Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

F16 vis à vis de renault sport?

4 participants

Aller en bas

F16 vis à vis de renault sport? Empty F16 vis à vis de renault sport?

Message par Aredros 7/7/2012, 19:19

Salut,

Etant donné que renault sport organise des événements tout au long de l'année (Dont un que je vais voire tout les ans à spa francorchamp), qu'en est il du secma par rapport à eux? Quand on y pense c'est un moteur renault et si on le considere comme tel c'est la plus mechante renault de l'histoire... Donc la question toute conne est:

Si on possède un F16, peut on participer aux journées circuit (Spa, etc) organisée par renault? Entrer dans les club renault sport? etc?
Aredros
Aredros

Messages : 40
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 32
Localisation : Belgique>Hainaut>Frameries (Mons)

Revenir en haut Aller en bas

F16 vis à vis de renault sport? Empty Re: F16 vis à vis de renault sport?

Message par Evanor 9/7/2012, 13:23

Aredros a écrit:Salut,

Etant donné que renault sport organise des événements tout au long de l'année (Dont un que je vais voire tout les ans à spa francorchamp), qu'en est il du secma par rapport à eux? Quand on y pense c'est un moteur renault et si on le considere comme tel c'est la plus mechante renault de l'histoire... Donc la question toute conne est:

Si on possède un F16, peut on participer aux journées circuit (Spa, etc) organisée par renault? Entrer dans les club renault sport? etc?



Au cas ou tu n'aurais pas remarqué y pas de losange sur la carroserie de la F16... Wink
Et c'est à mon sens une insulte envers Mr Renard que de dire que la F16 est une Renault...
et le fun 1400 serait une peugeot?
le fun 500 un Lombardini?...

Et je ne pense pas que Renault Sport ait une quelquonque résponsabilité dans le choix de ce moteur installé dans la F16.

Rendons a César ce qui appartient a César...

A+



Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

F16 vis à vis de renault sport? Empty Re: F16 vis à vis de renault sport?

Message par Baboon 9/7/2012, 18:14

Salut à tous

Je rejoins Evanor dans son raisonnement.

Cas similaire du Secma F16 motorisé Renault et de la Lotus Europe

F16 vis à vis de renault sport? 5884889342_1883775e8e

Pour faire simple, deux types de Lotus, une motorisé avec un vrai berlingue Ford
double arbre 1600, et l'autre avec un Renault issu des Renault 16 de base
avec sa boite à pignons à 4 rapports.

Sur la version motorisé Renault, beaucoup de possesseurs remplacèrent
le solide mais peu vaillant "bovidé asthmatique" par le 1600 des Renault 12 Gordini
qui sortait 110 à 160 chx selon sa préparation épaulé par une boite 5 pignons étagés
comme les poils d'un dessous de bras de maitre nageur.

A cette époque, de la R12 Gordini d'occase, ça valait une bouchée de pain, personne n'en voulait
tellement c'etait une mega maxi super daube à conduire, pire, à piloter...

Mais ce n'est pas pour autant que cette Lotus Europe motorisée Renault soit reconnue
et identifiée comme étant une Renault, ou soit admise dans les sorties Renault Sport.

Sur ce, des clubs de Renault anciennes acceptent parfois toutes les Renault sportives
et toutes marques motorisées par des mécaniques Renault, telles ques René Bonnet Matra,
Sovam, JIDE, Jacques Durant, ..............Et pourquoi pas les Secma motorisé Renault.



A bientôt
Baboon


_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

F16 vis à vis de renault sport? 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11618
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

F16 vis à vis de renault sport? Empty Re: F16 vis à vis de renault sport?

Message par PePe 9/7/2012, 18:35

Evanor a écrit:
Aredros a écrit:Salut,

Etant donné que renault sport organise des événements tout au long de l'année (Dont un que je vais voire tout les ans à spa francorchamp), qu'en est il du secma par rapport à eux? Quand on y pense c'est un moteur renault et si on le considere comme tel c'est la plus mechante renault de l'histoire... Donc la question toute conne est:

Si on possède un F16, peut on participer aux journées circuit (Spa, etc) organisée par renault? Entrer dans les club renault sport? etc?



Au cas ou tu n'aurais pas remarqué y pas de losange sur la carroserie de la F16... Wink
Et c'est à mon sens une insulte envers Mr Renard que de dire que la F16 est une Renault...
et le fun 1400 serait une peugeot?
le fun 500 un Lombardini?...

Et je ne pense pas que Renault Sport ait une quelquonque résponsabilité dans le choix de ce moteur installé dans la F16.

Rendons a César ce qui appartient a César...

A+



Ni dans la conception du châssis... Shocked Rolling Eyes

Quant à l'acceptation des F16 dans les sorties RS ou Alpine, j'avais obtenu l'accord pour faire une sortie circuit avec le CARCO. Je n'y avais pas été comme j'avais eu finalement une 6h de Kart avec des collègues ce week-end là.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

F16 vis à vis de renault sport? Empty Re: F16 vis à vis de renault sport?

Message par Evanor 11/7/2012, 11:21

PePe a écrit:

Ni dans la conception du châssis... Shocked Rolling Eyes

Quant à l'acceptation des F16 dans les sorties RS ou Alpine, j'avais obtenu l'accord pour faire une sortie circuit avec le CARCO. Je n'y avais pas été comme j'avais eu finalement une 6h de Kart avec des collègues ce week-end là.

Pour ça c'est certain que sur invitation spéciale tout est possible au coup par coup... La F16 est assez attrayante et la curiosité fait le reste... mdrrrrrrrrrr
Il suffit de savoir se vendre... ( "trains roulant et freins peugeot... si les gars, comme les votres... !!!" ou alors... "moteur boite Renault, ouais, comme ta clio... !!!" ) ca ouvre des portes...

Wink
A+

Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

F16 vis à vis de renault sport? Empty Re: F16 vis à vis de renault sport?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum