qui serait pret pour...

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: qui serait pret pour...

Message par fumeenoire le 25/5/2012, 23:32

LibGo a écrit:idem, c'est simplement pour tenter de régler une bonne fois pour toute ces problèmes de silent bloc !!! pas pour aller plus vite. Accessoirement, ils sont aussi plus beaux !
idem king2
fumeenoire

Revenir en haut Aller en bas

Message par Achille Bobyla le 26/5/2012, 00:21

Michel a écrit:
Achille wavy king2 ............Michel (pom-pom girl à Achille). king2

merci Michel pour ton soutien, je rêve de te voir ainsi
mais de grâce plus intelligent, qu'il ne faille pas te noter en pense-bête avec quoi tu dois t'asseoir......... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Sinon tu feras la véronique, mais sans le son !!!!!!!

Achille langue langue langue
Achille Bobyla

Message par TIVALI le 26/5/2012, 00:29

LibGo a écrit:idem, c'est simplement pour tenter de régler une bonne fois pour toute ces problèmes de silent bloc !!! pas pour aller plus vite. Accessoirement, ils sont aussi plus beaux !

Moi c'est tout l'inverse (ou presque): bien sur pour régler les problèmes de silent blocs, mais aussi pour obtenir un engin très efficace et utilisable sur plusieurs terrains, circuit, routes défoncées, améliorer le confort en balade tranquille par le réglage (avec un petit réglage de géométrie), mais par contre l'esthétique, je m'en tape complètement...
TIVALI

Message par Mr. X le 26/5/2012, 09:59

Pour ma part, c'est comme Tivali...,alors certes je préfère l'esthétique d'un amorto STAC par rapport à l'origine mais l'intérêt premier, et de loin, est de réussir à faire évoluer le comportement "pompe à vélo" de ceux d'origine, d'en réduire éventuellement la garde-au-sol et de tenter de gommer le phénomène de "louvoiement" lors de longues courbes. Et si ça peut supprimer les soucis de silentblocs, ça serait magnifique.
J'ai déjà légèrement fait modifier le carrossage avant, l'arrière n'étant pas réglable sans intervenir assez lourdement sur le train, donc l'evolution amortisseurs me paraît assez cohérente.

Je ne veux pas faire forcément de mon F16 une machine de guerre. Tout comme je n'ai pas les compétences d'un metteur au point pour modifier le châssis....mais ça ne m'empêche pas de trouver le comportement du F16 perfectible et d'aspirer à le faire évoluer.

Donc, si j'ai bien compris, le F16 ayant déjà été équipé par STAC a ses points d'ancrages modifiés et donc les valeurs connues ne sont pas celle d'un F16 stock....plutôt embêtant !

La marque EMC a travaillé sur un F16 et son propriétaire en est ravi....mais c'est plus chère que le tarif proposé par STAC (à l'unité).

Mr. X

Message par Invité le 26/5/2012, 10:11

sunny Merci Achille pour ces belles photographies, mais tu prends quoi, pour rêver des trucs pareils??............................ Tivali, tu as, à mes yeux, autant raison que LibGo, moi, je fais mien vos deux point de vue . Enfin , je dirais a Mr X, que ces intérogations sont une raison de plus, de ne pas aller trop vite........A tous, bonne journée de soleil en F16 flower

Invité
Invité

Message par TIVALI le 26/5/2012, 11:17

Mr. X a écrit:

La marque EMC a travaillé sur un F16 et son propriétaire en est ravi....mais c'est plus chère que le tarif proposé par STAC (à l'unité).

Je ne suis pas sur que ceci soit juste.
Pour moi EMC n'a jamais travaillé sur un F16.
Je souhaite bien sur que le dit propriétaire me contredise...
TIVALI

Message par Mr. X le 26/5/2012, 11:29

Je suis en contact avec le propriétaire du F16 (qui ne fait pas parti du forum) ainsi qu'avec le patron d'EMC.

Mais tu peux remettre en question tout ce que je dis, y'a pas de soucis. Very Happy
Mr. X

Message par TIVALI le 26/5/2012, 12:23

Mr. X a écrit:Je suis en contact avec le propriétaire du F16 (qui ne fait pas parti du forum) ainsi qu'avec le patron d'EMC.

Mais tu peux remettre en question tout ce que je dis, y'a pas de soucis. Very Happy

Pas de souci, je pensais juste qu'il y avait eu confusion au fil du forum...
Pas de volonté de nuire... Wink
TIVALI

Message par Invité le 26/5/2012, 12:41

sunny Monsieur X de Cake part, bonjour. Je crois comprendre que vous savez beaucoup de choses et que vous connaissez des personnes avisées. Alors, allez, renseignez nous. Personnellement, je ne verrais aucun inconvénient à ce que le projet accouche sous X. Bien amicalement. Michel

Invité
Invité

Message par Mr. X le 26/5/2012, 13:52

Non, en fait je ne sais pas grand chose et ne connais pas spécialement de personnes à viser...je ne suis pas tireur d'élite ni tueur à gage. Rolling Eyes
Plus sérieusement, EMC à équipé un seul F16 (domicilié en Rhône-Alpes), il y a déjà quelques temps de cela puisque l'opération remonte à plus d'un an. Cependant, ils ont conservé toutes les mesures du F16 qui pour le coup, était full stock.
EMC propose deux kits (shocks 1 et 2), le second étant le plus abouti et pointu au niveau des réglages proposés.
Je ne rentrerai pas dans les détails car mon dernier contact avec EMC remonte à 2 mois et comme tout passionné, le patron d'EMC a voulu m'expliquer (par téléphone) très en détail toutes les différences des deux kits.
Mes connaissances en amortisseurs (sorties des principes de détentes, compressions et pré-contraintes) sont limitées tout comme mes connaissances en mécanique d'ailleurs et les valeurs en amortissement ne me parlent pas.
Je n'ai jamais rien eu à redire sur le matériel EMC monté sur mes 3 derniers quads (2 cross et 1 asphalte) mais il est vrai qu'EMC à une image plus tout-terrain que vraiment pistarde-route (comme peut l'être Olhins par ex.).

Bref, le deuxième kit est proposé à 2000€ TTC (pour 1 seul véhicule) hors frais de pose au besoin.

Après, la réputation de STAC est très bonne et le prix du kit proposé me parait intéressant dans sa formule de groupe.
C'est la raison pour laquelle je participe au sujet car je suis intéressé par ce que STAC propose aux conditions négociées.

Par contre, je suis bien embêté avec ces histoires d'amortos montés sur un F16 au chassis modifié....pas bien envie de commander des amortos qui ne pourraient pas se monter sur un F16 stock.

Il n'y aurait pas un F16 dans le Sud qui pourrait faire un saut chez STAC afin de faire avancer nos palabres ?

Avec un descriptif détaillé (type fiche technique) je pourrais aussi envisager de me rendre chez EMC afin de mettre un prix groupé sur un équivalent à ce que propose STAC.

Voilà, tu sais tout....ou à peut près....mais pas la peine de porter plainte contre Mr. X. Rolling Eyes
Mr. X

Message par Invité le 26/5/2012, 15:39

sunny Mr X de Cake part. C'était une requête, pas une plainte, vous m'avez mal lu et je vous remercie de votre réponse qui va bien alimenter le débat. A suivre. reflechiii study reflechiii

Invité
Invité

Message par Mr. X le 26/5/2012, 15:56

C'était un jeu de mot pour : porter plainte contre (Mr.) X....en rapport à la tienne sur l'accouchement sous X. Wink

Pas de mauvaises pensées....
Mr. X

Message par Invité le 26/5/2012, 17:16

Mr. X a écrit:C'était un jeu de mot pour : porter plainte contre (Mr.) X....en rapport à la tienne sur l'accouchement sous X. Wink

Merci de souligner mon petit jeu de mots, cela va contribuer à rendre mon camarade Achille fort jaloux . Ce qui constitue, vous l'aurez deviné, la raison essentielle de ma présence sur ce forum. bedo

Invité
Invité

Message par Achille Bobyla le 26/5/2012, 21:19

Michel a écrit:
Mr. X a écrit:C'était un jeu de mot pour : porter plainte contre (Mr.) X....en rapport à la tienne sur l'accouchement sous X. Wink

Merci de souligner mon petit jeu de mots, cela va contribuer à rendre mon camarade Achille fort jaloux . Ce qui constitue, vous l'aurez deviné, la raison essentielle de ma présence sur ce forum. bedo
Pourquoi jaloux ???????

J'apprécie les bons mots surtout lorsqu'il ne sont pas de moi, encore que le plus souvent je ne fais que les reprendre à d'autres créateurs tels, Francis BLANCHE, Pierre DAC, Jean YANNE, Pierre DESPROGES, Sacha GUITRY, Raymond DEVOS et tous les magnifiques jongleurs de verbes.

Achille clown
Achille Bobyla

Message par Invité le 26/5/2012, 23:17

sunny Retour a la réalité. confused Après neuf pages sur le sujet, la question du jour : STAC nous ferait une proposition sans connaitre le F16, version V1-V2 de base?????...........là, j'ai plus envie de rigoler, l'histoire du toit m'a suffit. Faut très vite clarifier tout cela reflechiii

Invité
Invité

Message par lepromeneur le 26/5/2012, 23:31

C'est pas une question de savoir s'ils connaissent ou pas le F16, ils ont déjà bossé dessus. La question est de savoir si les modifications réalisées sur le F16 de PePe étaient suffisamment importantes pour influer sur les caractéristiques des amortisseurs, ce qui pourrait les rendre inadaptés à un F16 stock. Baboon avait longuement discuté avec le fameux Pascal auteur des modifications du châssis et il lui avait dit avoir énormément travaillé sur le train arrière. Modification des points d'ancrage des bras arrières essentiellement. Si les nouveaux amortisseurs ont été conçus en fonction de ces modifs (ce qui expliquerait pourquoi il avait eu besoin d'en changer d'ailleurs), ça mérite quand même qu'on se pose la question plutôt que de foncer sans chercher à comprendre. reflechiii
lepromeneur

Message par Achille Bobyla le 27/5/2012, 02:06

lepromeneur a écrit: ça mérite quand même qu'on se pose la question plutôt que de foncer sans chercher à comprendre. reflechiii

pas d'affolage, allons-y posément !.........................................

Mais il y a tout de même une petite chose qui me turlupine...... j'ai acquis mon F16 en juillet 2011, et il me semble que le problème de silent-bloc des amortos date officiellement sur le forum de cette période ( CF post de baboon du 19/07/2011 à 20h54

http://secma-f16passion.forumactif.org/t1114-je-m-en-va-souder-les-amortasseurs-au-chassis?highlight=amortasseurs)

et à ce jour il n'y aucune réponse de SECMA en terme de modif sauf les réponses de GH du style " nous travaillons dessus mais c'est long "
Secma a un fournisseur pour les amortos, les silent-blocs en sont un composant qui n'est pas fiable dans le temps, pourquoi ce fournisseur ne propose-t-il pas une variante plus fiable depuis tout ce temps ??
peut-être que les retours en garantie ne sont pas assez nombreux et que financièrement il est plus valable de laisser les choses en l'état que de modifié et régler le défaut ???
ma garantie arrive à échéance dans 1,5 mois, j'ai contrôlé mes amortos av ce matin et l'état des SB est détérioré, je vais contacté Secma pour demander l'activation de la garantie pour les amortisseurs, je vous conseille d'en faire autant, il est bien entendu que sur les pièces changées sous garantie, une nouvelle garantie est activée à cette date.
La modification que Fafa met au point est à priori une solution dont le rapport qualité/prix est favorable, pourquoi Secma et son fournisseur n'ont pas imaginé et mis en place cette modif plutôt que de remplacer les éléments défectueux par les mêmes piéces défectueuses dans le temps ????
Faut-il qu'une délégation de propriétaires de F16 prenne RdV à Aniche pour avoir des réponses précises à ce sujet.

Je pense que nous sommes dans notre majorité des gens conciliants mais dont la passion et la patience ont des limites.

Je pense que ce problème d'amortos est le souci majeur que nous ayons avec le F16, cela demande une réponse concise et maintenant imminente pour que notre affection et notre dévouement restent sous les meilleurs hospices ( de Beaune ) et que nous n'ayons que du positif envers cet engin qui nous procure tant de plaisir.
Plus vite, plus puissant, plus efficace ne sont que des fantasmes, plus fiable est notre souhait !

Achille wavy french
Achille Bobyla

Message par Fred. le 27/5/2012, 11:31

Bonjour
Pour rebondir sur les propos d'Achille : je ne suis pas juriste mais il ne me semble pas que ce probleme d'amortisseur soit limité par la garantie de 2 ans, s'agissant d'un défaut. Il faudrait pour etre certain de cela contacter une association de consomateur ou vos responsabilités civiles : il ne s'agit en aucun cas dans mon idée d'entrer dans une bagarre judiciaire mais d'obtenir des elements pour faire respecter vos droits de maniére argumenté. S'agissant d'éléments fabriqués par un fournisseur, la Secma n'est peut-être pas responsable, c'est probablement plus le fournisseur qui livre des éléments non fiables.
Fred.

Message par jeje016 le 27/5/2012, 14:42

consernant le secma de pepe et ses STAC, il faudrait vraiment rappeler le premier proprio, celui ci lorsque je l'ai appeler pour avoir des renseignements sur son vhc, m'avait dit qu'aucune modif sur le chassis avec été apporté hormis le remplacement des amorto et réglage train roulant , mais uniquement CELA reflechiii

Alors vrais discours lors de mon appel et dans ce cas là pas de soucis pour le montage des stac ou alors il m'a pipoté pour se couvrir dans le cadre de la garantie usine du vhc ???

Je pense, aprés vous faite comme vous voulais, qu'il faut appeler le l'ancien proprio, a moins que pepe puisse nous eclairer et obtenir une vrai réponse si oui ou non il y a u des modif sur chassis ou point d'ancrage, ca me foutrer les boules pour vous d'avoir acheté des amorto et de pas pouvoir les monter...
jeje016

Message par edlap01 le 27/5/2012, 23:31

question simple pour savoir si les amortisseurs de stac se montent: connaître la distance entre l'axe supérieur et l'axe inférieure d'un amortisseur d'origine, puis voir la même cote chez stac.......un amortisseur reste un amortisseur, ça travaille entre 2 axes de fixation (de plus chez stac, ils sont rotulés, donc je ne vois vraiment pas ou cela peu coincer....si ces amortisseurs font la même longueur, pas de problème....)
edlap01

Message par Invité le 28/5/2012, 00:20

Achille Bobyla a écrit:
lepromeneur a écrit: ça mérite quand même qu'on se pose la question plutôt que de foncer sans chercher à comprendre. reflechiii

pas d'affolage, allons-y posément !.........................................

Mais il y a tout de même une petite chose qui me turlupine...... j'ai acquis mon F16 en juillet 2011, et il me semble que le problème de silent-bloc des amortos date officiellement sur le forum de cette période ( CF post de baboon du 19/07/2011 à 20h54

http://secma-f16passion.forumactif.org/t1114-je-m-en-va-souder-les-amortasseurs-au-chassis?highlight=amortasseurs)

et à ce jour il n'y aucune réponse de SECMA en terme de modif sauf les réponses de GH du style " nous travaillons dessus mais c'est long "
Secma a un fournisseur pour les amortos, les silent-blocs en sont un composant qui n'est pas fiable dans le temps, pourquoi ce fournisseur ne propose-t-il pas une variante plus fiable depuis tout ce temps ??
peut-être que les retours en garantie ne sont pas assez nombreux et que financièrement il est plus valable de laisser les choses en l'état que de modifié et régler le défaut ???
ma garantie arrive à échéance dans 1,5 mois, j'ai contrôlé mes amortos av ce matin et l'état des SB est détérioré, je vais contacté Secma pour demander l'activation de la garantie pour les amortisseurs, je vous conseille d'en faire autant, il est bien entendu que sur les pièces changées sous garantie, une nouvelle garantie est activée à cette date.
La modification que Fafa met au point est à priori une solution dont le rapport qualité/prix est favorable, pourquoi Secma et son fournisseur n'ont pas imaginé et mis en place cette modif plutôt que de remplacer les éléments défectueux par les mêmes piéces défectueuses dans le temps ????
Faut-il qu'une délégation de propriétaires de F16 prenne RdV à Aniche pour avoir des réponses précises à ce sujet.

Je pense que nous sommes dans notre majorité des gens conciliants mais dont la passion et la patience ont des limites.

Je pense que ce problème d'amortos est le souci majeur que nous ayons avec le F16, cela demande une réponse concise et maintenant imminente pour que notre affection et notre dévouement restent sous les meilleurs hospices ( de Beaune ) et que nous n'ayons que du positif envers cet engin qui nous procure tant de plaisir.
Plus vite, plus puissant, plus efficace ne sont que des fantasmes, plus fiable est notre souhait !

Achille wavy french
Cher GérardH. Nous ne doutons pas un seul instant que tu fais tout ton possible pour nous tenir au courant, mais hélas, il faut que tu retournes au charbon. Parce que pour les amortisseurs , ça tourne au vinaigre. edlap01 ,jeje16 et Fred me pardonneront ce petit retour en AR. wavy

Invité
Invité

Message par edlap01 le 28/5/2012, 19:51

je me dis aussi que le fameux Pascal, qui avait modifié tous les réglages châssis, il a bien fallu qu'il se rende chez STAC pour monter ses nouvelles pompes a vélo, je ne pense pas qu'il soit venu avec son F16 avec les amortos sur le siège.....a mon avis, on est en train de se noyer dans un verre d'eau (ou d'autre chose de plus subversif!!! Very Happy )
Pour ma part, des que l'on est 5 je passe commande.....mais cela semble compromis visiblement.... Sad
edlap01

Message par FAFA44 le 28/5/2012, 22:04

Very Happy

Juste dans je texte de chez STAC ,un point important à ce faire préciser,pour estimer l'impact et l'éventuel solution.
pour garantir le plus prêt du 100% du produit avec les avantages et les contraintes éventuelles.

la réponse

Bonjour
Nous avons monté des amortisseurs réglables en tarage, sur rotule, combinés filetés avec ressort
Le kit suspension complet : 1200.00HT
Le véhicule a quelques petits défauts de conception au niveau des débattements et notre suspension utilise au maximum les possibilités disponiblesDélai de livraison : 3 à 4 semaines (vacances du 31/07 au 15/08)
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Salutations

HERMET Fred
Ste S.T.A.C
2040 route de St bernard
06220 VALLAURIS
Tel: +33 (0)4 93 64 60 01
Fax:+33 (0)4 93 64 87 29
www.suspensions-stac.com.

FAFA44
FAFA44

Message par Invité le 29/5/2012, 00:17

sunny Appel à PePe..... PePe, ton F16 ( ex Patrick, parait il) est souvent évoqué sur le Forum pour avoir été l' objet de certaines modifications et doté d' amortisseurs STAC. Penses tu qu'il est possible de monter ses amortisseurs sur nos V1-V2 stock, sans devoir y apporter les dites modifications, ou a ta connaissance , ce serait un peu plus compliqué.??... Désolé de te prendre ton temps, mais tu nous aiderais beaucoup, tous, et moi surtout. Salut PePe et merci............................................ Michel (étudiant en amortisseur). wavy

Invité
Invité

nouvelle armortiseur

Message par mac400 le 30/5/2012, 12:13

Bonjour à tous..

nous, distributeur en l'Allemagne, sommes en train de developer un kit special pour la F16 ensemble avec LE spécialiste H&R en Allemagne. Le kit serait disponible fin Juin à 1.150,- Euro ht.

www.h-r.com

Excusez mon français ...

Salut

Hardy
mac400

http://www.secma.de

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant