Lève-vite pour F16

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Lève-vite pour F16

Message par Achille Bobyla le 5/6/2012, 18:18

J'ai appris par la bande, bounce bounce , qu'il y a un constructeur de Kartcross non loin de Nantes.
J'ai trouvé, entre-autres, dans leur catalogue ceci :

un léve-vite. je me demande si cela pourrait fonctionner sur un F16, un kartcross pesant dans les 300 KG.
Je compte aller les voir pour éclaircir ce post. Arrow Arrow

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Re: Lève-vite pour F16

Message par fumeenoire le 5/6/2012, 19:24

Achille Bobyla a écrit:J'ai appris par la bande, bounce bounce , qu'il y a un constructeur de Kartcross non loin de Nantes.
J'ai trouvé, entre-autres, dans leur catalogue ceci :

un léve-vite. je me demande si cela pourrait fonctionner sur un F16, un kartcross pesant dans les 300 KG.
Je compte aller les voir pour éclaircir ce post. Arrow Arrow

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ok on attend ca avec interet king2
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Re: Lève-vite pour F16

Message par Pascaldan le 5/6/2012, 19:47

Comptez pas sur moi pour me glisser sous le F16 une fois que ce truc aura rempli son rôle. Au vue des belles roulettes en plastique dur...........................
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Re: Lève-vite pour F16

Message par TIVALI le 5/6/2012, 19:51

Marchera pas...
Sur un kart cross, le châssis vient jusqu'aux extrémités avant et arrière du véhicule, le F16, non.
Avec ce matériel de levage, il faut arriver sous le véhicule avec le manche dressé à la verticale(non, Achille, je ne tend pas de perche), puis basculer le manche à l'horizontal pour lever l'avant ou l'arrière du véhicule. Le point de levage doit donc être très proche de l'extrémité avant ou arrière.
Pas possible de cette manière sur le F16. Peut être possible de lever un côté du F16 par le tube sous les radiateurs avec ce matériel...
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Re: Lève-vite pour F16

Message par Achille Bobyla le 5/6/2012, 20:09

TIVALI a écrit:Marchera pas...
Sur un kart cross, le châssis vient jusqu'aux extrémités avant et arrière du véhicule, le F16, non.
Avec ce matériel de levage, il faut arriver sous le véhicule avec le manche dressé à la verticale(non, Achille, je ne tend pas de perche), puis basculer le manche à l'horizontal pour lever l'avant ou l'arrière du véhicule. Le point de levage doit donc être très proche de l'extrémité avant ou arrière.
Pas possible de cette manière sur le F16. Peut être possible de lever un côté du F16 par le tube sous les radiateurs avec ce matériel...
Je pense que c'est possible que ça marche, surtout à l'avant juste derrière le bumper il y a la cellule de déformation, les tubes côte à côte, le lève-vite prenant appuis dessous !
de plus que 250 kg à soulever.
ça vaut le coup d'essayer
Pour l'arrière, peut-être moins évident..... quoique !!!!
Mais monter le F16 sur chandelles en 2 temps 3 mouvements, le jeu en vaut les chandelles, justement

Achille topppppp (jamaisj'yarriveraipastoujoursj'aipaspu)
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Re: Lève-vite pour F16

Message par FAFA44 le 5/6/2012, 20:33

Very Happy

Ben moi je préfère mon crique rouleur Twisted Evil ,j'aime bien le voire monter et descendre doucement ,et puis j'ai le temps MOI,et puis ces pas bon du tout pour les amortisseurs du f16. No No

chacun sa méthode ,

mais pourquoi pas style F1.

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Re: Lève-vite pour F16

Message par Baboon le 5/6/2012, 21:31

Salut à tous

On peut lever le F16 avec un lève vite à roulette:
-Par l'avant en levant sous les deux tubes centraux de la crash box, c'est très solide.
-Par les côtés en levant sous la traverse en gros tube carré qui passe sous les deux radiateur

Les roulettes des lève-vite sont en plastique ou Nylon très solide.
Mais qu'on lève au crick rouleur, au léve vite, au vérin hydraulique, faut
ensuite toujours assurer avec des chandelles, des jantes, des parpaings, des bastaings,
.

A bientôt
Baboon

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Re: Lève-vite pour F16

Message par Achille Bobyla le 5/6/2012, 21:35

Baboon a écrit:Salut à tous
ensuite toujours assurer avec des chandelles, des jantes, des parpaings, des bastaings....
Baboon
et Dudule avec sont frère y peuvent rien faire sur c'coup là ,,,,,,

Achille langue idem
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Re: Lève-vite pour F16

Message par Baboon le 7/6/2012, 22:27

Suite

Levage frontal au crick rouleur sous les tubes de la crash box
et on peut lever de la même manière avec un lève-vite.



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Re: Lève-vite pour F16

Message par ALAIN du 71 le 8/6/2012, 19:50

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Re: Lève-vite pour F16

Message par Evanor le 8/6/2012, 20:05

ALAIN du 71 a écrit:bonjour

je viens de voir ca pour des berlines Wink
http://www.mikadoracing.com/annonces/detail_annonces.php?id_annonce=1680656&categ=33#photo0

Bien vu mais... un peu court en hauteur a mon avis... 21cm cela me semble juste pour décoller les roues du sol !!! (garde au sol de la F16 = 150mm)

Mais peut être qu'avec une cale ca peut le faire... Le systeme faisant 60mm baissé on peut caller de presque 100mm.. et obtenir une hauteur adéquat pour le levage...

Remarque perso... un cric rouleur petit modele est moins gros, moins encombrant et tout aussi efficace... et peut être moins lourd a trimballer que cet appareil. Suspecttttt

A voir ... Wink

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Re: Lève-vite pour F16

Message par ALAIN du 71 le 8/6/2012, 21:12

une cale en bois ou (encore mieux) en caoutchouc de la bonne epaisseur et ca doit aller

moi perso j'ai ca


on leve ca d'une main!! :que du bonheur pour mon vieux dos king2
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Re: Lève-vite pour F16

Message par Evanor le 11/6/2012, 09:11

ALAIN du 71 a écrit:une cale en bois ou (encore mieux) en caoutchouc de la bonne epaisseur et ca doit aller

moi perso j'ai ca


on leve ca d'une main!! :que du bonheur pour mon vieux dos king2

Affirmatif ! Alain... De plus avec ce genre de cric hydraulique tu regles la hauteur... A moins de devoir faire des chronos dans les changements de roues dans un stand, j'ai du mal a voir de l'interet au systeme présenté.
Si on veut respecter les procédures de securité ( a savoir placer des chandelles, Baboon l'a rappelé), ce systeme de plateau n'est pas le plus pratique. mais on peut peut être considéré qu'une fois en place ce systeme est stable et ne peut redescendre et dans ce cas on peut se passer des chandelles !!! ???
En tout état de cause, en ce qui me concerne, ( nous concerne ) car j'inclue Aymeric, nous bricolons sur un parking ou y a pas mal de gravillons et de salétés sur l'enrobé... déjà les cric rouleurs roulent mal, alors ce truc avec ses deux roulements en guise de roulette risque de bloquer et de ne pas se glisser sous l'auto... Ce sera l'auto qui avancera !!!

Maintenant, pour bricoler dans un garage nickel, ca peut le faire... Un grand et beau garage, ca va sans dire, car faut une place de stationnement pour garer l'appareil... mdrrrrrrrrrr

Reste le coté coût... de ces quelques tubes soudés et des deux roulements... ben... enfin je vous laisse juge...

Wink
A+



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