Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

+31
Manu
LECORPBO
Gégé M
Tony
freud
Tis73
Pascaldan
XXCELERATOR31
Xav´
Jean-Pierre-95
GerardH
LG 28
edlap01
ALAIN du 71
phill54
junior
banshee
NCCI
paskal
david2alpes
fumeenoire
Gweez
Fred.
PePe
jean phi
pol
sebastien4012
Achille Bobyla
Baboon
TIVALI
vik
35 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par TIVALI 18/5/2012, 12:51

La nuit portant conseil, et le changement d'amortisseur de Fumée noire ce matin aidant a réfléchir sur la question (j'ai également changé les miens en début de semaine, en même temps que les pneus), j'ai réalisé que les anciens amortos avec leurs silent blocs «tout nikés» avaient modifié la géométrie de l'engin en rajoutant du carrossage, et rendant le train avant plus incisif. Ils m'ont aussi permis de bouffer les pneus avant quasi uniquement sur l'interieur...
Les amortisseurs montés cette semaine en remplacement sont toujours les Record identiques à l'origine, qui sont franchement pas mal à l'état neuf, avant de devenir d'immondes saloperies après quelques milliers de km, quand les silent blocs se détériorent.
Je vais donc faire régler mon train avec plus de carrossage, et le parallélise en fonction, mais je vais peut être attendre de monter des amortos qui vont bien... Sinon mon réglage de train ne sera plus bon d'ici peu...
TIVALI
TIVALI

Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par fumeenoire 9/6/2012, 16:26

le pneu qui est vraiment a bannir sur le f16 est le Falken FK-452
une grosse merde nulll nulll nulll
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Baboon 4/11/2013, 22:54

fumeenoire a écrit:le pneu qui est vraiment a bannir sur le f16 est le Falken FK-452
une grosse merde nulll nulll  nulll
Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 2904851860103319171S600x600Q85

Je confirme, visuellement, ce Falken, il est magnifique, mais en fait
ce n'est qu'une archi super sous merde.

Que ce soit sur route tranquille, circuit, pluie, route ou piste sèche.
Le gommards le plus mauvais qui ait existé dans l'histoire de l'automobile

Même un Englebert Belge de 1938 est 1000 fois supérieur à cette sous merde.
En fait, c'est du très boooooo gommard pas cher pour vendeur de voitures d'occaze.


Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Achille Bobyla 5/11/2013, 08:11

Baboon a écrit:

Que ce soit sur route tranquille, circuit, pluie, route ou piste sèche.
Le gommards le plus mauvais qui ait existé dans l'histoire de l'automobile

Baboon
Si, si il est extra pour une bonne séance de drift...!!!langue 

Achille (tout en glisse )topppppp
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par david2alpes 17/11/2013, 15:33

http://www.avontyres.fr/voiture

chez eux aussi y'a des trucs pas mal ...
david2alpes
david2alpes

Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 53
Localisation : Les Deux Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par paskal 17/11/2013, 19:52

david2alpes a écrit:http://www.avontyres.fr/voiture  

chez eux aussi y'a des trucs pas mal ...
J'ai eu des avon une fois. Sur le sec, impeccable mais sur la pluie, c'etait une catastrophe... limite dangereux. No 
Plus Savon que Avon pour le coup... Very Happy
paskal
paskal

Messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 50
Localisation : Cher 18

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par NCCI 19/11/2013, 20:57

Ouais, les FK452 je les essayés y'a longtemps suite à de forts conseils sur forum pour Nissan...
Ces pneus sont en bois, et encore le bois c'est tendre des fois...
J'ai rayé les miens tellement ils n'accrochaient pas sur la Z, un pote a même réussi a patiner encore en 5° sur du sec...

Les ai fait changé même pas usés, trop dangereux, accroche déplorable sur circuit, mais sans doute parfait pour usage drift comme sus-cité par maître Q ;en tout cas 100% nuls en grip.

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Fred. 31/1/2014, 22:23

Bonjour
Je remonte ce sujet
Certains ont ils eu l'occasion d'utiliser des montes comme le R1R ou le r888 ?
Mieux que la monte d'origine ? Plus efficace ? Meilleur longévité ? Sur le sec ? Sous la pluie ? Par temps froid ?
Sur le site Toyoracing il a plusieurs variantes :Proxes, pluie, SG, GG, GGG
Ma question concerne évidemment des pneus homologues.
Merci
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par banshee 2/2/2014, 17:53

Yo Fred ! ceci expliquant cela..... langue 

Bon, je pense que le sujet a déjà été abordé, sur les Toyo et les yoko.

ce que je ne connais pas :
le "modèle" exact de la déclinaison du pneu pour les R1R.
Le 888 est son aîné, et doit avoir de beaux restes.

ce que je sais :
privilégier le R1R au T1R (routier).
le R1R est bon sous la flotte, meilleur que le Yoko d'origine, ce qui n'est pas difficile.

(après avoir tester en passager la 205 tct d'un pote en monte mixte R1R et federal S595, en 195/50 R15)
la carcasse du R1R est top. Le R1R assure sur ka flotte alors que le federal, pas du tout.

Sur la route, en occasionnel, les yoko d'origine, comme le dit Baboon, une fois passé 03 ans, sont secs.
pas piégeurs, mais secs. A Folembray, je n'ai senti l'accroche qu'àprès au moins 03 sessions. il faisait 05° degrés mais quand même.
pas dangereux en réactions mais pas adhérents. Et sur la route, lorsqu'ils ne travaillent pas.....
et j'étais à 1.3 bars au carré !

Donc, neufs, les yoko sont bons, et leur carcasse est adaptée à la piste, au contraire des montes routes que j'ai essayé :
_dunlop sp sport fast response
_hankook K107
(et à fortiori le kumho KU31, que j'ai pu testé à lohéac en passager d'une Saxo VTS, et qui assurait ! topppppp )

ces pneus routiers ont une meilleure adhérence sur la route, et particulièrement le glissant, gras-mouillé.
MAIS, leur carcasse est plus souple, et ça se sent au guidage, à l'AV ou à l'AR, à la remise des gaz.

Actuellement, avec la monte en 15 à l'AR d'origine (Yoko de 2011), et passé en K107 à l'AV, même dimension que l'AR.
Bin, l'AR qui glisse moins, et chauffe plus vite, ce qui me conforte dans l'idée que l'AR en 16 est sur-dimensionné !

Sur ce, en performances et tenue dans le temps, mon pote tournait à plus de 2.00 bars à chaud, car le bloc-fonte du TCT est lourd, et donc le pneu s'avachie trop si on le sous-gonfle.

Après, en tournant en basse-pression, 1.3 bas, comme requis sur le F16, je ne sais pas.
Il me semble que dans la video suivante, on peut observer un F16 monté en R1R :
http://secma-f16passion.forumactif.org/t2753-cote-de-villereversure?highlight=course+de+cote

C'est clair, on voit que ça adhère, limite ça ne glisse plus !!

De mon côté, je ne recherche pas l'adhérence maxi car plus les limites sont reculées, moins les réactions sont progressives :
Du coup, avec mon montage hybride en 15 au carré, je pense finir mon train AR, en diminuant la taille, ça glisse moins, et à l'AV, permettre aux pneux de mieux chauffer et de faire un brin de sessions sous la flotte, ce que les Yko d'origine, même neufs, ne permettent pas........A l'ar, et chauds, ça doit être moins pire...... study 
Sur la route, ça se sent quand même, la carcasse est pas la même que les Yoko (ils ne peuvent pas être que mauvais geek ), plus souple. Sur piste, ça va se sentir.

Bon, donc les gommards changent tout sur le F16 !!!!!
Les suspat's aussi, ou à défaut les barre anti-roulis, c'est l'étape deux !
Et l'étape trois, ce crébonsoir de moteur......y'a à gagner en poussant jusqu'à 7.000 les rapports, (et l'aéro)
Je vais pas sur piste pour conduire un diesel, nom de Diou !!!!!
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Invité 2/2/2014, 18:17

Salut.
C'est bien des R1R à Villerversure, ça marche bien, c'est assez progressif, ci-joint quelques virages sur bresse
en R1R.
Cependant glisser sur circuit est amusant mais chronophage.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=PbW6i86Ry6w

Attention à 7000 trs sur un k4m il est conseillé de passer en poussoir mécanique d'après mes infos.
Vrais ou pas?
Locomobile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Invité 2/2/2014, 18:50

Au fait, R1R en dimension d'origine sous la pluie sur bresse ça marche pas et ce quelques soit les pressions, enfin pour moi!
Il faut nettement diminuer les largeurs.
Locomobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par banshee 2/2/2014, 19:14

Ha, c interessant de moduler les tailles ! Je le savais !
lol

Sinon, les retours sont.plutot bons pr le r1r sous la pluie.....
Ca peut pas etre pire que les yoko.

pr assurer, baboon.est passé en continental, gomme sport route et impec' sous la flotte !

concernant la glisse, la secma n'etant pas une berlinette, ce n'est pas utile, et chronophage de glisser, tres juste !

Du reste, sans auto bloquant, je ne vois pas l'interet.
Apres, les pneus comme le r1r se deforment aussi.et telephonent leurs réactions
c'est ce que j'entends par favoriser la glisse.

je prefere une tres legere glisse neutre a un.sentiment de grosse accroche.

EDIT : Joli  coup de volant loco !  topppppp
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Fred. 5/2/2014, 10:33

Bonjour
Bon alors personne n'a d'avis sur les pneus ???
L'idée étant de partir avec autre chose que les jantes d'origine en noir (plus léger pour á peine plus cher) comme les Interlagos (malheureusement le pack n'existe plus) ou les team team dynamics pro race 1.2, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de trouver des pneus plus performants.
Quelle est la vitesse reprise sur les pneus d'origine ?
Merci


Dernière édition par Fred. le 5/2/2014, 11:53, édité 1 fois
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Invité 5/2/2014, 10:59

locomobile a écrit:Salut.
C'est bien des R1R à Villerversure, ça marche bien, c'est assez progressif, ci-joint quelques virages sur bresse
en R1R.
Cependant glisser sur circuit est amusant mais chronophage.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=PbW6i86Ry6w

Attention à 7000 trs sur un k4m il est conseillé de passer en poussoir mécanique d'après mes infos.
Vrais ou pas?
Locomobile.

Trés impressionnant Locomotive!!!  affraid 
Quand tu auras un autobloquant, tu vas faire un malheur...

Mais peut etre en es-tu deja équipé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Invité 5/2/2014, 11:43

Oui l'autobloquant donne envie, j'attend junior sur ce coup il aura peut être de bonnes nouvelles bientôt.
Soit dit en passant je n'ai jamais conduit un véhicule avec autobloquant donc je fais confiance en ceux qui disent que c'est top.
Locomobile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par banshee 5/2/2014, 12:50

top sur une trac, une prop ou unr 4RM  topppppp 

Subaru GTT approved  langue 

indispensable sur un F16 avec pneus secs !!!## What a Face 
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par banshee 5/2/2014, 13:54

@ fred :
http://www.pneusracing.com/pneu-yokohama-advan-ad06-lotus-droit-p-52.html
indice V

http://rallye-forez.com/?r=michelin
http://rallye-forez.com/?r=dossiers

:-) non homologues of course
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Invité 5/2/2014, 14:22

locomobile a écrit:Oui l'autobloquant donne envie, j'attend junior sur ce coup il aura peut être de bonnes nouvelles bientôt.
Soit dit en passant je n'ai jamais conduit un véhicule avec autobloquant donc je fais confiance en ceux qui disent que c'est top.
Locomobile.

Ben tu vois, Mon experience dans ce domaine est assez riche, meme si les puissances mises en jeu sont trés raisonnables...
J'avais l'habitude de piloter des buggies sans differentiel sur la terre (et ailleurs...)
Inutile de te dire que de ce point de vue... Pour tourner, il faut glisser... Very Happy 
Ensuite j'ai eu des buggies avec diff... Differents, mais comment dire... Je sentais bien que je perdais de la motricité et que du coup par rapport à certains à arbre rigides, je perdais du temps...
Il y eu aussi du glissement limité (chinois) c'est dire en fait du mauvais differentiel...  langue 
C'est un bon compromis... Tu passes fort et ça glisse quand meme... Mais c'est pareil, je sentais que cela n'étais pas tres progressif et du coup par super efficace...
En buggy, j'aime l'arbre rigide parceque c'est plus fun et franchement cela me convient mieux...

Quand je te vois te "jeter" dans la courbe comme sur la video...
Je me dis que tu as l'air d'aimer cela autant que moi... pig 
Le tout étant de bien doser pour ne pas trop ralentir...
(Il y a des moments où le rattrapage necessaire de la derive par le train avant finit par "trop" freiner la voiture... Mais on sens bien que cela tu le maitrise meme si c'est pas parfait... parfait pour moi etant que les roues avant ne tournent jamais à contre sens une fois la courbe entamée)

Depuis...
Je "pilote" une MX NCST 160cv equipé d'un Torsen....
C'est le pied et cela resout tout ce dont je viens de te parler...
C'est le compromis parfait à mes yeux... La roue qui dérape recupere du grip en fonction de la motricité de l'autre...
Je ne saurais decrire le processus exactement... Mais c'est le principe d'un autobloquant progressif...
Et je pense qu'avec ce truc, tu devrais te régaler vu comment tu aimes jouer avec la motricité arriere... Wink 

As tu essayé une S2000 ou un MX5 NC perf?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Invité 5/2/2014, 16:21

Non jamais essayé ces véhicules.
Pour le f16 je vois ce que tu veut dire, pas de contre braquage. Le problème est que je n'arrive pas à obtenir une dérive
franche des 4 roues comme par exemple sur mon ancienne xsara vts, ça permettait de faire la courbe avec les roues avant
droite et de gérer avec les gaz (en glissant des 4 roues quoi)
Là le f16 tourne sur son axe c'est à dire le train avant, pour coller le train arrière il faut gazer mais le moteur s'écroule un peu
ce qui me ralentie légèrement.
Sur bresse sans trop glisser c'est en gros 1.494 au tour, avec la glisse(enfin un petit peu) c'est 1.51, en gros!
Moi j'aime bien essayer de glisser un peu de temps en temps pour m'amuser mais les R1R me font 2 jours de circuit, le train
avant et arrière alors ça calme.
y'a encore des progrès à faire en conduite, là j'ai viré les têtes à queue ça fait moins brouillon!
Locomobile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par banshee 5/2/2014, 17:36

merci pr les retours sur les diff ! je savais po que ca pouvait varier.

Je confirme le «zero countersteer» des citroen vts, c nickel :-)
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Invité 5/2/2014, 18:06

 Wink drunken 
Mes moments magiques au volant:

Glisser des 4 roues pendant toute la durée d'une grande courbe, accroché au volant en se demandant si ça va passer jusqu'au bout... drunken drunken 

Et le pire, c'est que les plus belles glissades improbables, je les ai faites sur des engins "de merde" buggy chinois 250cc lancé à 60 km à fond dans une courbe sur des chemins Charentais... (des fois ça ne restait pas sur la route d'ailleurs).... geek geek 

Mais ce que je veux dire, c'est que cette sensation de glisse totale que tu controle avec le pied (les gaz) et le volant, pour moi, c'est le pied...
ça et les transferts d'appuis sur la terre où il faut etre fin là dessus quand ça va plus vite (le 1100cc) ....les passage en apesanteur avant un virage... What a Face 
Miammmm....

C'est surrement pour cela que je viendrai au F16 ...
Mais pour moi ce n'est qu'un jouet, et je ne mets pas encore ce prix dans mes jouets....(mais ça va vite venir... Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Invité 5/2/2014, 18:10

Ben quand je l'ai vue je suis devenu un enfant, achat irraisonné et sans regret!
locomobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par banshee 5/2/2014, 21:03

deux choses :
_d'une, le prix d'une secma, quasi neuf, pour un jouet, je conçois que ce soit beaucoup. Mais la concurrence est deux fois plus cher
_la seconde, c'est le cote enfant que déclenche la f16. Vrai au début, pour un produit quasi abouti, le temps de l'apprivoiser et de l'ameliorer, car c'est ce qui fait son charme. Vu le prix, j'avoue que c'est pas mal.

Pour les hédonistes de la conduite, il y a quand même pas mal de modifs a faire pour obtenir uin engin homogène.
ce sentiment de glisse des quatres roues n'est pas évident, tout du moins en Yoko d'origine.
En fin de freinage dégressif, l'AR dégage gentimment, et à la réaccélération en appui, pareil.

Tandis qu'en inscription, c'est le train avant, poussé par l'AR, qui attend de se caler.
(d'ou l'intérêt de balancer l'auto pour que l'AR se cale, afin de guider l'avant à la réaccèl.....)

La conduite de loco, en balancant la voiture, permet de ne pas trop perdre ni de temps ni de vitesse, mais elle met les pneus et le chassis en contrainte, et c'est une conduite anti-nomique pour le tractomoteur coupleux d'origine, alors qu'une telle conduite meriterait une Pmax dans les tours, avec comme avantage de décaler le couple vers le haut, donc épargner les pneumatiques, ou éviter de cirer trop tôt.
Donc conduite de loco + Toyo R1R : approved (à 2 sec. pres, pour avoir la banane, je veux bien perdre du temps  langue )

Un super bilan pour le F16, sachant qu'un passioné saura le faire évoluer. Glisse, grip, route, all-rounder, chacun y voit son idéal  clown 

Cependant, vu l'empattement, le moteur central AR, et les masses plaçées assez haut, ce n'est pas exactement le drifteur parfait..........
Dans une optique un peu rally comme loco, en conservant un chassis mobile, ça le fait, je n'osais pas faire ça avec les Yoko d'origine, alors que je le fais avec.......toutes mes bagnoles, qui sont plus lourdes, et dont je sens les pneus en contrainte.
Donc les limites du pneu, du chassis, surtout sans semelle de plomb pour ne pas saturer l'avant.
(les d'jeunes, on connait que la traction......désolé  Suspecttttt )

Loco, je vais essayer de marcher sur tes traces dimanche ! Mon mélange de pneus hybride sera moins grippeur que les yoko chauds, mais plus progressifs et chaufferont plus vite. On sort l'attaque ! topppppp
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Invité 5/2/2014, 22:49

Tu l'as dis...

Stock, le F16 me parait ne PAS etre une voiture de course...
Tu le decris bien banshee.
Et je trouve la plupart des possesseurs bien gentils avec le comportement de l'engin mené rapidement....

Marrante, car exigente à piloter, mais pas forcement trés efficace.

L'interet c'est le rapport plaisir-fun/vitesse prise... Et il est trés bon, car en fait on ne va pas si vite que cela.. langue 

Le soucis sur les premiers modeles, c'est que pour se marrer avec, il fallait detruire le train arriere...
(c'est un avis que je partage avec moi-meme...  langue )

et d'ailleurs... je pense que meme avec le chassis V2, les bras prennent bien cher!

Je sais que ce que je dis n'est pas etayé par de nombreuses heures de circuit avec...
Malgrés tout, j'ai un peu de recul vu le temps que j'ai passé dedans et à voir les videos des autres... geek 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Invité 6/2/2014, 10:30

Ben pour les vitesses de passage en courbe ou le freinage je trouve que le f16 n'est pas si mal.
La bmw est en pneu piste monté sur place, il me semble que la mégane était en 048.
Là c'est plutôt la puissance qui manque.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gWGjIToa34I

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes - Page 2 Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum