pression essence

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pression essence

Message par locomobile le 13/8/2012, 19:09

Bonjour.
Je voudrais savoir si la préssion d'injection peut etre règlée ou si il faut changer la pompe.
Dans le cas d'un changement,par quoi comme pompe?
MERCI.
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Re: pression essence

Message par Baboon le 13/8/2012, 21:26

Salut LOCOMOBILE

Romain pourrait t'expliqué ça mieux que moi dans le détail, c'est son taf,
mais sauf erreur, le débit de pompe n'est pas réglable

Quelques idées de prix

http://www.oreca-store.com/pompe-agrave-essence-gros-d-eacute-bit.html


http://www.oreca-store.com/r-eacute-gulateur-essence-injection.html


http://www.oreca-store.com/kit-admission-papillon-renault-f4r.html


http://www.oreca-store.com/pipes-d-admission.html


http://www.oreca-store.com/injecteur-38mm-debit-330cc-minutes-15-ohms.html


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Re: pression essence

Message par locomobile le 13/8/2012, 21:42

Merci pour la réponse baboon.
Bonne soirée.
LOCOMOBILE
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Re: pression essence

Message par Baboon le 13/8/2012, 21:46

locomobile a écrit:Merci pour la réponse baboon.
Bonne soirée.
LOCOMOBILE

Euuuh, me suis gourré dans ma première réponse, c'était la pression, pas réglable non plus.
Le débit et la pression étant deux choses différentes

Baboon

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Re: pression essence

Message par Fred. le 13/8/2012, 22:32

Pour ma,compréhension : sur une mob (jadis) avec un plus gros carbu = plus d'essence, donc plus de puissance. Avec l'électronique actuelle est ce que si on amène plus d'essence cela suffit à donner plus de puissance ?
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Re: pression essence

Message par mac rodgers le 13/8/2012, 23:23

Fred. a écrit:Pour ma,compréhension : sur une mob (jadis) avec un plus gros carbu = plus d'essence, donc plus de puissance. Avec l'électronique actuelle est ce que si on amène plus d'essence cela suffit à donner plus de puissance ?

MDR
Là, Meme moi peut répondre à cette question:

La reponse est NON!

Déja avec seulement 2 parametres air et essence (comme nos mob) il faut un bon réglage de carbu...
Alors avec l'injection qui prends en compte un p... de nombre de parametre, cela ne PEUT pas suffire...
(trop facile)
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Re: pression essence

Message par Fred. le 13/8/2012, 23:31

J'avais bien compris alors. Donc à moins d'intervenir plus en profondeur, cele ne sert pas. Ok
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Re: pression essence

Message par Baboon le 14/8/2012, 07:56

Fred. a écrit:Pour ma,compréhension : sur une mob (jadis) avec un plus gros carbu = plus d'essence, donc plus de puissance.

Tu n'as pas tort, plus gros carbu ---> plus de puissance



Mais:
Les moteurs de Mobylettes étaient bridés administrativement et surtout mécaniquement
par un faible remplissage. Bridage à l'admission et à l’échappement.

Il suffisait d'augmenter les diamètres des conduits (ou "lumières") d'admission
et pipe du carbu, la lumière d'échappement, carbu de plus gros diamètre,
modife de la courbe d'avance d'allumage, etc etc etc.....
Et la mobylette prenait les 300 kms/H Very Happy Very Happy Very Happy
Pas le 300 ???? Bon, elle passait du 45 légal à parfois un bon 80, voir plus.....
dans les descentes Very Happy Very Happy Very Happy

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Re: pression essence

Message par Baboon le 14/8/2012, 08:22



Pour les moteurs 4 temps, pour augmenter les remplissages, c'est un peu comme
pour les 2 temps, cela passe aussi par des augmentations de passages.
Augmentation du diamètres des soupapes, augmentation de la taille des cames,
adaptation des courbes d'allumage.
Éventuellement par une augmentation du taux de compression
par des tête de pistons différentes.

Le K4M Renault de nos Secma sort un petit 68 chx au litre, on pourrait
le pousser jusqu'à 150 chx au litres sans turbo, ce qui représenterait
un 1600 Cm3 à un bon 240 chx.

Et 150 chx au litres n'est pas une valeur exceptionnelle aujourd'hui
pour un moteur atmosphérique, les moteurs atmos des Formule 1 frisent
de nos jours les 300 chx au litres.

Ensuite, c'est juste une affaire de budget, question bassement et purement matérielle.

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Re: pression essence

Message par sebastien4012 le 14/8/2012, 08:22

Baboon l'a très bien dit, changer un carbu tout seul, ça ne change pas grand chose. Sur un injection c'est pareil.

Baboon a écrit:
Il suffisait d'augmenter les diamètres des conduits (ou "lumières") d'admission
et pipe du carbu, la lumière d'échappement,
Pour ça il faut changer l'AAC pour changer le temps d'ouverture/fermeture des soupapes.
Baboon a écrit:
carbu de plus gros diamètre,
On met des plus gros injecteurs, et sans doute une plus grosse pompe à essence.
Baboon a écrit:
modife de la courbe d'avance d'allumage, etc etc etc.....
Reprogrammation du temps l'allumage, temps d'ouverture des injecteurs...

Bref, ça marche tout pareil, on joue sur le mélange air/carburant/allumage.
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Re: pression essence

Message par Baboon le 14/8/2012, 08:26

Sur ce, des fois, il y a aussi des petits soucis de mise au point, Shocked
ça fait un peu négligé.
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr




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Re: pression essence

Message par edlap01 le 14/8/2012, 11:14

J,ai déjà augmenté le taux de compression sur une enduro en rectifiant la culasse de 0.3 mm, ça parait peu, mais j'ai pas oser faire plus de peur de tout exploser......la différence était déjà notable!!!!!!! On sentait bien le piston monter!!!!!!!!
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Re: pression essence

Message par locomobile le 14/8/2012, 11:45

L'idée pour la pression essence,AAC groupe A stage 1,le calculo corrige en partie la richesse,apparement jusqu'à 40 % possible because qualité essence dans le monde avec grosse variation,pour la pression et débit ce serais pour apporter une correction de base ce qui éviterais de changer les injecteurs.D'après ce que j'ai regardé pour le couple maxi ça donnerais environs 17 à 4250 et 125 à 130 cv à 6250.Apparement sur certains senic le couple est de 16 à 4000 et 117 cv à 6000 trs.C'est le meme moteur mais ref AAC différente et toujours boite jh3 avec un autre indice (pneu)le dèplacement du couple maxi à environs 4200 permet de passer le 200 sans probleme (pistard )tout en conservant à 3750 la valeur couple d'origine à peu près.
Bon c'est de la théorie basé quand meme sur des observations.
Qu'est ce que je m'amuse,ça m'eclate.
J'aimerais avoir votre avis,si ça vous parait cohérant,pour mon mécano oui,je me lance courrant octobre.SINON JE REVOIS MA COPIE.
Dans l'attente de vous lire,bonne journée.
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Re: pression essence

Message par Baboon le 14/8/2012, 13:44

locomobile a écrit:--------.C'est le meme moteur mais ref AAC différente et -----

Cette diférence de référence est due uniquement à la spécifité d'équipement,
peut être le déphaseur sur certains berlingues.
Sinon, tous les K4M (sauf le K4M RS) ont absolument les mêmes diagrammes
admission/échappement.

Au conditionnel, nos K4M auraient des injecteurs plus conséquents
que les autres versions pour mieux digérer les essences merdeuses
et de moins bonnes qualités d'autres pays.
Et à savoir que ce berlingue fonctionne aussi au 93SP
chez les "Canards-Laqués" et les "Rouleaux de Printemps" entre autres.

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Re: pression essence

Message par Baboon le 14/8/2012, 13:53

locomobile a écrit:L'idée pour la pression essence,AAC groupe A stage 1,le calculo corrige en partie la richesse,apparement jusqu'à 40 % possible because qualité essence dans le monde avec grosse variation,pour la pression et débit ce serais pour apporter une correction de base ce qui éviterais de changer les injecteurs.----------------
LOCOMOBILE

Ton observation confirmerait qu'en tapant sur des AAC stage 1, le changement de calculox
ne serait pas du tout nécessaire.
Ca me parait très très crédible topppppp topppppp topppppp

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Re: pression essence

Message par locomobile le 14/8/2012, 17:10

pour l'arbre à came du senic je n'ai pas trouvé la meme ref que k4m 690,peut etre mal regardé,il est vrais que je n'ai pas vu les caractèristiques AAC du sénic,je vais éssayé de touver.
Par contre je ne sais pas avec mon idée si j'aurais un ralenti d'origine ou plus haut.Avez vous une idée?
Derniere question,sur mon moteur est indiqué k4m A690,c'est quoi ce A ?
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Re: pression essence

Message par Baboon le 14/8/2012, 17:28

locomobile a écrit:
Par contre je ne sais pas avec mon idée si j'aurais un ralenti d'origine ou plus haut.Avez vous une idée?

LOCOMOBILE

Dans le cas d'AAC gentils prévus pour un régime maxi de 7000 Trs/mn,
tu auras encore un très bon ralenti.

Avec des AAC plus méchants prévus pour des régimes de 8500 Trs/mn et beaucoup plus,
tu seras obligé de passer à un volant moteur ultra léger pour aider l'ensemble mobile
à grimper facilement dans les tours, là tu n'auras plus du tout de ralenti.
Moteur inutilisable au quotidien et usage course ou piste uniquement.

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Re: pression essence

Message par locomobile le 15/8/2012, 08:35

Bonjour.
Tu a raison Baboon meme ref pour les AAC sur 1.4 et les 1.6 K4M 110 cv.par contre pour les boites je ne sais pas si interchangeable sur les 1.6,les renault ont un disque de 220 alors que les logan sont en 200 de diametre.Cette remarque parce que il y a des boites avec certains indice qui ont une 1 plus longue et une 5 plus courte ce qui m'interessait mais volant moteur et face peut etre différente.
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Re: pression essence

Message par Baboon le 15/8/2012, 08:57

locomobile a écrit:Bonjour.
Tu a raison Baboon meme ref pour les AAC sur 1.4 et les 1.6 K4M 110 cv.par contre pour les boites je ne sais pas si interchangeable sur les 1.6,les renault ont un disque de 220 alors que les logan sont en 200 de diametre.Cette remarque parce que il y a des boites avec certains indice qui ont une 1 plus longue et une 5 plus courte ce qui m'interessait mais volant moteur et face peut etre différente.
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Les seules différences entre le 1,4 et le 1,6 litres, ce sont la longueur des bielles
et de manetons du vilox. En fait, la course du piston, Tonton Very Happy

Pour les tailles dimensions, des plateaux d'embrayage et des disques,
je suis dans le flou total.

Sur ce que je sais, dans le cas d'un allègement du volant, pour conserver un ralentii correct,
il faut se limiter à 1,2 Kilox sur la contre masse extérieur.

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Re: pression essence

Message par locomobile le 15/8/2012, 10:42

il est bien ce forum,je voulais poser la question sur le volant ,tu répond avant.
En tous cas éxcusez moi mais c'est un bordel les rèf renault,150000 montages différents sans justification technique,comme si chaque BE travaillait de son coté et reinventait chaque fois la piece éxistante!!!
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Re: pression essence

Message par Baboon le 15/8/2012, 12:22

locomobile a écrit:il est bien ce forum,je voulais poser la question sur le volant ,tu répond avant.
En tous cas éxcusez moi mais c'est un bordel les rèf renault,150000 montages différents sans justification technique,comme si chaque BE travaillait de son coté et reinventait chaque fois la piece éxistante!!!
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Ben ouai, pourquoi faire simple quand on faire chier tout le monde.
C'est ça la différence entre les constructeurs Européen et les japonnais.

Vaut mieux être magasinier pièces détachées chez Honda, Mitsubish, Isuzui ou Toyota
que chez Peugeot Citroen ou Renault.

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Re: pression essence

Message par Valentin_91 le 27/8/2012, 16:32

Pour répondre à ta question, pour moi la pression d'injection est fixée pas le tarrage du régulateur de pression et par la pression collecteur comme sur l'illustration

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