Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

+2
Baboon
PePe
6 participants

Aller en bas

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Empty Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

Message par Invité 30/12/2011, 17:49

Période de fêtes, un peu hors sujet, mais je me lâche. Un détail de la bestiole qui nous est chère m'avait d'emblée paru incongru. Il s'agit de l'allume-cigare. Certes, indispensable pour les possibilités de branchements qu'il offre, mais quoique fumeur, nul à mes yeux dans le F16, pour sa fonction première. Fonction, de plus, très clairement rappelée par le logo qui le caractérise. J'entrepris donc, de recouvrir celui-ci d'une touche de peinture d'un rouge bien "pétant". Je n'imaginais pas les conséquences de cette modification. L'auto dégage naturellement un capital de sympathie très déshinibante ; les groupes d'enfants, ses fans les plus sincères, le lui manifestent systématiquement en couvrant le bruit du K4M de leurs cris joyeux. De façon moins spectaculaire, mais d'une manière tout aussi constante, lors d'un stationnement, même les plus timides sortent de leur réserve pour poser moultes questions. Notamment, à moi, celle-ci : "à quoi sert le gros bouton rouge qui est là ?". Au début, répondant la vérité, j'avais remarqué que je causais toujours une cruelle déception. Le mystère de cette réaction fut levé, le jour oû j'ai proposé : à votre avis, ou encore, allez, je vous laisse deviner. Et là, j'ai compris. Un aussi gros bouton rouge occupant une position aussi stratégiquement centrale, juste à portée de mains du pilote ne pouvait pas être un banal allume-cigare ! J 'appris ainsi que ses possibilités allaient : du déclenchement d'un poumon de reprise façon mobylette, de la mise en action d'un turbo, de busters. Bref qu'il ne pouvait que commander le déclenchement d'une surpuissance diabolique. Ma Secma était donc en relation directe avec Armagedon, et je ne le savais pas ! Depuis, je n'embraye plus, que le volant tenu en parfait neuf trois, les fesses bien serrées et en apnée pour assurer. On ne sait jamais... Monsieur RENARD, derrière son sourire malicieux, nous cache peut-être bien des choses. Bonnes fêtes à tous et toutes et belles virées en 2012.
PS : foncer sur "Reprogue sérieuse de calculateur" le promeneur y est en bonne compagnie, c'est du lourd, à ne pas louper. king2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Empty Re: Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

Message par Invité 30/12/2011, 18:21

Excellent!!!!
Bravo Michel!

Du siege ejectable au bouton magique du type du 3eme...
En passant par l'overboost du mechant V8 de Mad max (oui oui!, le bouton était rouge!)

L'important c'est bien de phantasmer!!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Empty Re: Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

Message par PePe 30/12/2011, 18:34

Hihihi, génial.

Le F16 m'a toujours fait penser à un truc...



Marty a écrit:Hé, attendez un peu, Doc. Est-ce que j’ai bien entendu ? Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps… à partir d’une DeLorean ?
Emmett Brown a écrit:Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Empty Re: Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

Message par Baboon 30/12/2011, 20:24

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA 105db_1106200305_nos_19208

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA 129_0209_04_z+nitrous_oxide_systems+dodge_nos_kit

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11620
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Empty Re: Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

Message par LibGo 30/12/2011, 20:31

mdrrrrrrrrrr topppppp
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Empty Re: Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

Message par Evanor 31/12/2011, 12:37

[img]Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Nitrou10[/img]

Y a erreur !!!!

Ce bouton est BLEU !!!

Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Empty Re: Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

Message par Invité 31/12/2011, 14:01

PePe a écrit:Hihihi, génial.

Le F16 m'a toujours fait penser à un truc...



Marty a écrit:Hé, attendez un peu, Doc. Est-ce que j’ai bien entendu ? Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps… à partir d’une DeLorean ?
Emmett Brown a écrit:Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !


J'en ai une presque pour voisine :

La voici :
Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Photo410

Son propriétaire aime beaucoup le F16...comme quoi. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Empty Re: Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

Message par Achille Bobyla 31/12/2011, 15:37

le gros bouton rouge me sert maintenant à démarrer.

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA 04122010

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA 04122011

Achille french
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Empty Re: Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

Message par Invité 31/12/2011, 16:30

Achille. J'avais vu les belles images de ton travail. Mais je ne savais pas du tout, du tout faire marcher un ordinateur pour répondre. Beau boulot, ça c'est un vrais démarreur de sportive topppppp king2 topppppp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Empty Re: Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

Message par Invité 31/12/2011, 17:07

Very Happy

Je l’ai vu le gros bouton rouge à Achille ,je peux vous dire qu’il marche bien ,j’ai cru voir les martiens ,sa doit être ça ,
car j’avais de la soupe dans mon lit au matin ,la tête faisait mal au moins 10 G affraid et vu la vitesse la soupe avait bonne odeur ,légèrement tiède
quoi. langue mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr
le voyage dans le temps laisse des traces.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Empty Re: Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

Message par Achille Bobyla 31/12/2011, 18:30

EH ! FAFA, ne divulgue pas trop notre vie privée !!!!!

Achille mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Empty Re: Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

Message par TR87 31/12/2011, 19:30

Super sympa le bouton de démarrage! topppppp Mais je crois que j'aurais quand même gardé l'allume-cigare, pour brancher une nav, un portable, un compresseur...
TR87
TR87

Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Empty Re: Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

Message par Achille Bobyla 31/12/2011, 19:54

TR87 a écrit:Super sympa le bouton de démarrage! topppppp Mais je crois que j'aurais quand même gardé l'allume-cigare, pour brancher une nav, un portable, un compresseur...

J'en ai gardé pour l'année prochaine !!!!!!

à suivre

Achille reflechiii
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Empty Re: Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

Message par Achille Bobyla 2/1/2012, 12:25

et volà la suite,

l'allume cigare à migré coté gauche de la colonne de direction, avec une double prise USB, je peux y brancher mon INFORAD CI et un GPS ou le téléphone si besoin sans avoir des vilains fils qui trainent partout.
vue d'ensemble
Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Migrat10
vue de la position
Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Migrat12

Achille coduit
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Empty Re: Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

Message par Evanor 2/1/2012, 17:36

Achille Bobyla a écrit:et volà la suite,

l'allume cigare à migré coté gauche de la colonne de direction, avec une double prise USB, je peux y brancher mon INFORAD CI et un GPS ou le téléphone si besoin sans avoir des vilains fils qui trainent partout.
vue d'ensemble
Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Migrat10
vue de la position
Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Migrat12

Achille coduit

Tu n'es pas gentil avec ta passagère !!!!!
Où c'est qu'elle branche son seche cheveux pour refaire sa mise en pli avant de descendre de voiture?.... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Wink
A+






Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Empty Re: Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

Message par Baboon 2/1/2012, 17:43

T'as raison Evanor.
Achille n'a surement jamais fait le coup de la panne à une jambonneuse mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Bon, ben je vais aller faire un tour ailleurs voir si j'y suis ........

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11620
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Empty Re: Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

Message par Achille Bobyla 2/1/2012, 23:50

bah les gars vous n'êtes pas des perdreaux de l'année !!!!

pour brancher elle n'a qu'à se pencher sue la prise USB ( Une Sucette Bèbert ? )

Bon ça va Achille tusors
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Empty Re: Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

Message par Invité 3/1/2012, 00:12

Prise U S B
vu par Achile:

Une Sal-pe de Ba-sée... I love you

Moi aussi tusors

Aprés ces histoires de "bouton rouge" d'Achile, que FAFA a vu de prés... bedo bieree

Je vais finir par raconter des betises.... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA Empty Re: Le mystérieux bouton rouge de ma SECMA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum