Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coucou de RIRI

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Coucou de RIRI Empty Coucou de RIRI

Message par Invité le 24/3/2012, 12:25

Bonjour à vous tous

Je viens de découvrir le F16 récemment et j'ai attrapé le virus ! Je veux en adopter un ! sunny

J'habite près du lac d'annecy et le F16 est idéal dans ma région. Comme j'ai pu lire sur votre forum le F16 est très facile d'entretien et peu onéreux en toutes circonstances c'est parfait, avec en plus des sensations proche d'un kart, un gabarit très compact, pas d'électronique et surtout très aéré c'est d'enfer !

J'ai toujours voulu avoir une bestiole de ce type c'est d'enfer pour s'amuser.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de RIRI Empty Re: Coucou de RIRI

Message par Baboon le 24/3/2012, 13:46

Et un montagnard de plus Very Happy Very Happy Very Happy

welcome Riri sur ce forum

A bientôt
Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Coucou de RIRI 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par DINGO le 24/3/2012, 15:38

welcome
plus qu à en attrapper une!
DINGO
DINGO

Message par Invité le 24/3/2012, 18:47

sunny Salut RIRI. Je doute que même si tu précises "contre bons soins" quelqu'un te propose son F16 à l'adoption !. Nous sommes tous beaux et gentils sur ce Forum, mais faut pas pousser.......... Alors, soit tu essayes la technique de DINGO (en attraper une) mais sincèrement, là aussi j'ai des doutes. Soit tu passes un coup de fil à Aniche ,et là c'est sûr tu es foutu. geek Cà sera du bienvenue parmis nous welcome a bientot.

Invité
Invité

Message par Invité le 24/3/2012, 19:58

J’attends un peu que le secma se dévoile un peu plus, car sa m'a l'air d'être une sacrée bestiole qui évolue tout le temps. Je prépare le terrain, car sa serait pour remplacer mes supermotards, je commence à prendre un peu d'âge et je n'ai plus l'agilité de mes 20ans Sad Ma fille commence même à être meilleure que moi sur les deux derbi, mais je garde encore l'avantage avec la yamaha 600.
Vu que sur une 4 roues je prends moins de risques sa rassure ma femme ! J'ai donc permission de madame pour le secma Coolllllllll

Pour l'instant on attend le RCZ THP 200 asphalte pour cette avril, ma femme en rêve toutes les nuits et je dois dire que c'est la première française à me faire rêver les nuits (le F16 c'est le second : lol2: ).

Invité
Invité

Coucou de RIRI Empty bienvenue RIRI!

Message par fredo le 24/3/2012, 20:08

Je suis allé chercher mon F16 cet aprés midi et je viens juste de rentrer....Impossible de m'arrêter de rouler king2 coduit king2 king2 king2
fredo
fredo
fredo

Message par sebastien4012 le 24/3/2012, 20:15

welcome

C'est vrai que comparer à ton jouet actuel tu vas avoir quelques chose de plus simple à entretenir et au gabarit beaucoup plus adapté aux petites routes. Ce sont les 2 gros défaut que je trouve à la GT-R. Encore que tu as la chance d'avoir 2 CHP à moins de 200km de chez toi donc ça aide pour les entretiens. ^^
sebastien4012
sebastien4012

Coucou de RIRI Empty welcome

Message par Invité le 24/3/2012, 20:15

Si la GTR de ton avatar est la tienne tu a déjà un avion de chasse chez toi.
La GTR est à monsieur et la RCZ à madame ? Wink le F16 sera le médiateur c'est sa Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité le 24/3/2012, 20:48

@ fredo : c'est m'a plus grande peur ...............ne plus le quitter lol2 lol2 lol2

@ sebastien4012 : la GTR est très simple à entretenir et bien moins cher que la porsche cayman d'un ami, le garage nissan d'annecy l'accepte sans broncher avec un très bon service. Le gabarit est un peu gros mais j'ai l'habitude et puis je l'utilise comme véhicule au quotidien et pour m'amuser aussi mais le V6 même à 530ch sa ne reste qu'un V6 DONC avec un bruit de V6.
Et l'équipement mon pauvre, c'est ahurissant elle à tous ! et les passagers arrières sont gâtés, 4 vraies places, bon maintien à l'arrière, le sound system bose qui est juste au milieu, c'est presque un coupé familial mdrrrrrrrrrr au tempérament de feu quand même.
C'est surtout que j'ai aussi une f430 comme véhicule ultra plaisir strict jour beau temps et grosse arsouille.
Avant la f430 j'avais la gallardo lp520 est là tu peux dire que sa coûté cher voir des prix qui te donne mal au crâne, à peine à 4700km la boite e-gear qui faut changer car les rapports se bloquaient (6000euros le changement quand même) mais le pire que j'ai eu sur la gallardo c'est un problème moteur lié à l'embrayage qui m'a coûté pas loin de 10 000euros, pour une italienne du groupe audi sa fait cher la fiabilité censé être irréprochable ! et encore j'ai eux quelques autres soucis dessus. Et depuis la ferrari, rien pas le moindre soucis que sa soit au niveau de la boite, de l'embrayage, des freins céramiques ...... juste un soucis au niveau de l'allumage des feux arrières mais je n'ai rien payé à l'époque...... environ 7000km et R-A-S.

@ Crisis : la GTR est bien à moi et le F16 ne sera pas le médiateur seulement le remplaçant de mes supermotards.
La RCZ c'est effectivement la voiture de ma femme, avant elle avait le nissan navara mais plus d'utilité donc elle se fait plaisir comme moi avec un peu de retard, faut bien aussi qu'elle en profite et le changement la ravie.

Invité
Invité

Message par sebastien4012 le 24/3/2012, 21:40

RIRI a écrit:le garage nissan d'annecy l'accepte sans broncher avec un très bon service.
Tu as bien de la chance, perso j'attends la fin de la garantie pour aller voir ailleurs. Encore 1 an. Mais je ne pensais pas pouvoir aller voir chez le Nissan du coin, je cherchais plutôt un petit garage de passionné ou un préparateur.

RIRI a écrit:4 vraies places
Faut le dire vite ça, il y a moins de 10cm entre l'assise arrière et le dossier quand je suis au volant, ça fait pas beaucoup de place pour les genoux. lol2
sebastien4012
sebastien4012

Message par Invité le 25/3/2012, 10:29

un petit garage de passionné

Si tu en trouve un en france qui fait du bon boulot avec un service impeccable en respectant les codes nissan c'est bien sinon évite. L'historique d'une telle voiture est très important.......

Donc tu a une GTR toi aussi, une 530ch ou une 480ch ?

Faut le dire vite ça, il y a moins de 10cm entre l'assise arrière et le dossier quand je suis au volant, ça fait pas beaucoup de place pour les genoux

Avant la GTR j'avais une porsche 996 3.6 carrera 4 et à l'arrière c'est très étriqué, ma fille sa allait quand elle était plus jeune mais maintenant c'est une ado de 16ans. La porsche je l'ai revendu l'année dernière avec 302600km, elle avait dix ans c'est celle que j'ai gardé le plus longtemps, que j'ai le plus amorti et avec laquelle j'ai fais le plus de kilomètres. Dans la GTR y a bien plus de place à l'arrière et ma fille s'y plait bien, pour partir en vacances c'est parfait elle a même le double de coffre par rapport à la porsche.

Pour un adulte c'est vrai que derrière le siège conducteur sa fait juste mais sur une centaine de kilomètre sa va c'est pas non plus une audi TT lol2 lol2.

Invité
Invité

Message par sebastien4012 le 25/3/2012, 10:55

RIRI a écrit:
Donc tu a une GTR toi aussi, une 530ch ou une 480ch ?

485ch de décembre 2009.
sebastien4012
sebastien4012

Message par Invité le 25/3/2012, 10:58

ok en black edition ?

Invité
Invité

Message par sebastien4012 le 25/3/2012, 11:04

Non, une premium.

Je ne crois pas avoir vu ton pseudo sur le forum GTR, tu n'es pas dessus ou tu y es sous un autre pseudo?
sebastien4012
sebastien4012

Message par Invité le 25/3/2012, 11:13

comme moi

non je ne suis pas sur le forum GTR, je n'en vois pas l'intérêt, sans vouloir t'offenser je ne considère ma GTR comme une voiture de week end mais comme voiture de tous les jours donc je tiens des positions un peu sévère. Y a que sur le forum lotus et ferrarista où je suis inscrit.

Invité
Invité

Message par sebastien4012 le 25/3/2012, 22:12

Chacun ses opinions, si tu ne veux pas t'y inscrire c'est très bien, je n'ai aucune raison de t'y forcer, je te demandais plus ça pour faire un peu de pub au cas où tu ne le connaissais pas. Rolling Eyes
Il y en a qui y sont et qui l'utilise tous les jours aussi, perso ce n'est que le week end, je préfère du passe partout pour aller au boulot.
sebastien4012
sebastien4012

Message par Invité le 26/3/2012, 12:09

sebastien4012 a écrit:Chacun ses opinions, si tu ne veux pas t'y inscrire c'est très bien, je n'ai aucune raison de t'y forcer, je te demandais plus ça pour faire un peu de pub au cas où tu ne le connaissais pas. Rolling Eyes
Il y en a qui y sont et qui l'utilise tous les jours aussi, perso ce n'est que le week end, je préfère du passe partout pour aller au boulot.

tu ne m'y a pas forcé, je l'ai bien compris c'était juste une question de routine mdr :)

Je connais un peu le forum GTR france, c'est très gentil de ta part mais je n'en vois pas l'intérêt pour l'instant.

Invité
Invité

Message par jj_christ le 26/3/2012, 16:31

rendeer

Dernière édition par jj_christ le 4/4/2012, 10:47, édité 1 fois
jj_christ
jj_christ

Message par Invité le 26/3/2012, 17:11

jj_christ a écrit:une gt-r hier a magny cours avec le club une gt r justement a explosé son moteur et de l'huile partout sur la piste...donc je ne trouve pas celà tres fiable....dont une avec des problèmes de freins.....et il y avait bien une F430.....bien rouge qui marchait bien mais de là à trouver ferrari fiable.....à issoire il y en a un qui s'est retrouvé à 200kms/h pied au planché sans freins...une 360 pourtant tres bien entretenu chez pozzi

Et ?

tu sais toutes les voitures au monde ont des problèmes, aucunes n'est parfaite et si en plus tu leur fait faire du circuit du réduit leur durée de vie.

Des problèmes je peux t'en trouver indéfiniment ce n'est pas bien compliqué.

Maintenant si tu vois tout en noir je ne peux pas t'aider Suspecttttt

Invité
Invité

Message par jj_christ le 26/3/2012, 17:40

rendeer

Dernière édition par jj_christ le 4/4/2012, 10:47, édité 1 fois
jj_christ
jj_christ

Message par Baboon le 26/3/2012, 19:09

jj_christ a écrit:---------une gt-r hier a magny cours avec le club une gt r justement a explosé son moteur et de l'huile partout sur la piste...donc je ne trouve pas celà tres fiable....

Salut JJ Christ

Faut relativiser les sujets de fiabilité

La GT-R en question, quelle type de préparation ????
Combien d'heure de circuit avait son berlingue ?????
Quelle est la cause exacte de sa casse moreur ??????
Ne serait ce pas la faute de son pilote, un gros sur régime ???????

Globalement, les GT-R sont ultra fiable, mais pas 100% à l'abris d'un gros pépin.
Aucune automobile sportive, ultra sportive ou purement de compétition est à 100% de fiabilite

Sur ce, il y a quelques années, un belle Mercedes 600 V12 toute neuve de sortie d'usine.
Son proprio vient la chercher à la concession. L'auto à fait 800 mêtres, moteur cassé de chez cassé
deux carrefours plus loin à même pas 30 à l'heure.
Fiabilité Mercedes ????????????????? Pas non plus à 100%, et c'est malheureusement normal.

Des histoires de fiabilité, je t'en raconte des centaines toutes marques confondues..

A bientôt
Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

Baboon
Baboon
Admin

Message par Baboon le 26/3/2012, 19:24

jj_christ a écrit:---------
--------.comparé au rapport prix plaisir prestation d'un F16. et je peux dire pour avoir piloter sur une fiesta turbo RS à l'époque he bien çà c'etait de la voiture chose que l'on retrouve avec le F16.....

Faut reconnaitre et je suis d'accord avec toi JJ Christ, que le budget piste d'un F16
est vraiment le plus ridicule du monde.
Le mien doit déjà approcher les 5 000 kms de piste et 31 000 au compteur, je n'ai cassé
que des câbles d'accélérateur et d'embrayage.

Les pneus et les freins ne veulent pas s'user Very Happy Very Happy Very Happy

Je soigne juste l'entretien, je vidange tout moteur/boite/circuit de freinage
bien avant les préconisations Renault/Dacia.
Le berlingue est full stock, pas de prépa ni bidouille.

Baboon

Mes sites:

Baboon
Baboon
Admin

Message par sebastien4012 le 26/3/2012, 21:45

Baboon a écrit:
jj_christ a écrit:---------une gt-r hier a magny cours avec le club une gt r justement a explosé son moteur et de l'huile partout sur la piste...donc je ne trouve pas celà tres fiable....

Salut JJ Christ

Faut relativiser les sujets de fiabilité

La GT-R en question, quelle type de préparation ????
A vu d'oreille elle n'est pas d'origine ça c'est certain.
https://www.youtube.com/watch?v=m8N9UVjpk4k
sebastien4012
sebastien4012

Message par NCCI le 26/3/2012, 22:17

GTR pas fiable ?
J'en connais qui font du circuit tous les we quasiment, après voilà tout arrive et faut voir là ce qui c'est passé, par contre si c'est la blanche, clair qu'il y a au moins une ligne non OEM lol2

En tout cas coté fiabilité, elle n'a rien à envier aux marques plus "prestigieuses" (du moins plus prestigieuses dans nos contrées)... Après on a le droit de ne pas l'aimer... Moi j'aimerai l'avoir I love you

NCCI

Message par jj_christ le 27/3/2012, 09:53

rendeer

Dernière édition par jj_christ le 4/4/2012, 10:48, édité 1 fois
jj_christ
jj_christ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé