Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Maillot de football FC Barcelona 2019/20 Vapor Match
Voir le deal
63 €

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par vik le 13/4/2012, 14:25

Pouet

J'ouvre ce topic afin de rassembler toutes les infos sur les differentes montes de pneus, afin de se faire une idee plus claire sur quoi adopter pour telle ou telle utilisation.

(Je modifierais le tableau suivant vos avis)

Modele/marque du pneu: Yokohama AD05/06 LTS
Type de monte: route, origine
Taille des pneus: 195/50R15 avant, 225/45ZR16 arriere
Taille/marque des jantes: origine, Racer Zenith Silver, 6.5x15 ET15 avant, 7x16 ET15 arriere
Pression a froid: 1.5 avant, 1.7 arriere (d'origine 1.6 av, 1.8 ar)
Poids: Pneu HS + jante: 14.4kg arriere, 16.9kg avant
Tarifs: ~150 pneu avant, ~210 pneu arriere (usine)
Utilisateur: vik
Utilisation: campagne, voies rapides et circuit occasionnel
Longévité approx: 20 000 km
Avis personnel: pneus tres corrects d'origine, glisse un peu sur route humide mais tres bien au quotidien, attention aux pressions, ok pour circuit occasionnel
Modele/marque du pneu: Yokohama AD05/06 LTS
Pression a froid:
Tarifs: 100 pneu avant, 120 pneu arriere (yokoracing)
Utilisateur: Tivali
Utilisation: ?
Longévité approx: 12 000 km
Avis personnel: assez peu de grip à froid, grip correct sans plus à chaud, mais ils ont le mérite de rendre le pilotage du F16 saint et ses réactions assez prévisibles
Modele/marque du pneu: Yokohama AD05/06 LTS
Pression a froid: ?
Utilisateur: Baboon
Utilisation: route/piste
Longévité approx: 31 000 km dont 5000 piste (reste 40%)
Avis personnel: Globalement excellent sur le sec sur route ou autoroute, encore meilleur quand ils sont chauds sur piste. Ca reste tout de même très en dessous de l'efficacité des vrais pneus "track-Day". pas terrible sur le mouillé, Très mauvaise évacuation de l'eau, part facilement en aquaplaning
Modele/marque du pneu: Continental Sport Contact III
Type de monte: pluie
Taille des pneus: Av 195/40/17 & Ar 215/40/17
Taille/marque des jantes: Team Dynamics Pro Race 2 - 7 X 17 // E.T.15
Pression a froid: ?
Tarifs: ?
Utilisateur: Baboon
Utilisation: route/piste avec pluie
Longévité approx: ?
Avis personnel: Aucune modife des garde-boues, Meilleur que les yoko d'origine sur le sec. Du Top Gun sous la pluie et le mouillé trempé déluge. Vraiment très très IMPRESSIONNANT sous la pluie. ils sont un peu plus lourds que les YOKO
Modele/marque du pneu: Fulda Montero
Type de monte: hiver
Taille des pneus: 165-55-R15
Taille/marque des jantes: jantes peugeot 306
Pression a froid: ?
Tarifs: ?
Utilisateur: pol
Utilisation: hiver (montagne ?)
Longévité approx: ?
Avis personnel: que du bon
Modele/marque du pneu: Michelin Pilot Exalto
Type de monte: sport, été
Taille des pneus: 195-50-R15
Taille/marque des jantes: ?
Pression a froid: ?
Tarifs: ?
Utilisateur: pol
Utilisation: circuit + montagne toujours ?
Longévité approx: ?
Avis personnel: tres bonne impression sur route et une sortie en circuit :pneu route super
Modele/marque du pneu: Toyo R1R
Type de monte: sport
Taille des pneus: 195-50-R15
Taille/marque des jantes: alu 15"
Pression a froid: ?
Tarifs: ?
Utilisateur: pol
Utilisation: tous temps
Longévité approx: ?
Avis personnel: Je les utilise par tout temps en faisant gaffe sous la pluie
Modele/marque du pneu: Toyo T1R
Type de monte: sport
Taille des pneus: 195-50-R15, 225-45-R16 (type origine)
Taille/marque des jantes: origine
Pression a froid: ?
Poids: (pneu) 8kg avant, 9.1kg arriere
Tarifs: ?
Utilisateur: tivali
Utilisation: ?
Longévité approx: ?
Avis personnel: bientot
Modele/marque du pneu: Toyo R1R avant + Toyo R888 arriere
Type de monte: sport
Taille des pneus: origine ?
Taille/marque des jantes: origine ?
Pression a froid: ?
Poids: ?
Tarifs: 171 les 2 avant (R1R)
Utilisateur: jean phi
Utilisation: petites routes, circuit
Longévité approx: ?
Avis personnel: que du bonheur .Que du mieux a part le bruit .Ca siffle .Par contre un sentiment de securite vraiment genial ,notemment dans les grandes courbes .La ou avec les toyos je me mettais en travers j'ai le sentiment de passer plus fort et sans glisse du tout .Franchement je conseille ce montage a tout le monde ,meme pour la balade .Je ne les ai pas encore essaye sous l'eau mais vu comme ils montent en temperature ça doit etre tip top
Si chacun pouvait donner son avis comme ça ça serait super :

Modele/marque du pneu:
Type de monte: (neige/route/circuit/etc..)
Taille des pneus:
Taille/marque des jantes:
Pression a froid:
Tarifs:
Utilisateur:
Utilisation: (circuit/campagne/autoroute/montagne/etc..)
Longévité approx:
Avis personnel:

Merci ! (si vous trouvez qu'il manque quelque chose aux infos dites le moi que je puisse ajouter)


Dernière édition par vik le 4/11/2013, 16:26, édité 4 fois

_________________
#111 puis #196
vik
vik
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par TIVALI le 13/4/2012, 21:04

Sur Yokoracing, AD05/06, pneu avant 100€, pneu arrière 120€.
Pour ma part, ceux d'origine auront vécu 12000 km.
Je les ai trouvé correct, mais assez peu de grip à froid, grip correct sans plus à chaud, mais ils ont le mérite de rendre le pilotage du F16 saint et ses réactions assez prévisibles.
En 2ème monte, j'ai acheté des Toyo T1R dans les dimensions d'origine. 57,50€ le pneu avant et 107 € le pneu arrière sur 123pneus.
Ils viennent d'arriver et seront montés dès que j'aurai fini de fumer les yoko d'origine. Je donnerai mon avis après les avoir pris "en main".
À prioro grip à peine supérieure et usure itou.
TIVALI
TIVALI

Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 36
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Baboon le 14/4/2012, 20:17

Salut à tous

Les Yoko d'origine
31 000 KMS passés dont presque 5 000 de piste
Train avant réglé route avec carrossage et para à zéro pour 2 personnes à bord et le plein d'essence.
Usés à plus à 60 % mais proprement, pas d'usure anormale interieur ou extérieur affirmée.

Globalement excellent sur le sec sur route ou autoroute, encore meilleur quand ils sont chauds sur piste.
Ca reste tout de même très en dessous de l'efficacité des vrais pneus "track-Day"

Mais pas terrible sur le mouillé
Très mauvaise évacuation de l'eau, normal vu le dessin des sculptures.
Part facilement en aquaplaning, mais c'est normal aussi, ce n'est pas vraiment un pneu pluie.

A savoir aussi qu'en dessous des températures négatives, il devient dur comme du bois
et dangereux, il n'imprime plus le relief des bitumes ou bétons.

Sur ce, les miens sont archi cuits et durs comme de la peau de fesse de très vieux Rhinocéros,
j'ai fait l'énorme connerie de rouler dans le sel deversé l'hiver.
Confirmé par un ingénieur de chez un manufacturier de pneu qui m'en a analysé un petit morceau.
Pas totalement usés, mais ils sont morts comme elle est morte Adelle, je peu les jeter.

Je pense à diminuer les largeur et passer en 175 X 55 X 15 Av et 195 X 45 X 16
en Continental Sport Contact III sur jantes toles

Voilà voilà
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10954
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Baboon le 14/4/2012, 20:39

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes 64983791

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes 53996295

Click--> http://secma-f16passion.forumactif.org/t265-roulettes-17-pouces-au-carre?highlight=carr%C3%A9

Le Continental Sport Contact III sur jantes 17 pouces au carré

Meilleur que les yoko d'origine sur le sec
Du Top Gun sous la pluie et le mouillé trempé déluge.

Sous la pluie, là où le Yoko se met en panique d'aquaplaning à 110, dans les mêmes conditions
le Continental c'est plus de 160 et je me suis déballonné d'aller plus vite.
Vraiment très très IMPRESSIONNANT sous la pluie

Mon ami NONO qu'est bien meilleur pilote que moi, sous la pluie battante jouait sans problême
au cul d'une très performante Subaru 350 Chx très très bien pilotée aussi.
Ces Continental, c'est une autre planète, un vrai pneu pluie.

Par contre, ils sont un peu plus lourds que les YOKO

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10954
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Achille Bobyla le 14/4/2012, 21:04

Dans EVO de ce mois il y a un compar pneus et le conti est le meilleur!!!!!

Achille topppppp
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 5220
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 505
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Baboon le 14/4/2012, 21:45

Achille Bobyla a écrit:Dans EVO de ce mois il y a un compar pneus et le conti est le meilleur!!!!!

Achille topppppp

Ok Achile, mais le quel ???????
Continental, c'est comme Michelin, Good Year, Pirelli, Dunlop, Bridegestone, etc etc etc,,,,
plusieurs gammes, plusieurs références typées économie d'énergie, confort, sport, neige.....?????......

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10954
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Achille Bobyla le 14/4/2012, 23:22

Baboon a écrit:
Ok Achile, mais le quel ???????
1 ContiSportContact3
2 Hankook ventus S1 Evo
3 Goodyear Eagle F1 assymétriv
4 Michelin Pilot Sport 3
5 Pirelli P Zéro
6 Brigestone Potenza S001
7 Dunlop SP Sport Maxx GT
8 Vredestein Ultrac Cento
9 Kuhmo Ecsta KU39 le Sport
10 Accelera PHI

Achille bedo ( qui fait ce qui pneu )
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 5220
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 505
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Baboon le 15/4/2012, 08:16

Merci Achile topppppp topppppp topppppp
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10954
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par sebastien4012 le 15/4/2012, 12:57

Achille Bobyla a écrit:
Baboon a écrit:
Ok Achile, mais le quel ???????
1 ContiSportContact3
2 Hankook ventus S1 Evo
3 Goodyear Eagle F1 assymétriv
4 Michelin Pilot Sport 3
5 Pirelli P Zéro
6 Brigestone Potenza S001
7 Dunlop SP Sport Maxx GT
8 Vredestein Ultrac Cento
9 Kuhmo Ecsta KU39 le Sport
10 Accelera PHI

Achille bedo ( qui fait ce qui pneu )

Tu as testé tout ça comme pneu sur le F16???
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1400
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Baboon le 15/4/2012, 13:25

sebastien4012 a écrit:

Tu as testé tout ça comme pneu sur le F16???

Ouai ouai, il les a tous essayé sur sa piste d'essai privée--> http://crazy80.c.r.pic.centerblog.net/o/56d663c8.jpg

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10954
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Achille Bobyla le 15/4/2012, 22:44

Baboon a écrit:
sebastien4012 a écrit:

Tu as testé tout ça comme pneu sur le F16???

Ouai ouai, il les a tous essayé sur sa piste d'essai privée--> http://crazy80.c.r.pic.centerblog.net/o/56d663c8.jpg

Baboon

Et sur ma piste d'essai privé; j'peux vous direz que lorsque j'me suis déloqué, le temps c'est mis au climat tropical : chaud et humide!!!!! et y a plusieurs tracés avec des belles courbes, faut pas être fainéant du cerceau, ni du manche quand ça décolle.
Si vous avez des modèles à tester, envoyez-les moi, je les passerai au banc, à la chaise, au fauteuil, au canapé, au plumard, voire au hamac; mais vous pouvez me faire confiance j'irai au fond des choses!!!!!!!
une photo avant contrat est indispensable ! pas de test de rombière possible.

Achille king2
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 5220
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 505
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty -recapitulatif-des-differentes-montes-de-pneus

Message par pol le 18/4/2012, 08:50






bonjour a toutes et a tous :

En sachant que j'utilise mon f16 ete comme hivers ,
petit retour d'experience sur les differentes montes que j'ai essayé -pour l'hiver: pneu neige fulda montero en 165-55-R15
monté sur jante de 306 peugeot: que du bon

-pour l'ete : monte d'origine j'ai roulé 1400km puis je suis
en michelin pilot exalto 195/50R15 : tres
bonne impression sur route et une sortie en
circuit :pneu route super


j'ai maintenant monté des toyos R1R en
195/50R15 sur jantes alu en 15 av et ar
C'est un pneu homologué route mais utilisé en
rally sur des formules de promotion, avec
peu de rainures .Je les utilise par tout temps
en faisant gaffe sous la pluie .


bien a vous :pol

pol
pol

Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 62
Localisation : namur (belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par TIVALI le 15/5/2012, 02:24

T1R pneus neufs:
Poids du pneu arrière en taille origine(225/45/16): 9.1kg
Poids du pneu avant en taille origine(195/50/15): 8kg

Pour les yoko d'origine, il serait intéressant de mettre sur ce post leur poids en neuf.
Poids roue arrière jante origine avec yoko origine usé râpé hs : 16.9kg
Avant: 14.4kg

Montage des toyo demain.
Mes impressions de conduite avec ces pneus prochainement...
TIVALI
TIVALI

Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 36
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par jean phi le 15/5/2012, 16:09

Je viens de monter des toyos sur la grenouille .888 a l'arriere (on me les a donne) et R1R a l'avant .J'ai fait 1200 bornes de petites routes dans les corbireres et les cevennes avec depuis vendredi dont 150 sur circuit a ledenon .Pour resume ,que du bonheur .Que du mieux a part le bruit .Ca siffle .Par contre un sentiment de securite vraiment genial ,notemment dans les grandes courbes .La ou avec les toyos je me mettais en travers j'ai le sentiment de passer plus fort et sans glisse du tout .Franchement je conseille ce montage a tout le monde ,meme pour la balade .Je ne les ai pas encore essaye sous l'eau mais vu comme ils montent en temperature ça doit etre tip top De plus pas tres chers je trouve :171 roros les 2 avants .Je ne connais pas la longevitee mais c'est le prix du pneu arriere de ma moto qui ne va pas faire 5000 km
Voila ,si ça peut faire avancer le schmilblik
jean phi
jean phi

Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 55
Localisation : toulouse con !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par PePe le 15/5/2012, 19:06

J'aurais bien tout monté en R1R pour avoir une tenue de route moins dangereuse qu'avec les 888 sous la pluie.

Mais il me semble qu'ils n'existaient pas pour l'arrière, si ?

Sinon, pour du circuit, les 888 sont la référence... ils transfigurent une auto.
PePe
PePe

Messages : 859
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 40
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par jean phi le 15/5/2012, 19:31

En fait mes 888 viennent d'une bmw 325I d'un pote qui est passe en 17 pouces .(donc gratuit )Il est sur que le prochain coup il y aura du R1R partout .Pour le comportement mon pote n'a pas senti de changement (il est passe en R1R) .C'est la meme gomme et la meme carcasse avec plus de dessins pour la flotte .Peut etre un peu moins precis que le 888 mais je ne pense pas avoir les competences pour juger la difference
Sinon sur allopneu les R1R y sont en dimensions d'origine .Comme le dit baboon un peu plus etroit ne doit pas etre mal non plus
jean phi
jean phi

Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 55
Localisation : toulouse con !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Fred. le 15/5/2012, 19:57

As ce sujet qu'es-ce qui est légal (ou toléré) comme changement de taille à ce sujet ?
Fred.
Fred.

Messages : 1403
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 50
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Gweez le 15/5/2012, 20:30

Essayez le Yokohama AD08, il fait merveille sur le sec (très proche du R888), et sur la pluie ça accroche très bien, limite mieux que du pneu sportif Wink
Gweez
Gweez

Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 33
Localisation : Senlis (60)

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Baboon le 15/5/2012, 20:43

Fred. a écrit:As ce sujet qu'es-ce qui est légal (ou toléré) comme changement de taille à ce sujet ?

Salut Fred

Un des nombreux tableaux inter actif sur ce qui est possible et interdit.
Click ---> http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Que tu passes en 17 au carré, en 16, en 15, etc etc etc, l'important est que les diamètres extérieurs des gommards
restent le mêmes avec des tolérances hautes et basses, et que les gommards n'excèdent pas en largeur le gabarit ou largeur de voie d'origine du charriot.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10954
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Fred. le 15/5/2012, 21:02

Merci.
C'est un peu ce que 'avais dans l'idée pour le diamétre. Question largeur, on ne peut donc faite plus larges que les voies d'origine ce qui exclut les elargisseurs de voie ? Moins large serait faisable ?
Fred.
Fred.

Messages : 1403
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 50
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Baboon le 15/5/2012, 21:27

jean phi a écrit: .Comme le dit baboon un peu plus etroit ne doit pas etre mal non plus

Les largeurs des gommards d'origine sont vraiment fantastiques pour le look du Secma F16.

Si tu montes des pneus Track Day performants, voir des slicks, la dimension de largeur d'origine
est beaucoup trop importante.
Le pneu n'a pas suffisament de poids pour bien gripper et imprimer le bithume/béton.

Plus on diminue cette largeur, en restant dans le raisonnable bien sur, plus on gagne en précision de direction,
de guidage et de facilité d'évacuation de la flotte sous la pluie.
Sans compter le gain de poids et d'inertie des 4 roues.

L'indice d'adhérence très supérieurs des track-days ou des slick permet de diminuer
considérablement la largeur des gommards.

Un exemple, les Porsche Cup en gommards racing on des dimensions bien plus étroites
que les Porsche Street-Version en gommards Legal-Street entailles basses d'origine constructeur.


Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Headimage15

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Porsche-at-Autosport-International-2012-THUMBNAIL-5

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Porsche-at-Autosport-International-2012-THUMBNAIL-2

Une idée fausse.
Ce n'est pas parce qu'on monte des pneus 2 fois plus larges
que l'auto grippera ou ventousera 2 fois plus.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10954
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Baboon le 15/5/2012, 21:39

Fred. a écrit:Merci.
C'est un peu ce que 'avais dans l'idée pour le diamétre. Question largeur, on ne peut donc faite plus larges que les voies d'origine ce qui exclut les elargisseurs de voie ? Moins large serait faisable ?

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes 78629116

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes 54457565

J'ai passé mon charriot en 175/55/15 et 195/45/16, ben ça change complètement la précision
du comportement. Pourtant, ces 4 gommards sont des merguez de 2006 dont je n'ai même pas regardé
la marque. Juste vérifié les tailles.
Sur ce, j'y monterai des cales d'élargissement pour rattraper la largeur de voie d'origine.

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Adn-auto-2-elargisseurs-de-voies-25mm-4x108-citroen-peugeot-double-boulonnerie-avec-visserie-39517-750x527

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10954
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par TIVALI le 17/5/2012, 02:51

Premier essai des Toyo T1R, sur quelques km seulement.
Bin ça tiend le pavé ces boudin! Moi qui m'étais habitué à la glisse avec les yoko complètement bouffés, là j'étais déçu, ça glissait plus. En fait le comportement à l'air de rester le même, mais ça passe plus fort, et ça motrice mieux.

Pour info, les T1R, c'est des T1R version "tourisme", plus entaillés et gomme un peu plus dure et à peine plus épaisse. Et ils sont 1,5x moins chers.

La suite, bientôt.
TIVALI
TIVALI

Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 36
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par TIVALI le 18/5/2012, 02:50

Réessayé les T1R sur mes petites route viroleuses, à un rythme un peu plus élevé.
Bin c'est "bizarre".
Par rapport aux yoko d'origine, ça tiend mieux le pavé, comme je l'ai dit hier, mais du coup ça ventouse l'arrière et fait sous virer (donc glisser l'avant).
Je vais faire refaire là géométrie et réessayer...
Pour le moment pour retrouver l'équilibre d'origine, je dois mettre 1,7bars derrière et 1,4bars devant.
TIVALI
TIVALI

Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 36
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Baboon le 18/5/2012, 10:15

TIVALI a écrit:Réessayé les T1R sur mes petites route viroleuses, à un rythme un peu plus élevé.
Bin c'est "bizarre".
Par rapport aux yoko d'origine, ça tiend mieux le pavé, comme je l'ai dit hier, mais du coup ça ventouse l'arrière et fait sous virer (donc glisser l'avant).
Je vais faire refaire là géométrie et réessayer...
Pour le moment pour retrouver l'équilibre d'origine, je dois mettre 1,7bars derrière et 1,4bars devant.

Salut TIVALI

Si tu veux faire ventouser ton train avant dans le "viroleux-serré", il faut que tu passes
le carrossage de ton train avant en 1,5 à 2,0 degrés négatifs.
En appui ton pneu extérieur qui reçoit alors tout le poids du charriot
sera plus proche de la perpendicularité au sol.

Exemple de train avant à gros "négatif"
Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Neg1

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Neg2

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Neg5

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Clip-6-Maser-r

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Clip-11-alfa-gt

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Alfagtvjaune

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10954
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes Empty Re: Recapitulatif des differentes montes de pneus et jantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum