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Probleme carrosserie ( fissure avec la vis )

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Message par Sk 11/3/2012, 20:07

bonjour à tous,
j'ai un petit problème qui me fait "peur" pour plus tard
en effet j'ai des fissures qui apparaît sur mon capot
Le SAV de chez Secma ma conseillé de dévisser un peut et me dit que cela ne se verra plus après, mais malheureusement cela change pas grand chose
Avez- vous une solution ?
Je trouve cela dommage qu elle a déjà un problème comme celui-là alors qu elle a juste 3800 Km, que va-t-il se passer quand je serai rendu au 10 000km ? Shocked
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Dernière édition par Sk le 11/3/2012, 21:30, édité 1 fois
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Message par Baboon 11/3/2012, 21:22


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Message par Deifiori 11/3/2012, 21:24

L'autre jour chez Baboon pendant nos essais peintures, j'ai remarqué que d'un coté, j'avais perdu un des petits coussinets qui sont collés sous le capot et qui servent d'amortisseurs pour les vibrations j'imagine...
Peut-être ton problème vient-il de là ?
Baboon avait une bonne idée : mettre une rondelle de feutre que l'on met d'habitude sous les pieds de chaise ou de table pour éviter de rayer les parquets...
Sinon, un coup de plasti dip et adieu la fissure !
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Message par Sk 11/3/2012, 21:33

Merci pour vos réponses, mais baboon je ne trouve pas très "esthétique" ton idée Wink
le véhicule est toujours garantie
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Message par Baboon 11/3/2012, 21:48

Sk a écrit:Merci pour vos réponses, mais baboon je ne trouve pas très "esthétique" ton idée Wink
le véhicule est toujours garantie

Pas esthétique????? Peut être, mais propre, efficace, facile et pas cher.
L'écrou papillon, on ne le voit pas, il est sous la jupe.
Pour le voir, il faut vraiment se pencher sous la jupe pour regarder, et ça ne se fait pas
de regarder sous les jupes des ......https://2img.net/r/ihimizer/img96/5451/jupe2k.jpg
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Baboon

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Message par Sk 11/3/2012, 22:01

mdrrrrrrrrrr

Cela va fonctionner sur mon f440?
J avoue que j'ai un peu peur de percer
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Message par Invité 11/3/2012, 23:31

Very Happy

Bonsoir SK,
en moulage plastic ou autre matière ,certaines zones comme cette déformation pour monter la vis perd de l'épaisseur,donc dans le cas de ce capot ou celui du f16 une rondelle acier doit'être collé derrière (montage Secma)pour appuyer sur un cylindre en mousse de 1 cm d'épaisseur ,le serrage doit ce faire sans effort ,un petit renforcement par l'arrière avec une colle araldite 2 composants,emrobage de 2mm


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Message par Achille Bobyla 11/3/2012, 23:37

Baboon a écrit:
papillon, on ne le voit pas, il est sous la jupe.
Pour le voir, il faut vraiment se pencher sous la jupe pour regarder, et ça ne se fait pas.

Baboon
pour info il n'y a pas besoin de se pencher; un papillon peut divulguer ses phéromones ( odeurs si vous voulez ) à 5km à la ronde pour attirer l'autre sexe, alors si tu te penches à proximité t'en prends plein les naseaux. Sad et ça pique les yeux

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Message par fumeenoire 12/3/2012, 08:25

Deifiori a écrit:L'autre jour chez Baboon pendant nos essais peintures, j'ai remarqué que d'un coté, j'avais perdu un des petits coussinets qui sont collés sous le capot et qui servent d'amortisseurs pour les vibrations j'imagine...
Peut-être ton problème vient-il de là ?
Baboon avait une bonne idée : mettre une rondelle de feutre que l'on met d'habitude sous les pieds de chaise ou de table pour éviter de rayer les parquets...
Sinon, un coup de plasti dip et adieu la fissure !
attention cote gauche il n y en a pas d origine Very Happy
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Message par Deifiori 12/3/2012, 08:51

Bien vu !
Et moi qui pensait que je l'avais perdu...
Quelqu'un pourrait m'expliquer cette différence ? (G. Houdart pour l'avis du constructeur)
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Message par Invité 12/3/2012, 09:35

Very Happy

à moins que les nouveaux modéles ont changés,pour moi idem des 2 cotés avec pastille amortisseur plus un petit profilé en appui sur le pare brise après l'ouverture pour le passage balai essui glace ,j'aime pas le bruit du contact sur le pare brise en roulant. en plus si la pastille gauche trop écrasée le balai frotte sur le capot. nous avons des variantes d'un f16 à un autre suivant les empillages .

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Message par edlap01 13/3/2012, 11:13

et pourquoi pas mettre des helicoïles....des filet rapportés et de la visserie inox
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Message par Invité 13/3/2012, 11:37

Very Happy
edlap01 écrit:
et pourquoi pas mettre des helicoïles....des filet rapportés et de la visserie inox

j'avais fait un essai
pas assez épaisseur et matière pas assez dur ,j'ai monté des écrous à sertir ,un goujon inox et un écrou borgne inox m6mm douille de 19mm et une rondelle caoutchouc.juste du doigté pour pour dépose/pose.

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Message par NCCI 13/3/2012, 19:20

Et ce qu'on utilise comme écrous pour les enceintes ?

http://www.transistek.com/catalogue/audio_sono/accessoires_enceintes/divers/ecrous_frapper_53778.php
Probleme carrosserie ( fissure avec la vis ) 10_MZF-8626_Ecrous_a_frapper

Peut-être pas assez épais ?

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Message par Invité 13/3/2012, 20:40

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Pourquoi pas ,l'épaisseur coque environ 5 mm coté pare brise
un montage par le dessous ,avec tige filetée ,rondelles écrous .
faire un essai sur la même matière ,pour voir si les dents d'ancrage pénètrent et restent serrés,le plastic venant du pétrol a tendance à être gras par rapport au bois qui serre .

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Message par lepromeneur 13/3/2012, 21:43

Tu pourrais nous faire une photo de ton montage Fafa à l'occase ?
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Message par edlap01 14/3/2012, 10:31

Hey......Romain......Y marche très bien ton ancien F16!!!!!!........(ne pleure pas) lol!
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Message par lepromeneur 14/3/2012, 11:09

edlap01 a écrit:Hey......Romain......Y marche très bien ton ancien F16!!!!!!........(ne pleure pas) lol!

Je t'avais bien dit que ça marchait cet engin Wink
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Message par Invité 14/3/2012, 12:11

Very Happy
Romain écrit:
Tu pourrais nous faire une photo de ton montage Fafa à l'occase ?

pour les photos je n'ai pas la classe à notre Baboon Very Happy

des chevilles alu à sertir avec la vis du diamètre à monter et suivant l'épaisseur du plastic,
généralement montées sur de l'acier ou de l'alu ,mais en faisant un trou sans jeux et une rondelle derrière ,le bourrelé ce fait parfaitement au serrage avec une vis +1écrou+rondelle sans jeux pour éviter une déformation ,ensuite démontage de la vis.
ensuite vous avez la possibilité de collé un goujon inox et un écrou adapté comme mon principe ou monter une vis à tête plate arrondi sur le bord ,une rondelle caoutchouc entre les deux ou rondelle plastic évite les grosses rayures .le serrage en mécanique une règle d'or pour éviter les pires dégâts.

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désolé pour la photo ,ilya un bourrelé derrière la rondelle
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écrou et goujon m6

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Message par edlap01 14/3/2012, 14:40

je me demande tout d'un coup, comme ça, si des vis Moly ne feraient pas l'affaire.....(type vis pour placo!)
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Message par Sk 14/3/2012, 16:24

cela est une bonne idée, mais est-ce que il y as assez de place pour l'écartement de la cheville molly sous la carrosserie scratch
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