BOITE TWINGO RS ?
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Re: BOITE TWINGO RS ?

Oui Oui en sortie usine 6300t/mm ,après rurpture,lors d'une intervention sur le boitier Sergio à passer à 6500 Tr/mm
l'idée global m'intéresse

très très peut d'intervention à mon actif


FAFA44
FAFA44- Messages : 3621
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Re: BOITE TWINGO RS ?
Désolé erreur d'info
suite à reprog en 2010 pour Sergio 49
sortie Usine origine 6500tr/mm
décalage Rupteur 6800 tr/mn.
FAFA44

suite à reprog en 2010 pour Sergio 49
sortie Usine origine 6500tr/mm
décalage Rupteur 6800 tr/mn.
FAFA44
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Re: BOITE TWINGO RS ?
ca change tout
boite de F16 DE SERIE
vitesse a 6500 tours
en 1 47.4 km/h
en 2 86.2 km/h
en 3 126.8km/h
en 4 171.6 km/h
en 5 222 km/h
vitesse a 6800 tours
en 1 49.5 km/h
en 2 90.2 km/h
en 3 132.6km/h
en 4 179.5 km/h
en 5 232 km/h


boite de F16 DE SERIE
vitesse a 6500 tours
en 1 47.4 km/h
en 2 86.2 km/h
en 3 126.8km/h
en 4 171.6 km/h
en 5 222 km/h
vitesse a 6800 tours
en 1 49.5 km/h
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Re: BOITE TWINGO RS ?
boite de LAGUNA JH3005
vitesse a 6500 tours
en 1 52.5 km/h
en 2 94.8 km/h
en 3 133.7km/h
en 4 171.6km/h
en 5 215.3 km/h
vitesse a 6800 tours
en 1 54.9 km/h
en 2 99.1 km/h
en 3 139.8km/h
en 4 179.5 km/h
en 5 225.2km/h
vitesse a 6500 tours
en 1 52.5 km/h
en 2 94.8 km/h
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en 4 171.6km/h
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en 1 54.9 km/h
en 2 99.1 km/h
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Re: BOITE TWINGO RS ?

Bonjour à tous,
je cherche sur quel véhicule ce trouve monté la boite de vitesse du F16 .
MERCI.
Bonne journée ,avec la pluie chez nous


FAFA44
FAFA44- Messages : 3621
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 66
Localisation : 44160
Re: BOITE TWINGO RS ?
FAFA44 a écrit:![]()
Bonjour à tous,
je cherche sur quel véhicule ce trouve monté la boite de vitesse du F16 .
MERCI.
Bonne journée ,avec la pluie chez nous![]()
![]()
FAFA44
Sauf erreur, Dacia Logan.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda


Re: BOITE TWINGO RS ?
Pour moi, c'est effectivement du dacia logan MCV (le break).
http://www.dacia.fr/gamme-dacia/logan-mcv/prix-specifications/index.jsp?modelKey=90K2&versions=VEC268_FRAN%2CVEC456_FRAN&del=VEC268_FRAN&userPriceType=&codes=&toggles=000000000000000&show=1&diff=
http://www.dacia.fr/gamme-dacia/logan-mcv/prix-specifications/index.jsp?modelKey=90K2&versions=VEC268_FRAN%2CVEC456_FRAN&del=VEC268_FRAN&userPriceType=&codes=&toggles=000000000000000&show=1&diff=
TIVALI- Messages : 501
Date d'inscription : 25/12/2010
Re: BOITE TWINGO RS ?
Bonjour,
Je profite de ce sujet (et de ce forum fort intéressant), pour me renseigner sur un éventuel changement de boîte.
En fait, je me demande s'il est obligatoire de conserver le pont d'origine lorsque l'on change de boîte de vitesse ?
Edit :
L'objectif serait de remplacer une boîte JR5*316 par une TL4*043. Avec le changement de pont, les 5 premiers rapports sont quasiment conserver... (à 50 tr/min près)
Sans le changement de pont se sera différent
Je profite de ce sujet (et de ce forum fort intéressant), pour me renseigner sur un éventuel changement de boîte.
En fait, je me demande s'il est obligatoire de conserver le pont d'origine lorsque l'on change de boîte de vitesse ?
Edit :
L'objectif serait de remplacer une boîte JR5*316 par une TL4*043. Avec le changement de pont, les 5 premiers rapports sont quasiment conserver... (à 50 tr/min près)
Sans le changement de pont se sera différent

Seb_Dacia- Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 35
Localisation : Aisne
Re: BOITE TWINGO RS ?
Salut, malheureusement la boite TL4 a une grande face de fixation sur le bloc moteur, les JC5 petites faces.
Guillaume- Messages : 337
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Drôme
Re: BOITE TWINGO RS ?
Merci pour ta réponse, mais la boîte d'origine est une JR5 (comme sur les Secma) et non une JC5...
De plus, sur les blocs dCi il peut y avoir des JR5*189 et des TL4*043.
Alors je me dis que s'il y a une JR5*316 d'origine sur un K4M on doit surement pouvoir monter une TL4...
D'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur les rapports de pignons des JR5*316 et JR5*187, ainsi que d'une TL4*043 je suis plus que preneur !
De plus, sur les blocs dCi il peut y avoir des JR5*189 et des TL4*043.
Alors je me dis que s'il y a une JR5*316 d'origine sur un K4M on doit surement pouvoir monter une TL4...
D'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur les rapports de pignons des JR5*316 et JR5*187, ainsi que d'une TL4*043 je suis plus que preneur !
Seb_Dacia- Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 35
Localisation : Aisne
Re: BOITE TWINGO RS ?
Oups me suis un peu emballé mais çà revient au même.
JC5 = JR5 pour la fixation = petite face.
TL4 = grande face.
Donc, ce n'est jamais impossible, mais il va falloir de l'adaptation.
Pour infos, il faut regarder les blocs pour la TL4, montage sur F4R (oui mais la version grande face qui est arrivé avec la Clio III), sur K9K (1.5l DCi) (oui mais la version grande face en 105ch).
Rapport de boite JR5*316 : 1 : 11/41; 2 : 21/43; 3 : 28/37; 4 : 35/34; 5 : 41/31; couple : 14/63.
Rapport de boite JR5*187 : 1 : 11/41; 2 : 21/43; 3 : 28/37; 4 : 35/34; 5 : 39/32; couple : 14/69.
JC5 = JR5 pour la fixation = petite face.
TL4 = grande face.
Donc, ce n'est jamais impossible, mais il va falloir de l'adaptation.
Pour infos, il faut regarder les blocs pour la TL4, montage sur F4R (oui mais la version grande face qui est arrivé avec la Clio III), sur K9K (1.5l DCi) (oui mais la version grande face en 105ch).
Rapport de boite JR5*316 : 1 : 11/41; 2 : 21/43; 3 : 28/37; 4 : 35/34; 5 : 41/31; couple : 14/63.
Rapport de boite JR5*187 : 1 : 11/41; 2 : 21/43; 3 : 28/37; 4 : 35/34; 5 : 39/32; couple : 14/69.
Guillaume- Messages : 337
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Drôme
Re: BOITE TWINGO RS ?
Merci pour les rapports de boîte, ça correspond à ce que je m'attendais... Je n'avais que des vitesses à 1000 tr/min en fonction d'un certain type de pneu.
Par contre concernant une éventuelle adaptation de boîte, ça craint un peu visiblement. Je pensai que les blocs dCi 90 (K9K 892 HP) et dCi 110 (K9K 896 THP) était "physiquement identique de l'extérieur" et que cela impliquait la fixation des boîtes de vitesse.
Pourtant il me semble que certains K4M ont une boîte TL4 d'origine... Cela implique qu'ils sont eux aussi différents !
Sinon, le bloc sur lequel je souhaites faire la modification est le K4M 696.
Par contre concernant une éventuelle adaptation de boîte, ça craint un peu visiblement. Je pensai que les blocs dCi 90 (K9K 892 HP) et dCi 110 (K9K 896 THP) était "physiquement identique de l'extérieur" et que cela impliquait la fixation des boîtes de vitesse.
Pourtant il me semble que certains K4M ont une boîte TL4 d'origine... Cela implique qu'ils sont eux aussi différents !
Sinon, le bloc sur lequel je souhaites faire la modification est le K4M 696.
Seb_Dacia- Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 35
Localisation : Aisne
Re: BOITE TWINGO RS ?
Apparemment j'ai trouvé une Clio III 1.6l 16v (k4m) avec boite TL4. J’enquête la-dessus.
Guillaume- Messages : 337
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Drôme
Re: BOITE TWINGO RS ?
Vraiment, merci beaucoup pour tes recherches.
De mon côté j'ai trouvé un élément de réponse : une correspondance des boîtes.
Seulement c'est peut être comme tu l'a dis, uniquement valable pour la Clio phase III (ainsi que pour la Laguna phase III).
De mon côté j'ai trouvé un élément de réponse : une correspondance des boîtes.
Seulement c'est peut être comme tu l'a dis, uniquement valable pour la Clio phase III (ainsi que pour la Laguna phase III).
Seb_Dacia- Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 35
Localisation : Aisne
Re: BOITE TWINGO RS ?
Bon après investigation, donc TL4 monté sur le K4M de la clio 3 GT 128ch.
Par contre, les carters de boites de cette TL4 ne sont pas disponible en pièces détachées, donc je ne peux pas comparer les références (faudrait commandé une neuve pour voir = un peu moins de 4000 €
).
Je pense toutefois que c'est les carters de la boite qui change et pas le bloc car celui-ci n'est autre que celui de la Twingo RS qui possède une JR5 (et il me semble petite face d'après ce que j'ai vu).
Par contre, les carters de boites de cette TL4 ne sont pas disponible en pièces détachées, donc je ne peux pas comparer les références (faudrait commandé une neuve pour voir = un peu moins de 4000 €

Je pense toutefois que c'est les carters de la boite qui change et pas le bloc car celui-ci n'est autre que celui de la Twingo RS qui possède une JR5 (et il me semble petite face d'après ce que j'ai vu).
Guillaume- Messages : 337
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Drôme
Re: BOITE TWINGO RS ?
Merci pour ces renseignements

Seb_Dacia- Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 35
Localisation : Aisne
Re: BOITE TWINGO RS ?
Pas de soucis, pour précision clio 3 GT K4M-862 128ch boite TL4-039.
Dès que j'en ai une à l'atelier je regarde mais c'est pas demain la veille (je suis chez un petit agent), on a quelques GT en entretien mais surtout en version DCi
Dès que j'en ai une à l'atelier je regarde mais c'est pas demain la veille (je suis chez un petit agent), on a quelques GT en entretien mais surtout en version DCi

Guillaume- Messages : 337
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 34
Localisation : Drôme
Re: BOITE TWINGO RS ?
moi je vous conseil une boite séquentiel genre sadev :o
->[]
->[]
mazmaz- Messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 62
Localisation : Montpellier
Re: BOITE TWINGO RS ?
mazmaz a écrit:moi je vous conseil une boite séquentiel genre sadev :o
->[]
Sadev, c'est très bien, mais il existe bien mieux que les Sadev pour les Secma,
les minuscules boites transversales 3MO---> http://www.3mo.com/index.php/fr/boites-competition
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