permanent.....?????.....

TYPE

- Tout chemin deux places

DIMENSIONS
- Longueur 2,87m
- Largeur 1,50m
- Hauteur 1,64m
- Masse du véhicule en ordre de marche : 394 kg

PARTIE CYCLE / CHÂSSIS
- Châssis mécano soudé
- Frein avant et arrière à disques
- Durites aviation
- Suspensions indépendantes à 4 amortisseurs
- Pneumatiques : 205/70R12 (23x8.00R12)
Jante : 7.00x12
OU
- Pneumatique : 175/70R13 82H
Jante : 5.5x13

EQUIPEMENT
- Compteur digital
- Dégivrage du pare brise
- Tableau de bord : jauge à essence, compteur de vitesse, compteur totalisateur de kilomètres, témoins de phares, de clignotants, feux de détresse, horloge
MOTORISATION

- Lombardini 442 cc diesel
- Bicylindre 4 temps à injection directe électronique
- Alésage : 68 mm
- Course : 60.6 mm
- Cylindrée : 440 cm3
- Puissance maximale nette : 4 kW à 3700 min
- Couple maximal net : 20 Nm à 1800 min
- Carburant : gasoil
- Réservoir de carburant 27 litres
- Transmission automatique à variateur

ELEMENTS DE SECURITE
- Ceintures de sécurité 3 points à enrouleur
- Pare brise en verre feuilleté

ACCESSOIRES
- Portières
- Chauffage
- Pare buffle
- Ridelle rabattable
- Attelage



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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


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Message par ALAIN du 71 16/10/2012, 19:04

a le voir comme ca je dirai plutot un traction??
pour un 4x4 la puissance me parait faible scratch
et vu le poids...
allez les paris sont "tous verts" lol!
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Message par ALAIN du 71 16/10/2012, 19:08

je viens d'aller voir ;je le trouve assez sympa:il a une "bonne bouille" topppppp
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Message par Fred. 16/10/2012, 19:10

Baboon a écrit:

Il a une gueule terrible ce "bestiau"
Bonjour,
J'ai hésite à réagir à l'ouverture du sujet et puis je me suis dit : Gérard et l'équipe Secma sont pleins d'otimismes, je ne vais pas me monter négatif.
Comme dit Babonn, il a une gueule terible le bestiau mais sur le coup mon terible est nettement moins positif que le sien.(c'est moche c'est laid, on dirait un truc sans permis au sens le plus négatif qui soit). Je le croyais moins moche à l'usine (il a changè ?)
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Message par Baboon 16/10/2012, 19:44

Ah mais je n'ai jamais dis qu'il était beau, juste qu'il avait une gueule terrible.
Entre une belle automobile et une bagnole qui a une vraie gueule pas comme les autres,
je préfère la bagnole avec une gueule.

Ci dessous, deux Alfa Romeo Tipo Sportiva, un coupé et un Spider Corsa.
Le coupé est vraiment une très belle automobile,
le Spider Corsa, il a une vraie gueule de l'enfer des circuits.

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A bientôt
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Message par 1973 16/10/2012, 19:46

L'engin idéal pour le gentleman farmer qui veut faire le tour de sa propriété ou la faire visiter de maniére non austentatoire et au propre avec un carburant que l'on trouve dans toute exploitation . Trés bon placement marketing en plus une clientéle qui ne regardera pas au prix à quelques centaines d'euros.
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Message par sebastien4012 16/10/2012, 20:47

J'allais poser la même question que Baboon, je n'ai pas trouvé l'info, ni sur le site ni dans l'article de blogautomobile.frhttp://blogautomobile.fr/secma-fun-lander-petit-pick-up-a-faaon-nordiste-165696

4x4, traction ou propulsion?
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Message par Invité 16/10/2012, 20:48

C'est l'aixam mega revu par secma. lol!

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Message par Invité 16/10/2012, 21:13

Hello, ça doit etre un Quadricycle leger...
apparement moins de 4Kw et bridé à 45km/h...

Une voiturette quoi!

C'est un SSV qui ne fera pas peur aux RZR et autre Outlander canam....

Mais cela peut etre un bon produit!
ça dépendra du prix!
Le nerf de la guerre...

Et là...
J'ai peur qu'un SSv kymco coute 2 fois moins cher pour deux fois plus de patate....


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Message par collector 17/10/2012, 07:48

GROSSE DECEPTION

pour tous ceux qui ont pensé à tord à un F16 haut sur pattes afin de retrouver l'âme d'un buggy !

il semble que SECMA retourne aux sources à savoir les voiturettes !

espérons que le F16 ne deviendra pas pour l'entreprise une expérience sans lendemain ou un produit destiné à valoriser les voitures sans permis!

AMHA: à mon humble avis

il s'agit surement d'un choix économique , car il est sans doute plus facile de dégager de la marge sur ce type de véhicule surtout à l'export pour les zones touristiques que sur le F16 plus particulièrement destiné au marché européen en berne; et encore suivant les pays acceptant encore les homologations,avec dérogation ( pas d'abs, pas d'airbag,pas de crash test) de petits constructeurs; l'obligation sans doute à venir de ces équipements signera la mort économique du F16.

en ces périodes économiques difficiles, il me semble qu'une version du F16 en mode version de base mais complète serait la bienvenue à 16000 € TTC; seuil de prix à mon avis maximal, avec un retour au fondamentaux au lieu de se lancer dans une gamme d'accessoires hors de prix dont l'utilité est discutable et qui n'améliorent pas la marge compte tenu du faible volume de vente.
par exemple:
une seule couleur rouge garniture intérieur et extérieur, jantes toles sans enjoliveurs! 15 pouces aux 4 roues Michelin Sport avec 195/60R15 à l'arrière et 195/50R15 à l'avant , portes papillon avec découpe de capote repliable incluse comme vu sur le forum, un coupe circuit planqué en remplacement d'alarme,compteurs plus basiques, voir un seul radiateur plus gros à droite au lieu de 2 (gain de poids, de prix +amélioration d'entrée d'air moteur à gauche, meilleur équilibre des masses avec généralement un seul conducteur),volant plus basique,et il y a surement d'autres idées des mécanos du forum à exploiter !

De plus la commercialisation du F16 devrait être assurée en France uniquement par l'usine ( pour réduire les coûts, par internet et commerciaux mobiles, ou bien par 2 réseaux distincts ;

en effet l'erreur stratégique est la coéxistence dans un unique réseau de 2 types totalement différents de véhicules voir même contradictoires (voiturettes/loisir sans permis ou A1) et vraie voiture plutôt sportive qui s'adressent à 2 clientèles totalement différentes.

comment même pour un super vendeur valoriser le F16 , si celui-ci est commercialisé par un concessionnaire de voitures sans permis ? ; l'acheteur a l'impression d'acheter une voiturette améliorée et à 20000 € cela ne le fait pas ! (surtout avec les déboires des premières versions)

Dans le cas d'un réseau de distribution la cible serait plutôt les concessionnaires moto type Harley/BMW qui s'adressent à une clientèle fortunée, de motards plutôt agés pour lesquels le F16 représente un réel intérêt et qui ne distribueraient pas les voiturettes; de plus la vente de voiture ne devraient pas leur poser de problème de concurrence avec leur contrat de concessionnaire moto ( à la différence des agents Renault)
+ une vraie garantie assistance/ panne (à négocier avec assureurs) incluse !
je ne parle pas là d'une garantie constructeur KIA de 7 ans reflechiii
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Message par GerardH 17/10/2012, 08:21


C'est effectivement un véhicule sans permis, d'où la puissance délivrée.

En traction, pas de 4x4.

C'est un engin purement utilitaire, qui passe partout. Nous l'avons testé dans des conditions assez rudes ( terrain qui n'a jamais vu de tondeuse ni de débroussailleuse de sa vie ) et les capacités de franchissements sont très intéressantes.

Effectivement il s'adresse d'abord aux collectivités, parcs naturels etc...

C'est un engin qui manquait à la gamme, actuellement il y a une demande sur les utilitaires sans permis.

Il peut être également un engin de résidence secondaire, qui permet d'embarquer sa planche de surf ou de tracter une remorque. Un engin de plage, tout chemin Wink

Comme certains l'ont souligné, c'est très différent du F16 et évidemment à ne pas comparer. Ni vendre à la même cible bien sûr.

C'est d'ailleurs pour cela que certains revendeurs ne proposent pas le F16, et inversement avec les sans permis ou les quads. La clientèle d'un F16 n'est pas du tout la même que celle du VSP ou du tout chemin.

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Message par GerardH 17/10/2012, 09:18



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Message par Fred. 17/10/2012, 10:32

Au chapitre des options, on trouvera le « pare mouton », le chauffage, les portières rigides, la ridelle arrière rabattable et l’attelage mais il vous faudra faire l’impasse sur la sellerie en cuir, la hifi Bose ou les jantes alu en 18 pouces. Very Happy mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

(Rigolez pas il y en a un ici dont je tairai le nom (ça commence par Vi et finit par k) qui vient de poser un éclairage pour voir ses pieds ..... mdrrrrrrrrrr
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Message par Invité 17/10/2012, 18:10

Gerard...
C'est un L7e ou un L6e?

Quaricycle lourd ou leger?

Je pense leger bien sur....conduisible sans permis
mais le poids dépasse 400 kg?...

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Message par vik 17/10/2012, 23:01

J'ai les oreilles qui ont sifflé !

pour le fun lander;
Sympa, j'aimerais bien tester (oui je suis curieux), mais clairement pas un achat pour moi !
C'est toujours bien d'avoir des choix de véhicules qui n'existent normalement pas Very Happy


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Message par sebastien4012 18/10/2012, 22:07

@collector

Tu oublis un détail dans ton raisonnement sur le réseau Secma. D'autres constructeurs le fond de vendre des voitures qui n'ont rien à voir les une aux autres, comme Renault qui vend des RS et des commerciales et des monospaces dans les mêmes concessions, donc pourquoi pas des VSP et des voitures de sport?

Pour ce qui est de la radicalisation du F16, ça risque d'être compliqué puisqu'il est déjà radical et je ne pense pas que les modifications que tu donnes face baisser de beaucoup le prix, par contre je pense que ça baissera le nombre de client potentiel.
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Message par collector 19/10/2012, 10:12

D'autres constructeurs le fond de vendre des voitures qui n'ont rien à voir les une aux autres, comme Renault qui vend des RS et des commerciales et des monospaces dans les mêmes concessions, donc pourquoi pas des VSP et des voitures de sport?[/quote]

je ne connais pas d'autres constructeurs que Secma qui commercialisent en même temps des VSP et des voitures avec permis B !

de plus SECMA a commencé à produire des VSP et ENSUITE une voiture pas l'inverse !

l'image véhiculé par les VSP reste quand même l'image de sous voiture, circulant à 60 kms/hrs , peu sécurisante et est totalement incompatible avec une production de vrais voiture type sport, en petite serie type Martin, réplique de lotus seven etc.

on ne construit pas une image de constructeur de voiture de sport en 3 ans , mais si en plus, initialement il s'agit d'un constructeur de VSP, avec en plus des défauts majeurs sur les 2 premières années sur les modèles vendus, cela fait 2 handicaps supplémentaires, + une mauvaise pub contre laquelle il va falloir lutter.

l'idée géniale du faible budget d'entretien/utilisation par emploi d'éléments de grande série a été totalement foirée par les déboires des V1

un acheteur de secma F16 neuve à 20000 € préférera acheter d'occas une lotus elise ou une réplique de seven;
pour l'image et la cote à la revente.

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Message par GerardH 19/10/2012, 11:42


Beaucoup d'autos ont eu des couacs à leur lancement.

Tout n'est malheureusement pas parfait dès le premier véhicule. Une auto évolue au fil du temps et c'est le cas du F16.

Concernant l'argument Elise/F16, le budget d'entretien, d'assurance etc... n'est pas du tout le même qu'un F16.

En une année la différence entre le coût d'utilisation d'un F16 et celui d'une Elise est très différent.

Si l'on ajoute le côté français artisanal, la petite série... ça fait pencher la balance très sérieusement.
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Message par bertrand2co 19/10/2012, 12:00

collector a écrit:... a été totalement foirée par les déboires des V1

Sur une forum de ce type, tu as une forte concentration de gens qui communiquent autour de leurs "soucis" éventuels avec leur véhicule, afin de trouver de idées, de l'aide.
Si tu vas sur un forum Lotus, tu trouveras aussi des gens ont des pbs avec leur Lotus

J'ai un V1 de 30000km et je n'ai pas de "déboires" ; mais je n'ai pas pensé à créer un/des posts pour dire que tout va bien. Je devrais peut-être le faire parce qu'on pourrait croire qu'il n'y a que des gens qui ont des problèmes ...

Concrètement, n'hésites pas à créer un post pour nous expliquer les déboires que tu rencontres avec ton V1 ? Dans ce post, ce n'est pas forcément le sujet.
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Message par Invité 19/10/2012, 12:19

Personnelement, je ne m'avancerais pas sur ce chemin bien caillouteux....

Les arguments de chacun me paraissent valides en fonction de l'endroit où l'on se place...

J'ai envie d'un F16 trés souvent.
Et au moment de faire le pas...

Ben... j'en pas encore un (mais j'y croie encore! Il faudrait que certains regardent leur boite Mp..)

Par contre Pour le Fun lander, j'ai un vrai avis, basé sur mon experience du segment "SSV" et sur ma (trés?) bonne connaissance de la SECMA.

Si c'est un Le6 (sans permis Quadricycle leger) il a son interet.
Si c'est un Le7, c'est mort, car n'importe quel SSV asiatique (et il y en a qui seront au moins aussi bon que celui-là) sera (je suppose) moins cher...

L'argument du "français" ne pesera pas bien lourd...
(voir l'experience de ligier dans ce segment...)

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Message par Invité 19/10/2012, 12:47

Oupps!

Gerard a donné la réponse apparement!


L6e (Quad leger, 4KW, 400kg, 45 km/h)

Conduisible sans permis!

Quoique maintenant, je me demande s'il ne faut pas le BSR à partir de 14ans?... scratch )

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Message par TIVALI 19/10/2012, 13:01

collector a écrit:l'idée géniale du faible budget d'entretien/utilisation par emploi d'éléments de grande série a été totalement foirée par les déboires des V1

un acheteur de secma F16 neuve à 20000 € préférera acheter d'occas une lotus elise ou une réplique de seven;
pour l'image et la cote à la revente.

épicétou

Je ne pense pas que ce soit l'avis de la majorité des personnes présentes sur ce forum...

Personellement, j'ai longuement hésité avant d'acheter mon F16, entre ce véhicule sans image et aux multiples défauts et une élise ou réplique de seven, ou même un peu tout ce qui roule sur 4 roues. Aujourd'hui je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir acheté plus tôt.

Gérard, une idée de tarif pour le Fun Lander?
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Message par Pascaldan 19/10/2012, 13:55

Pas de déboires du coté de mon V1. Il a 9000 km et seul un roulement arrière droit a été changé. Les silents bloc des amortisseurs n ont pas bougé. Il faut dire que je ne fais pas de piste, c est peut être la raison.
Je suis très heureux de mon F16.
Je pense que n importe quel engin poussé sur piste souffre et c est bien normal. Le F16 dans des conditions (normales) d utilisation n est pas moins fiable qu autre chose. Ce n est que mon avis.
En ce qui concerne le matériel chinois, je suis dans la mouîse !!!! Mon buggy lantana est en panne d allumage. J ai écumé tous les sites de pièces détachées (allumeur et bobine) personne n a ça en stock !!!! Pas de date de réapprovisionnement !!!!! On fait comment alors ? Ben on attend que les chinois fabriquent, sinon, buggy chinois = poubelle ou vente en pièces détachées.
Ne me parlez plus de choisir entre français ou chinois !!!!!!!! Si je rachète un buggy un jour, ce sera sans aucun doute chez Secma. A ce sujet, si Mac Rodgers t as un plan, un copain, ou quoi que ce soit pour m aider avec mon buggy chinois !!!! Merci
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Message par lepromeneur 20/10/2012, 18:12

J'ai roulé quelques temps en fourgon Mega et je trouve ce Fun Lander vraiment très réussi, c'est bien que Secma continue d'accentuer sa présence parmi les VSP. En revanche je rejoins Collector sur ses craintes, il serait dommage que le F16 soit laissé sans descendance. Wink
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