Je doit savoir avant achat: En cas de casse?

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Je doit savoir avant achat: En cas de casse?

Message par Aredros le 3/2/2012, 01:26

Bonsoir,
Je suis de retour après plus d'un an d'inactivité, j'ai repris les études entre temps et j'avais abandonné l'idée du secma pour le moment, mais ma boite interim me proposant plusieurs fois de quitter mon statut d'étudiant car bien contente de mes missions as des jobs à me proposer qui peuvent déboucher sur un CDI... J'ai décidé de franchir le pas et de revenir sur mon rêve d'une demi tonne de plaisir, le F16, cela dit avant de me relancer tête baissée dans un projet j'ai gagné un peu en maturité (surtout avec l’expérience de la conduite et quelques frayeurs) et appris qu'il fallait savoir se qu'il en étais au niveau des pièces spécifiques...

Donc voila je voudrais savoir, au niveau de la baignoire, du chassis, de la boite et de tout le trifouillis de pièces spécifiques secma, sont elles disponibles à l'achat chez secma? Si oui pour quel prix? Par exemple, admettons qu'on me rentre dedans, comment ferais-je pour remplacer la pièces abîmée?

Pareil pour l'embraillage qui risque pas mal de prendre de gros coup dans la gu... Sur un usage piste, voire course de cote (Si j'arrive à m'y inscrire se qui métonnerais grandement...)

Sinon, je voudrais aussi justement savoir s'il est possible de chopper l'essentiel des pièces homologuée FIA pour ce petit jouet: arceau (Peut être fait par un pro je crois mais alors impossible de garder les portes papillons...), backet (Difficile je crois d'en installer sur le f16...), etc
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Re: Je doit savoir avant achat: En cas de casse?

Message par FAFA44 le 3/2/2012, 10:46

Very Happy

bon retour sur ce forum Aredros topppppp ,
beaucoup de réponses dans les divers post pour te faire un avis objectif.
mon constat perso
un jouet français
une entreprise connue française au topppppp
des pièces mécaniques (moteur boite renault)
des équipements à 90% français.
très facile d'avoir des pièces ou des conseils auprès de SECMA.
il y a eu des loupés parfois ,mais toujours rectifiés.
il ya eu de la casse pour certain ,SECMA à remis en état conforme ,ou envoyé les pièces cassés en fonctions des devis .
qualité ,prix,entretiens = plaisir assuré, à condition de le respecter .

et maintenant nous avons GG sur ce forum ,Mr HOUDART SECMA,qui pourra te répondre perso ,sur tes intérrogations personnel

king2

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Re: Je doit savoir avant achat: En cas de casse?

Message par Baboon le 3/2/2012, 20:21

Salut Aredros

Aredros a écrit:

Par exemple, admettons qu'on me rentre dedans, comment ferais-je pour remplacer la pièces abîmée?
Ben il y a déjà les assurances pour ça.
Ensuite, c'est moteur boite de Renault et freins avant arrière de Peugeot-Citroen.
Que du simple et facile à trouver, et pas hors de prix.

Aredros a écrit:Pareil pour l'embraillage qui risque pas mal de prendre de gros coup dans la gu... Sur un usage piste, voire course de cote

Euuuh, l'embrayage, il est conçu pour toute la gamme des Logan dont le break qui dispose
d'un poids total roulant autorisé (voiture chargé + remorque) de 2600 kilos
Alors pour le fracasser ou le flinguer avec le poids total en charge de 807 Kilos du F16,
faudra le faire patiner de Bruxelle à Ourzazate en passant par Damas et Bagdad Very Happy

Aredros a écrit:Sinon, je voudrais aussi justement savoir s'il est possible de chopper l'essentiel des pièces homologuée FIA pour ce petit jouet: arceau (Peut être fait par un pro je crois mais alors impossible de garder les portes papillons...), backet (Difficile je crois d'en installer sur le f16...), etc

Les sièges d'origine sont pratiquement de vrais baquets.
Les pièces imposées par les fédérations Belge ou internationale, faut que tu consulte
la fédération belge de sport automobile voir ce que tu peux ou dois faire et ne pas faire.

Pour l'arceau, faut voir avec la SECMA ce qu'il est possible de faire,
points d'ancrages, déformations, rigidité, etc etc etc....

A bientôt
Baboon

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Re: Je doit savoir avant achat: En cas de casse?

Message par Aredros le 3/2/2012, 21:15

Merci beaucoups de vos précieuses infos :) L'ennui c'est que même avec une assurance, si les pieces carrosseries ne sont pas commercialisée je serait chocolat quoi... Puis si je me plante sur circuit je doute que quelque soit l'assurance, je soit couvert :)

Je sait pour les sieges, je suis déjà monté dans un F16 et le maintien est très bon, dailleurs, je ne sait pas s'il serait meilleur dans de vrai backet homologué FIA, celà dit c'est plus une histoire d'homologation...

Sinon en course on est plus classé dans la catégorie proto ou voiture?
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Re: Je doit savoir avant achat: En cas de casse?

Message par Baboon le 3/2/2012, 22:13

Aredros a écrit:Merci beaucoups de vos précieuses infos :) L'ennui c'est que même avec une assurance, si les pieces carrosseries ne sont pas commercialisée je serait chocolat quoi... Puis si je me plante sur circuit je doute que quelque soit l'assurance, je soit couvert :)

Toutes les pièces mécaniques et carrosseries sont commercialisées par SECMA ou son réseau de revendeurs
Et pour les pièces mécaniques, tu n'es pas obligé de passr par la SECMA, tu peux tout commander
chez Renault, Peugeot ou Citroen, ou les reseaux parallèles comme OSCARO
ou d'autres fournisseurs équipementiers pièces détachées.
Que tu sois en France, en Belgique, en Argentine, au Canada, ...............

Pour les assurances, il existe des complèmentaires circuits, rallyes, course de côte,
ou simples tours de pistes.
Ensuite, tu prends les clauses qui t'intéressent, dégâts causés au circuit, dégâts de ton auto,
dégâts de ton passager, dégats de ta pomme Very Happy , décès, invalidité..............
rapatriement de ton véhicule, ..............tout ce que tu veux.



Aredros a écrit:Je sait pour les sieges, je suis déjà monté dans un F16 et le maintien est très bon, dailleurs, je ne sait pas s'il serait meilleur dans de vrai backet homologué FIA, celà dit c'est plus une histoire d'homologation...

Pour avoir eu plusieurs autos équipées de divers baquets, ceux du F16 sont plus que très suffisant et maintiennent
très bien ma vieille carcasse et celle de mon passager ou passagère du moment.
Et même en mettant le F16 sur 2 roues en sortie de virage, je n'ai jamais pris le passager sur les genoux Very Happy Very Happy Very Happy


Aredros a écrit:Sinon en course on est plus classé dans la catégorie proto ou voiture?

Plus certainement dans les protos ou Sport-protos comme ces barquettes Lola Chevy ci dessous.



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Re: Je doit savoir avant achat: En cas de casse?

Message par Aredros le 3/2/2012, 22:31

L'avantage si je cours en proto c'est que la voiture ne doit, je pense, pas forcément suivre les mêmes réglementations au niveau des sièges et de l'arceau...

Je trouve les règlements de course un peu chiant à se niveau vu que les backet du secma sont exceptionnel et que l'arceau supérieur est ultra solide, il faudrai que secma les fassent homologuer ou sorte un F16 version cup (Avec backet fia, arceau fia, petit boost de puissance (Genre 10ch histoire de dire que...), freins rainuré percé (Pour les courses assez longues, autobloquant, etc (Genre pour 25k€ en gardant l'homologation route comme sur les catheram academy :p)
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Re: Je doit savoir avant achat: En cas de casse?

Message par Baboon le 3/2/2012, 23:00

Aredros a écrit:L'avantage si je cours en proto c'est que la voiture ne doit, je pense, pas forcément suivre les mêmes réglementations au niveau des sièges et de l'arceau...

Je trouve les règlements de course un peu chiant à se niveau vu que les backet du secma sont exceptionnel et que l'arceau supérieur est ultra solide, il faudrai que secma les fassent homologuer ou sorte un F16 version cup (Avec backet fia, arceau fia, petit boost de puissance (Genre 10ch histoire de dire que...), freins rainuré percé (Pour les courses assez longues, autobloquant, etc (Genre pour 25k€ en gardant l'homologation route comme sur les catheram academy :p)

Un baquet FIA ne me semble pas obligatoire.
Il y a même des autos de course sans baquet où t'as le cul sur la tôle et un bout de mousse dans les reins.
Et ce sont les harnais qui te fixent à ta place et c'est tout.
Si tu montes un baquet, il faut qu'il soit aux normes mais c'est tout.

Habitacle d'une Nissan











Sur cette Barquette LOLA ci dessous, les baquets sont sur le même principe que le SECMA F16



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