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Valeurs pour faire régler son train avant

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Message par Baboon le 21/4/2012, 08:34

Bonjour à tous

La plus part des bancs de géométrie semi informatisés n'ont pas en mémoire
les valeurs de géométrie des SECMA en double triangulation superposée.
Et bizarrement, ces bancs ne fonctionneront pas sans leur imposer l'identification
d'une marque et modèle reconnu par sa mémoire.


Alors, ce n'est pas un vrai problème, vu que les train avant des SECMA Fun 5OO / 440 Dci :
Funn Runner 1400 et F16 sont de même conception que les LOTUS Elise en un peu plus
sur dimensionnés.

Donc, je suis allé voir mon amie Sandrine qui s'occupe des géomètries de mes charriots
et m'a sorti toutes les pages informatique de son banc de géométrie


Valeurs pour faire régler son train avant Sand7


Elise de 1996 à 2000
Elise 2000---->
Elise Sport Pack
Elise Supersport Pack

Valeurs pour faire régler son train avant 101gbo

Valeurs pour faire régler son train avant 111pj

Valeurs pour faire régler son train avant 112cfq

Valeurs pour faire régler son train avant 121et

Valeurs pour faire régler son train avant 122tmz

Valeurs pour faire régler son train avant 131ld

Valeurs pour faire régler son train avant 132ym

Valeurs pour faire régler son train avant 141drb

Valeurs pour faire régler son train avant 142ofp

Valeurs pour faire régler son train avant 151ek

Valeurs pour faire régler son train avant 152gq


Je rappelle que la géométrie se fait avec 2 personnes à bord et le plein de carburant
Une bonne géométrie c'est pour ue voiture en charge, et non à vide.
Le gars qui vous dit que ça ne sert à rien, ben barrez vous vite.

Pour ceux qui ne roulent qu'en "solo", il est alors préférable de faire sa géomètrie seul à bord,
mais à savoir qu'à deux personnes, la géomètrie sera alors légèrement faussée.

Nico-Baboonet et moi dans l'auto pendant les réglages de la géomètrie
Valeurs pour faire régler son train avant Aapont2

Bien sur, il n'y a aucune obligation de respecter les valeurs des LOTUS Elise
Dans mon cas, faisant beaucoup de route et autoroute, j'ai mis les carrossage et les paras à zéro,
sans toucher aux "chasses".

Les trains avant des SECMA permettent de jouer sur une large plages de règlages
selon l'usage, routes, montagnes, pistes & circuits, etc etc etc, un véritable train
avant de monoplace.

A bientôt
Baboon

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Message par Baboon le 24/4/2012, 17:03

Guillaume a écrit:Bon alors voilà les valeurs pour l'Elise donné pour 50% du réservoir.

Train avant :

- Parallélisme : 0 mm (+ ou - 0.20 mm)
- Carrosage : 0°6' (+6'/-12')
- Chasse : 3°48' (+ ou - 12')
- Inclinaison du pivot de fusée : 12°
- Angle inclu : 11°54'

Train arrière :

- Parallélisme : 2.40 mm (+0.20/-0)
- Carrossage : 1°48' (+ ou - 12')

Petite précision concernant le parallélisme pour éviter les erreurs : pincement = positif, ouverture = négatif).

Voilà, désolé pour ma lenteur mais un peu débordé au boulot.

Merci Guillaume topppppp topppppp topppppp topppppp
Baboon

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Message par new_angel le 5/5/2015, 21:55

Hello,

je vais faire faire une géométrie sur le F16,j'ai besoin de vos lumières.
Je fais principalement de la route, un très peu d'autoroute et je prévois quelques sorties circuits, je suis en 17 pouces si cela change quelque chose.

Je prends juste les réglages de l'elise ci dessus ?
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Message par PéA le 5/5/2015, 23:43

Pour ton utilisation, je garderais le para à 0 et je mettrais un peu de carrossage, 1° en négatif.
Si tu n'as jamais fait de géo tu verras déjà une bonne différence Wink
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Message par freud le 6/5/2015, 00:05

wavy  j'ai ça si ça peut aider
j'ai fait faire la mienne avec Wink
Valeurs pour faire régler son train avant Mini_448304646653paraf16
avant
Valeurs pour faire régler son train avant Mini_597631DSC1451
après
Valeurs pour faire régler son train avant Mini_282667DSC1456
parallélisme
Valeurs pour faire régler son train avant Mini_821264DSC1453
carrossage
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Message par Xav´ le 6/5/2015, 20:14

Salut,

J'ai le même "projet" et du coup Secma m'avait envoyé les mêmes valeurs que toi Freud (logique tu me diras...).
Je pense ajouter 1° de négatif au carrossage sur les valeurs données... (Pour la piste)
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Message par junior le 6/5/2015, 20:37

Quand je pense que j'ai fait mon para et réglé mon carrossage à l'arrache...

J'avais fait un réglage chez un pro y a une paire de mois en arrière, depuis j'ai changé des rotules, rajouté du carossage, puis re-rajouté du carossage...
Je dois être aux environs des -3° à l'avant comme à l'arrière...
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Message par new_angel le 6/5/2015, 22:06

Merci les z'amis ;-) et non je n'ai jamais fait de géométrie
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Message par Xav´ le 12/7/2015, 21:01

wavy

Comme certains l'ont lu, j'ai refais ma géométrie complete.
C'était plus que nécessaire, les connaisseurs vous le dirons, mais je ne pensais pas que des réglages foireux pouvaient autant influer sur la sensation de conduite...

Pour l'arrière, je suis sur un V2 mais j'ai une barre stab', le para c'est donc fait simplement.

Pour l'avant, le réglage du carrossage n'a pas pu être augmenté, on était vissé a fond ! Comme suggéré par jean-pierre95, au prochain passage je dévisserais un peu mes rotules avant d'y aller.

Valeurs avant/après piur le train avant :

Valeurs pour faire régler son train avant Image11

Valeurs pour faire régler son train avant Image12
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Message par freud le 12/7/2015, 23:39

wavy xav
c'était comme moi un grand n'importe quoi bedo
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