changer les plaquettes de freins d'origine

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty changer les plaquettes de freins d'origine

Message par lezet26 le 25/4/2012, 18:31

Bonjour,besoin d'aide..............

Je souhaite changer les plaquettes d'origine par des plus tendres :des FERODO DS 2500.

j'en ai commandé chez ORECA et me suis planté.Je n'ai pas pas les bonnes références !

Parmis ttes les FERODO DS 2500 quelle est la bonne référence pour l'avant et l'arrière ?
Merci.
lezet26
lezet26

Messages : 29
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 80
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par Invité le 25/4/2012, 21:33

Very Happy

Bonsoir lezet26,

les freins avant 206 HDI 2007/2008
les freins arrières 307 sport wagon 2007/2008.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par Invité le 25/4/2012, 21:50

Very Happy
Je viens de regarder chez ORECA dans leur liste,
pas de ref suivant notre montage ,il faut leur demander en cliquant sur le lien de corespondance,
peut'être q'un Garçon a monté ce genre de plaquettes sur le forum.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par lepromeneur le 25/4/2012, 22:34

De mémoire sur le f16 monté en amortisseurs Stac (celui de PePe?) les plaquettes sont des DS2500. Peut être a-t-il encore la facture ?
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par Achille Bobyla le 25/4/2012, 22:52

Sur un autre post que je n'ai pas retrouvé, d'aprés BABOON les plaquettes DS 2500 n'amèliorent pas le freinage du F16;
l'origine suffit largement, c'est l'impression qui nous trompe, mais il est vrai que même en freinant "gros bourrin", et je m'y connais, il est très difficile de bloquer les roues ce qui est gage d'efficacité et remplace, avantageusement l'ABS, Anti Bourrin Système. Arrêtez de demander à la technique et électronique de pallier à vos manquements cérébraux; assumez-vous!

Achille wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 4034
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 63
Localisation : loire atlantique Les MOUTIERS en Retz

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par Baboon le 25/4/2012, 23:57

Salut Lezet

J'en avais déjà parlé sur un autre post, la 2500 DS, c'est du matos Top Gun
J'en ai liquidé de nombreuses boites sur mes ex charriots.

Toujours constantes quoi qu'il arrive, et jusqu'au delà du témoin d'usure.
J'en ai mis quelques une à la semelle métallique de la garniture

Et à condition que le montage ne soit pas sous dimensionné comme le scandaleux montage
des BMW serie M en simple étrier flottant mono piston, les plaquettes mettent en ébulition
le liquide de freins et la pédale dégage sous la moquette. Ca fait très négligé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voiture trop lourde et trop rapide pour ce montage de plaquettes trop petites et étriers sous dimensionné.
Cela bien sur qu'en usage très intensif.

Dans le cas du Secma F16, le freinage est archi sur dimensionné.
C'est un ensemble prévu pour une Citroen ou Peugeot 3 fois plus lourde en charge que le F16
Avec des 2500 DS, tu ne freineras jamais ni plus fort, ni plus court.
Les plaquettes de freins n'atteignent jamais jamais jamais des températures
pour lesquelles sont prévues les 2500 DS. Le F16 est trop léger

Reste en plaquettes d'origine concessions Peugeot ou Citroen pour éviter
les nombreuses contre façons qu'on trouve sur beaucoup de sites de pièces détachées.
Bosch, Bendix, ATE, Ferrodo, Lucas Girling.

Le freinage du F16, je n'ai jamais réussi à le mettre en défaut ou à la ramasse.
Garde ton argent pour acheter une Top huile moteur ou huile de boite à pignons MOTUL
Elf Compétition ou équivalentes Very Happy Very Happy Very Happy

A défaut de référence exacte de tes plaquettes, tu les tombes et les présentes
aux services pièces détachées en concesse Peugeot ou Citroen, ils les identifierons immédiatement,
ils te donnerons exactement les mêmes.

A bientôt

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

changer les plaquettes de freins d'origine 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10636
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 62
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par TIVALI le 26/4/2012, 00:29

J'ai trouvé ces réf (à vérifier): FDS1378 pour l'avant, FDS1083 pour l'arrière.

http://www.ferodoracing.com/catalogue/detail_car_tuning.php?cat=brake_pads&code=FDS1378

http://www.ferodoracing.com/catalogue/detail_car_tuning.php?cat=brake_pads&code=FDS1083

Pour en avoir monté sur la zx volcane de mes 20 ans (l'originelle, avec le 1.9L non catalysé), les DS2500 peuvent apporter un léger plus en mordant à l'attaque de la pédale en conduite normale, et ne nécessitent pas de mise en température pour fonctionner, même si elles fonctionnent mieux que les origine à très chaud.
Contrairement à ce qu'on dit souvent ici, le freinage du F16 peut montrer ses limites sur certains circuits. Rien d'alarmant, mais la pédale peut devenir légèrement spongieuse en cas d'utilisation très intensive et prolongée, même avec un lookeed âgé de 6 mois. (sortie au circuit de bresse le 12/11/11 avec Pépé et Fumée noire).
À part ce cas extrême, le freinage est effectivement super endurant, même s'il manque un peu de mordant à mon goût...
TIVALI
TIVALI

Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 36
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par Baboon le 26/4/2012, 09:14

Merci TIVALI pour ces infos topppppp topppppp topppppp
J'ai repris ton post pour la rubrique "Références pièces"---> http://secma-f16passion.forumactif.org/t1598-references-plaquettes-de-freins-ferodo-racing-2500-ds-pour-secma-f16#17669

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

changer les plaquettes de freins d'origine 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10636
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 62
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par Baboon le 26/4/2012, 09:24

TIVALI a écrit:------------
Contrairement à ce qu'on dit souvent ici, le freinage du F16 peut montrer ses limites sur certains circuits. Rien d'alarmant, mais la pédale peut devenir légèrement spongieuse en cas d'utilisation très intensive et prolongée, même avec un lookeed âgé de 6 mois. ----------

Avant chaque sortie circuit, je purge systématiquement le circuit de freinage
pour éviter ce phénomène.
Sur ce, en course de voitures monotypes, coupe Clio, Porsche Carrera Cup, Speeder Trophy ..... etc etc etc
les gens sérieux (pas comme moi Very Happy ) purgent après chaque séance d'essais libres,
chaque d'essais qualifes, et entre chaque manche de course.
Et vidange totale du circuit de freinage entre chaque veil de w-end de course.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

changer les plaquettes de freins d'origine 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10636
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 62
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par fumeenoire le 26/4/2012, 09:41

TIVALI a écrit:J'ai trouvé ces réf (à vérifier): FDS1378 pour l'avant, FDS1083 pour l'arrière.

http://www.ferodoracing.com/catalogue/detail_car_tuning.php?cat=brake_pads&code=FDS1378

http://www.ferodoracing.com/catalogue/detail_car_tuning.php?cat=brake_pads&code=FDS1083

Pour en avoir monté sur la zx volcane de mes 20 ans (l'originelle, avec le 1.9L non catalysé), les DS2500 peuvent apporter un léger plus en mordant à l'attaque de la pédale en conduite normale, et ne nécessitent pas de mise en température pour fonctionner, même si elles fonctionnent mieux que les origine à très chaud.
Contrairement à ce qu'on dit souvent ici, le freinage du F16 peut montrer ses limites sur certains circuits. Rien d'alarmant, mais la pédale peut devenir légèrement spongieuse en cas d'utilisation très intensive et prolongée, même avec un lookeed âgé de 6 mois. (sortie au circuit de bresse le 12/11/11 avec Pépé et Fumée noire).
À part ce cas extrême, le freinage est effectivement super endurant, même s'il manque un peu de mordant à mon goût...
je confirme,et sur mon premier f16 sur le meme circuit au mois d aout par tres grosse chaleur,ca puait la plaquette cramee je pensais que c etait un autre et en fait en m arretant car la pedale commencait a descendre au fond,je me suis apercu que c etait moi qui parfumait l air au ferodo lol2
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1426
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 61
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par Baboon le 26/4/2012, 10:31

fumeenoire a écrit:
je confirme,et sur mon premier f16 sur le meme circuit au mois d aout par tres grosse chaleur,ca puait la plaquette cramee je pensais que c etait un autre et en fait en m arretant car la pedale commencait a descendre au fond,je me suis apercu que c etait moi qui parfumait l air au ferodo lol2

Salut FuméeNoire

L'odeur de plaquettes bien chaudes, c'est absolument normal, le mien c'est pareil aussi Very Happy
Surtout si je ne fais pas un tour de refroidissement à basse vitesse.
La pédale de freins qui s'écroule un peu, c'est déjà un soucis de purge, le liquide dans les étriers
commence à perdre ses principales propriétés mécaniques et thermiques. C'est normal aussi.

Une pédale qui s'écroule complètement, c'est que le liquide a beaucoup vécu,
il peut être trop chargé d'humidité ou son indice thermique qui n'est pas approprié.

A savoir que tous les liquides de freins perdent très très vite leur propriétés thermiques.
D'où la nécessite pour les pistards de purger ou vidanger très souvent son liquide de freins,
beaucoup plus souvent que pour un usage tourisme où l'on ne touche à rien
pendant 2 ans ou 30 000 kilomètres.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

changer les plaquettes de freins d'origine 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10636
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 62
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par Baboon le 26/4/2012, 10:39

changer les plaquettes de freins d'origine Bmole

changer les plaquettes de freins d'origine Lb3b

changer les plaquettes de freins d'origine Lb1g

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

changer les plaquettes de freins d'origine 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10636
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 62
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par fumeenoire le 26/4/2012, 13:49

Baboon a écrit:changer les plaquettes de freins d'origine Bmole

changer les plaquettes de freins d'origine Lb3b

changer les plaquettes de freins d'origine Lb1g

ok baboon king2 j utilise aussi le superblue racing en dot4 Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1426
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 61
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par Baboon le 26/4/2012, 16:59

fumeenoire a écrit:

ok baboon king2 j utilise aussi le superblue racing en dot4 Very Happy

Ouai ouai, un excellent produit l'ATE Blue Racing Dot 4
J'en ai souvent utilisé de ce liquide, comme le Motul RBF 600 Factory Line Dot 4
sur mes anciennes voitures de piste. C'est du Top Gun

changer les plaquettes de freins d'origine 73620199 changer les plaquettes de freins d'origine 42724700

Ce sont des liquides qui approchent les 300 degrés.
J'avais fais un post sur les Dot 4 racing--> http://secma-f16passion.forumactif.org/t160-liquide-de-freins-haute-temperature-pour-les-pistards?highlight=liquide+de+freins

Il s'avère que ces liquides Dot 4 racing ne sont pas vraiment nécessaires au Secma F16
puisque ses freins ne montent jamais à ces températures.
Je tourne aux Dot 5.1 Motul ou Dot 5,1 Ferodo. Et c'est amplement suffisant.

Attention au Dot 4 Racing, il le vidanger très régulièrement. Tous les 6 mois en usage tourisme,
ou avant chaque sortie circuit.

Baboon


_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

changer les plaquettes de freins d'origine 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10636
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 62
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty changer les plaquettes de frein d'origine

Message par lezet26 le 29/4/2012, 22:48

Merci a vous Tous pour ces renseignements !(FAFA,lepromeneur, Baboon,Tivali,sans oublier Achille qui nous aide a devenir adulte.............il était temps ! )

J'ai donc renvoyé les "mauvaises" et commandé les "bonnes".

Sans vouloir faire une énième polémique à propos du freinage du F16,ci après mon avis.
"le jouet" se prête principalement a 2 domaines d'utilisation : 1° la piste
2° les petites routes viroleuses

1° les freinages sont connus ,répétitifs a chaque tour en essayant de "retarder"le freinage,pas d'obstacle imprévsible,si tu te manques tu vas jouer dans le bac a sable............
2°lors de ballade "rapides",virages inconnus,sans visibilité,en dévers,revêtement inégal,gravier,etc...........avec en plus la probabilité de se retrouver avec en face un pélerin au milieu,des cyclistes,un tracteur,un camion,etc......... ET LA ! le mordant a l'attaque du freinage est bienvenue et rassurante !

D'ailleurs,si secma a modifié la commande en supprimant le cable par une biellette ce n'est pas pour la frime,car pas facile la modif.....(pédalier réglabe).Attendons de voir quand cette modif sera adaptable sur ceux a cable (merci GérardH de nous tenir informé).
UN cable est forcément "élastique"(voir les ponts suspendus) et induit un "mou" qui nuit a la rigidité de la commande


lezet26
lezet26

Messages : 29
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 80
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par Baboon le 29/4/2012, 23:44

lezet26 a écrit:-------
UN cable est forcément "élastique"(voir les ponts suspendus) et induit un "mou" qui nuit a la rigidité de la commande




Salut Lezet.

Whaaa, faut pas exagérer. Very Happy Very Happy Very Happy
Des câbles de freins, certes, se détendent à l'usage et avec le temps,mais n'ont rien
des élastiques du porte jarretelles à ma vieille tante Gertrude-de-la-Turlutte qui œuvrait joyeusement
les faubourgs Saint Martin et Montmartre pendant l'occupation.
Très "au cul pet" ma vieille tante pendant l'occupation
mdrrrrrrrrrr

changer les plaquettes de freins d'origine 506383564_5a59c4939e_o

J'ai eu la chance et le plaisir de pouvoir conduire des Bugatti, Amilcar et autres très anciennes
en freins directement commandés par câbles aux 4 roues comme celles sur ce post---> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t7091-dans-son-jus-bugatti?highlight=bugatti
mais je n'ai jamais eu l'impression d'avoir des élastiques sous la godasse.

Pas plus que dans le F16 où juste l'émetteur maitre cylindre de freins est commandé par un bon câble bête et idiot.

Et j'aurais la nouvelle tringlerie des derniers F16 à la place du câble, le "téléphone" de la pédale
serait certainement bien meilleur, j'en suis convaincu et persuadé, mais je ne freinerais surement
pas plus fort ni plus court.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

changer les plaquettes de freins d'origine 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10636
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 62
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par Invité le 30/4/2012, 11:09

Very Happy


Baboon écrit:

Et j'aurais la nouvelle tringlerie des derniers F16 à la place du câble, le "téléphone" de la pédale
serait certainement bien meilleur, j'en suis convaincu et persuadé, mais je ne freinerais surement
pas plus fort ni plus court.

Baboon


je suis de ton avis ,mes vtt les commandes vitesses à cable beaucoup plus long que le petit cable de frein du F16,et les manettes d'un petit clic pour le passage ,l'aspect visuel donne cette impression d'élastique,
mais si j'ai la possibilité de monter suivant la dernière version mécanique .oui oui ce serait mon objectif

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par lezet26 le 30/4/2012, 11:51

En ne gardant que l'essentiel de ta réponse Baboon,je vois que tu as tout compris et c'est bien là mon souhait avec des plaquettes plus tendres :améliorer le "téléphone" ! Et ce n'est pas Tivali et FAFA qui me désaprouveront je crois...........
lezet26
lezet26

Messages : 29
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 80
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par Gweez le 30/4/2012, 16:21

Sur ma 207 obèse, je suis passé en Carbone Lorraine RC6 + liquide RBF600. Sur une voiture assez lourde (+1200kg), montage au top (très répandu sur MRS/CRS). Sur un F16 on risque de se retrouver le casque dans le parebrise à chaque freinage avec ce montage Twisted Evil
Gweez
Gweez

Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 33
Localisation : Senlis (60)

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par Baboon le 30/4/2012, 17:19

Gweez a écrit: Sur un F16 on risque de se retrouver le casque dans le parebrise à chaque freinage avec ce montage Twisted Evil

Salut Gweez
Pas exagérer, juste que le risque sera plutôt de petits risques de blocages des roues avant
plus délicats à gérer. Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

changer les plaquettes de freins d'origine 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10636
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 62
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par bertrand2co le 14/5/2012, 23:23

Alors, les FERODO DS 2500 sur le F16, par rapport aux plaquettes d'origine? Ca donne quoi?

Merci de ton retour.
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 56
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par collector le 15/5/2012, 00:29

je saisis ce post concernant le freinage:
à la suite des essais par journaliste pro , dès le début ceux-ci ont relevé un freinage "limite"
sans doute dû à la jeunesse des journalistes ayant passé leur permis sur des voitures équipées de servo frein.

n'ayant plus l'envie d'avoir des mollets de coureurs cycliste j'envisageais lors de mon futur achat Very Happy d'équiper le véhicule d'un servo type mastervac de 307 HDI (puisque le maître cylindre semble être originaire de ce modèle)
cela vous semble-t-il possible : place pour le loger et surement soudure d'une méga platine sur chassis pour le recevoir, durite de depression à repiquer sur l'arrière ?

NB: concernant le freinage je suis interpellé par le fait qu'une twingo RS pesant nettement plus lourd avec des pneux de vélo Shocked (par rapport au F16) freine à 90 km/h ou 130 kms en 6 mètres de plus (soit la longueur d'une bonne voiture)
certes elle est équipé d'un servo d'un abs et d'un amplificateur de puissance de freinage donc 3 éléments destinés à réduire le temps pendant lequel la pression devient maximale; pour un usage sur route un simple mastervac devrait rendre les freinages plus confortables et surtout plus courts pour les mêmes raisons que développées ci-dessus concernant la distance parcourue pendant le temps de réaction du maître cylindre à puissance maximale.
pour les pistards le frein à main hydraulique avec répartiteur de freinage réglé 40% AV et 60% ARR serait le must et modifiable pour le retour sur route.
voir comparatif F16/ twingo RS:
http://www.zeperfs.com/duel2665-1889.htm

enfin compte tenu de la taille impressionnante des pneus d'origine rapportés au poids de l'engin; ceux-ci sont à flancs renforcés car prévus pour des véhicules de 2 tonnes; donc avec un gonflage à 1,5 (sans doute la pression minimale requise pour éviter une usure prématurée) , ne se transforment-ils pas en savonnette compte tenu du poids trop léger du véhicule et de l'absence de collage à la route en l'absence d'appui ou pression suffisante sur la route (surface du pneu en contact avec le goudron trop importante au vue du poids trop faible)
avis de ceux qui ont fait l'expérience de monter des pneus de largeur raisonnable plus faible et l'incidence sur la distance d'arrêt ; en tenue de route (usage route) je ne pense pas que cela change grand chose !
collector
collector

Messages : 315
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 58
Localisation : 87

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par lezet26 le 15/5/2012, 15:03

bertrand2co a écrit:Alors, les FERODO DS 2500 sur le F16, par rapport aux plaquettes d'origine? Ca donne quoi?

Merci de ton retour.

Les plaquettes sont montées depuis seulement qq jours ,donc pas rodé.
Dès que j'aurai suffisemment de recul,je ferai part de mon avis
lezet26
lezet26

Messages : 29
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 80
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par PePe le 15/5/2012, 19:08

bertrand2co a écrit:Alors, les FERODO DS 2500 sur le F16, par rapport aux plaquettes d'origine? Ca donne quoi?

Merci de ton retour.

J'en ai sur mon F16.

J'aime, à part le bruit.

Cela freine fort si on ose mettre un gros coup de pied dans la pédale !

Je n'ai jamais roulé avec un F16 avec les plaquettes d'origine...
PePe
PePe

Messages : 853
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 39
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par Baboon le 16/5/2012, 06:47

lezet26 a écrit:
bertrand2co a écrit:Alors, les FERODO DS 2500 sur le F16, par rapport aux plaquettes d'origine? Ca donne quoi?

Merci de ton retour.

Les plaquettes sont montées depuis seulement qq jours ,donc pas rodé.
Dès que j'aurai suffisemment de recul,je ferai part de mon avis

Tu poses tes plaquettes de freins bien à plat sur une toile Emerie fine
et tu dessines des "8" avec les plaquettes une par une.
C'est long et très con à faire, mais Top Gun efficace

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

changer les plaquettes de freins d'origine 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10636
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 62
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

changer les plaquettes de freins d'origine Empty Re: changer les plaquettes de freins d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum