poulies arbres a cames
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poulies arbres a cames
Salut a tous,
je changerai bien mes AAC, mais cela m’ennuie de le faire sans changer en même temps les poulies associées pour en mettre en alu...je trouve dommage de laisser ces lourdes poulies d'origine...
Donc pour les AAC, ce sera surement du CATCAM (prix négocié chez MK6, il m'offre les frais de port, c'est pas grand chose mais bon....peut être si l'on est plusieurs comme pour les amortisseurs ????)
Mais pour les poulies, je plante un peu. Il y en a chez CATCAM aussi, mais je ne sais pas si elles passent:
poulies AAC CATCAM
Quelqu'un a une idée la dessus....?
je changerai bien mes AAC, mais cela m’ennuie de le faire sans changer en même temps les poulies associées pour en mettre en alu...je trouve dommage de laisser ces lourdes poulies d'origine...
Donc pour les AAC, ce sera surement du CATCAM (prix négocié chez MK6, il m'offre les frais de port, c'est pas grand chose mais bon....peut être si l'on est plusieurs comme pour les amortisseurs ????)
Mais pour les poulies, je plante un peu. Il y en a chez CATCAM aussi, mais je ne sais pas si elles passent:
poulies AAC CATCAM
Quelqu'un a une idée la dessus....?
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01
Re: poulies arbres a cames
Salut,
Il faudrait voir si la poulie du 1,6l 8s est la même que celles présentes sur le 16v, auquel cas c'est bon, par contre je doute qu'elles soient plus légères que celles d'origine ! De plus, les poulies d'origine ne sont pas clavetées, donc réglables à volonté, je me demande donc si celles du 8v ne seraient clavetées du coup (aucun intérêt à la production/vente). Guillaume en a parlé il y a peu il me semble il faudrait retrouver le message.
Sinon pas de poulie alu 'simple' mais il ne doit pas y avoir grand chose à gagner à mon avis, elles sont pas mal ajourées d'origine.
Si tu changes tes AAC il peut être intéressant de retravailler les soupapes également. De toute façon si tu ouvres y a du taf intéressant pour améliorer le moulin (alignement conduit, découpe joints gênant éch/adm, travail sur plénum..)
A voir également le changement de papillon, la boite à air de la twingo RS, pourquoi pas le collecteur aussi, un peu mieux je pense
Il faudrait voir si la poulie du 1,6l 8s est la même que celles présentes sur le 16v, auquel cas c'est bon, par contre je doute qu'elles soient plus légères que celles d'origine ! De plus, les poulies d'origine ne sont pas clavetées, donc réglables à volonté, je me demande donc si celles du 8v ne seraient clavetées du coup (aucun intérêt à la production/vente). Guillaume en a parlé il y a peu il me semble il faudrait retrouver le message.
Sinon pas de poulie alu 'simple' mais il ne doit pas y avoir grand chose à gagner à mon avis, elles sont pas mal ajourées d'origine.
Si tu changes tes AAC il peut être intéressant de retravailler les soupapes également. De toute façon si tu ouvres y a du taf intéressant pour améliorer le moulin (alignement conduit, découpe joints gênant éch/adm, travail sur plénum..)
A voir également le changement de papillon, la boite à air de la twingo RS, pourquoi pas le collecteur aussi, un peu mieux je pense
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: poulies arbres a cames
Le K7M donc 1.6l 8s a sa poulie d'arbre à cames clavetée donc il faut l'entaille de la clavette sur l'arbre qui n'est pas présente sur ceux du K4M. Donc les poulies ne vont pas.
Après pas de clavettes sur le K4M donc dites réglables, mais alors par contre pour en avoir fait pas mal, je trouve çà vraiment pas terrible en terme de commodités de réglages et même de précisions (par exemple avec un K4M que j'ai entièrement refait avec le nouveau pignon de vilebrequin qui est maintenant clavetté = grosse galère pour le calage, il y a fallu reprendre plusieurs fois ).
Par contre je me pencherais plutôt sur les poulies du F4R, je regarde les références lundi si j'ai le temps.
Après pas de clavettes sur le K4M donc dites réglables, mais alors par contre pour en avoir fait pas mal, je trouve çà vraiment pas terrible en terme de commodités de réglages et même de précisions (par exemple avec un K4M que j'ai entièrement refait avec le nouveau pignon de vilebrequin qui est maintenant clavetté = grosse galère pour le calage, il y a fallu reprendre plusieurs fois ).
Par contre je me pencherais plutôt sur les poulies du F4R, je regarde les références lundi si j'ai le temps.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: poulies arbres a cames
Guillaume a écrit:Le K7M donc 1.6l 8s a sa poulie d'arbre à cames clavetée donc il faut l'entaille de la clavette sur l'arbre qui n'est pas présente sur ceux du K4M. Donc les poulies ne vont pas.
Après pas de clavettes sur le K4M donc dites réglables, mais alors par contre pour en avoir fait pas mal, je trouve çà vraiment pas terrible en terme de commodités de réglages et même de précisions (par exemple avec un K4M que j'ai entièrement refait avec le nouveau pignon de vilebrequin qui est maintenant clavetté = grosse galère pour le calage, il y a fallu reprendre plusieurs fois ).
Par contre je me pencherais plutôt sur les poulies du F4R, je regarde les références lundi si j'ai le temps.
C'est vrai qu'il serait bien de savoir si les poulies F4R sont les mêmes poulies que sur le K4M, comme ça je prends les poulies avec les arbres CatCam...
voici les dimensions:
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01
Re: poulies arbres a cames
@Guillaume : sur le K4M c'est comme sur le F4R, les soupapes sont encore 'en prise' au pmh ou non ?
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: poulies arbres a cames
Par "en prise", tu veux dire encore ouverte ?
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: poulies arbres a cames
Guillaume a écrit:Par "en prise", tu veux dire encore ouverte ?
salut, oui c'est ca, desole pour le mauvais terme
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: poulies arbres a cames
Pour le F4R, j'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher mais semblerais que Renault Sport n'est pas juger utile de nous communiquer les diagrammes de distribution à ses mécaniciens (encore une connerie ....), si j'ai le temps j'essayerais de plus chercher.
Ensuite concernant les poulies d'arbres à cames, pour le K4M, mêmes références admission/échappement, mais pas la même référence que le F4R.
J'ai quand même démonté tout à l'heure un cache distribution d'un K4M que j'ai à la maison pour essayé de prendre quelques mesures, je trouve 38 dents, diamètre environ 114mm et épaisseur environ 30mm (il faudrait reprendre des mesures plus précises), donc en voyant ton post au-dessus, ça a l'air de fortement ressembler au dimension du F4R.
Ensuite concernant les poulies d'arbres à cames, pour le K4M, mêmes références admission/échappement, mais pas la même référence que le F4R.
J'ai quand même démonté tout à l'heure un cache distribution d'un K4M que j'ai à la maison pour essayé de prendre quelques mesures, je trouve 38 dents, diamètre environ 114mm et épaisseur environ 30mm (il faudrait reprendre des mesures plus précises), donc en voyant ton post au-dessus, ça a l'air de fortement ressembler au dimension du F4R.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: poulies arbres a cames
Guillaume a écrit:Pour le F4R, j'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher mais semblerais que Renault Sport n'est pas juger utile de nous communiquer les diagrammes de distribution à ses mécaniciens (encore une connerie ....)...
Salut Guillaume
Sur ce lien, un tableau des différents diagrammes de distribe d' AAC pour les K4M
Sur ce tableau dans la colonne de droite figurent aussi si la distribe
reste en poussoires hydrauliques ou mécaniques
Click---> http://www.potinauto.com/aac-renault-aac-mtr-k4m-16-16v-xsl-543_596_627_2337_2826.html
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: poulies arbres a cames
Guillaume a écrit:Pour le F4R, j'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher mais semblerais que Renault Sport n'est pas juger utile de nous communiquer les diagrammes de distribution à ses mécaniciens (encore une connerie ....), si j'ai le temps j'essayerais de plus chercher.
Ensuite concernant les poulies d'arbres à cames, pour le K4M, mêmes références admission/échappement, mais pas la même référence que le F4R.
J'ai quand même démonté tout à l'heure un cache distribution d'un K4M que j'ai à la maison pour essayé de prendre quelques mesures, je trouve 38 dents, diamètre environ 114mm et épaisseur environ 30mm (il faudrait reprendre des mesures plus précises), donc en voyant ton post au-dessus, ça a l'air de fortement ressembler au dimension du F4R.
Hum, c'est vrai que ça y ressemble fortement...
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01
Re: poulies arbres a cames
Guillaume a écrit:Pour le F4R, j'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher mais semblerais que Renault Sport n'est pas juger utile de nous communiquer les diagrammes de distribution à ses mécaniciens (encore une connerie ....), si j'ai le temps j'essayerais de plus chercher.
Ensuite concernant les poulies d'arbres à cames, pour le K4M, mêmes références admission/échappement, mais pas la même référence que le F4R.
J'ai quand même démonté tout à l'heure un cache distribution d'un K4M que j'ai à la maison pour essayé de prendre quelques mesures, je trouve 38 dents, diamètre environ 114mm et épaisseur environ 30mm (il faudrait reprendre des mesures plus précises), donc en voyant ton post au-dessus, ça a l'air de fortement ressembler au dimension du F4R.
Bonsoir Guillaume,
Si c'est pour les poulies ok, sinon ma question n'a pas spécialement d'importance ne t'embête pas. C'est juste que sur le F4R les réglages doivent être galères vu que les soupapes sont encore ouvertes, sur le K4M je ne sais pas.
Pour les poulies j'aurai bien voulu vous aider mais comme je le disais je ne peux pas du tout actuellement, en plus le mien est sur un Scénic RXI et l'accès est un peu chiant, ne serait-ce que pour mesurer les poulies !! Ca aurait été avec plaisir sinon, je suis le premier à démonter au besoin mais là (en plus je dois le faire, j'ai pas envie de péter la distrib une 2ème fois), cet hiver ça ira mais tant que je n'ai pas couvert la maison...
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
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