Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

+6
smartor25
Antoine
Achille Bobyla
PePe
Baboon
fumeenoire
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par fumeenoire 26/1/2012, 12:41

Very Happy Very Happy ayant tourne avec ce jeune homme il y a confirmation du light is right avec son smart il s amuse bien et vu les conditions atmo (pluie) son roadster tiens tres bien le pave il me semble qu il est monte en michelin pilot mais son roadster est equipe de l abs esp et palettes au volant et comme il le dit sur sa video le f16 est plus puissant mais il freinze moins bien la preuve en image
https://www.youtube.com/watch?v=EVnble-0a_A
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1918
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par Invité 26/1/2012, 16:49

sunny Et un petit tour au circuit de Bresse!!. Merci Fumeenoire wavy topppppp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par Baboon 26/1/2012, 16:51

fumeenoire a écrit: -------- le f16 est plus puissant mais il freine moins bien la preuve en image

Salut FuméeNoire

Qu'avais tu comme gommards sur ton F16 ?????

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11618
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par fumeenoire 26/1/2012, 18:37

Baboon a écrit:
fumeenoire a écrit: -------- le f16 est plus puissant mais il freine moins bien la preuve en image

Salut FuméeNoire

Qu'avais tu comme gommards sur ton F16 ?????

Baboon
des toyo proxes tr1,mais il est vrai que quand je suis tout seul la roue av droite a tendance a bloquer tout de suite,mais j ai fait une grosse erreur de pilotage,cela m arrive souvent sur piste mouillee Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1918
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par Baboon 26/1/2012, 20:05

fumeenoire a écrit:
des toyo proxes tr1,----mais il est vrai que quand je suis tout seul la roue av droite a tendance a bloquer tout de suite

Ca s'est normal, quel que soit le type de gommard, pareil pour mon F16.

fumeenoire a écrit:des toyo proxes tr1,

Si c'est les mêmes que sur l'image ci dessous, ils sont bien meilleurs
que les Yokohama d'origine sur le mouillé

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Feab570e-4562-444b-ab46-3be5f1b9442cTOYO-PRX-T1R-400
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11618
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par PePe 26/1/2012, 20:31

La Smart est une traction aussi, non ?

Ça doit jouer pas mal.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par Baboon 26/1/2012, 21:13

PePe a écrit:La Smart est une traction aussi, non ?

Ça doit jouer pas mal.

Ouai ouai, une traction arrière mdrrrrrrrrrr

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11618
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par Achille Bobyla 26/1/2012, 21:26

avec 4 marches arrière et une marche avant !!!!! langue

Achille cheers cheers
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7188
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par PePe 26/1/2012, 21:39

Ah c'est drôle... mon aussi était de trop, bien sûr... mdrrrrrrrrrr

Alors, traction ou propulsion, la Schmart ?
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par Antoine 26/1/2012, 22:55

PePe a écrit:Ah c'est drôle... mon aussi était de trop, bien sûr... mdrrrrrrrrrr

Alors, traction ou propulsion, la Schmart ?

propulsion, et d'apres mes souvenirs, trés trés trés poussif.....
Antoine
Antoine

Messages : 82
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par Achille Bobyla 26/1/2012, 23:10

PePe a écrit:Ah c'est drôle... mon aussi était de trop, bien sûr... mdrrrrrrrrrr

allez PéPé pas de malaise, on est taquin pour rire, si t' as l'occaz, n'nous loupe pas surtout, on l'mérite ve'gra, sale gosse c'est un bon job.

Achille ( -1 sunny )
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7188
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par fumeenoire 26/1/2012, 23:28

Baboon a écrit:
fumeenoire a écrit:
des toyo proxes tr1,----mais il est vrai que quand je suis tout seul la roue av droite a tendance a bloquer tout de suite

Ca s'est normal, quel que soit le type de gommard, pareil pour mon F16.

fumeenoire a écrit:des toyo proxes tr1,

Si c'est les mêmes que sur l'image ci dessous, ils sont bien meilleurs
que les Yokohama d'origine sur le mouillé

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Feab570e-4562-444b-ab46-3be5f1b9442cTOYO-PRX-T1R-400
Baboon
oui c est ceux la et c est vrai que je les trouve polyvalents et bien sur le mouillé
en ce qui concerne la smart j ai trouve qu elle avait une tres bonne tenue de route sur le mouille et un tres bon comportement.ce jour la il y avait 2 bm 325 et comme la piste etait tres glissante elles etaient a la ramasse. Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1918
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par Invité 27/1/2012, 09:32

Ne les écoute pas pépé... Very Happy

Oui, la smart est une propulsion...

Par contre, je ne comprends pas que le smart soit plus efficace...
Ou alors celui que j'ai essayé était atypique....

De plus... (On va quand meme pas laisser le F16 se faire enterrer! Very Happy )
Je reste persuadé que la perf est due à l'équipement de l'auto (pneu et peut etre prépa?)
Mais surtout à la dexterité du pilote qui ne fait pas beaucoup de faute de trajectoire...
(Heu... Grand chef indien, qu'est ce que tu avais bu ou fumé?... désolé de te le dire...mais tout le monde doit le penser Very Happy ... Les points de corde? c'est pas dans ta culture? Very Happy Wink )
En plus le gars connais bien sa caisse à savon et prend bien garde de rétrograder trés tot
il a donc parfaitement integré les défauts de sa voiture...
Doit pas etre facile à prendre en défaut....

(et il a les mains sur le volant.... reflechiii )

Enfin ce que j'en dit...
Me fera jamais rever cette caisse...
Je ne sais pas vraiment pourquoi... mais c'est ainsi... Meme si elle est devant moi sur le circuit, je la trouve pas "fun"... Suspecttttt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par fumeenoire 27/1/2012, 09:48

mac rodgers a écrit:Ne les écoute pas pépé... Very Happy

Oui, la smart est une propulsion...

Par contre, je ne comprends pas que le smart soit plus efficace...
Ou alors celui que j'ai essayé était atypique....

De plus... (On va quand meme pas laisser le F16 se faire enterrer! Very Happy )
Je reste persuadé que la perf est due à l'équipement de l'auto (pneu et peut etre prépa?)
Mais surtout à la dexterité du pilote qui ne fait pas beaucoup de faute de trajectoire...
(Heu... Grand chef indien, qu'est ce que tu avais bu ou fumé?... désolé de te le dire...mais tout le monde doit le penser Very Happy ... Les points de corde? c'est pas dans ta culture? Very Happy Wink )
En plus le gars connais bien sa caisse à savon et prend bien garde de rétrograder trés tot
il a donc parfaitement integré les défauts de sa voiture...
Doit pas etre facile à prendre en défaut....

(et il a les mains sur le volant.... reflechiii )

Enfin ce que j'en dit...
Me fera jamais rever cette caisse...
Je ne sais pas vraiment pourquoi... mais c'est ainsi... Meme si elle est devant moi sur le circuit, je la trouve pas "fun"... Suspecttttt
moi tout ce que je voulais en dire c est que le comportement de cette smart sur piste mouillee je le trouve exellent il est clair qu avec le f16 tu l enrhume facilement,en ce qui concerne la video ca ne t a pas echappe que je pars du stand et que normalement je fais 2 tours pour chauffer la mecanique a vitesse relativement reduite,et apres en ce qui concerne le pilotage on ne s appelle pas tous shoumi et chacun fait ce qu il peut suivant ces competances coduit Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1918
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par Invité 27/1/2012, 11:10

sunny T'as bien fait PePe de laisser filer la Smart. Il en faut un peu pour tous le monde!. Ceux qui doutaient encore de ton bon coeur, en seront pour leurs frais. C'est pas des "gentlemans drivers", et puis c'est tout 974741 wavy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par Invité 27/1/2012, 11:29

sunny Bon je m'emporte c'est Fumeenoire qui était a la manœuvre, autant pour moi. Ça change rien ou si peu. bounce pascontent bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par Invité 27/1/2012, 12:10

wavy fumée noire...

He oui, beaucoup de choses m'échappent... Very Happy

Comme à chacun d'entre nous...
Loin de moi l'intention de faire la leçon à quiconque... (je n'en serai pas capable)

Je relevais juste avec humour le fait que le smart soignait ses trajectoires et toi non à ce moment là...

Le mode moqueur était probablement de trop...

Désolé... Wink Coolllllllll

Pour revenir au smart, celui que j'ai essayé a glissé tout de suite dans un virage à 90° (j'étais sur du sec), je me suis dit...cool, ça l'air marrant..., et puis je ne suis jamais arrivé à anticiper ses réactions... En plus, la boite de m... ne me falicitait pas les choses... Je ne connais que ce que je vis, alors je te raconte cela comme je sens les choses...Quand tu rentres un rapport pour amorcer la derive du train arriere (y a un moment ou l'avant se charge car la voiture ralenti), ça met la voiture "sur les quarts", mais tu as la motricité tout de suite efficace et modulable puisque tu es "dans les tours". Sur le smart, vu que la mise en charge de l'avant arrive bien plus tard que ce que tu veux et en plus sans controler vraiment la reprise de la motricité... En clair: La boite est vraiement lente....C'est pas trés drole....

J'ai trouvé le F16 vachement plus incissif, plus "sur le fil du rasoir", surrement moins facile...Mais plus bandant...
C'est sur qu'avec 1 tour de volant en moins, ça serait le top...
mais on perdrait surrement quelque chose ailleurs je supose...

Je supose bien sur que la version que j'ai essayé n'avait pas d'ESP...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Salut les copains !!!

Message par smartor25 15/3/2012, 22:38

Salut tout le monde... Very Happy
Merci d'accueillir un "intru" dans votre forum...car je ne roule pas en F16 mais en...Smart Roadster...
beige équipé de michelin pilot sport 3 qui sont des super pneus !!!

Déjà, merci pour m'avoir appélé "jeune homme"...à 45 ans, ça commence à faire plaisir... Wink
Je ne connaissais pas le F16 avant de voir celle de fuméenoire, ça a l'air génial comme jouet, je me suis renseigné dès le lendemain...
En ce qui concerne mon jouet, c'est la version 82ch, sans prépa, mais il existe le moteur 60ch qui est plus poussive (celle que l'un d'entre vous à essayé ??)
J'ai pas les palettes au volant, mais le levier + ou - pour le mode manuel.
C'est aussi un kart avec les roues (205/45/16 assez lourdes) aux 4 coins.
Pas super perfo mais agile et fun à conduire, et super facile sur circuit...
C'est sur qu'avec l'ABS, l'ESP, la direction assistée, un typage légèrement sous vireur et peu de transfert de masse, on est constament à la limite sans effort, et les pneus ont la tâche facile vue que c'est pas lourd à porter pour leur dimensions...

Les défauts, ils ont été cités: boite lente, nécéssitant anticipation en entrée de courbe, accélerétion un peu faiblarde (pour un 700cc, c'est déjà pas si mal...)
En tout cas, j'ai été super ravi de trouver ce forum, ma vidéo à fait causer...Vous avez l'air de bien vous amuser en tout cas, c'est ce qui compte, have fun !!!!
Et pour Fumée noire, encore merci pour le "jeune homme" Very Happy
smartor25
smartor25

Messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 57
Localisation : région montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par Invité 16/3/2012, 08:39

On est tous de "jeunes hommes"...
drunken

(et beaux en plus! Wink )

bienvenue au smartman!!!! welcome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par fumeenoire 16/3/2012, 09:32

smartor25 a écrit:Salut tout le monde... Very Happy
Merci d'accueillir un "intru" dans votre forum...car je ne roule pas en F16 mais en...Smart Roadster...
beige équipé de michelin pilot sport 3 qui sont des super pneus !!!

Déjà, merci pour m'avoir appélé "jeune homme"...à 45 ans, ça commence à faire plaisir... Wink
Je ne connaissais pas le F16 avant de voir celle de fuméenoire, ça a l'air génial comme jouet, je me suis renseigné dès le lendemain...
En ce qui concerne mon jouet, c'est la version 82ch, sans prépa, mais il existe le moteur 60ch qui est plus poussive (celle que l'un d'entre vous à essayé ??)
J'ai pas les palettes au volant, mais le levier + ou - pour le mode manuel.
C'est aussi un kart avec les roues (205/45/16 assez lourdes) aux 4 coins.
Pas super perfo mais agile et fun à conduire, et super facile sur circuit...
C'est sur qu'avec l'ABS, l'ESP, la direction assistée, un typage légèrement sous vireur et peu de transfert de masse, on est constament à la limite sans effort, et les pneus ont la tâche facile vue que c'est pas lourd à porter pour leur dimensions...

Les défauts, ils ont été cités: boite lente, nécéssitant anticipation en entrée de courbe, accélerétion un peu faiblarde (pour un 700cc, c'est déjà pas si mal...)
En tout cas, j'ai été super ravi de trouver ce forum, ma vidéo à fait causer...Vous avez l'air de bien vous amuser en tout cas, c'est ce qui compte, have fun !!!!
Et pour Fumée noire, encore merci pour le "jeune homme" Very Happy


salut jeune homme lol2 king2
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1918
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par Invité 16/3/2012, 09:49

sunny Bienvenue smartor25. Bravo de te joindre a nous. Prudence, il n'y a pas que des jeunes comme nous, il y a aussi quelques sacrés sales gosses a surveiller de près. J'apprécie ce que j'ai entrevu de ton pilotage. A+ welcome plusun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Sympa!

Message par smartor25 17/3/2012, 08:19

Merci pour le compliment sur mon pilotage Wink
On a chacun son petit niveau, mais il y a toujours une marge de progrès, et c'est ça qui est sympa...et je passe bien loin de certaines quilles quand même...
C'était une première expérience sur piste et ce qui m'a surpris, la grosse différence avec "les départementales", c'est la largeur beaucoup plus importante, et étant très bas, on n'a pas une vision d'ensemble de la courbe...d'où les trajo pas toujours opti...
ça se travaille...
Bon, avec un 0 à 100 en 10,9s...j'aurai toujours le temps de réviser mes points de corde pendant les lignes droites, mais c'est quand même super le circuitl, même si les petites routes autour de saint claude sont super sympa aussi...
Lo soleil est là, les roulages en cabrio vont pouvoir commencer !!! Yesss!!! Very Happy
smartor25
smartor25

Messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 57
Localisation : région montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par Baboon 17/3/2012, 09:33

Salut Smartor et bien venu sur ce forum

Il y a quelques semaines, à Linas Montlhery, il y avait un magnifique Smart Barabus
J'adore le design de cette auto. Je ne connais pas son proprio.

On l'aperçoit sur la vidéo ci dessous à 03 mn 40 et à 06 mn 05



Mais détail que j'ai pas trop bien capté, ou je n'ai peut être pas tout compris,
certains me disait que ça tapait entre 130 et 160 chx selon la version.....?????......

A bientôt
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11618
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par Baboon 17/3/2012, 10:09

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Michelin-pilotsport3

Le Michelin Pilot Sport 3 est absolument redoutable sur le mouillé trempé
Qualité de sa gomme, et son évacuation de l'eau, tout est Top Gun.

Sous la pluie, le Yoko LTS du Secma est complètement à la ramasse de ce Michelin,
il n'évacue pas grand chose, refuse de monter en température et n'imprime pas le bitume.
Et sous la pluie, passer toute la pattate potentielle du F16 est impossible en sortie de courbe,
et il faut rallonger très très considérablement ses distances de freinage.
Un cauchemar.

Cela me rappelle NONO avec mon F16 qui sous la pluie aux Ecuyers jouait sans problèmes
avec une lourde SUBARU de 350 Chx très très bien pilotée.

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse P1120306

A cette époque, le F16 était monté en Continental C3 sur du 17 pouces au carré.
Jamais il n'aurait pu jouer avec la Subaru si le F16 avait été en Yoko LTS d'origine
sous la flotte.

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse 53996295

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Ja4i

Pour la petite histoire, à condition de pluie identique, là où les Yoko LTS partaient en aquaplaning à 110,
avec les Continental Contact Sport C3 je passais déjà à 160 sachant qu'il restait encore bien de la marge,
mais je me suis dégonflé d'aller plus haut.

C'est pour ça qu'avec les 82 chx un Smart en bons gommards pluie peut mettre
à l'amande un F16 en Yoko LTS
Les yoko LTS n'ont jamais été des gommards de pluie.
Juste de très très bons gommards pour le sec.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11618
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty puissances Smart

Message par smartor25 17/3/2012, 11:13

130 à 160 chx ????
C'est des gars du midi tes potes !!! lol2
La brabus est à 101 ch en origine, et les prépa dont on parle sur les forum sont à 110/120chx maxi...qui pour un 700 reste très résonnable !!!! topppppp
Avec une boite lente qui change tout le temps de rapport vu qu'ils sont assez rapproché jusqu'à la 4°, et plus espacé jusqu'à la 6° (qui ne sert pas sur circuit), ça sert pas à grand chose de torturer le moteur.
Perso, je préfère rester en origine, utiliser à 100% les watt dispo sans arrières pensée et faire unmax de kil avec le jouet...
C'est bien beau les accel, mais il faut aussi stopper l'auto...et les disque plein à l'avant et les tambours arr n'ont pas bcp de gras !!!
Pour en revenir aux michelins, j'en suis content, bon feeling sur le sec, mieux que les bridgestone B340 que j'avais en origine...
Pour la suite, j'aimerais en mettre des plus accrocheur sur le sec, car je sors peu sous le mouillé...
Vos avis sont les bienvenus...ma monte est du 205/45/16...
smartor25
smartor25

Messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 57
Localisation : région montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse Empty Re: petite video filmee avec un smart roadster au circuit de bresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum