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changer les plaquettes de freins d'origine

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Message par Baboon 16/5/2012, 06:54

[quote="PePe"]
bertrand2co a écrit:

Cela freine fort si on ose mettre un gros coup de pied dans la pédale !

Je n'ai jamais roulé avec un F16 avec les plaquettes d'origine...

Salut PEPE
Sans rien te dire, je te change ou remplace tes Ferodo 2500 DS par des plaquettes d'origine,
tu ne t'en rendrais absolument pas compte.
Pour ça, il faudrait que ton F16 soit 2.5 fois plus lourd et qu'il tape une série de gros freinages
de 200 ---> 30 kms/h. Et ce serait ton liquide freins qui serait à l'agonie avant les plaquettes
si dans ce cas, ton circuit hydraulique n'est pas un Dot 4 Racing hautes températures.

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Message par Evanor 16/5/2012, 13:12

Le F16 ca freine tres fort... J'ai testé... Wink

Oui... mais faut aller le chercher le freinage... et c'est pas dans un essai de dix minutes que tu arrives a gerer toutes les capacités de la pédale du milieu.

En fait faut que le volant soit bien accroché mdrrrrrrrrrr car tu as tendance a tirer dessus... !

Le seul défaut c'est qu'effectivement là ou d'ordinaire sur n'importe quelle auto moderne... tu effleures la pédale pour ralentir, sur la F16 faut vraiment enfoncer la pédale pour rattraper le "jeu" et mettre le system en pression... si j'ose dire... Ensuite, c'est comme si tu appuies direct sur les plaquettes, plus tu appuies fort et plus ca freine fort.

Je dirais que l'effort sur la pédale est linéaire, contrairement a un systeme assisté.

C'est efficace, et ca freine tres court... Faut juste savoir gérer. Et ca permet de "sentir le freinage" en direct live... Wink

A+





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Message par Pascaldan 16/5/2012, 13:28

Je n 'ose toujours pas appuyer fort sur la pédale de frein. J ai fait 200 km en tout, il a 5500 km au compteur. J aimerais bien essayer de bloquer les roues, j ai peur de tout péter ou de partir en vrille. Avec mon kart, pas de souci, ça blocait bien, frein à l arrière seulement. Mais sur le F16 ??????? Sans explications d ingénieur, car je ne comprendrais pas, que me conseillez vous pour apprendre sereinement l art de la pédale du milieu.... Merci
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Message par Achille Bobyla 16/5/2012, 13:59

vu la largeur des pneus et donc en conséquence la surface au sol et l'adhérence, il est très difficile de bloquer les roues sauf sur graviers ou seulement de la roue avd en braquant à droite car elle déleste un peu, pour moi le freinage direct du F16 est bien plus efficace que nombres d'ABS
j'ai juste fait un 180° à mes débuts à son volant en freinant sur une bosse, le train ar étant délesté, les roues se sont bloquées ce qui a provoqué le Tête-à-queue à la reprise d'adhérence.

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Message par Baboon 16/5/2012, 20:40

Pascaldan a écrit:Je n 'ose toujours pas appuyer fort sur la pédale de frein. J ai fait 200 km en tout, il a 5500 km au compteur. J aimerais bien essayer de bloquer les roues, j ai peur de tout péter ou de partir en vrille. Avec mon kart, pas de souci, ça blocait bien, frein à l arrière seulement. Mais sur le F16 ??????? Sans explications d ingénieur, car je ne comprendrais pas, que me conseillez vous pour apprendre sereinement l art de la pédale du milieu.... Merci

Salut Pascaldan

Pour te rassurer, oublie le freinage des Karts qu'ont juste un frein sur l'essieu arrière.

Le blocage des roues du F16 au freinage, il se fait en deux temps.
-1er temps, ce sont toujours toujours toujours les roues avant qui bloqueront en premier.
-2ème temps, les roues arrière bloqueront bien plus tard que les roues avant.

Tant que ce sont les roues avant qui bloquent, le F16 se restera toujours toujours toujours en ligne
quoiqu'il arrive.

Et ensuite, quand le blocage des roues arrière se déclanche, si la voiture est en ligne en attaque du freinage,
elle restera en ligne, mais si t'es pas ou t'es plus dans l'axe, c'est le risque de tête à queue.

Entraine toi de nuit sur une route déserte, tu vas très vite piger comment ça se passe,
et toi encore plus vite que beaucoup d'entre nous tous vue ton expérience du Kart.
Pas besoin de taper des freinages à 180, à 100/110 c'est largement suffisant.

Le F16 est un gros Kart routier avec de vrais gros freins à l'avant.

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Message par bertrand2co 17/5/2012, 21:36

collector a écrit:

n'ayant plus l'envie d'avoir des mollets de coureurs cycliste j'envisageais lors de mon futur achat Very Happy d'équiper le véhicule d'un servo type mastervac de 307 HDI (puisque le maître cylindre semble être originaire de ce modèle)
cela vous semble-t-il possible : place pour le loger et surement soudure d'une méga platine sur chassis pour le recevoir, durite de depression à repiquer sur l'arrière ?


Honnêtement, je pense que la place va manquer. Il y a déjà beaucoup de chose sous ce capot avant.

Ceci dit, je ne suis pas coureur cycliste et j'arrive tout de même à arrêter le véhicule au moyen des freins.
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Message par Baboon 17/5/2012, 22:17

collector a écrit:

n'ayant plus l'envie d'avoir des mollets de coureurs cycliste j'envisageais lors de mon futur achat Very Happy d'équiper le véhicule d'un servo type mastervac de 307 HDI (puisque le maître cylindre semble être originaire de ce modèle)
cela vous semble-t-il possible : place pour le loger et surement soudure d'une méga platine sur chassis pour le recevoir, durite de depression à repiquer sur l'arrière ?

La prise de dépression d'air pour l'assistance d'un Mastervac est toujours présente sur le collecteur d'admission,
elle est juste obstruée par un simple bouchon

Un Mastervac est beaucoup trop volumineux et impossible à adapter.
Manque de place

Maitre cylindre sur un Mastervac, le bazar est énorme.
changer les plaquettes de freins d'origine - Page 2 Mt1kchanger les plaquettes de freins d'origine - Page 2 Mt2a

Oublie l'assistance, ça ne sert absolument à rien sur un F16 vu son très faible poids.

J'ai prété mon F16 à plusieurs de mes amies ou à Leslie qui se barre en Normandie avec son Bébé en F16,
qui n'ont toutes absolument pas les mollets de Tarzan Rambo Schwartzeneger Hercule,
sans assistance cela leur à posé juste un léger soucis d'adaptation la première minute du premier kilomètre, puis l'accoutumance est venue instantanément.

changer les plaquettes de freins d'origine - Page 2 Sand2

changer les plaquettes de freins d'origine - Page 2 C12t

changer les plaquettes de freins d'origine - Page 2 Cer4

changer les plaquettes de freins d'origine - Page 2 S11fv

Sur ce, si tu as un handicap quelqu'onque, il n'y a aucune honte à ça,
je serais le premier à me défoncer pour te trouver LA solution idéale

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Message par PePe 17/5/2012, 23:49

Pascaldan a écrit:Je n 'ose toujours pas appuyer fort sur la pédale de frein. J ai fait 200 km en tout, il a 5500 km au compteur. J aimerais bien essayer de bloquer les roues, j ai peur de tout péter ou de partir en vrille. Avec mon kart, pas de souci, ça blocait bien, frein à l arrière seulement. Mais sur le F16 ??????? Sans explications d ingénieur, car je ne comprendrais pas, que me conseillez vous pour apprendre sereinement l art de la pédale du milieu.... Merci

Essaie en partant d'une vitesse faible pour voir ce que ça fait, puis tu augmentes.

En ligne droite, c'est diabolique.

En appui même léger... je pense qu'il y a moyen de faire de l'huile...
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Message par Baboon 18/5/2012, 10:05

PePe a écrit:

Essaie en partant d'une vitesse faible pour voir ce que ça fait, puis tu augmentes.

En ligne droite, c'est diabolique.

En appui même léger... je pense qu'il y a moyen de faire de l'huile...

Ouai ouai, il a raison PEPE, faut faire ça "progressif"

Ensuite, quand tu auras bien maitriser la question, il faudra gaffer tes arrières sur l'autoroute
à 130 aux autos qui sont derrière toi pour ne pas te faire rouler dessus.
A savoir qu'à 180, sur le sec, un Secma F16 freine plus court que de nombreuses Porsche,
BMW M3, Audi S4/S6, etc etc etc. Ouai ouai ouai Very Happy Very Happy Very Happy

Sur le mouillé, ben gaffe gaffe, t'as juste l'ABS de chez Delacheville & Dumollet

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Message par Evanor 18/5/2012, 18:43

Baboon a raison, faut y aller un peu a tatons...
C'est ce que j'ai fait depuis presque un mois que je roule quotidiennement en F16...
Petite route déserte et essais de freins, de plius en plus vite de plus en plus fort... jusqu'au blocage...
Putaing de con... la garniture du siege passager qui vole dans le parebrise...!!! Visiblement les velcros n'ont pas tenu !!! mdrrrrrrrrrr
J'ai aussi perdu de vue ma sacoche qui a été se coincer qqpart sous le chauffage... !!!

Maintenant, au freinage je fais gaffe a ce qu'il arrive dérrière, car on prend vite l'habitude de freiner tard... et, Baboon le dit et le redis, la F16 freine courte et de plus elle ressemble trop a une voiturette pour que le mec qui suive réagisse comme si il avait une porche ou autre bolide devant lui. Cette auto n'est pas crédible !

Je va coller un totocollant derrière ATTENTION FREINS PUISSANTS ! RESPECTEZ VOS LIMITES DE FREINAGE ! mdrrrrrrrrrr Coolllllllll




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