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qui serait pret pour... - Page 6 Empty Re: qui serait pret pour...

Message par Fred. 27/5/2012, 11:31

Bonjour
Pour rebondir sur les propos d'Achille : je ne suis pas juriste mais il ne me semble pas que ce probleme d'amortisseur soit limité par la garantie de 2 ans, s'agissant d'un défaut. Il faudrait pour etre certain de cela contacter une association de consomateur ou vos responsabilités civiles : il ne s'agit en aucun cas dans mon idée d'entrer dans une bagarre judiciaire mais d'obtenir des elements pour faire respecter vos droits de maniére argumenté. S'agissant d'éléments fabriqués par un fournisseur, la Secma n'est peut-être pas responsable, c'est probablement plus le fournisseur qui livre des éléments non fiables.
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Message par jeje016 27/5/2012, 14:42

consernant le secma de pepe et ses STAC, il faudrait vraiment rappeler le premier proprio, celui ci lorsque je l'ai appeler pour avoir des renseignements sur son vhc, m'avait dit qu'aucune modif sur le chassis avec été apporté hormis le remplacement des amorto et réglage train roulant , mais uniquement CELA reflechiii

Alors vrais discours lors de mon appel et dans ce cas là pas de soucis pour le montage des stac ou alors il m'a pipoté pour se couvrir dans le cadre de la garantie usine du vhc ???

Je pense, aprés vous faite comme vous voulais, qu'il faut appeler le l'ancien proprio, a moins que pepe puisse nous eclairer et obtenir une vrai réponse si oui ou non il y a u des modif sur chassis ou point d'ancrage, ca me foutrer les boules pour vous d'avoir acheté des amorto et de pas pouvoir les monter...
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Message par edlap01 27/5/2012, 23:31

question simple pour savoir si les amortisseurs de stac se montent: connaître la distance entre l'axe supérieur et l'axe inférieure d'un amortisseur d'origine, puis voir la même cote chez stac.......un amortisseur reste un amortisseur, ça travaille entre 2 axes de fixation (de plus chez stac, ils sont rotulés, donc je ne vois vraiment pas ou cela peu coincer....si ces amortisseurs font la même longueur, pas de problème....)
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Message par Invité 28/5/2012, 00:20

Achille Bobyla a écrit:
lepromeneur a écrit: ça mérite quand même qu'on se pose la question plutôt que de foncer sans chercher à comprendre. reflechiii

pas d'affolage, allons-y posément !.........................................

Mais il y a tout de même une petite chose qui me turlupine...... j'ai acquis mon F16 en juillet 2011, et il me semble que le problème de silent-bloc des amortos date officiellement sur le forum de cette période ( CF post de baboon du 19/07/2011 à 20h54

http://secma-f16passion.forumactif.org/t1114-je-m-en-va-souder-les-amortasseurs-au-chassis?highlight=amortasseurs)

et à ce jour il n'y aucune réponse de SECMA en terme de modif sauf les réponses de GH du style " nous travaillons dessus mais c'est long "
Secma a un fournisseur pour les amortos, les silent-blocs en sont un composant qui n'est pas fiable dans le temps, pourquoi ce fournisseur ne propose-t-il pas une variante plus fiable depuis tout ce temps ??
peut-être que les retours en garantie ne sont pas assez nombreux et que financièrement il est plus valable de laisser les choses en l'état que de modifié et régler le défaut ???
ma garantie arrive à échéance dans 1,5 mois, j'ai contrôlé mes amortos av ce matin et l'état des SB est détérioré, je vais contacté Secma pour demander l'activation de la garantie pour les amortisseurs, je vous conseille d'en faire autant, il est bien entendu que sur les pièces changées sous garantie, une nouvelle garantie est activée à cette date.
La modification que Fafa met au point est à priori une solution dont le rapport qualité/prix est favorable, pourquoi Secma et son fournisseur n'ont pas imaginé et mis en place cette modif plutôt que de remplacer les éléments défectueux par les mêmes piéces défectueuses dans le temps ????
Faut-il qu'une délégation de propriétaires de F16 prenne RdV à Aniche pour avoir des réponses précises à ce sujet.

Je pense que nous sommes dans notre majorité des gens conciliants mais dont la passion et la patience ont des limites.

Je pense que ce problème d'amortos est le souci majeur que nous ayons avec le F16, cela demande une réponse concise et maintenant imminente pour que notre affection et notre dévouement restent sous les meilleurs hospices ( de Beaune ) et que nous n'ayons que du positif envers cet engin qui nous procure tant de plaisir.
Plus vite, plus puissant, plus efficace ne sont que des fantasmes, plus fiable est notre souhait !

Achille wavy french
Cher GérardH. Nous ne doutons pas un seul instant que tu fais tout ton possible pour nous tenir au courant, mais hélas, il faut que tu retournes au charbon. Parce que pour les amortisseurs , ça tourne au vinaigre. edlap01 ,jeje16 et Fred me pardonneront ce petit retour en AR. wavy

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Message par edlap01 28/5/2012, 19:51

je me dis aussi que le fameux Pascal, qui avait modifié tous les réglages châssis, il a bien fallu qu'il se rende chez STAC pour monter ses nouvelles pompes a vélo, je ne pense pas qu'il soit venu avec son F16 avec les amortos sur le siège.....a mon avis, on est en train de se noyer dans un verre d'eau (ou d'autre chose de plus subversif!!! Very Happy )
Pour ma part, des que l'on est 5 je passe commande.....mais cela semble compromis visiblement.... Sad
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Message par Invité 28/5/2012, 22:04

Very Happy

Juste dans je texte de chez STAC ,un point important à ce faire préciser,pour estimer l'impact et l'éventuel solution.
pour garantir le plus prêt du 100% du produit avec les avantages et les contraintes éventuelles.


la réponse

Bonjour
Nous avons monté des amortisseurs réglables en tarage, sur rotule, combinés filetés avec ressort
Le kit suspension complet : 1200.00HT
Le véhicule a quelques petits défauts de conception au niveau des débattements et notre suspension utilise au maximum les possibilités disponiblesDélai de livraison : 3 à 4 semaines (vacances du 31/07 au 15/08)
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Salutations

HERMET Fred
Ste S.T.A.C
2040 route de St bernard
06220 VALLAURIS
Tel: +33 (0)4 93 64 60 01
Fax:+33 (0)4 93 64 87 29
www.suspensions-stac.com.

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Message par Invité 29/5/2012, 00:17

sunny Appel à PePe..... PePe, ton F16 ( ex Patrick, parait il) est souvent évoqué sur le Forum pour avoir été l' objet de certaines modifications et doté d' amortisseurs STAC. Penses tu qu'il est possible de monter ses amortisseurs sur nos V1-V2 stock, sans devoir y apporter les dites modifications, ou a ta connaissance , ce serait un peu plus compliqué.??... Désolé de te prendre ton temps, mais tu nous aiderais beaucoup, tous, et moi surtout. Salut PePe et merci............................................ Michel (étudiant en amortisseur). wavy

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Message par mac400 30/5/2012, 12:13

Bonjour à tous..

nous, distributeur en l'Allemagne, sommes en train de developer un kit special pour la F16 ensemble avec LE spécialiste H&R en Allemagne. Le kit serait disponible fin Juin à 1.150,- Euro ht.

www.h-r.com

Excusez mon français ...

Salut

Hardy
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Message par GerardH 30/5/2012, 14:08

Je venais mettre un mot justement.

Hardy est notre importateur Allemand, il travaille depuis quelques temps avec H&R pour développer des suspensions adaptées au F16. Hardy connait très bien le F16 et surtout quel type d'amortisseurs lui conviennent.

D'ici peu vous aurez donc une solution accessible pour changer vos amortisseurs par des modèles performants et un peu plus sportifs Wink

De notre côté nous n'avons pas arrêté nos recherches, mais pour l'instant les solutions proposées ne nous satisfont pas (totalement)
Nous étions au courant de la démarche d'Hardy, et nous l'approuvons totalement étant donné le professionnalisme de H&R.

Voilà le fin mot de l'histoire Wink

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Message par Achille Bobyla 30/5/2012, 14:20

GerardH a écrit:Je venais mettre un mot justement.


Voilà le fin mot de l'histoire Wink

Bien GH mais ce que nous attendons c'est " le mot fin de l'histoire " et une bonne solution avec les amortos d'origine. Option couteuse d'accord mais à la base il faut que ça tienne mieux que ce qui est fourni.

A bientôt en MP pour la suite

Achille wavy
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Message par bertrand2co 30/5/2012, 14:56

mac400 a écrit:Bonjour à tous..

nous, distributeur en l'Allemagne, sommes en train de developer un kit special pour la F16 ensemble avec LE spécialiste H&R en Allemagne. Le kit serait disponible fin Juin à 1.150,- Euro ht.

www.h-r.com

Excusez mon français ...

Salut

Hardy


Merci Mac400.

Tiens nous au courant dès que c'est prêt. Comme tu peux le voir, il y a des utilisateurs intéressés en France ...

Pour ton français, il est excellent topppppp
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Message par Invité 30/5/2012, 18:03

sunny Merci GerardH pour ta réponse de ce jour. Suite à celle-ci et comme je l'ai toujours indiqué, je vais donc privilégier la solution ANICHE. Je crois savoir que dans quatre ou cinq mois ce sera disponible. Que ceux auxquels je m'étais joint, ou que j'avais rallié, pour une éventuelle commande STAC à la date du quinze juin, veuillent bien comprendre et excuser mon désistement. Je souhaite que chacun trouve son bonheur dans un choix qui à l'air de se profiler. Salut à tous. P.S. TIVALI, j'espere que tu auras tes STAC le plus rapidement possible et dans de bonnes conditions. C'est le retour d'informations des personnes qui les expérimenteront ,comme toi, qui permettra aux gens comme moi de se déterminer dans le futur. topppppp coduit topppppp

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Message par TIVALI 30/5/2012, 18:55

edlap01 a écrit:question simple pour savoir si les amortisseurs de stac se montent: connaître la distance entre l'axe supérieur et l'axe inférieure d'un amortisseur d'origine, puis voir la même cote chez stac.......un amortisseur reste un amortisseur, ça travaille entre 2 axes de fixation (de plus chez stac, ils sont rotulés, donc je ne vois vraiment pas ou cela peu coincer....si ces amortisseurs font la même longueur, pas de problème....)

Je n'ai plus d'amortisseur origine démonté chez moi, mais si c'est le cas de quelqu'un, pourrait on connaître la longueur à vide (entre axe) et alors on pourra demander à STAC s'ils sont partis de cette configuration et si leurs d'amortisseur se montent sur les F16 stock.
Pour ma part je suis toujours intéressé par l'achat du kit amortisseurs STAC (au 15 juin, c'est bientôt).

Et merci Gérard pour ta réponse, mais très incomplète.
Toujours pas de date, prix, définition technique retenue?
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Message par Fred. 30/5/2012, 19:07

La problématique de ces 2 solutions (STAC et SECMA) est qu'elle ne concernent que ceux qui veulent faire évoluer leur machine, que ceux qui sont prêts à mettre plus de 1000 €. Moi je m'en fous je n'ai pas (encore) de F 16 mais je ne me vois pas remettre au pot qq mois aprés avoir cassé la tirelire.
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Message par Invité 30/5/2012, 20:23

Very Happy

AMORTO AVANT 284 MM DIAM 10 FIXATION
AMORTO ARRIERE 310MM DIAM 12 FIXATION

avec plaisir.

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Message par TIVALI 30/5/2012, 20:28

FAFA44 a écrit: Very Happy

AMORTO AVANT 284 MM DIAM 10 FIXATION
AMORTO ARRIERE 310MM DIAM 12 FIXATION

avec plaisir.

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Merci Fafa,

Rapidité et précision, comme d'habitude.
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Message par Invité 30/5/2012, 20:32

Very Happy

Ta raison fred ,sur le principe ,il faut un kit basique revu et corrigé propre au SECMA ,après une option réglabe pour les garçons qui le souhaitent .

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Message par 1973 30/5/2012, 20:54

Bien que n'étant pas concerné par le sujet(je l'espére un jour) c'est bien de voir que les offres se multiplient il sera intéréssant de comparer ses différents produits sa en ferait 4 si j'ai bien compri le constructeur qui à sorti pas mal d'évolution depuis le début de l'année frein toit échappement ,stac celui de pépé,un troisiéme qui roule déja et enfin h&r qui est du sérieux aussi sa va faire de beaux topic je sens.
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Message par GerardH 31/5/2012, 08:30



Ce que propose Hardy ( Jeu de 4 amortisseurs H&R ), si tout va bien d'ici un mois ce sera disponible. Wink

De notre côté nous travaillons, et je fais remonter les infos également. Mais là pour une solution d'origine sur les F16, qui viendrait en remplacement de ce qui est monté actuellement.

A mon niveau, je fais ce que je peux pour communiquer un maximum vos commentaires et apporter une solution via l'usine Wink

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Message par Mr. X 31/5/2012, 08:50

Pourrait-on avoir une première idée des differents réglages que proposeront ces amortisseurs (filetage, compression, détente, bonbonnes....) ?

Merci.
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Message par Invité 31/5/2012, 09:05

Very Happy

Je comprend ta position Gérard ,ce sont des points d'interrogations constructifs topppppp ,
Juste une petite dernière qui me trotte dans la tête reflechiii ,avez-vous réaliser des modifications de renforcement pour adapter vos nouveaux amortisseurs.
Donc Dans les essais de contraintes forte de l’amortisseur ,l’ensemble du châssis ne soufre pas ,pour cela peut être que vos essais ont pris du temps.
Merci
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Message par GerardH 31/5/2012, 09:30



La moindre modification doit être homologuée en fonction du cahier des charges initial du F16, donc oui tout cela prend du temps.

C'est aussi un gage de sécurité, puisque chaque évolution est conforme et homologuée.
Niveau renforcement pour l'instant aucune modif n'a été apportée.

En ce qui concerne les amortisseurs H&R, H&R disposera d'un F16 pendant plusieurs jours afin de faire des pesées par trains roulants, par roue etc... et de proposer un produit VRAIMENT adapté.
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Message par Achille Bobyla 31/5/2012, 10:36

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Message par LibGo 31/5/2012, 11:56

Bon ben voilà, je crois qu'il est important d'attendre un peu afin d'avoir en main les différentes options disponibles...
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Message par edlap01 31/5/2012, 13:28

LibGo a écrit:Bon ben voilà, je crois qu'il est important d'attendre un peu afin d'avoir en main les différentes options disponibles...

C'est pas faux....
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