Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le plein du F16

3 participants

Aller en bas

Le plein du F16 Empty Le plein du F16

Message par Achille Bobyla 22/5/2012, 23:33

voilà ce que je veux vous soumettre.

c'est le plein du F16. depuis 10 mois que je roule avec cet engin, soit près de 10 Kkm j'ai fait qq pleins, attendant que le voyant de la jauge s'allume pour la majorité des cas, au bas mot 20 litres en moyenne pour 260 km.
Lors de mon petit périple d'il ya 15 jours, A/R Nantes - Brest soit 600 km pour ne pas prendre de risque ,j'ai refait des pleins à plus du quart de la jauge et de nouveau en y mettant 20 litres. ???????? quelle ne fut pas ma surprise ! en revenant au bercail j'ai fait un plein com d'hab voyant allumé; réservoir rempli au maxi; le lendemain j'ouvre le bouchon et m'aperçois qu'il y a un faux col, je complète de nouveau ras la gueule, 2 bons litres et le lendemain encore un faux col et j'y remets 1 litre et constate alors que la jauge est à donf.
N'y aurait-il pas un petit souci entre le bocal de la jauge et la poutre/réservoir ?

Avez-vous constaté la même chose sur vos chariots diaboliques ?

Merci de vos témoignages

Achille Question scratch wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le plein du F16 Empty Re: Le plein du F16

Message par Invité 23/5/2012, 00:01

sunny Idem Achille. Ma jauge à moi, elle fait joli, c'est tout. Alors Entre 250 et 300 bornes d'une traite, je refais le plein du réservoir de la Secma, ça tombe bien, car il faut que je soulage le mien qui ne fait pas 27 litres. Elle est contente et moi aussi, bref, nous nous comprenons bien. bieree topppppp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plein du F16 Empty Re: Le plein du F16

Message par bertrand2co 23/5/2012, 00:14

Le réservoir étant longitudinal, dans la poutre, la moindre inclinaison de la voiture, même minime, influence le remplissage de la voiture.
Pour un remplissage optimum, il faudrait que la voiture soit légèrement inclinée vers l'arrière.

Pour la jauge, sauf erreur de ma part, elle est placée à l'avant ; si tu gares le véhicule légèrement incliné vers l'arrière, le voyant peut s'allumer. Tu fais qqs kilomètres et tout rentre dans l'ordre. Il faut donc tenir compte de l'info de la jauge seulement après un roulage de plusieures minutes ...
C'est juste une habitude prise après 6 ans de roulage en Secma ...
Sinon, comme beaucoup, on utilise le kilométrage parcouru pour prévoir les arrêts à la pompe.
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le plein du F16 Empty Re: Le plein du F16

Message par Achille Bobyla 23/5/2012, 00:16

vessie beaucoup, Michel pour tes lanternes......
tu as rempli ta miction.........
Achille Very Happy (mannecken)
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le plein du F16 Empty Re: Le plein du F16

Message par Achille Bobyla 23/5/2012, 00:24

bertrand2co a écrit:Le réservoir étant longitudinal, dans la poutre, la moindre inclinaison de la voiture, même minime, influence le remplissage de la voiture.
Pour un remplissage optimum, il faudrait que la voiture soit légèrement inclinée vers l'arrière.

Pour la jauge, sauf erreur de ma part, elle est placée à l'avant ; si tu gares le véhicule légèrement incliné vers l'arrière, le voyant peut s'allumer. Tu fais qqs kilomètres et tout rentre dans l'ordre. Il faut donc tenir compte de l'info de la jauge seulement après un roulage de plusieures minutes ...
C'est juste une habitude prise après 6 ans de roulage en Secma ...
Sinon, comme beaucoup, on utilise le kilométrage parcouru pour prévoir les arrêts à la pompe.

je suis bien d'accord avec toi à ce sujet , BeBert COCO,mais ce qui m'interpelle c'est que lorsque je fais le plein, même le nez en l'air il y a un complément à refaire après un certain laps de temps comme ci cela ne remplissait pas le réservoir du premier coup. le F16 aurait-il une prostatite inversée ?????

Achi chi chi lle Wink C'est c'est c'est qu qu quoi u u une pros prost prosta prooostatite ?
c'est quand on pisse comme tu parles........ mdrrrrrrrrrr
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le plein du F16 Empty Re: Le plein du F16

Message par bertrand2co 23/5/2012, 00:31

Achille Bobyla a écrit:

je suis bien d'accord avec toi à ce sujet , BeBert COCO,mais ce qui m'interpelle c'est que lorsque je fais le plein, même le nez en l'air il y a un complément à refaire après un certain laps de temps comme ci cela ne remplissait pas le réservoir du premier coup. le F16 aurait-il une prostatite inversée ?????

Effectivement, il doit rester une poche d'air quelque part au remplissage initial ...
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le plein du F16 Empty Re: Le plein du F16

Message par NCCI 23/5/2012, 01:02

Je plussoie jauge tres fantaisiste !

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

Le plein du F16 Empty Re: Le plein du F16

Message par Achille Bobyla 23/5/2012, 08:28

bertrand2co a écrit:
Effectivement, il doit rester une poche d'air quelque part au remplissage initial ...

c'est pas la poche à pinard que j'ai derrière le nombril qui m'empêche de respirer à plein poumons !!!!!! langue
Achille cheers
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le plein du F16 Empty Re: Le plein du F16

Message par Invité 23/5/2012, 08:40

Very Happy

elle ne sert strictement à rien ,juste pour le fun,je l'ai démontée plusieurs fois ,le mouvement permanent de l'essence dans la poutre horizontale donne le tourni au flotteur qui ce ballade à coup de clapot ,ça existe d'avoir un réservoir adapté ,l'étude +des éléments adaptés +la mise en oeuvre = un prix .
sinon de la mousse existe pour atténuer ,mais pour moi je ne me risquerai pas.
pour le plein complet soit horizontal, ou nez léger en l'air ,vers l'avant = poche d'air le temps de le remplir

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plein du F16 Empty Re: Le plein du F16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum