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Confirmation de gérard H le f16 plait l'Allemagne

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Message par 1973 1/6/2012, 19:53

tout sa pour dire que si ils commencent à s'intéresser à ses amortisseurs ils pourraient s'intéressaient à autre chose et le amébrabualpiné avec un fond de hartdjisation le tout sur un canapé de ruff à la sauce imrscher. Shocked Vu que se sont des gens trés respectueux je les verrais bien mettre un 1600 corsa opc nurburgring ou un jcws histoire d'avoir 210 chevaux et de nous y coller une boite 5 avec ls comme pour la westfield.Le 0 à 100 abattu en moins de 4 secondes Twisted Evil et le rapport poids puissance serait celui d'une formule ford next gén. Suspecttttt
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Message par 1973 30/6/2012, 13:43

d'aprés l'article sur le test des amortisseurs h&r un modéles roulerait à plus de 200kmh j'aimerai savoir par quel enchantemant. scratch je suis sur que des préparateurs ont commancé a se pencher sur le f16 pour en faire un f18 voir un f22 raptor.
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Message par Baboon 3/7/2012, 09:08

1973 a écrit:d'aprés l'article sur le test des amortisseurs h&r un modéles roulerait à plus de 200kmh j'aimerai savoir par quel enchantemant. scratch je suis sur que des préparateurs ont commancé a se pencher sur le f16 pour en faire un f18 voir un f22 raptor.

Salut 1973

Je sais qu'en Allemagne, un importateur des Secma les prépare avec juste 2 arbres à cames,
et calculteur. Un puissance à peine supérieur à un bloc de Twingo RS et ça suffit
pour que le F16 tape immédiatement la barre du 200.
Prépa donc totalement invisible de l'extérieur, à moins d'ouvrir le berlingue et de passer
les AAC au comparateur.

A bientôt
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Message par GerardH 3/7/2012, 10:17

C'est bien ça oui.

Reprog, admission, échappement, arbres à cames.

Une préparation faite avec soin, certes un peu plus coûteuse qu'une simple reprog mais efficace.
Pour l'avoir testé, ça pousse fort coduit



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Message par lepromeneur 3/7/2012, 14:27

Il faudrait savoir quel modèle d'arbre à cames ils ont installé, du cat cams ?
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Message par Baboon 3/7/2012, 14:57

lepromeneur a écrit:Il faudrait savoir quel modèle d'arbre à cames ils ont installé, du cat cams ?

Click---> http://www.street-motorsport.fr/CAT-CAMS-Renault-Arbres-Cames-Cat-Cams-Renault-Type-K4M-Clio-6L-16v-p-14846.html

Avec un copier/coller des diagrammes


2x Arbres à Cames F.I.A. Gr.N Cat Cams Renault Type K4M Clio 1.6L 16v (ref. 5502702)


Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 234° / Ech. 226° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 195° / Ech. 188° | Levée Max : Adm. 9,25mm / Ech. 8,25mm | Levée au PMH : Adm. 0,45mm / Ech. 0,65mm | Pleine ouverture Adm. 105° / Ech. 98° | Poussoirs Hydro.
836.00 € 752.40 € Expédiée sous 10 à 15 jours.
2x Arbres à Cames Sport Cat Cams Renault Type K4M Clio 1.6L 16v (ref. 5502703)


Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 245° / Ech. 234° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 204° / Ech. 195° | Levée Max : Adm. 9,50mm / Ech. 9,25mm | Levée au PMH : Adm. 0,75mm / Ech. 0,95mm | Pleine ouverture Adm. 105° / Ech. 98° | Poussoirs Hydro.
836.00 € 752.40 € Expédiée sous 10 à 15 jours.
2x Arbres à Cames Sport Cat Cams Renault Type K4M Clio 1.6L 16v (ref. 5502704)


Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 249° / Ech. 245° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 211° / Ech. 204° | Levée Max : Adm. 9,70mm / Ech. 9,50mm | Levée au PMH : Adm. 1,05mm / Ech. 1,35mm | Pleine ouverture Adm. 105° / Ech. 98° | Poussoirs Hydro.
836.00 € 752.40 € Expédiée sous 10 à 15 jours.
2x Arbres à Cames Rallye Cat Cams Renault Type K4M Clio 1.6L 16v (ref. 5502851)


Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 288° / Ech. 288° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 251° / Ech. 251° | Levée Max : Adm. 11,45mm / Ech. 11,45mm | Levée au PMH : Adm. 3,35mm / Ech. 3,35mm | Pleine ouverture Adm. 106° / Ech. 106° | Modifications : Ressorts de soupapes ref. PAC-E99862, Poussoirs Méca.
836.00 € 752.40 € Expédiée sous 10 à 15 jours.
2x Arbres à Cames Rallye Cat Cams Renault Type K4M Clio 1.6L 16v (ref. 5502852)


Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 295° / Ech. 295° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 259° / Ech. 259° | Levée Max : Adm. 11,95mm / Ech. 11,95mm | Levée au PMH : Adm. 3,85mm / Ech. 3,85mm | Pleine ouverture Adm. 106° / Ech. 106° | Modifications : Ressorts de soupapes ref. PAC-E99862, Poussoirs Méca.
836.00 € 752.40 € Expédiée sous 10 à 15 jours.
2x Arbres à Cames Rallye/Circuit Cat Cams Renault Type K4M Clio 1.6L 16v (ref. 5502853)


Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 304° / Ech. 304° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 267° / Ech. 267° | Levée Max : Adm. 12,45mm / Ech. 12,45mm | Levée au PMH : Adm. 4,40mm / Ech. 4,40mm | Pleine ouverture Adm. 106° / Ech. 106° | Modifications : Ressorts de soupapes ref. PAC-E99862, Poussoirs Méca.
836.00 € 752.40 € Expédiée sous 10 à 15 jours.


Attention, pour les gros diagrammes, il faut passer la culasse en poussoirs mécaniques

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Message par Valentin_91 3/7/2012, 15:08

Pas de changement de piston avec une telle levée !?
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Message par edlap01 3/7/2012, 15:42

et de ces 3 configurations, laquelle vous semble la plus adaptée et la plus fiable pour le moteur sans que les bielles en prennent trop dans le PIF:

2x Arbres à Cames F.I.A. Gr.N Cat Cams Renault Type K4M Clio 1.6L 16v (ref. 5502702)
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 234° / Ech. 226° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 195° / Ech. 188° | Levée Max : Adm. 9,25mm / Ech. 8,25mm | Levée au PMH : Adm. 0,45mm / Ech. 0,65mm | Pleine ouverture Adm. 105° / Ech. 98° | Poussoirs Hydro.
836.00 € 752.40 € Expédiée sous 10 à 15 jours.


2x Arbres à Cames Sport Cat Cams Renault Type K4M Clio 1.6L 16v (ref. 5502703)
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 245° / Ech. 234° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 204° / Ech. 195° | Levée Max : Adm. 9,50mm / Ech. 9,25mm | Levée au PMH : Adm. 0,75mm / Ech. 0,95mm | Pleine ouverture Adm. 105° / Ech. 98° | Poussoirs Hydro.
836.00 € 752.40 € Expédiée sous 10 à 15 jours.


2x Arbres à Cames Sport Cat Cams Renault Type K4M Clio 1.6L 16v (ref. 5502704)
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 249° / Ech. 245° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 211° / Ech. 204° | Levée Max : Adm. 9,70mm / Ech. 9,50mm | Levée au PMH : Adm. 1,05mm / Ech. 1,35mm | Pleine ouverture Adm. 105° / Ech. 98° | Poussoirs Hydro.
836.00 € 752.40 € Expédiée sous 10 à 15 jours.
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Message par Valentin_91 3/7/2012, 15:51

Selon moi, les 3 sont capables de tourner sans modifications de l'équipage mobile, quitte à les changer je prendrais les plus gros à poissoirs d'origine.

Sache que plus tu augmentes l'étalement des soupapes plus tes points de Cmax et Pmax seront hauts dans les tours, avec un moteur qui aura beaucoup de difficultés dans les bas régimes et bien plus rageur dans les hauts régimes.


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Message par PePe 3/7/2012, 17:39

Je suis sceptique sur cette modif... Cela doit pousser fort c'est sûr mais le châssis du F16 n'a clairement pas le potentiel pour être mené en sécurité à des vitesses pareilles...

Je ne dénigre pas, mais le F16 n'a pas la stabilité d'une Alpine, d'une Porsche ou même de la Clio Williams qui atteint les 210 km/h.
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Message par TIVALI 3/7/2012, 19:56

PePe a écrit:Je suis sceptique sur cette modif... Cela doit pousser fort c'est sûr mais le châssis du F16 n'a clairement pas le potentiel pour être mené en sécurité à des vitesses pareilles...

Je ne dénigre pas, mais le F16 n'a pas la stabilité d'une Alpine, d'une Porsche ou même de la Clio Williams qui atteint les 210 km/h.

Pour l'avoir fait il y a un mois, à 200km/h compteur (oui, enfin, s'il était gradué jusque là) sur autoroute allemande, le F16 est impressionnant de stabilité. Bon évidement, j'ai pas essayé de mettre des grands coups de volant à cette vitesse, mais on à quasi les mêmes sensations qu'à 130km/h... Pas flippant du tout selon moi avec amortisseurs d'origine... Mais neufs.
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Message par lepromeneur 3/7/2012, 20:44

TIVALI a écrit:
Pour l'avoir fait il y a un mois, à 200km/h compteur (oui, enfin, s'il était gradué jusque là) sur autoroute allemande, le F16 est impressionnant de stabilité. Bon évidement, j'ai pas essayé de mettre des grands coups de volant à cette vitesse, mais on à quasi les mêmes sensations qu'à 130km/h... Pas flippant du tout selon moi avec amortisseurs d'origine... Mais neufs.

Je suis aussi de ton avis, c'est hyper stable, ce qui fausse la donne c'est le bruit, parce qu'à cette vitesse il faut vraiment des boules quies.
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Message par Mr. X 4/7/2012, 07:49

@Romain : tu aurais des cartos correspondantes aux cames citées ??

Ou alors la possibilité d'en mettre une au poing ?

Pourquoi ne pas se lancer....je sens que certains Rhonalpins seraient tentés par l'opération.
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Message par edlap01 4/7/2012, 08:31

Mr. X a écrit:@Romain : tu aurais des cartos correspondantes aux cames citées ??

Ou alors la possibilité d'en mettre une au poing ?

Pourquoi ne pas se lancer....je sens que certains Rhonalpins seraient tentés par l'opération.

Ah bon!!!!....
et pour revenir au châssis du F16, il peut encaisser de bien plus que 115 ch vu son architecture.....je trouve perso que c'est un modèle de stabilité a haute vitesse.
L’aérodynamique par contre peut créer des problèmes a haute vitesse, mais ça vous l'avez tous remarqué je pense (en tout cas ,ceux qui n'ont pas de portes comme sur le mien).....
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Message par Baboon 4/7/2012, 09:05

Je sais qu'il existe un F16 re motorisé en 2.0 litres 140 Chx (illégal-street)
et il n'aurait pas de soucis de stabilité très au dessus de 200 kms/h.

Mais je confirme, sans les portières papillons, le F16 est un véritable boulet
en matière d'aérodynamique.

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Message par Mr. X 4/7/2012, 09:17

@ Edlap01 : Ben oui, je te sens chaud sur la modification des AAC. Rolling Eyes ....et d'autres suivraient certainement si le résultat est probant.

Pour ma part, ce sont les réactions du F16 me rendent un peu réticent à y rajouter des watts mais avec la future arrivée des amortisseurs STAC, ça peut peut être changer la donne sur son comportement.

Par contre, je réédite mon désintérêt pour un F16 roulant à 200km/h, considérant que ça n'est pas sa vocation.
Par contre, un F16 plus pêchu prenant mieux ses tours dans un hurlement rageur (pour deposer encore plus de monde quand ca commence à viroler), là OUI !!!! Twisted Evil


@Romain : est-ce qu'il serait possible que je retouche le cata inox que tu m'as donné pour envisager d'en faire une decata ? (Juste une question si cela t'intéresse ).
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Message par Mr. X 4/7/2012, 09:22

@Baboon : chaud le swap pour une utilisation routière. Pour du circuit par contre, ça doit être sympa.
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Message par lepromeneur 4/7/2012, 09:51

Moi je suis toujours open, des cartos de ce genre j'en ai décortiqué beaucoup, souvent il y a simplement moins d'avance un peu d'injection en plus dans les tours, ce n'est pas bien sorcier de se pencher dessus. Perso avant de me lancer je vais faire des recherches sur des profils d'aac existants.
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Message par edlap01 4/7/2012, 09:58

Mr. X a écrit:@ Edlap01 : Ben oui, je te sens chaud sur la modification des AAC. Rolling Eyes ....et d'autres suivraient certainement si le résultat est probant.

Pour ma part, ce sont les réactions du F16 me rendent un peu réticent à y rajouter des watts mais avec la future arrivée des amortisseurs STAC, ça peut peut être changer la donne sur son comportement.

Par contre, je réédite mon désintérêt pour un F16 roulant à 200km/h, considérant que ça n'est pas sa vocation.
Par contre, un F16 plus pêchu prenant mieux ses tours dans un hurlement rageur (pour deposer encore plus de monde quand ca commence à viroler), là OUI !!!! Twisted Evil


@Romain : est-ce qu'il serait possible que je retouche le cata inox que tu m'as donné pour envisager d'en faire une decata ? (Juste une question si cela t'intéresse ).

Si tu veux supprimer le cata, demande a GerardH un "tube afrique", ca coute 150 euros HT et bye-bye le cata...je pense que tu te feras moins ch.....


Dernière édition par edlap01 le 4/7/2012, 11:38, édité 1 fois
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Message par lepromeneur 4/7/2012, 10:02

Mr. X a écrit:
@Romain : est-ce qu'il serait possible que je retouche le cata inox que tu m'as donné pour envisager d'en faire une decata ? (Juste une question si cela t'intéresse ).

Teste le déjà comme ça stp, si tu veux un décata j'en ai en titane qui ne vont pas tarder. Wink
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Message par lepromeneur 4/7/2012, 10:09

Mr. X a écrit:@Baboon : chaud le swap pour une utilisation routière. Pour du circuit par contre, ça doit être sympa.

L'autre jour quand je te suivais sur le périf j'ai halluciné sur ta géo arrière, tu as du carrossage positif, ça doit pas aider au pilotage. Bizarre parce que je ne l'ai pas sur mon V1 (surement une conséquence du passage en rotules). Il faudrait voir pour régler ça ou si ce n'est pas possible mettre une entretoise sous la rotule extérieure du bras pour corriger ça.
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Message par Baboon 4/7/2012, 10:17

Mr. X a écrit:

Par contre, je réédite mon désintérêt pour un F16 roulant à 200km/h, considérant que ça n'est pas sa vocation.
Par contre, un F16 plus pêchu prenant mieux ses tours dans un hurlement rageur (pour deposer encore plus de monde quand ca commence à viroler), là OUI !!!! Twisted Evil

En soit taper le 200 et beaucoup plus n'a pas vraiment d'intéret, je suis entièrement d'accord,
mais reste l'avantage de disposer d'une grosse réserve de patate, et ça peut être sécurisant.

Ensuite, aux berlingues qui hurlent à défoncer la zone rouge façon Honda Vtec,
ça fait longtemps que ça m'a passé.
je leur préfère un Diesel à très gros couple en bas du compte tours.
Un F16 en 1.5Dci de 110 chx et 30 M/Kgs accompagné d'un bon "glissement-limité" me comblerait parfaitement.

Chacun son approche Very Happy Very Happy Very Happy

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Confirmation de gérard H le f16 plait l'Allemagne Empty Re: Confirmation de gérard H le f16 plait l'Allemagne

Message par Mr. X 4/7/2012, 10:52

@Romain : ok, je teste comme ça et je passerai te voir une fois que je l'aurais monté. Very Happy
Pour le carrossage arrière, on en parlait la dernière fois, je suis absolument convaincu qu'un poil de négatif changerait beaucoup de choses sur le comportement du F16 mais le problème c'est que je ne vois pas bien comment sans refaire des bras ou modifier assez lourdement l'existant. Raison pour laquelle je serais curieux de voir le travail fait sur celui de Pépé.
Mais c'est vrai que cette modification me trotte dans la tête depuis un moment...ça plus les amortos ça pourrait être vraiment sympa !!!!

@Baboon : je parle d'un véhicule plus rageur et une prise de tours plus franche mais pas forcément en allant taper constamment la zone rouge, je n'ai d'ailleurs jamais mis mon F16 au rupteur, je n'en vois pas trop l'intérêt.

@Edlap01 : c'était une idée comme ça étant équipé pour souder l'inox mais c'est vrai qu'à 150€, ça vaut peut être pas le coup de s'emm..... Je verrais cela plutôt en complément d'une prépa AAC + carto.
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Confirmation de gérard H le f16 plait l'Allemagne Empty Re: Confirmation de gérard H le f16 plait l'Allemagne

Message par lepromeneur 4/7/2012, 10:55

Mr. X a écrit:@Romain : ok, je teste comme ça et je passerai te voir une fois que je l'aurais monté. Very Happy
Pour le carrossage arrière, on en parlait la dernière fois, je suis absolument convaincu qu'un poil de négatif changerait beaucoup de choses sur le comportement du F16 mais le problème c'est que je ne vois pas bien comment sans refaire des bras ou modifier assez lourdement l'existant. Raison pour laquelle je serais curieux de voir le travail fait sur celui de Pépé.
Mais c'est vrai que cette modification me trotte dans la tête depuis un moment...ça plus les amortos ça pourrait être vraiment sympa !!!

En fait tu peux corriger un peu le carrossage sans rien modifier, il faut simplement relever la rotule extérieure (avec des rondelles empilées par exemple) de manière à incliner le bras vers l'intérieur, actuellement ton axe de rotation du bras est incliné vers l'extérieur, ce qui donne ce carrossage positif qui est complètement inutile.
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Message par DINGO 4/7/2012, 11:27

ligne décata:180euros et 210 avec les fdp
et romain prépare une ligne titane(prix?)
à voir selon..
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