Renault 12 Gordini
3 participants
Page 1 sur 1
Renault 12 Gordini
Bonjour à tous
Il y a 40 ans, il fallait 2 gros Weber double corps à un 1600 Renault 8 soupapes
pour sortir 110 Chevaux (quand ils sont tous là ).
Il fallait régulièrement règler les jeux des culbuteurs, des vis platinées,
des vis de richesses des carbux.
Sur le 1600 denos Secma F16, ben, il n'y a jamais rien à règler
Et une astronomique consomation de 40 litres au cent sur un circuit
comme Linas Montlhery pour la Renault 12 Gordini.
A ce jeu, il ne faut que 16 litres au cent au Secma F16.
C'est beau le progrès ?????
Oui et non.
Au moins avec le R12 G, on arrivait toujours à se dépanner avec un tournekivis
et 3 outils, du fil de fer, un préservatif, une capsule de bière
Click---> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8924-le-sport-club-en-renault-12#162328
A bientôt
Baboon
Il y a 40 ans, il fallait 2 gros Weber double corps à un 1600 Renault 8 soupapes
pour sortir 110 Chevaux (quand ils sont tous là ).
Il fallait régulièrement règler les jeux des culbuteurs, des vis platinées,
des vis de richesses des carbux.
Sur le 1600 denos Secma F16, ben, il n'y a jamais rien à règler
Et une astronomique consomation de 40 litres au cent sur un circuit
comme Linas Montlhery pour la Renault 12 Gordini.
A ce jeu, il ne faut que 16 litres au cent au Secma F16.
C'est beau le progrès ?????
Oui et non.
Au moins avec le R12 G, on arrivait toujours à se dépanner avec un tournekivis
et 3 outils, du fil de fer, un préservatif, une capsule de bière
Click---> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8924-le-sport-club-en-renault-12#162328
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Renault 12 Gordini
Bonsoir paralléle amusant entre cette R12g et la logan 1,6 16v mpi toutes proportions gardées qui ont servit au niveau de la motorisation pour l'alpine 1600s et le f16 en gagnant à un cheval prét la méme puissance quant le moteur est passé des berlines aux chassis poutres. Comme quoi l'histoire se répéte. Je crois qu'il existait un kit proposait par renault en fait une méchante préparation réalésage léger trompette etc............ qui l'ammené à 145 chevaux.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard
Re: Renault 12 Gordini
pour réponse a baboon une capote est toujours utile meme aujourd'hui . et meme deux sont obligatoire la chambre a air n'est plus aussi solide
francois- Messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 52
Localisation : seine et marne 77
Re: Renault 12 Gordini
[quote="1973"]Bonsoir paralléle amusant entre cette R12g et la logan 1,6 16v mpi -------------quote]
Il existe un Dacia Logan CUP, toute aussi spéctaculaire que fut
la Coupe Renault 8 Gordini.
La coupe R12 Gordini par contre, elle n'avait rien de spectaculaire.
Voiture totalement déséquilbrée trop lourde sur l'avant,
ce qui l'empéchait de tourner, juste de faire de gros "tout-droit"
dans l'herbe ou les rails, les roues arrières qui décollaient du sol
sur les gros freinages, pas drole ni passionnante à piloter.
Un gros bide et ratage totale la 12 Gordini.
Baboon
Il existe un Dacia Logan CUP, toute aussi spéctaculaire que fut
la Coupe Renault 8 Gordini.
La coupe R12 Gordini par contre, elle n'avait rien de spectaculaire.
Voiture totalement déséquilbrée trop lourde sur l'avant,
ce qui l'empéchait de tourner, juste de faire de gros "tout-droit"
dans l'herbe ou les rails, les roues arrières qui décollaient du sol
sur les gros freinages, pas drole ni passionnante à piloter.
Un gros bide et ratage totale la 12 Gordini.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Renault Dauphine Gordini -
» Renault 8 Gordini 2021 : du rêve à la réalité ?
» Matra Bonnet Djet 6 Renault 1300 Gordini
» Allo TOTOR ---> Lotus Europe Gordini 1600 Formule Renault
» Renault "tank" Marcel RIFFARD 1956 / Collection Renault Classic
» Renault 8 Gordini 2021 : du rêve à la réalité ?
» Matra Bonnet Djet 6 Renault 1300 Gordini
» Allo TOTOR ---> Lotus Europe Gordini 1600 Formule Renault
» Renault "tank" Marcel RIFFARD 1956 / Collection Renault Classic
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|