Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

question l'homologation France/Belgique

3 participants

Aller en bas

question l'homologation France/Belgique Empty question l'homologation France/Belgique

Message par J.B 19/12/2011, 19:29

Salut
J'ai une question de mon ami René ou Puk.

Il envisage d'acheter une Fun Family ici en France, mais il ne sait pas ou qui peut être homologuée en Belgique et parce qu'il y n'est pas encore inscrit ici en Belgique, nous ne pouvons pas vérifier également

ce que quelqu'un sait comment il peut ?

merci

J.B
J.B
J.B

Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

question l'homologation France/Belgique Empty Re: question l'homologation France/Belgique

Message par Baboon 20/12/2011, 20:22

J.B a écrit:Salut
J'ai une question de mon ami René ou Puk.

Il envisage d'acheter une Fun Family ici en France, mais il ne sait pas ou qui peut être homologuée en Belgique et parce qu'il y n'est pas encore inscrit ici en Belgique, nous ne pouvons pas vérifier également

ce que quelqu'un sait comment il peut ?

merci

J.B

Bonjour J.B. et Puk

Il faudrait voir ça directement par téléphone avec Gérard HOUDART à l'usine SECMA.

question l'homologation France/Belgique Gerardhoudart

Je pense que si les FUN 500 et 440 Dci sont homologués au BENELUX,
ce ne devrait pas être plus compliqué pour un Family.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

question l'homologation France/Belgique 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

question l'homologation France/Belgique Empty Re: question l'homologation France/Belgique

Message par J.B 20/12/2011, 21:48

Ok merci Baboon Wink

Pendant ce temps, Puk a déjà eu un contact avec l'usine et une réponse topppppp

J.B

citation :
Bonjour,
Le Fun Family est homologué en tant que « Quadricycle lourd » - même catégorie que le F 500.
Cordialement,

C. Renard.

J.B
J.B

Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

question l'homologation France/Belgique Empty Re: question l'homologation France/Belgique

Message par Baboon 20/12/2011, 23:35

J.B a écrit:Ok merci Baboon Wink

Pendant ce temps, Puk a déjà eu un contact avec l'usine et une réponse topppppp

J.B

citation :
Bonjour,
Le Fun Family est homologué en tant que « Quadricycle lourd » - même catégorie que le F 500.
Cordialement,

C. Renard.


Quadricycle lourd comme ce Pembleton Guzzi
Click--> http://tricyclecars.0forum.biz/t184-quadripattes-pembleton-850-guzzi-chez-mike-abbas?highlight=pembleton

question l'homologation France/Belgique Pembertonnewpics

ou ce Pembleton BMW
Click--> http://tricyclecars.0forum.biz/t53-quadricyclecar-pembleton-bmw?highlight=pembleton

question l'homologation France/Belgique Bm7p

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

question l'homologation France/Belgique 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

question l'homologation France/Belgique Empty Re: question l'homologation France/Belgique

Message par Invité 21/12/2011, 11:14

Bonjour,

Tout dépend de savoir si ce véhicule détient ou pas un n° de réception CE et donc un Certificat de Conformité CE.
Si c'est la cas, aucun problème pour l'immatriculer en Belgique.

Si ce n'est pas le cas il faut faire une Homologation à titre unique pour ce véhicule seul (celui que tu achète) et là, c'est beaucoup plus pénible et long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question l'homologation France/Belgique Empty Re: question l'homologation France/Belgique

Message par Invité 21/12/2011, 11:54



Le quadricycle lourd...
Je connais bien...

Par contre le Le7 (quad lourd/ buggy en ce qui me concerne)
ne peux pas etre homologué avec une puissance au dessus de 15KW...(20cv)

Comment faire croire que le moteur Honda du CX500 fait 20cv? scratch

La meme question se pose pour un RZR... (siflote)

Mais cela m'a toujours fait sourrire...

Au moins en tricycle, c'est clair: Pas de limitation de puissance..... topppppp

Le fait est que ces histoires d'homologation ont de quoi rendre "septique" sur pas mal de choses...

Comme la recente homologation du Blue car...
(Obtenue, comme pour le F16, pour des engins dont la fabrication annuelle ne doit pas dépasser 1000 unité (petite serie))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question l'homologation France/Belgique Empty Re: question l'homologation France/Belgique

Message par J.B 21/12/2011, 12:39

mac rodgers a écrit:

Le quadricycle lourd...
Je connais bien...

Par contre le Le7 (quad lourd/ buggy en ce qui me concerne)
ne peux pas etre homologué avec une puissance au dessus de 15KW...(20cv)

Comment faire croire que le moteur Honda du CX500 fait 20cv? scratch

La meme question se pose pour un RZR... (siflote)

Mais cela m'a toujours fait sourrire...

Au moins en tricycle, c'est clair: Pas de limitation de puissance..... topppppp

Le fait est que ces histoires d'homologation ont de quoi rendre "septique" sur pas mal de choses...

Comme la recente homologation du Blue car...
(Obtenue, comme pour le F16, pour des engins dont la fabrication annuelle ne doit pas dépasser 1000 unité (petite serie))


Je sais... ici en Belgique sont les lois aussi créées entre la lumière et sombre Shocked reflechiii

Il n'y a ici aucune L7e (buggy) en Belgique ! Ici est appelée L6 et c'est " motor quadricycle " mais tant BUGGY, QUAD et SECMA 500 sont les mêmes enregistré avec cette différence la secma 500 ici en Belgique peut sur l'autoroute (120km/u) ! parce que il peut obtenir la vitesse minimale de 70km/u et les personnes siègent côte à côte et il a une diff. dans la boîte de vitesses

J.B


J.B
J.B

Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

question l'homologation France/Belgique Empty Re: question l'homologation France/Belgique

Message par Valentin_91 21/12/2011, 14:08

Ce sujet n'est pas tout affait adapté a ma question, mais ce sujet parlant d'homologuation je vais en profiter pour la poser. Ce matin j'ai pu lire: "Mais la voiture a surtout bénéficié d’une clémence de la réglementation qui permettait aux petites séries (moins de mille exemplaires produits par an) d’être certifiées, même sans ABS. Faille supprimée le 1er novembre 2011."
Est-ce que ceci s'appliquera aux éventuels prochain modeles de Secma ?
Valentin_91
Valentin_91

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 30
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

question l'homologation France/Belgique Empty Re: question l'homologation France/Belgique

Message par Invité 21/12/2011, 16:30

A mon avis OUI!

Puisque le l'homologation par type a été obtenu avant le changement des regles (2008 de memoire)
Ce qui fait du F16 une des denrniere voiture de fabrication "artisanale" pouvant se passer de toutes les assistances electroniques necessaire aujourdh'ui...

Mais les regles changent vite...
Si renault demain a besoin que les reglements soient adaptés...
Je gage que la rigidité des reglements sera revus?

D'autre part, (mais là je suis moins affirmatif) il me semble que toutes les ameliorations apportées au modele d'origine ne donnent pas lieu à une nouvelle procedure d'homologation par type, mais viennent juste completer le dossier qui garde son numero d'origine...
Ce qui est tout bénef pour le F16 qui benificiera "a vie" de homologation "light"...

Ensuite...
Il y a des administrations regardantes et d'autres pas...
Vaut mieux déposer son dossier d'homologation europenne au Pays bas plutot qu'en Suisse...
Une fois que l'un des pays de la communauté l'a accepté, tous les autres (admistrations europennes) reçoivent le "numero du type" dans leur bécane...
Pour la france, le dernier pas, c'est que l'engin se voit atribué un numero CNIT en préfecture...Et voila...

Il m'est arrivé d'arriver en prefecture et de donner moi meme le numero que la "dame " n'avait pas sur son ordi...
Mais bon...
En matiere de Quadricycle à moteur, j'ai immatriculé pas mal d'OVNI homologué CEE dont le dossier, presenté par un bureau chinois, avait été reçu par une des entités europennes et donc avait un numero d'homologation (qui pour moi est "volé")...
Mais cela, c'est d'autre histoire...
Et on s'en fout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question l'homologation France/Belgique Empty Re: question l'homologation France/Belgique

Message par Valentin_91 21/12/2011, 16:41

D'accord, merci pour ta réponse!
Valentin_91
Valentin_91

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 30
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

question l'homologation France/Belgique Empty Re: question l'homologation France/Belgique

Message par Invité 21/12/2011, 16:55

Derniere précision de taille:
- Un dossier d'homologation "quadricycle lourd" represente un document de 20cm d'épaisseur et coute environ 30000 dollard à diligenter.

- Un dossier d'homologation "automobile" Represente une table de salle à manger recouverte par des piles de dossiers de 20cm... et coute 1 à 2 million de dollards.

-Je ne sais pas où se situe le dossier "auto petite serie" entre ces deux là..... reflechiii Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question l'homologation France/Belgique Empty Re: question l'homologation France/Belgique

Message par J.B 2/1/2012, 18:09

Pendant ce temps, je peux vous dire que dans les 2 semaines sera le premier Fun Family en Belgique !
Puk a pris une option sur le Fun Famliy ici en France et bientôt il va chercher

Merci à tous pour les réponses

J.B

J.B
J.B

Messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

question l'homologation France/Belgique Empty Re: question l'homologation France/Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum