Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

+4
Fred.
DINGO
fumeenoire
Exocet73
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par Exocet73 4/8/2012, 21:36

Je suis l'aventure Secma depuis plus d'un an, car je recherche un véhicule léger et simple techniquement.
Après plusieurs années de recherches (Opel speedster, élise, cat...) infructueuses en raison d'un budget restreint, je tombe sur le Secma f16 et votre forum.
Je tiens a vous remercie pour la mine d'infos que vous communiquez sur cette grenouille magique f16!
J'ai fait un essai en juin dernier et je suis convaincu sur le plan de la distilerie a sensation de ce roadster.
Mais 3 points me retiennent pour sauter le pas a court terme :
- le moteur en 4 cylindre 1,6L (je pense qu'un 3 cyl. d'1,2L serait plus adapté),
- les problèmes du train arrière (définitivement règles?),
- le bruit du pot (moi qui pilote une ducat avec une ligne complète termignoni, ça change!).
Mais, je suis persuadé que des évolutions rapides vont arrivées notamment cote motorisation, qu'en pensez vous?

Salutations viroleuses d'un savoyard...
Exocet73.
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par fumeenoire 5/8/2012, 10:39

bonjour exocet73 et bienvenu
pour tes points qui te chagrine, je pense que pour le moteur a court terme il n y aura pas de changement,mais la contrepartie est la fiabilité et l entretien simplifié et le faible cout des pieces.pour le train arriere avec le kit de rigidification + bons amortos il y a eu un grand pas de fait sur le comportement,et en ce qui concerne le bruit du pot,deja decatalyse tu ameliores et apres rien ne t empeche de mettre n importe quel pot de keke + une admission et ca devient sympa,moi je viens de la moto comme toi et je ne regrette pas mon achat car nous avons les routes qui vont bien pour cet engin Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1919
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par DINGO 5/8/2012, 10:58

welcome
pour le moteur,comme dit,il permet d avoir un truc fiable et d entretien courant/éco
pour le train arrière,déjà ca dépend si tu cherches un V1 ou un V2,sachant que le V2 ne pose pas vraiment de soucis sans modifs
pour l échappement,tu peux modifier le bruit et l esthétique à moindre cout


pour l évolution des motorisations,ben....j espère que t es pas pressé lol!
DINGO
DINGO

Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 44
Localisation : 45 ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par Exocet73 5/8/2012, 11:12

Bonjour fumée noire et dingo!

Merci pour vos précisions. Le pot n'est en effet pas un problème en soit.
Si le V2 a résolu le pb du train arrière, ça m'arrangerai, pour éviter de remettre 1500 a 2000 E d'amortos...
Ensuite, j'ai bien lu sur ce forum que le moteur Renault actuel (monté sur les dacia logan) sera arrêté en fin d'année et il m'étonnerait que Secma le garde dans son f16.
Alors, les négociations vont bon train pour motoriser la bébête dans le futur : l'année prochaine? Pour un Ford? Un Opel ecotec?
Bref, j'ai un presentiment que le f16 va évoluer fortement en 2013, mais peut être que l'air frais savoyard m'ennivre, et que j'ai tout faux! Wink
enfin, un 3 cylindre n'est pas fiable? Même Renault devra en decelopper un pour notamment passer les normes encore plus drastiques Euro6, qu'en pensez vous?

Pour fumée noire, le jurassien, en effet nos routes sont le terrain idéal pour un F16 et c'est la raison pour laquelle, je serai prêt a quitter la moto (mais pour un f16 arrivé a maturité)...
Bon dimanche...
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par Fred. 5/8/2012, 11:18

Pour les amortisseurs, il plus question d'un gros 1000 € hors pose en commandant à plusieurs chez Stac
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 53
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par sebastien4012 5/8/2012, 11:29

Salut et bienvenu.

Pour le moteur, on ne sait rien. J'ai vu l'info sur la fin de la Logan, j'en ai parlé ici en supposant que le moteur allait être arrêté aussi mais les réponses précise bien que le K4M est utilisé pour d'autre voitures aussi, et elles ne sont pas arrêté elles. En plus le K4M de la Logan est non multiplexé donc basique et sera sans doute encore construit pour le Maghreb ou l’Amérique du sud.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1522
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par Exocet73 5/8/2012, 11:30

Ok Fred pour cette précision... Vous en etes ou pour cette commande groupée des stac?
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par Exocet73 5/8/2012, 11:36

Bonjour Sebastien,

Oui, j'avais bien lu. Mais, penses tu que ce moteur passera pour l'euro6?
Si oui, il restera sur des modèles dacia et sinon, Renault devra développer un autre moteur pour ces petits modèles pour l'Europe.
Et ne crois tu pas que Secma accélère ses négociations avec d'autres motoristes pour s'assurer de la perenite de sa production a venir?
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par sebastien4012 5/8/2012, 11:56

Pour STAC, certain on déjà été livré et ils en semblent très content.
http://secma-f16passion.forumactif.org/t1607p247-qui-serait-pret-pour#21082

D'après Wikipédia anglais, le K4M date de 2001 et le K4M 690 de 2006. http://en.wikipedia.org/wiki/Renault_K-Type_engine#Applications_.28K4M_-_16v.29

ça me parait un peu vieux pour un moteur qui veut passer les normes de 2014/2015. Quoique, d'après Wikipédia, les valeurs sont les mêmes en Euro5 et Euro6 pour les essences, hormis le nombre de particule qui n'est pas encore définit. scratch
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1522
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par Exocet73 5/8/2012, 12:29

Oui les stac ont l'air de parfaitement coller au f16. Celui que j'ai essayé était un f16 de 2008 parmi les tous 1ers produits. Je pense qu'avec des amotisseurs stac, le f16 doit se métamorphoser!
Une question : pour les pneus, vous montez des gommes plus tendres, pour un usage routier a fort tendance viroleuse?

Pour le moteur, Sebastien, je partage la même interrogation concernant ces nouvelles normes qui vont arriver très vite. D'ailleurs, je signale que mazda les a en partie intégrées dans sa nouvelle gamme (suv).
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par fumeenoire 5/8/2012, 13:10

Exocet73 a écrit:Oui les stac ont l'air de parfaitement coller au f16. Celui que j'ai essayé était un f16 de 2008 parmi les tous 1ers produits. Je pense qu'avec des amotisseurs stac, le f16 doit se métamorphoser!
Une question : pour les pneus, vous montez des gommes plus tendres, pour un usage routier a fort tendance viroleuse?

Pour le moteur, Sebastien, je partage la même interrogation concernant ces nouvelles normes qui vont arriver très vite. D'ailleurs, je signale que mazda les a en partie intégrées dans sa nouvelle gamme (suv).

pour les pneus perso adoptes aussi par tivali toyo proxes t1r,meilleur compromis tenue de route tarif comportement Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1919
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par Baboon 5/8/2012, 16:46

Salut Exocet et bien venu sur ce forum welcome

Norme Euro 5, Euro 6, Euro 42, Euro 1515...........
Qu'est ce que je m'en tape
Est ce que dans 20 ans, avec un F16 en Euro X, Y ou Z, on t'empêchera de rouler ???????

Une bonne vieille Renault 12-1600 Cm3 de 1973 aux normes de pollutions d'il y a plus de 40 ans
a de nos jours toujours le droit de rouler.

Baboon (simple d'esprit Very Happy )

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... F13e

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... 72043212

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11620
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par Exocet73 5/8/2012, 18:19

Bonsoir Baboon,

en effet, tu as parfaitement raison a court terme!
Mais on entend en ce moment que les centres ville seraient interdits au mazout et vehicules non euro 6!
Ensuite, un petit moteur sera sûrement plus léger dans le f16 ce qui sera parfait pour la philosophie de l'engin.
Donc, ces 2 raisons suffisent a un certain attentisme de ma part.
Sinon, j'aurai sauté le pas début juin!



Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par bertrand2co 5/8/2012, 22:07

Exocet73 a écrit:
Mais on entend en ce moment que les centres ville seraient interdits au mazout et vehicules non euro 6!
Ensuite, un petit moteur sera sûrement plus léger dans le f16 ce qui sera parfait pour la philosophie de l'engin.
Donc, ces 2 raisons suffisent a un certain attentisme de ma part.
Sinon, j'aurai sauté le pas début juin!




Si on interdit les centres ville au mazout et véhicules non euro 6, dans l'état actuel des choses, c'est passer au tout piéton/vélos. scratch

Mon avis perso : c'est dommage de se priver de rouler Fun aujourd'hui en prévision de mesures qui pourrait peut-être un jour voir le jour.
Il ne faut pas non plus perdre de vue que nos élus ne peuvent pas non plus s'attaquer à des mesures trop impopulaires si ils ne veulent pas se retrouver sans siège. Ils sont donc très prudent pour la mise en place de ce type de mesure.
Je pense que Nice par exemple a renoncé à mettre en place une ZAPA.

Mais ce n'est que mon avis perso
En attendant de savoir ce qui nous attend, je profite : coduit french coduit
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par Fred. 5/8/2012, 23:32

C'est est un petit peu comme en informatique ou en téléphonie : si tu attends le nouveau machin chose 5 (septembre ?) tu peux attendre le 5 S qui sera encore mieux et le .........
Fred (simple d'esprit ? Very Happy )
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 53
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par Exocet73 6/8/2012, 11:57

Merci a fumée noire pour la référence des toyo.

Fred, tu n'as pas tord concernant l'informatique ou la téléphonie. Néanmoins, les nouvelles normes industrielles ou autos ont toujours poussé les marques a faire un grand pas en avant et je le crois pour Secma : en terme de stratégie, cette société est a un tournant (ce qui est logique pour un f16!!! Wink).

Tu sais Bertrand, en Rhone Alpes on est assez devancier sur ce qui sera fait dans le reste de la France. Et par exemple Grenoble est entrain de finaliser son projet avec des parkings immenses en entrée de ville et en effet, seuls les piétons, cyclistes et véhicule euro 6 pourront y circuler!
Sinon outre la norme, j'attends plutôt un moteur plus petit et surtout plus léger qui sera en phase avec les 550kg du f16.
Les smart roadster en 3 cylindres ça n'est pas un hasard et ce même si le véhicule dépasse les 850kg!

Néanmoins, je comprends le plaisir de conduire un f16 actuel! Wink
au plaisir...

Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par Fred. 6/8/2012, 20:18

Le développement e ce type de voiture doit coûter qq sous et je reste convaincu que tant qu'il restera du moteur de dispo on le retrouvera dessus. Après rien ne dit qu'un autre modèle ne sortira pas. Est ce que secma est concerne par les mêmes normes en fonction de ses faibles niveaux de production (si 'ai bien compris, il y à ar exemple dispense des feux diurnes).
Donc à moins d'attendre le prochain ail faune, achetes toi un v1 ou un v2. (ou alors attends le gros v8 ..... Vroaaaaap vroaaaaap mdrrrrrrrrrr )
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 53
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par Exocet73 24/8/2012, 17:01

Bonjour fred,

Je partage ton avis sur ce moteur. En effet, en ce moment je suis en raid tout terrain en Roumanie et je peux te dire que de la dacia logan, y en a un paquet... mais pas en moteur 1,6l mais 1,4l!
Alors en effet on verra la suite...
Mais dans le milieu du tt, je côtoie des gens bien places a Bruxelles et il se trame réellement un durcissement des normes! Notamment pour les centres ville... Ça me dérangerai de posséder un petit f16 génial et me voir interdire l'accès a un centre ville pour cause de non respect de la norme euro6 par exemple!
Pour le V8, le simple bruit d'un 6 cylindres en ligne 4,2l en échappement inox direct me suffit amplement.
Je regarde le modèle V2, mais j'attend juste d'en savoir définitivement plus pour acheter le joujou...
Bonne fin de semaine secmiste... les terrains boueux des maramures m'attendent...
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par Exocet73 19/9/2012, 13:40

Salut les secmistes,

Juste une petite info. très officieuse. Renault logan a travers son moteur 1,4mpi et 1,6Mpi ne passera pas les normes euros 6.

Donc on a 2 hypothèses:
- soit Renault développe un nouveau moteur de petite cylindrée,
- soit Secma devra travailler avec un autre fournisseur motoriste.

Alors, pour quelle option vous penchez? Avez vous d'infos sur le developpement moteur de Renault?
Votre avis m'intéresse car ma prise de décision d'acquérir un f16 d'occasion peut en dépendre!
Merci et bon am.
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par Fred. 19/9/2012, 14:27

La question à tête évoque ici :
http://secma-f16passion.forumactif.org/t1794-arret-de-la-logan-quid-du-f16
Avec des bruits de couloirs et nos réflexions.
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 53
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par Baboon 19/9/2012, 14:40

L'actuel K4M 1600 aux normes Euro 5, qui traine son système d'injection/gestion
depuis plus de 10 ans, il suffit à Renault de lui greffer une nouvelle injection/gestion
plus actuelle et il sera sans problèmes aux normes Euros 6.

Si ce K4M Euros 5 a plus de 10 ans de carrière en Europe, il n'en est qu'à ces débuts de carrière
dans tout une autre immense partie de la planète où les essences distribuées
sont de véritables pisses de chacals malades aux taux d'octanes très aléatoires,
loin du cahier des charges des essences distribuées en Europe.

Normes Euro X, Y ou Z, la base ne reste qu'un moteur à pistons à mouvements alternatifs.
Ce ne sont que les périphériques qui changeront.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11620
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par 1973 19/9/2012, 21:49

l'info d'exocet à une certaine logique renault développe le 1,2 litre à injection directe pour la zone euro (zone ou l'essence est de qualité réguliére pour faire du politiquement correct) et décide de ne pas faire passer l'euro 6 au 1600(bien que se soit facilement faisable) je ne connais pas les normes antipollutions d'amérique centrale sud inde chine ect....des normes qui pourraient rattraper l'euro 6 dans le temps alors pour nous seul reste le 1,2 litre renault 115 non multipléxé il parrait qu'avec la boite 5 c'est un régal d'autant plus que renault préparerait une version 150 chevaux du 1,2litre pour une clio 4 gordini mais celui si surement avec multiplexage tout sa pour dire qu'il serat facile de faire de la gonflette avec .Quant on voit que peugeot vat faire passer son 1600 prince de 200 à 260 chevaux pour la rcz R.
1973
1973

Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par 1973 19/9/2012, 23:03

Il semblerait que ce tce 1,2 litre soit annoncé du moins chez renault pour 2013 à 120 chevaux au lieu de 115 et 19mkg à 1750 trmn au lieu de 2000.
1973
1973

Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par Exocet73 20/9/2012, 10:08

Bonjour a fred, baboon et made in 1973!

Désolé Fred, mais ma question n'était pas redondante et j'avais bien lu le forum précédent (paroles d'ingenieur pas totalement abruti).
Concernant la version de Baboon je n'y crois absolument pas! Le 1,6l sera bel et bien abandonné.

Made in 73, tu as sûrement des sources très précises et je partage tes dires. Pour avoir discuter en aout avec des techniciens logan en Roumanie, je suis sûr que Secma ne pourra plus continuer avec ce 1,6l.
Néanmoins, je te remercie pour les infos concernant le developpement de ce 1,2L qui me parrait en phase avec le developpement des autres motoristes.

Ma question est une question de fond car malheureusement tous les V1 et V2 vont décoter très vite pour 2 raisons principales :
- l'efficacité-conso- norme euro6 de ce nouveau moteur,
- et l'interdiction des centre villes aux véhicules a gasoil et essence non euro6.

Merci pour vos infos et de votre attention.
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par Invité 20/9/2012, 21:24

Là faut peut ètre pas trop se prendre la tète pour ces histoire de norme.ça fait trente ans qu'on nous balade avec les centres villes, un jour les plaques pair un jour impair,la pastille verte,la sois disant invention de l'essence sans plomb à cause des pluie acide(sois disant invention de ces dernieres année alors qu'à l'origine il n'y avait pas de plomb,EXEMPLE LES B14 que l'on complete avec l'octane en flacon alors qu'elle ont toujours tourné a l'origine à l'essence sans plomb)et pour mémoire une r5 4 cv des année 80 consommait moins de 5 litres au 100 alors qu'elle était euros moins 6.Contrairement à ce que les gens pensent les normes euros n'ont pas fait baiser les consommations mais optimisé les conbustions et traitement à l'échappement. Aussitot que l'euros 6 sera sorti il y aura autre chose en prévision et la voirure qui pollue pas aujourd'hui sera qu'un tas de férraille qui fait fondre la banquise d'ici un an ou deux.ALORS fait toi plaisir de suite,n'attend pas je ne sais quoi,tu aurra toujours le véhicule qui pollue trop.
LOCOMOBILE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum... Empty Re: Bonsoir a tous les secmistes et autres de ce forum...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum