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Objectif 130 sans préparation de la mort qui tue!!!!!!!!

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Message par 1973 1/7/2012, 15:47

Officiellement le f16 est donné pour 105 chevaux officieusement pour 118 grace à son échappement certains voulant plus de puissance on sait rendu compte que reprogrammation injection n'est pas évidente du tout et les idées venant les un des autres on pourrait gagner de la puissance tout en laissant l'engin strictement d'origine avec sa garantie et sans probléme d'assurance.Collector à levé une idée intéréssante l'indice d'octane avec du 102 on gagnerait 5 chevaux.En ce qui concerne les lubrifiants on peut en gagner autant avec une 0w40 ou une 5w40 la reine en la matiére étant surement la vx1000 plus une huile de boite 75w80 semi syntése une 75w90 ou 75w140 mangerait des chevaux étant plus épaisse à chaud.Enfin baboon avait fait une trouvaille intéréssante avec les bougies 4 électrodes bosch accordons leurs 2 chevaux d'aprés ses sensations et nous sommes à nos 130 chevaux ce qui est aussi les limites de la boite d'aprés baboon;ce qui nous donne un rapport poids puissance de 4,3 kilos/cheval.Certe ce n'est que de la théorie et des chiffres mis bout à bout cependant sa ne pourrait pas lui faire perdre des chevaux mais qu'en gagner.
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Message par collector 2/7/2012, 22:46

Certe ce n'est que de la théorie et des chiffres mis bout à bout [quote]

Oui mais ils ne se cumulent pas !

3cv pour meilleure admission + 4 cv pour échappement libéré + 3 cv pour éthanol etc Very Happy

l'idée était de pouvoir gagner qqs canassons à moindre coût et de façon fiable
sinon pour un budget élevé la meilleure solution raisonnable reste de greffer un moteur de TWINGO RS d'origine en 133 cv. (solution déjà évoquée par baboon )

il faudrait développer une gestion spécifique pour l'éthanol (puisque les injecteurs sont à l'origine surdimensionnés pour recevoir le carburant pauvre des pays émergents où est prévue initialement la vente des DACIA) avec un moteur libéré en admission et échappement.
bémol: beaucoup de travail, et il n'est pas certains que les injecteurs soient suffisamment gros pour accepter un gavage supplémentaire, ni que la pompe suffise ! surtout à l'éthanol qui demande en gros 30% de volume supplémentaire pour obtenir la même puissance; d'où l'écart de surconsommation qui se réduit lorsque le moteur fonctionne en températeur et pied dedans, à l'éthanol
pour un résultat qui sera de toute façon limité en l'absence de turbo (seul organe capable de gaver un moteur de façon importante )

le problème est que ce moteur 1,6 atmo est un poumon épicétou

fallait pas acheter un véhicule de sport équipé d'un moteur de logan mdrrrrrrrrrr

bref : SP 98 + 4 bonnes bougies, un bon filtre à air, une bonne huile , une petite gestion
écétout même les travaux d'échappement sont inutiles sur ce type de moteur ( à part pour le bruit sympa)

112 cv c'est mon dernier mot, Jean Pierre ! What a Face
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Message par 1973 2/7/2012, 22:59

J'avais mis comme condition véhicule qui garde sa garantie et sans probléme d'assurance ton histoire c'est bon pour un anglais ou un mec qui veut finir sa vie sous un pont. bieree
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Message par collector 2/7/2012, 23:08

toute modification entrainant une modification de la puissance originale d'homologation fait perdre la garantie constructeur et expose le contrevenant à une nullité de son contrat d'assurance (si celle-ci découvre la ou les modifications lors d'un sinistre).

donc pour bénéficier de la garantie constructeur et être pleinement assuré ou rassuré

il ne faut toucher à rien ! et conserver le véhicule d'origine
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Message par 1973 2/7/2012, 23:27

tout à fait d'accord avec toi c'est trés bien de le préciser cependant huile de boite recommandé 75w80 minérale ou semi syntése tu en est libre huile moteur selon carnet constructeur produit autorisé 10w40 5w40 A3/B4 la aussi ce n'est qu'une viscosité avec des autoproclamations européennes que tout le monde à. Les bases de syntése peuvent étre différentes hydrocraquées pao ester le produit additivé de 15 à 25% les senti stocks à 100 degrés dérriére une méme viscositée peuvent étre différent et enfin tu peux te retrouver à rouler au canada indice octane 87 comme au japon 102.
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Message par Baboon 2/7/2012, 23:29

Je récapitule

Un berlingue bien rodé de 30 000 kilomètres + Bougies Bosh 4 électrodes + Filtre à air Norauto
+ Huile ELF Compétition 10W40 + Huile de boite à pignons 75W140 + Essence 98 SP de chez TOTAL
________________________________________________________________

= 12O,3 Chx (la boite avale environ 16,6 chx en 5 ème à 6000 Trs/Mn)
et 16,3 Nm à 4385 Trs/Mn



Quelque soit l'intervention sur le débit du catalytique, sur ce genre et génération de berlingue à rendement très moyen,
cela n'apportera jamais le moindre canasson supplémentaire, pas plus que sa suppression
et la neutralisation des sondes Lambada bada bada boom.
Le gain de chevaux sera purement psychologique du fait d'un "sound" plus sympa, pour ceux qui y croient. mdrrrrrrrrrr


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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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Message par fumeenoire 2/7/2012, 23:47

Baboon a écrit:Je récapitule

Un berlingue bien rodé de 30 000 kilomètres + Bougies Bosh 4 électrodes + Filtre à air Norauto
+ Huile ELF Compétition 10W40 + Huile de boite à pignons 75W140 + Essence 98 SP de chez TOTAL
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= 12O,3 Chx (la boite avale environ 16,6 chx en 5 ème à 6000 Trs/Mn)
et 16,3 Nm à 4385 Trs/Mn



Quelque soit l'intervention sur le débit du catalytique, sur ce genre et génération de berlingue à rendement très moyen,
cela n'apportera jamais le moindre canasson supplémentaire, pas plus que sa suppression
et la neutralisation des sondes Lambada bada bada boom.
Le gain de chevaux sera purement psychologique du fait d'un "sound" plus sympa, pour ceux qui y croient. mdrrrrrrrrrr


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pour le cata version 1 je suis peut etre d accord avec toi,mais pour la version euro 5 la je ne suis plus d accord du tout,lors de l achat de ma version euro 5,je ne retrouvais plus les performances de mon ancienne version,pour tout dire,j étais decu j avais fait des tests d accelération et de vitesse avec tivali et il me posait comme une chogne mais lui avait deja decatalysé.
alors j ai decatalysé aussi et la miracle j ai retrouvé la banane,on a refait des comparatifs avec tivali et je ne me fait plus poser,c est a mon avis le plus gros gain que tu peux avoir sans grosses modifs Very Happy
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Message par Baboon 3/7/2012, 00:13

Salut FuméeNoire

Mon F16 neuf, il n'avait pas grand chose dans le sac.
Il a vraiment commencé à se libérer vers les 8000 kilomètres puis s'est libéré un peu plus
vers les 12 000.
Là, à presque 33 000 kms, il est vraiment Top Gun, mais ça m'étonnerait qu'il prenne
quoi que ce soit de plus maintenant. Je ne rêve pas Very Happy

Ce serait intéressant que tu passes ton F16 sur le banc à patate topppppp topppppp topppppp

A bientôt
Baboon

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Message par fumeenoire 3/7/2012, 09:00

Baboon a écrit:Salut FuméeNoire

Mon F16 neuf, il n'avait pas grand chose dans le sac.
Il a vraiment commencé à se libérer vers les 8000 kilomètres puis s'est libéré un peu plus
vers les 12 000.
Là, à presque 33 000 kms, il est vraiment Top Gun, mais ça m'étonnerait qu'il prenne
quoi que ce soit de plus maintenant. Je ne rêve pas Very Happy

Ce serait intéressant que tu passes ton F16 sur le banc à patate topppppp topppppp topppppp

A bientôt
Baboon

salut baboon
oui a l occasion il faudrait que je descende voir romain,mon f16 a deja 25000 kms et est libéré mais je te confirme que de decatalyser c est RADICAL pour ce qui est de ce moteur aux normes euro5 ou le catalyseur est bien plus gros. Very Happy topppppp
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Message par Baboon 3/7/2012, 09:11

fumeenoire a écrit:

salut baboon
oui a l occasion il faudrait que je descende voir romain,mon f16 a deja 25000 kms et est libéré mais je te confirme que de decatalyser c est RADICAL pour ce qui est de ce moteur aux normes euro5 ou le catalyseur est bien plus gros. Very Happy topppppp

Ah mais je ne met absolument pas ta parole en doute. Very Happy Very Happy Very Happy
Mon charriot n'est pas de la même génération que le tien. Donc il y a une logique
que tu as très bien expliqué topppppp

Baboon

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Message par collector 3/7/2012, 10:50

120,3 cv[quote] de baboon

comme quoi pourquoi faire compliqué?
cela me semble la meilleure solution compte tenu de l'investissement
et surtout le meilleur rapport investissement/gain de puissance obtenu
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Message par Baboon 3/7/2012, 13:36

collector a écrit:
comme quoi pourquoi faire compliqué?
cela me semble la meilleure solution compte tenu de l'investissement
et surtout le meilleur rapport investissement/gain de puissance obtenu

Et 120 chx, ça va très bien comme ça topppppp topppppp topppppp

120 Chx sous le capot
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Message par Fred. 15/7/2012, 23:11

Baboon a écrit:Je récapitule

Un berlingue bien rodé de 30 000 kilomètres + Bougies Bosh 4 électrodes + Filtre à air Norauto
+ Huile ELF Compétition 10W40 + Huile de boite à pignons 75W140 + Essence 98 de chez Total
Pour les bougies faut'il les passer directement ou les origines peuvent elles être conservées un moment (et combien ?)
Même type de question pour le filtre à air et l'huile de boîte.
Merci
Fred.
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Message par Baboon 16/7/2012, 16:38

Fred. a écrit:
Baboon a écrit:Je récapitule

Un berlingue bien rodé de 30 000 kilomètres + Bougies Bosh 4 électrodes + Filtre à air Norauto
+ Huile ELF Compétition 10W40 + Huile de boite à pignons 75W140 + Essence 98 de chez Total
Pour les bougies faut'il les passer directement ou les origines peuvent elles être conservées un moment (et combien ?)
Même type de question pour le filtre à air et l'huile de boîte.
Merci

Les bougies d'origine sont très bien, pas de soucis pour ça.
Juste que les Bosch 4 électrodes offrent un meileur front de flamme,
donc une meilleur combustion.
Pour les filtres à air, quelque soit le modèle/marque, tant que ça empêche les hannetons, les sauterelles,
les cafards, les grenouilles, les pingouins, les cow boys, les indiens et les bisons..... d'entrer dans le berlingue,
ils sont tous bons.

Baboon

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Message par Fred. 16/7/2012, 17:27

Ok merci. Il faut que je m'occupe de la vidange, avec filtre à utile et pour le reste je vais voir.Pour toutes ces fournitures (huile kivabien, filtre et bougies) vous achetez cela dans quelle boutique ?
Fred.
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Message par DINGO 17/7/2012, 09:02

t embètes pas,ca se trouve partout Wink
nortoto,feu vert,etc....
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Message par Fred. 17/7/2012, 21:23

DINGO a écrit:t embètes pas,ca se trouve partout Wink
nortoto,feu vert,etc....
C'est que je pensais, je demandais cela pour savoir si quelqu'un achéte cela sur le net.
Fred.
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