Le Renard, cet oiseau qui vous laisse au bord de la route

Le Renard, cet oiseau qui vous laisse au bord de la route Empty Le Renard, cet oiseau qui vous laisse au bord de la route

Message par TONTONPOIL le Jeu 12 Avr 2012 - 19:01

Pas de panique, rien de méchant, juste une vision subjective

Après quelques conversations avec GH cette semaine (merci pour ta patience Gérard),
Il semble que le nouveau HardTop "L'Arlésienne" soit réservé exclusivement aux nouveaux clients

C'est bien pour l'avenir de la bestiole, cette montée en gamme, ça va toucher une clientèle plus zaisée, plus vaste,
MAIS pour un client qui patiente depuis le début, qui voit enfin LE produit qui lui convient, s'entendre dire que "l'adaptation sur les F16 déjà vendus n'est pas souhaitée par M.Renard pour l'instant", c'est FORT DEPITANT
La réponse est justifiée par "un besoin de s'aguerrir"
La date à laquelle cette situation absurde sera réglée ? espoir pour l'été (l'espoir n'engage que les croyants, on à l'habitude des dérapages avec Secma)
Choisir sa clientèle, c'est le droit le plus absolu de M.Renard, mais sur ce coup, je me trouve largué !

Le F16, avec ou sans HT, reste un engin Passion, quel dommage de lâcher ses meilleurs ambassadeurs, à savoir les propriétaires qui suivent cette aventure depuis...bien longtemps, au profit de nouveaux clients.
L'an dernier, j'étais avec le Père Noel à Montchavin - La Plagne pour le 1er Motor Sportive Day, avec baptèmes caritatifs sur 2km de route fermée, cette année ça recommence le 24 juin avec
Ferrari : Testarossa, 458, F355 Spider ....
Porsche : Cayman S, Boxter S, 997 GT3 RC4, GT3 RS ....
Autres : Ford Mustang Shelby GT500, Lotus Elise Supercharged, KTM X Bow, BMW M5 Touring, Honda Integra, Maserati Gran Tourismo, Subaru 2.5 STI, Audi RS3, Ariel Atom V8 ....
Vu le succès du F16 l'an dernier, je prévoyais d'y retourner, avec mon F16 h-topé (j'ai un créneau pour le montage au début de mes vacances, à partir du 23-24/04 à Aniche), mais DESESPOIR ça me parait fort com, promis !

LE prix (confidentiel, promis à GH de rien divulguer) du HTop, en rapport avec la qualité apparente du produit, grève de manière significative la note pour un F16 neuf, mais le F16 ainsi équipé reste à mon sens sans concurence. L'adaptation sur un F16 ancien, avec forcément un cout encore supérieur (le montage est plus complexe que sur un véhicule en cours de fabrication), sans parler des PP qui deviennent inutiles, n'a aucune justification économique, c'est juste de la Passion. Tuer la Passion, c'est méchant, na !

Voilà, M.Renard, fin du billet d'humeur, je continue à vous souhaiter toujours plein de nouveaux clients, avec ou sans "HardTop".
TONTONPOIL
TONTONPOIL

Revenir en haut Aller en bas

Le Renard, cet oiseau qui vous laisse au bord de la route Empty Re: Le Renard, cet oiseau qui vous laisse au bord de la route

Message par Invité le Jeu 12 Avr 2012 - 19:36

Ok, le message est bien passé. Le Hard Top c'est pour les nouveaux véhicules.
Bon, tant pis. En même temps, vu les premières photos de cet accessoire, on a tous compris que ça va coûter un bras.
J'en resterai au petit toit (que je viens de commander) et aux portes papillon. Dommages que ces dernières soient si "camelote" avec déformation dès démontage et stockage, visserie à l'arrière qui ne doit pas supporter trop de démontages/remontages et verrouillage défaillant (ouverture intempestive à prévoir).

C'est dans l'esprit du véhicule dont beaucoup de détails sont "limite". Je pense aux capots avant et leurs vis "à bois", capot AR et les vis 1/4 de tour qui se déglinguent rapidement, le porte-bagage qui entrave l'ouverture du capot AR et qu'il faut démonter à chaque fois qu'on veut vérifier les niveaux, les enrouleurs de ceintures qui ne supportent pas l'humidité (un comble pour un cabriolet), l'essuie-glace qui fait ce qu'il peut, càd pas grand chose, etc, etc.

On sait que le F16 est un tantinet "artisanal" mais au prix où il est vendu (le prix d'une berline de moyenne gamme), on pourrait espérer un peu plus de rigueur.

Invité
Invité

Le Renard, cet oiseau qui vous laisse au bord de la route Empty Re: Le Renard, cet oiseau qui vous laisse au bord de la route

Message par bertrand2co le Ven 13 Avr 2012 - 10:25

Je comprend ta déception TonTonPoil.

Mon avis est aussi que ce HardTop auquel je pourrais ajouter une soft-top maison me conviendrait bien.

Ceci dit, les autres constructeurs ne s'ennuient pas toujours à assurer la compatibilité éventuelle de leurs nouvelles options ou accessoires avec le parc existant ; et pourtant, ça peut représenter un potentiel important pour un grand constructeur. La vision marketing dans ces cas là est que ça va donner envie aux clients existants de renouveler leur véhicule pour bénéficier de toutes les évolutions.

Ceci dit, sans ce hard-top, ça ne va pas nous empêcher de continuer à apprécier notre jouet au quotidien.
A nous la plaisir de piloter notre jouet Very Happy pendant que ceux qui nous entourent se font promener par leur véhicule bardé d'électronique, obligés d'écouter la radio pour ne pas s'ennuyer au volant Sad ...

Merci Secma qui me donne ce plaisir au quotidien bounce bounce
J'en oublie même de sortir la moto pour aller bosser depuis que j'ai le F16.
bertrand2co
bertrand2co

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Message par PePe le Ven 13 Avr 2012 - 11:01

Salut,

Je n'en ai pas parlé avec Gérard, aussi je ne te donne que ma vision.

Lorsque j'ai visité l'usine, j'ai bien observé le côté PME, en perpétuelle course contre la montre (plutôt endurance que sprint) au point d'avoir des postes de travail tous ratatinés les uns sur les autres depuis l'incendie de 2009 et un magnifique hangar neuf mais vide, car déménager impliquerait arrêter de vieilles machines pour les déplacer, et donc une incertitude sur l'arrêt de production éventuel.

Dans la même veine, je comprends bien que "réquisitionner" 2 ou 3 personnes pour une journée (si tout va bien !) uniquement pour monter un HT sur un véhicule ancien n'est pas forcément la chose la plus sûre qui soit. Surtout que ce HT a été développé pour être monté sur un F16 "V3" et que les aléas sont à prévoir pour le montage sur un F16 V1 ou V2.
Les modifications ne sont pas anodines : démontage, ré-ajustage et remontage du pare-brise, arceau à changer, charnières à poser...

Comme je l'ai dit, je n'en ai pas parlé avec la SECMA, mais j'imagine que Monsieur Renard n'a peut être tout simplement pas trop envie d'ouvrir un garage automobile. Peut être qu'il changera d'avis lorsque le retour sur le HT sera suffisant, et que les techniciens de l'usine se seront bien faits la main au montage des HT ?

Comme tu l'as dit, on marche à la passion. Mais la SECMA c'est aussi une PME qui doit faire ses choix pour vivre au mieux, tout en faisant son nécessaire pour maintenir et développer cette belle passion de l'automobile "différente" qu'ils ont su faire naître dans nos cœurs. I love you

(oui, je sais, c'est beau... mdrrrrrrrrrr )
PePe
PePe

Message par Achille Bobyla le Ven 13 Avr 2012 - 11:05

bertrand2co a écrit:Je comprend ta déception TonTonPoil.

ça ne va pas nous empêcher de continuer à apprécier notre jouet au quotidien.
A nous la plaisir de piloter notre jouet Very Happy pendant que ceux qui nous entourent se font promener par leur véhicule bardé d'électronique, obligés d'écouter la radio pour ne pas s'ennuyer au volant Sad ...

Merci Secma qui me donne ce plaisir bounce bounce
J'en oublie même d'aller bosser depuis que j'ai le F16.

plusun plusun plusun plusun plusun

Achille (supprimeur de mots) french
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par bertrand2co le Ven 13 Avr 2012 - 13:08

Achille Bobyla a écrit:Achille (supprimeur de mots)
Effectivement topppppp
bertrand2co
bertrand2co

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012 - 15:37

sunny Salut a tous. Alors, cette affaire de toit. " Visionnaire ou abracadabrantesque ?? That is the question"........... bounce bounce (trad:" visionary or abracadabrantesque ?? cela est la question". bedo

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012 - 16:44

Toit, toit, mon toit...

Lorsque chacun ne peut pas en avoir un coin...

C'est la tuile... Very Happy

Bon...
A part ça...
Si un des quidam, cherche a se débarasser de son "vieux" F16 V1 avec pas de toit, pas de bon amortos, pas le bon train arriere, et sans le chauffage qui va bien...

Pour s'offrir la derniere version de luxe....

Je suis preneur... Coolllllllll

Je pense que je vais finir par trouver chaussure à ma taille... reflechiii
Il faut dire que je chausse petit en terme de budjet... que je me suis définitivement fixé pour avoir le privilege de plus etre un "invité" sans chausson ici...

Mais je l'ai toujours dit:
Les défauts justifient (à mes yeux*) le prix que je suis pret à mettre...

* mes yeux à moi étant ceux que je juge les plus perçants, puisque je n'ai que ceux là...
J'y tiens, comme à leur prunelles! clown

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012 - 18:26

Very Happy

J’ai lu avec beaucoup d’attention ton message Tontonpoil ,
et sur le fond une grande déception ,connaissant mon tempérament ,cette passion pour le jouet , ,j’aurai été déçu si j’avais eu cette envie du HT tant attendu,
mais je me suis posé pas mal de questions ,pour mieux comprendre .
Sans doute aucun essai de fonctionnement accéléré ,pour percevoir d'éventuels défauts prématurés, comme le font les gros constructeurs pendant un certain temps.et normal vu la grandeur des sociétés.
Si problème à distance , cela fait désordre ,sans doute que SECMA joue la prudence sur ce nouveau créneau ,
mais je pense que honorer un premier montage sur un V1 ou V2 doit apporter un retour très significatif en accord avec le propriétaire .nous sommes les ambassadeurs de notre jouet et faisons du mieux que nous pouvons pour le valoriser ,normal un produit french ,j’espère que certaine situation ce débloquerons tranquillement et sereinement .

king2

FAFA44

Invité
Invité

Message par TONTONPOIL le Sam 14 Avr 2012 - 1:03

fafa, no problem
mon f16, je l'aime, avec ou sang H-Top
tanpi si Secma laisse tomber les anciens, ma bestiole est à vendre, à partit de ... (plus tard, beaucoup, vers 2024 pas avant)
TONTONPOIL
TONTONPOIL

Message par lepromeneur le Sam 14 Avr 2012 - 8:14

Pas très étonnante la position de Secma, il est moins pénible d'installer le HT sur un f16 en cours de montage. L'installer sur un f16 plus ancien est surement possible mais doit comporter un nombre variable d'heures de M.O suivant les petits détails à revoir d'une voiture à l'autre. Concernant le HT lui même, je suis sceptique. L'allure générale une fois le toit fermé me plaît, mais je suis moins fan de l'ouverture (qui n'a pas l'air très pratique, même d'après les rares à l'avoir essayé) et des 2 amortisseurs à gaz vraiment très longs qui gâchent l'esthétique du système.

Le Renard, cet oiseau qui vous laisse au bord de la route Scaled.php?server=407&filename=1001844

Autant sur un f16 tout nu la simplicité de l'arceau et son arrondi est plaisante à regarder de profil, autant avec ce système on se retrouve avec un amas de tubes et d'amortisseurs façon barres de toit de Scenic qui est tout sauf esthétique.

Dernier point, le prix. Mis à part certains éléments certainement fabriqués sur mesure tels que quelques tubes cintrés soudés qui prennent certainement du temps humain, le reste, tels que les panneaux en plastique, sont moulés en machine et ne coûtent donc presque rien à Secma (si, l'amortissement du moule et la matière première), peut être du temps aussi pour ébavurer les plastiques et les ajuster, mais rien d'extravagant. Les matériaux sont simples et les amortisseurs certainement eux aussi sortis de la grande série, donc avec un P.U relativement faible. Je ne connais pas le prix de ce HT, mais à la vue des précautions prises pour ne pas en parler, ça paraît élevé. Et encore, ce n'est pas un syndiqué CGT qui parle, je suis moi même gérant de société.

Je pouvais comprendre (et encore) le prix demandé par Secma sur les portes papillon et petit toits (même si en y regardant de près, question matériaux...) compte tenu du temps de fabrication (coutures etc...). Mais sur du plastique, il faudrait que Gérard lorsqu'il pourra nous communiquer le tarif, s'explique en même temps sur les raisons de ce coût à priori élevé (frais d'homologation?).
lepromeneur
lepromeneur

Message par GerardH le Jeu 19 Avr 2012 - 11:41

Je fais remonter les infos et vos commentaires à qui de droit, en l'occurence Mr Renard directement. Wink

GerardH
GerardH

http://www.secma-performance.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé