Et un de plus...
+10
Renegade
ChristianGSF16
Philippe_P
Jean-Pierre-95
Pascaldan
bertrand2co
tondu
Dhaiphi
Magic Phil
Baboon
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Et un de plus...
C'est fichu...
Ce matin je suis passé à l'usine. La Dame m'a fait visiter les ateliers... Puis elle a appelé Laurent... Il m'a fait monter à droite et nous sommes partis tranquillement. Mais il a écrasé l'accélérateur et m'a collé au siège... Quand j'ai repris connaissance, nous roulions à 40 km/h en cinquième et Laurent me montrait comme c'est souple en ré-accélérant sans rétrograder. Pendant qu'il me regardait et que le vent couvrait déjà sa voix, je voyait grossir inexorablement les feux rouges des voitures empilées à un stop. Pour moi, il était déjà trop tard pour prier... Mais changeant brusquement d'avis, Laurent a freiné... J'ai découvert que ce que j'appelais "freinage" jusqu'à maintenant n'était qu'un vague "ralentissement". Mes plombages sont venus s'écraser sur le pare-brise mais nous sommes toujours vivants!
Je suis ressorti en rampant du F16, mais c'est promis: dès que j'arrête de trembler, je signe le chèque !...
Si j'arrive à me débarrasser de cette p... de camisole, je serai à Folembray samedi.
Fichu pour fichu, autant plonger complètement.
Merci pour tout
Ce matin je suis passé à l'usine. La Dame m'a fait visiter les ateliers... Puis elle a appelé Laurent... Il m'a fait monter à droite et nous sommes partis tranquillement. Mais il a écrasé l'accélérateur et m'a collé au siège... Quand j'ai repris connaissance, nous roulions à 40 km/h en cinquième et Laurent me montrait comme c'est souple en ré-accélérant sans rétrograder. Pendant qu'il me regardait et que le vent couvrait déjà sa voix, je voyait grossir inexorablement les feux rouges des voitures empilées à un stop. Pour moi, il était déjà trop tard pour prier... Mais changeant brusquement d'avis, Laurent a freiné... J'ai découvert que ce que j'appelais "freinage" jusqu'à maintenant n'était qu'un vague "ralentissement". Mes plombages sont venus s'écraser sur le pare-brise mais nous sommes toujours vivants!
Je suis ressorti en rampant du F16, mais c'est promis: dès que j'arrête de trembler, je signe le chèque !...
Si j'arrive à me débarrasser de cette p... de camisole, je serai à Folembray samedi.
Fichu pour fichu, autant plonger complètement.
Merci pour tout
Magic Phil- Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion
Re: Et un de plus...
Magic Phil a écrit:-------------
----------------jusqu'à maintenant n'était qu'un vague "ralentissement". Mes plombages sont venus s'écraser sur le pare-brise mais nous ---------------
Ah mais alors c'est ça le truc que je n'avais pas compris
Un soir, je ramène une secrétaire de ma boite à Orly Airport,
pas de taxi, à la bourre, forcément, j'ai bourré, mais je ne l'ai pas
bourrée cette jambonneuse. Moche et maquillée et cocotée comme une pute mexicaine.
Une bouche à se retrouver avec l'andouillette à coulisse télescopique
et à géomètrie variable tartinée de rouge à lèvres, beuuuurk.
Et à Orly, je la laisse devant l'aérogare, en arrivant à ma cabane
dans ma plus belle banlieue du monde, je vois un joli string rose et blanc
au plancher passager........ Ca doit être le freinages violents du F16.
Une autre fois, ce fut un porte jartelles
Ca arrache les dents, les plombages, les strings, aïe aïe aïe aïe
mes balloches sont toujours là, ouuuuuf
Bien venu Magic Phil sur ce forum
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Et un de plus...
Magic Phil a écrit: Mais il a écrasé l'accélérateur et m'a collé au siège... Quand j'ai repris connaissance, nous roulions à 40 km/h en cinquième et Laurent me montrait comme c'est souple en ré-accélérant sans rétrograder. Pendant qu'il me regardait et que le vent couvrait déjà sa voix, je voyait grossir inexorablement les feux rouges des voitures empilées à un stop. Pour moi, il était déjà trop tard pour prier... Mais changeant brusquement d'avis, Laurent a freiné... J'ai découvert que ce que j'appelais "freinage" jusqu'à maintenant n'était qu'un vague "ralentissement". Mes plombages sont venus s'écraser sur le pare-brise mais nous sommes toujours vivants!
Je suis content pour toi... mais pourrais-je savoir quelles autres expérience d’automobile quelque peu "sportive" as-tu connu avant celle-ci (à titre de comparaison) ?
Dhaiphi- Messages : 36
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 58
Localisation : Cambrai
Re: Et un de plus...
Mon parcours auto: En 1982, une Golf GTI 1600 110 ch neuve, 800 kg avec petit volant amortos Bilstein, jantes 15" avec Pirelli P7: un kart à l'époque. Puis une Audi Quattro. La vraie, la seule : 2,2l turbo 200 ch à jeun, pas d'ABS ni de catalyseur. 150 000km de plaisir. Puis une longue disette gazoileuse, heureusement égayée par les deux roues d'une petite Honda 400 VFR kianfumetouskibouje. A part ça quelques centaines de milliers de km à moto, un peu trop de moto-cross qui explique mes difficultés à entrer et surtout sortir du F16 aujourd'hui. Quelques figures de style avec la 911 d'un copain... Bref, rien d'exceptionnel : j'aime ce qui pousse et qui freine. Donc aujourd'hui je suis heureux!
Magic Phil- Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion
Re: Et un de plus...
Magic Phil a écrit: En 1982, une Golf GTI 1600 110 ch neuve, 800 kg avec petit volant amortos Bilstein, jantes 15" avec Pirelli P7: un kart à l'époque. Puis une Audi Quattro. La vraie, la seule : 2,2l turbo 200 ch à jeun, pas d'ABS ni de catalyseur. 150 000km de plaisir. Quelques figures de style avec la 911 d'un copain...
Je te remercie de cette réponse détaillée qui me plonge dans un abîme de perplexité : avoir conduit une Golf GTI, une Audi Quattro, une 911 et être à ce point surpris et enthousiasmé par le comportement et les performances de la F16.
Dhaiphi- Messages : 36
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 58
Localisation : Cambrai
Re: Et un de plus...
La réponse a plusieurs niveaux :
- la disette gazoileuse
- le plaisir de retrouver des sensations anciennes
- l'humour qui en rajoute une couche
Pour être plus sérieux : ça pousse comme la 911, mais ça freine mieux que la 911 (je parle de ce que je connais : 911 SC 1983, 204 ch pour une petite tonne). J'ai eu aussi l'occasion de rouler dans une 930 (911 Turbo). 300 ch et 4 vitesses ! Mais ça ne compte pas, parce qu'il pleuvait : même pas en rêve!
- la disette gazoileuse
- le plaisir de retrouver des sensations anciennes
- l'humour qui en rajoute une couche
Pour être plus sérieux : ça pousse comme la 911, mais ça freine mieux que la 911 (je parle de ce que je connais : 911 SC 1983, 204 ch pour une petite tonne). J'ai eu aussi l'occasion de rouler dans une 930 (911 Turbo). 300 ch et 4 vitesses ! Mais ça ne compte pas, parce qu'il pleuvait : même pas en rêve!
Magic Phil- Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion
Re: Et un de plus...
J'oubliais! Un petit tour en Berlinette! (Alpine, bien sûr)
Mon résumé du F16: les sensations de la Berlinette (bruit, vivacité) avec l'efficacité du 21ème siècle.
C'est incroyable comme les (petits) défauts du F16 lus ici ou là sur le forum et ailleurs ont totalement été effacés par la réalité physique...
Un peu comme ce matin lorsque j'évoquais la concurrence avec Madame Renard; elle m'a regardé en souriant et m'a dit "Quelle concurrence ?"
Nous sommes dans un autre monde. Ceux qui n'ont pas compris peuvent passer leur chemin. Vive le village Gaulois, vive les irréductibles...
Mon résumé du F16: les sensations de la Berlinette (bruit, vivacité) avec l'efficacité du 21ème siècle.
C'est incroyable comme les (petits) défauts du F16 lus ici ou là sur le forum et ailleurs ont totalement été effacés par la réalité physique...
Un peu comme ce matin lorsque j'évoquais la concurrence avec Madame Renard; elle m'a regardé en souriant et m'a dit "Quelle concurrence ?"
Nous sommes dans un autre monde. Ceux qui n'ont pas compris peuvent passer leur chemin. Vive le village Gaulois, vive les irréductibles...
Magic Phil- Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion
Re: Et un de plus...
On va dire ça alors !Magic Phil a écrit:- l'humour qui en rajoute une couche
Il est vrai qu'il est plus facile d'arrêter 650 kg que le double (je ne parle même pas de certaines GT de plus de 1500 kg).Pour être plus sérieux : ça pousse comme la 911, mais ça freine mieux que la 911
"Light is right" comme on dit chez Lotus.
Dhaiphi- Messages : 36
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 58
Localisation : Cambrai
Re: Et un de plus...
Magic Phil a écrit: "Quelle concurrence ?" Vive le village Gaulois...
Il est vrai qu'en France et à ce prix, il n'y en a guère.
Dhaiphi- Messages : 36
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 58
Localisation : Cambrai
Re: Et un de plus...
bienvenue au club et à demain à Folembray
tondu- Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Et un de plus...
Joli morceau de poesie Magic Phil!!!
Bievnenu ici!
Nous (enfin moi!) sommes autant friand des sensations que de la façon d'en parler...
Je te reconnais des notres (enfin du mien!)
Tu as reconnu la sensation de précarité qui remedie à la gastro galopante...
Perso, c'est ce que je recherche à chaque fois que je monte dans un de mes jouets... (trop peur de prendre du jeu dans mes sphincters)
A part avec mes buggys et dans l'ariel atom (bon... dans d'autres caterham puisqu'on parle de concurence....) je n'ai jamais connu de sensations aussi sensass et aussi accessible (si j'exagere pour "sensass", c'est assurement vrai pour "accessible")
Bonne route à toi!
Bievnenu ici!
Nous (enfin moi!) sommes autant friand des sensations que de la façon d'en parler...
Je te reconnais des notres (enfin du mien!)
Tu as reconnu la sensation de précarité qui remedie à la gastro galopante...
Perso, c'est ce que je recherche à chaque fois que je monte dans un de mes jouets... (trop peur de prendre du jeu dans mes sphincters)
A part avec mes buggys et dans l'ariel atom (bon... dans d'autres caterham puisqu'on parle de concurence....) je n'ai jamais connu de sensations aussi sensass et aussi accessible (si j'exagere pour "sensass", c'est assurement vrai pour "accessible")
Bonne route à toi!
Invité- Invité
Re: Et un de plus...
Je pense que tu étais déjà bien atteint par le virus F16, mais Laurent a fait une petite injection supplémentaire, pour être certain que tu n'en réchappes pas ...
Re: Et un de plus...
Le tour de France du petit gris n° 412
Tout commence évidemment à Aniche. Une courte sortie avec des plaques d'usine, le temps d'accomplir les formalités auprès des douaniers à Valenciennes et des demeurés de la sous-préfecture de Douai.
Quelques jours plus tard, fin juillet, retour à l'usine pour fixer les plaques rouges qui sont enfin arrivées. Nous en profitons pour fouiner un peu dans l'usine qui s'apprête à fermer pour les vacances.
Quelques châssis de Turbo attendront la rentrée pour recevoir leur carrosserie et prendre la route (celui de Tondu est sur les tréteaux).
Un scoop : Les nouveaux moteurs pour remplacer le Turbo !
Gérard H avance le bébé
Passons aux choses sérieuses : Laurent à la manœuvre pour fixer les plaques.
Retour chez Bertrand et Myriam pour préparer les bagages
Il ne faut pas s'attarder parce qu'on a de moins en moins envie de partir. La faute aux moules frites et tartes au maroil contre rougail saucisse, le tout arrosé de Borovicka (éclectiques, les Ténardiers !)... On va finir par s'incruster !
Ca y est nous avons pris la route. Retour à la vraie gastronomie au Ma-Queue-Donalde d'Argentan
Petite pause à Brou. On flâne, on flâne, mais faudrait voir à ne pas s'endormir, parce qu'on nous attend à Lyon ce soir. Et pas question de prendre l'autoroute (rodage).
Le lendemain, direction l'Allemagne pour une petite entorse au rodage sur l'Autobahn : Une petite pointe à 200km/h pour fêter les 2.500kms déjà parcourus. Je précise que j'étais seul à bord, car habituellement mon F16 est équipé en place droite d'un limiteur de vitesse / avertisseur / détecteur radar extrêmement sensible dont le niveau sonore ridiculise une corne de brume homologuée pétrolier transocéanique...
Promenade à Baden-Baden
Puis à Soufflenheim, côté France
Assez traîné. Direction SUD. Lyon, puis une nuit à l'hôtel " Chez Nous " à Ste-Croix.
Passage par Thonon-Les-Bains pour attaquer les Alpes. Etape à la Clusaz
La Clusaz sur goût-gueule-mappe, c'est calme et il y a plein de places de parking. Mais le 14 août 2016, c'est la fête du Reblochon... Mauvais plan ! Des heures dans les bouchons et enfin une toute petite place à côté des poubelles, avec l'accord de l'hôtelière qui a pitié de nous.
Le lendemain, les rues se sont vidées et nous reprenons la route des grandes Alpes
Des édèlvaïsses à épines ?…
Nous sommes la cible d'un paparazzi au col d'Iseran
De la neige ! Nous ne sommes pas habitués à çà !
Nous passons la nuit à l'hôtel du Soleil à Aussois. Chouette petit village... Mais le 15 août, c'est encore un mauvais plan ! Les routes sont barrées et c'est la fête avec fanfare et défilé. C'est joli, pittoresque, joyeux... Mais il ne faut pas avoir besoin de rouler ! Alors nous profitons de l'ambiance et de la cuisine locale... Pas de regrets !
Nous reprenons la route le lendemain et nous découvrons de drôles de sculptures en paille au col du Télégraphe...
Les paysages sont magnifiques
Encore un paparazzi au col du Galibier... C'est la gloire !
Et le spectacle continue
Paparazzi Izoard... Pas le temps de signer les autographes...
Pause au Chalvet, à côté d'Embrun
Le silencieux a perdu sa belle blancheur d'origine. Pourtant, je roule en mode papa (limiteur oblige). Le F16 avale les cols en 4ème et 5ème sur un filet de gaz. La consommation dans ces conditions : 3,9l /100 sur 500km.
Et nous arrivons à la cerise sur le gâteau...
Les plus grands sont passé par ici...
Et ce n'est pas le premier F16 gris qui s'arrête à l'hôtel des Trois Vallées...
Celui de Locomobile est en bonne place dans la salle à manger
Par contre, il fait un peu frais quand le brouillard arrive, suivi des premières gouttes de pluie depuis le départ.
Le lendemain, le soleil est revenu.
Les hauteurs de Nice
Etape à Anduze. Je suis serein ! Pas question d'acheter des poteries cette année ! Merci Secma !
Puis nous reprenons les petites routes en direction de l'Ouest.
Souillac
Puis Marennes
Je constate que le F16 attire autant les très vieux que les très jeunes. Entre les deux, il ne fait que des jaloux !...
Le soleil est toujours de la partie, alors nous partons plein Nord. Direction la Normandie.
Les cabanes de Gouville
Puis la Bretagne en passant par le Mont St-Michel
Jusqu'à St-Malo
Retour dans le Cotentin
Toujours par les petites routes. Mais sur les petites routes, on rencontre parfois des vaches… Dès que je rentre, j’installe des bavettes…
Le minuscule Port Racine
Les parapluies de Cherbourg
Barneville-Carteret, avec un coucher de soleil sur l’île de Jersey.
Mais c’est la fin des vacances et faut songer à rentrer. Ce dernier trajet sur les routes d’Europe se fait sous la pluie. C’est la première fois depuis Aniche que nous prenons une vraie saucée. L’occasion de découvrir que l’étanchéité n’est pas terrible, et d’essayer le chauffage/désembuage.
9358kms en un mois et demi !… Beau voyage !
Nouvelle étape : le F16 est chargé dans un container pour rejoindre le Havre, puis Gênes, puis la Réunion
Bon vent, petit gris n°412 !…
……………………………………………..
Mais ce n’est que le début de l’histoire !
Après un bon mois de mer, le voici débarqué sur son nouveau territoire, avec une première sortie au Piton de la Fournaise. Nous ferons demi-tour avant la piste de la Plaine des Sables, pour préserver les radiateurs des projections de pierres. Il est urgent d’installer les bavettes de chez Oreca
Et voilà !… Pas trop basses pour ne pas être « avalées » à la première marche arrière, mais assez larges pour rester efficaces (notez le petit collier noir qui maintient le côté intérieur sur la fixation du garde-boue).
Bonne route à tous…
Tout commence évidemment à Aniche. Une courte sortie avec des plaques d'usine, le temps d'accomplir les formalités auprès des douaniers à Valenciennes et des demeurés de la sous-préfecture de Douai.
Quelques jours plus tard, fin juillet, retour à l'usine pour fixer les plaques rouges qui sont enfin arrivées. Nous en profitons pour fouiner un peu dans l'usine qui s'apprête à fermer pour les vacances.
Quelques châssis de Turbo attendront la rentrée pour recevoir leur carrosserie et prendre la route (celui de Tondu est sur les tréteaux).
Un scoop : Les nouveaux moteurs pour remplacer le Turbo !
Gérard H avance le bébé
Passons aux choses sérieuses : Laurent à la manœuvre pour fixer les plaques.
Retour chez Bertrand et Myriam pour préparer les bagages
Il ne faut pas s'attarder parce qu'on a de moins en moins envie de partir. La faute aux moules frites et tartes au maroil contre rougail saucisse, le tout arrosé de Borovicka (éclectiques, les Ténardiers !)... On va finir par s'incruster !
Ca y est nous avons pris la route. Retour à la vraie gastronomie au Ma-Queue-Donalde d'Argentan
Petite pause à Brou. On flâne, on flâne, mais faudrait voir à ne pas s'endormir, parce qu'on nous attend à Lyon ce soir. Et pas question de prendre l'autoroute (rodage).
Le lendemain, direction l'Allemagne pour une petite entorse au rodage sur l'Autobahn : Une petite pointe à 200km/h pour fêter les 2.500kms déjà parcourus. Je précise que j'étais seul à bord, car habituellement mon F16 est équipé en place droite d'un limiteur de vitesse / avertisseur / détecteur radar extrêmement sensible dont le niveau sonore ridiculise une corne de brume homologuée pétrolier transocéanique...
Promenade à Baden-Baden
Puis à Soufflenheim, côté France
Assez traîné. Direction SUD. Lyon, puis une nuit à l'hôtel " Chez Nous " à Ste-Croix.
Passage par Thonon-Les-Bains pour attaquer les Alpes. Etape à la Clusaz
La Clusaz sur goût-gueule-mappe, c'est calme et il y a plein de places de parking. Mais le 14 août 2016, c'est la fête du Reblochon... Mauvais plan ! Des heures dans les bouchons et enfin une toute petite place à côté des poubelles, avec l'accord de l'hôtelière qui a pitié de nous.
Le lendemain, les rues se sont vidées et nous reprenons la route des grandes Alpes
Des édèlvaïsses à épines ?…
Nous sommes la cible d'un paparazzi au col d'Iseran
De la neige ! Nous ne sommes pas habitués à çà !
Nous passons la nuit à l'hôtel du Soleil à Aussois. Chouette petit village... Mais le 15 août, c'est encore un mauvais plan ! Les routes sont barrées et c'est la fête avec fanfare et défilé. C'est joli, pittoresque, joyeux... Mais il ne faut pas avoir besoin de rouler ! Alors nous profitons de l'ambiance et de la cuisine locale... Pas de regrets !
Nous reprenons la route le lendemain et nous découvrons de drôles de sculptures en paille au col du Télégraphe...
Les paysages sont magnifiques
Encore un paparazzi au col du Galibier... C'est la gloire !
Et le spectacle continue
Paparazzi Izoard... Pas le temps de signer les autographes...
Pause au Chalvet, à côté d'Embrun
Le silencieux a perdu sa belle blancheur d'origine. Pourtant, je roule en mode papa (limiteur oblige). Le F16 avale les cols en 4ème et 5ème sur un filet de gaz. La consommation dans ces conditions : 3,9l /100 sur 500km.
Et nous arrivons à la cerise sur le gâteau...
Les plus grands sont passé par ici...
Et ce n'est pas le premier F16 gris qui s'arrête à l'hôtel des Trois Vallées...
Celui de Locomobile est en bonne place dans la salle à manger
Par contre, il fait un peu frais quand le brouillard arrive, suivi des premières gouttes de pluie depuis le départ.
Le lendemain, le soleil est revenu.
Les hauteurs de Nice
Etape à Anduze. Je suis serein ! Pas question d'acheter des poteries cette année ! Merci Secma !
Puis nous reprenons les petites routes en direction de l'Ouest.
Souillac
Puis Marennes
Je constate que le F16 attire autant les très vieux que les très jeunes. Entre les deux, il ne fait que des jaloux !...
Le soleil est toujours de la partie, alors nous partons plein Nord. Direction la Normandie.
Les cabanes de Gouville
Puis la Bretagne en passant par le Mont St-Michel
Jusqu'à St-Malo
Retour dans le Cotentin
Toujours par les petites routes. Mais sur les petites routes, on rencontre parfois des vaches… Dès que je rentre, j’installe des bavettes…
Le minuscule Port Racine
Les parapluies de Cherbourg
Barneville-Carteret, avec un coucher de soleil sur l’île de Jersey.
Mais c’est la fin des vacances et faut songer à rentrer. Ce dernier trajet sur les routes d’Europe se fait sous la pluie. C’est la première fois depuis Aniche que nous prenons une vraie saucée. L’occasion de découvrir que l’étanchéité n’est pas terrible, et d’essayer le chauffage/désembuage.
9358kms en un mois et demi !… Beau voyage !
Nouvelle étape : le F16 est chargé dans un container pour rejoindre le Havre, puis Gênes, puis la Réunion
Bon vent, petit gris n°412 !…
……………………………………………..
Mais ce n’est que le début de l’histoire !
Après un bon mois de mer, le voici débarqué sur son nouveau territoire, avec une première sortie au Piton de la Fournaise. Nous ferons demi-tour avant la piste de la Plaine des Sables, pour préserver les radiateurs des projections de pierres. Il est urgent d’installer les bavettes de chez Oreca
Et voilà !… Pas trop basses pour ne pas être « avalées » à la première marche arrière, mais assez larges pour rester efficaces (notez le petit collier noir qui maintient le côté intérieur sur la fixation du garde-boue).
Bonne route à tous…
Magic Phil- Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion
Re: Et un de plus...
Magnifique reportage, le plus beau que l on ait eu à ma connaissance. Beau moment de rêve, merci beaucoup.
Pascaldan- Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Et un de plus...
Vraiment superbe. Ca donne envie de faire ca à plusieurs... Bravo.
Jean-Pierre-95- Messages : 2709
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Et un de plus...
superbe ! merci pour ces photos ; t as de la famille à Soufflenheim ou tu regardais les poteries ?
la semaine derniere , il y avait un reportage m6 turbo sur ton île ; beaucoup de fous du volant ! 2 beaux circuits à ta disposition pour t amuser avec le F16
bonne continuation
la semaine derniere , il y avait un reportage m6 turbo sur ton île ; beaucoup de fous du volant ! 2 beaux circuits à ta disposition pour t amuser avec le F16
bonne continuation
tondu- Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Et un de plus...
Super reportage, des paysages magnifiques et plus de 9000 kms en quelques semaines chapeau bas.
Je pense que tu as du passer près de chez moi (je suis à 22 kms de brou), et les f16 gris sont les plus beaux
Je pense que tu as du passer près de chez moi (je suis à 22 kms de brou), et les f16 gris sont les plus beaux
Philippe_P- Messages : 1276
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun
Re: Et un de plus...
Ouhaou!!
Beau périple et belles photos de montagne comme je les aimes .
Tu n'as pas pris l'option Barcelonnette-Col de Restefond, 2700m, la plus haute route d'Europe...;-)?
Ceci dit je reviens de 15j en camping-car dans l'Utah (superbe nature), on est passé à 3200 sans presque sans rendre compte, ils doivent encore avoir des routes plus hautes...
Et belles images de chez toi.
J'aurai imaginé le F16 décapoté ?
Beaucoup de plaisir à toi, tu vas faire des envieux
Christian
Beau périple et belles photos de montagne comme je les aimes .
Tu n'as pas pris l'option Barcelonnette-Col de Restefond, 2700m, la plus haute route d'Europe...;-)?
Ceci dit je reviens de 15j en camping-car dans l'Utah (superbe nature), on est passé à 3200 sans presque sans rendre compte, ils doivent encore avoir des routes plus hautes...
Et belles images de chez toi.
J'aurai imaginé le F16 décapoté ?
Beaucoup de plaisir à toi, tu vas faire des envieux
Christian
ChristianGSF16- Messages : 515
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Et un de plus...
Pascaldan a écrit:Magnifique reportage, le plus beau que l on ait eu à ma connaissance. Beau moment de rêve, merci beaucoup.
Superbe ce reportage !
On voit aussi l'évolution du pot d'échappement, va falloir passer un peu d'acide chlorhydrique.
Invité- Invité
Re: Et un de plus...
Superbes images 9000km en f16 chapeau
Renegade- Messages : 141
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 59
Localisation : berjou dep 61
Re: Et un de plus...
Bon petit moment à lire et s'immerger dans votre reportage-périple ! Merci et bon vent pour la suite
lexonit- Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse
Re: Et un de plus...
Magnifique !
Content que le F16 soit arrivé à bon port, après toutes ces péripéties !
Re: Et un de plus...
Félicitation et merci pour ce périple super ,
J’ai le même limiteur de vitesse à ma droite , je confirme un haute gamme ,et comme le bon vin ,mal grès ma perte d’audition et la respiration de mon jouet .
bonne route.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Et un de plus...
J'ai grandi en Allemagne et j'ai gardé quelques contacts en Alsace. Je n'avais malheureusement pas beaucoup de temps cette année... J'aurais bien voulu faire la Schwartzwaldhochstrasse en F16, entre Baden et Freudenstadt... Et Titisee... Et le Schauinsland... J'ai discuté avec des motards allemands au Turini : ils pensaient que le F16 était une Smart Roadster trafiquée !...tondu a écrit:superbe ! merci pour ces photos ; t as de la famille à Soufflenheim ou tu regardais les poteries ?
la semaine derniere , il y avait un reportage m6 turbo sur ton île ; beaucoup de fous du volant ! 2 beaux circuits à ta disposition pour t amuser avec le F16
bonne continuation
Magic Phil- Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|