Acrea Zest

Acrea Zest

Message par lepromeneur le 26/6/2012, 08:22

Ce n'est pas une Secma, mais en découvrant ce petit cabriolet de loisirs j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'il était fabriqué en France, dans la même philosophie qu'un Fun 500 par exemple. Le poids est tout aussi contenu (372kg) pour une puissance de 20 ch (facilement reprogrammable à 28.5ch, la puissance officielle de ce moteur). Ce qui ramené au poids de l'auto donne un résultat plutôt sympathique. Présentée comme la Méhari d'aujourd'hui, elle se trouve pour pas trop cher d'occasion et est dotée d'un châssis alu + trains roulants en inox, ce dont Secma pourrait s'inspirer.

Le site du constructeur
La fiche technique
lepromeneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acrea Zest

Message par GerardH le 26/6/2012, 09:24

Sans faire de mauvaise concurrence Wink , il me semble qu'Acrea c'est terminé.

Ils ont arrêté de produire car les volumes produits n'étaient pas à hauteur de leurs attentes.
GerardH

http://www.secma-performance.fr

Message par lepromeneur le 26/6/2012, 09:43

C'est ce que j'ai compris en voyant que leur groupe Facebook était fermé, dommage parce que c'était un bon concept.
lepromeneur

Message par romain1441 le 26/6/2012, 10:52

Reprogrammable "Facilement" à 28,5 ... Plusieurs professionnels ont abandonné sur mon fun 500 :P
romain1441

Message par lepromeneur le 26/6/2012, 20:50

Pourtant c'est un calculo Sagem tout bête, j'ai un collègue en Angleterre qui a réussi à reprog un Fun 500 sans problème avec les mêmes outils que les nôtres, suffit d'avoir le bon matériel Wink

PS : En tout cas je kiffe le look de l'engin, mais vu le faible nombre de réponses je dois être le seul :)
lepromeneur

Message par ALAIN du 71 le 26/6/2012, 21:37

lepromeneur a écrit:
PS : En tout cas je kiffe le look de l'engin, mais vu le faible nombre de réponses je dois être le seul :)

bonjour
moi je la trouve "rigolote" king2
mais de la a en acheter une il y a un pas que je franchirai pas; surtout a cause de la motorisation un peu faible
par contre pour le look french king2
ALAIN du 71

http://bruchon-competition.e-monsite.com/

Message par romain1441 le 26/6/2012, 21:52

lepromeneur a écrit:Pourtant c'est un calculo Sagem tout bête, j'ai un collègue en Angleterre qui a réussi à reprog un Fun 500 sans problème avec les mêmes outils que les nôtres, suffit d'avoir le bon matériel Wink

Ah ! Interessant ....

J'avais essayé avec plusieurs dont un plus en profondeur ( YJC Motors) à Ales...

drunken
romain1441

Message par Invité le 26/6/2012, 21:57

C'est la voiture de oui-oui ! mdrrrrrrrrrr

Invité
Invité

Message par sebastien4012 le 26/6/2012, 22:33

ALAIN du 71 a écrit:
lepromeneur a écrit:

bonjour
mais de la a en acheter une il y a un pas que je franchirai pas; surtout a cause de la motorisation un peu faible

Tout est dit.
sebastien4012

Message par mac rodgers le 26/6/2012, 23:11

A sa sortie, elle n'a jamais déclenché les vivas de la part des buggystes...

Le look probablement, et le rapport trop etroit avec une auto...

Quant au moteur, les boitiers essayés par les utilisateurs du fun 500 n'ont jamais été de franche réussite...

Il aurait fallu te connaitre à cette époque, Romain (promeneur)...

(penible aussi de tous vous appeler Romain!!!! Very Happy Very Happy )
mac rodgers

http://bpaf.net

Message par romain1441 le 26/6/2012, 23:17

mac rodgers a écrit:A sa sortie, elle n'a jamais déclenché les vivas de la part des buggystes...

Le look probablement, et le rapport trop etroit avec une auto...

Quant au moteur, les boitiers essayés par les utilisateurs du fun 500 n'ont jamais été de franche réussite...

Il aurait fallu te connaitre à cette époque, Romain (promeneur)...

(penible aussi de tous vous appeler Romain!!!! Very Happy Very Happy )

Les Romain t'emm***** lol2

C'est clair qu'un promeneur m'aurait facilité la vie et les centaines de mails envoyés pour rien !
Mais à vrai dire, même un ingénieur de chez Lombardini avec la valise Lombardini, le tout chez un concessionnaire Lombardini n'avait pas réussi ! C'est dire ....

Bref, moi je trouve la Zest sympa mais la transmission nulle ! Le charme du fun, a mon avis c'est la boite de vitesse cheers
Il y en a deux à 2 minutes de ma maison sur l'ile de ré, dans une concession Renault .. Le mec n'avait pas accroché sur mon fun 500, mais il a adoré la zest... Peut être pas la même cible pourtant, c'est peut être une erreur de marketing stratégique donc..

PS: Bises mister Rodgers
romain1441

Message par lepromeneur le 27/6/2012, 08:49

romain1441 a écrit:

C'est clair qu'un promeneur m'aurait facilité la vie et les centaines de mails envoyés pour rien !
Mais à vrai dire, même un ingénieur de chez Lombardini avec la valise Lombardini, le tout chez un concessionnaire Lombardini n'avait pas réussi ! C'est dire ....

Bref, moi je trouve la Zest sympa mais la transmission nulle ! Le charme du fun, a mon avis c'est la boite de vitesse cheers
Il y en a deux à 2 minutes de ma maison sur l'ile de ré, dans une concession Renault .. Le mec n'avait pas accroché sur mon fun 500, mais il a adoré la zest... Peut être pas la même cible pourtant, c'est peut être une erreur de marketing stratégique donc..

PS: Bises mister Rodgers

Oui c'est sûr que le variateur doit être moins sympa qu'une vraie boîte de vitesses, m'enfin j'en essaierais bien un pour me rendre compte, sur les vidéos ça a l'air vraiment fun. J'insiste aussi sur le couple chassis alu - trains inox, leur présence démontre que c'est possible sans faire exploser le prix d'avoir des matériaux de ce type. Vu comment je prends la tête à traiter mon F16 contre la rouille je pense qu'il aurait été malin d'en faire autant sur notre jouet.
lepromeneur

Message par Fred. le 27/6/2012, 10:01

Bonjour,
Il y en a sur le bon coin dont une dans l'ain. ( si tu veux essayer ce n'est pas très loin)
Fred.

Message par lepromeneur le 27/6/2012, 10:05

Oui je l'ai vue par contre j'ai des scrupules à appeler le gars juste pour faire un essai, j'aimerais pas qu'on m'embête pour rien donc ça m'ennuie de le faire à quelqu'un d'autre.
lepromeneur

Message par Pascaldan le 27/6/2012, 10:25

J ai un buggy lantana qui doit avoir le même poids puissance que cet engin.....Je pense, qu à part aller à la plage, je ne vois pas ce qu on peut en tirer.........Je pense qu il ne faut s attendre à rien......Un F16, ah là oui ça , ça marche....
Pascaldan

Message par mac rodgers le 27/6/2012, 10:40

[quote="romain1441]

PS: Bises mister Rodgers[/quote]

Je tiens à preciser que je connais assez bien ce petit Romain irreverencieux, et je signale que je ne me sens pas du tout agréssé par ce roquet.
D'ailleurs, vous pouvez voir la difference de corpulence sur la photo du milieu de ma signature, c'est le gibon au volant à coté de l'oran outan que je suis.... reflechiii
mac rodgers

Message par misterDok le 27/6/2012, 12:09

ALAIN du 71 a écrit:
lepromeneur a écrit:

bonjour

Oui, même avis, "rigolote", en tous cas en deux places...
parce que avec 4 places affraid là j'aime pas du tout,
elle est à vendre là : http://www.leboncoin.fr/voitures/322700494.htm?ca=4_s

mais bon il en faut pour tous les goûts
(je n'achèterais ni l'une ni l'autre de toute façon)

Amicalement,
misterDok

Message par Fred. le 27/6/2012, 12:16

Rien a voir avec le F 16, le F 16 n'est pas un engin de cette catégorie. Soit dit en passant je trouves que ce n'est pas logique d'acheter un f 16 uniquement pour utiliser en complément d'un camping-car, Il existe plus polyvalent et moins cher.
Fred.

Message par mac rodgers le 27/6/2012, 12:23

Dans tous les cas,
Ne pas oubler que c'est un "Quadricycle lourd" a moteur et pas un "véhicule leger"

Ce n'est pas la meme homologation que le F16...
Mais celle du Fun xtrem...

C'est important en terme de cahier des charges!

On voit des trucs arriver en le7 sur le marché actuellement!!!
C'est ahurissant!!! la confusion avec les "vraies" automobiles est entretenue par les distributeurs...
Meme les reportages télé sont "complices"... Rolling Eyes Rolling Eyes

Il y aura des soucis un jour.... Suspecttttt

Et ce jour là, ceux qui roulent en le7 I love you se verront regarder comme des pestiférés ou la niche sera suprimée...
Dommage... pascontent pascontent
mac rodgers

Message par RomdeB le 27/6/2012, 13:07

En tout cas ca à une bouille mimie effectivement, je rejoins un peu vos avis sur "la voiture de oui-oui",
Ca me fait penser à une voiturette de Golf un peu modifiée.
Mignon. Mais sans me faire sauter de ma Chaise comme l'a fait le F16 où là je suis carrement tombé What a Face

Et .. Vive les "Romain" lol
Héhé.

Romain
RomdeB

Message par Invité le 27/6/2012, 14:24

Des portes + une roue de secours sur l'arrière + peinture jaune et ailes rouge = voiture de oui oui... mdrrrrrrrrrr

La méhari des temps moderne a été la mega club ou plus récemment la "la petite voiture qui roule sous les étoiles" (oui long comme nom commercial !) de gtf innovations.

Invité
Invité

Message par Fred. le 27/6/2012, 14:35

Une voiture rouge, des roues jaunes,cela me rappelle quelqu'un ..... Very Happy
Fred.

Message par chicken-run le 13/12/2017, 21:55

lepromeneur a écrit:Oui je l'ai vue par contre j'ai des scrupules à appeler le gars juste pour faire un essai, j'aimerais pas qu'on m'embête pour rien donc ça m'ennuie de le faire à quelqu'un d'autre.

Salut j'étais le vendeur de cette secma. Merci de cette précaution. Un échange téléphonique entre passionnés aurait certainement déclenché une visite et un essai. C'était un jouet très amusant.
chicken-run

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé