Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

poulies arbres a cames

4 participants

Aller en bas

poulies arbres a cames Empty poulies arbres a cames

Message par edlap01 27/9/2012, 15:08

Salut a tous,
je changerai bien mes AAC, mais cela m’ennuie de le faire sans changer en même temps les poulies associées pour en mettre en alu...je trouve dommage de laisser ces lourdes poulies d'origine...
Donc pour les AAC, ce sera surement du CATCAM (prix négocié chez MK6, il m'offre les frais de port, c'est pas grand chose mais bon....peut être si l'on est plusieurs comme pour les amortisseurs ????)

Mais pour les poulies, je plante un peu. Il y en a chez CATCAM aussi, mais je ne sais pas si elles passent:
poulies AAC CATCAM

Quelqu'un a une idée la dessus....?
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

poulies arbres a cames Empty Re: poulies arbres a cames

Message par Samy 27/9/2012, 21:31

Salut,

Il faudrait voir si la poulie du 1,6l 8s est la même que celles présentes sur le 16v, auquel cas c'est bon, par contre je doute qu'elles soient plus légères que celles d'origine ! De plus, les poulies d'origine ne sont pas clavetées, donc réglables à volonté, je me demande donc si celles du 8v ne seraient clavetées du coup (aucun intérêt à la production/vente). Guillaume en a parlé il y a peu il me semble il faudrait retrouver le message.

Sinon pas de poulie alu 'simple' mais il ne doit pas y avoir grand chose à gagner à mon avis, elles sont pas mal ajourées d'origine.

Si tu changes tes AAC il peut être intéressant de retravailler les soupapes également. De toute façon si tu ouvres y a du taf intéressant pour améliorer le moulin (alignement conduit, découpe joints gênant éch/adm, travail sur plénum..)

A voir également le changement de papillon, la boite à air de la twingo RS, pourquoi pas le collecteur aussi, un peu mieux je pense
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

poulies arbres a cames Empty Re: poulies arbres a cames

Message par Guillaume 29/9/2012, 14:18

Le K7M donc 1.6l 8s a sa poulie d'arbre à cames clavetée donc il faut l'entaille de la clavette sur l'arbre qui n'est pas présente sur ceux du K4M. Donc les poulies ne vont pas.

Après pas de clavettes sur le K4M donc dites réglables, mais alors par contre pour en avoir fait pas mal, je trouve çà vraiment pas terrible en terme de commodités de réglages et même de précisions (par exemple avec un K4M que j'ai entièrement refait avec le nouveau pignon de vilebrequin qui est maintenant clavetté = grosse galère pour le calage, il y a fallu reprendre plusieurs fois Evil or Very Mad ).

Par contre je me pencherais plutôt sur les poulies du F4R, je regarde les références lundi si j'ai le temps.
Guillaume
Guillaume

Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

poulies arbres a cames Empty Re: poulies arbres a cames

Message par edlap01 29/9/2012, 17:27

Guillaume a écrit:Le K7M donc 1.6l 8s a sa poulie d'arbre à cames clavetée donc il faut l'entaille de la clavette sur l'arbre qui n'est pas présente sur ceux du K4M. Donc les poulies ne vont pas.

Après pas de clavettes sur le K4M donc dites réglables, mais alors par contre pour en avoir fait pas mal, je trouve çà vraiment pas terrible en terme de commodités de réglages et même de précisions (par exemple avec un K4M que j'ai entièrement refait avec le nouveau pignon de vilebrequin qui est maintenant clavetté = grosse galère pour le calage, il y a fallu reprendre plusieurs fois Evil or Very Mad ).

Par contre je me pencherais plutôt sur les poulies du F4R, je regarde les références lundi si j'ai le temps.

C'est vrai qu'il serait bien de savoir si les poulies F4R sont les mêmes poulies que sur le K4M, comme ça je prends les poulies avec les arbres CatCam...
voici les dimensions:
poulies arbres a cames Dimens10
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

poulies arbres a cames Empty Re: poulies arbres a cames

Message par Samy 29/9/2012, 20:25

@Guillaume : sur le K4M c'est comme sur le F4R, les soupapes sont encore 'en prise' au pmh ou non ?
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

poulies arbres a cames Empty Re: poulies arbres a cames

Message par Guillaume 30/9/2012, 10:03

Par "en prise", tu veux dire encore ouverte ?
Guillaume
Guillaume

Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

poulies arbres a cames Empty Re: poulies arbres a cames

Message par Samy 30/9/2012, 14:17

Rolling Eyes
Guillaume a écrit:Par "en prise", tu veux dire encore ouverte ?

salut, oui c'est ca, desole pour le mauvais terme
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

poulies arbres a cames Empty Re: poulies arbres a cames

Message par Guillaume 1/10/2012, 13:17

Pour le F4R, j'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher mais semblerais que Renault Sport n'est pas juger utile de nous communiquer les diagrammes de distribution à ses mécaniciens (encore une connerie ....), si j'ai le temps j'essayerais de plus chercher.

Ensuite concernant les poulies d'arbres à cames, pour le K4M, mêmes références admission/échappement, mais pas la même référence que le F4R.

J'ai quand même démonté tout à l'heure un cache distribution d'un K4M que j'ai à la maison pour essayé de prendre quelques mesures, je trouve 38 dents, diamètre environ 114mm et épaisseur environ 30mm (il faudrait reprendre des mesures plus précises), donc en voyant ton post au-dessus, ça a l'air de fortement ressembler au dimension du F4R.
Guillaume
Guillaume

Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

poulies arbres a cames Empty Re: poulies arbres a cames

Message par Baboon 1/10/2012, 13:58

Guillaume a écrit:Pour le F4R, j'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher mais semblerais que Renault Sport n'est pas juger utile de nous communiquer les diagrammes de distribution à ses mécaniciens (encore une connerie ....)...

poulies arbres a cames Header_01

Salut Guillaume

Sur ce lien, un tableau des différents diagrammes de distribe d' AAC pour les K4M
Sur ce tableau dans la colonne de droite figurent aussi si la distribe
reste en poussoires hydrauliques ou mécaniques
Click---> http://www.potinauto.com/aac-renault-aac-mtr-k4m-16-16v-xsl-543_596_627_2337_2826.html

Baboon


_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

poulies arbres a cames 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

poulies arbres a cames Empty Re: poulies arbres a cames

Message par edlap01 1/10/2012, 15:09

Guillaume a écrit:Pour le F4R, j'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher mais semblerais que Renault Sport n'est pas juger utile de nous communiquer les diagrammes de distribution à ses mécaniciens (encore une connerie ....), si j'ai le temps j'essayerais de plus chercher.

Ensuite concernant les poulies d'arbres à cames, pour le K4M, mêmes références admission/échappement, mais pas la même référence que le F4R.

J'ai quand même démonté tout à l'heure un cache distribution d'un K4M que j'ai à la maison pour essayé de prendre quelques mesures, je trouve 38 dents, diamètre environ 114mm et épaisseur environ 30mm (il faudrait reprendre des mesures plus précises), donc en voyant ton post au-dessus, ça a l'air de fortement ressembler au dimension du F4R.

Hum, c'est vrai que ça y ressemble fortement...
poulies arbres a cames Dimens10
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

poulies arbres a cames Empty Re: poulies arbres a cames

Message par Samy 1/10/2012, 21:30

Guillaume a écrit:Pour le F4R, j'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher mais semblerais que Renault Sport n'est pas juger utile de nous communiquer les diagrammes de distribution à ses mécaniciens (encore une connerie ....), si j'ai le temps j'essayerais de plus chercher.

Ensuite concernant les poulies d'arbres à cames, pour le K4M, mêmes références admission/échappement, mais pas la même référence que le F4R.

J'ai quand même démonté tout à l'heure un cache distribution d'un K4M que j'ai à la maison pour essayé de prendre quelques mesures, je trouve 38 dents, diamètre environ 114mm et épaisseur environ 30mm (il faudrait reprendre des mesures plus précises), donc en voyant ton post au-dessus, ça a l'air de fortement ressembler au dimension du F4R.

Bonsoir Guillaume,

Si c'est pour les poulies ok, sinon ma question n'a pas spécialement d'importance ne t'embête pas. C'est juste que sur le F4R les réglages doivent être galères vu que les soupapes sont encore ouvertes, sur le K4M je ne sais pas.

Pour les poulies j'aurai bien voulu vous aider mais comme je le disais je ne peux pas du tout actuellement, en plus le mien est sur un Scénic RXI et l'accès est un peu chiant, ne serait-ce que pour mesurer les poulies !! Ca aurait été avec plaisir sinon, je suis le premier à démonter au besoin mais là (en plus je dois le faire, j'ai pas envie de péter la distrib une 2ème fois), cet hiver ça ira mais tant que je n'ai pas couvert la maison...
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

poulies arbres a cames Empty Re: poulies arbres a cames

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum