Secma Barquettester F16
+3
PePe
romain1441
Baboon
7 participants
Page 1 sur 1
Secma Barquettester F16
Bonjour à tous
Photos de Mister Dock
Photos de JB (Forum Secma BE)
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Secma Barquettester F16
Sympa de SECMA ,vous avez eu la primeur de découvrir cette superbe nouveauté
FAFA44
Invité- Invité
Re: Secma Barquettester F16
Photos de Bertrand2CO
bertrand2co a écrit:En ce 11 Novembre, dans la fraicheur de l'automne, on s' attendait à voir un F16 "hardtop".
Mais c' était un F16 "topless" que nous avons découvert.
J 'avoue que je trouve çà plutôt réussi.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Secma Barquettester F16
D'après Gérard (Secma), on ressent bien les turbulances sans le pare brise ...
Mais le style est vraiment sympa !
Pas certain que ce soit commercialisé ??!
Mais le style est vraiment sympa !
Pas certain que ce soit commercialisé ??!
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Secma Barquettester F16
Pour moi, l’innovation du truc reste les arceaux... et les portes, mais surtout les arceaux !!
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Secma Barquettester F16
Suite
Le détail qui manquera à ce Barquettester si un jour il entre en production,
c'est deux demi cover-tonneaux comme ce Spit Racer ci dessous.
Rien que de couvrir l'emplacement passager, il y a des points d'aero énormes récupérés
et des gros Kms/H en vitesse de pointe absolue à ramasser
Et sur les tracés hyper rapide, ce F16 pourrait (conditionnel) certainement jouer avec les Elise 140 chx
sans complexes dans les longues lignes droites.
A bientôt
Baboon
Le détail qui manquera à ce Barquettester si un jour il entre en production,
c'est deux demi cover-tonneaux comme ce Spit Racer ci dessous.
Rien que de couvrir l'emplacement passager, il y a des points d'aero énormes récupérés
et des gros Kms/H en vitesse de pointe absolue à ramasser
Et sur les tracés hyper rapide, ce F16 pourrait (conditionnel) certainement jouer avec les Elise 140 chx
sans complexes dans les longues lignes droites.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Secma Barquettester F16
J'y apporte également ma petite contribution :
Concernant des deux arceaux, ils étaient soudés qur la bare centrale et boullonés à la baignoire plastique côté extérieur.
C'est sûr que question esthétique cela en jette un max!! mais question efficacité en cas de retournement permettez moi d'avoir un léger doute
Il faut maintenant attendre et voir si SECMA arrivera a homologuer ce modèle
Concernant des deux arceaux, ils étaient soudés qur la bare centrale et boullonés à la baignoire plastique côté extérieur.
C'est sûr que question esthétique cela en jette un max!! mais question efficacité en cas de retournement permettez moi d'avoir un léger doute
Il faut maintenant attendre et voir si SECMA arrivera a homologuer ce modèle
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Secma Barquettester F16
Je ne vois pas ce qui vous choque avec ces arceaux, ils sont fixé au même endroit que la barre sur le F16 original, si le F16 original résiste aux tonneaux à ce niveau là je ne vois pas en quoi ça ne résisterais pas sur cette version.
Ce qui pourrait empêcher une homologation ça serait plutôt sur le manque d'arceaux à l'avant, et encore je ne sais même pas si il y a des tests de retournement pour les homologations en petite série, surtout quand on voit la fragilité de celui du F16 original.
Ce qui pourrait empêcher une homologation ça serait plutôt sur le manque d'arceaux à l'avant, et encore je ne sais même pas si il y a des tests de retournement pour les homologations en petite série, surtout quand on voit la fragilité de celui du F16 original.
sebastien4012- Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Secma Barquettester F16
Je n'ai pas dit que cela me choque, j'emmet juste un doute sur leur résistance en cas de retournement.
A mon avis ils risquent de plier soit vers l'avant, soit vers l'arrière en cas de retournement.
Ce n'est pas une critique, loin de moi de faire des critiques de ce que fais SECMA, d'ailleurs je suis a 200% fan de ce concept!!
Il faut tout simplement éviter de se retourner, comme à l'origine
A mon avis ils risquent de plier soit vers l'avant, soit vers l'arrière en cas de retournement.
Ce n'est pas une critique, loin de moi de faire des critiques de ce que fais SECMA, d'ailleurs je suis a 200% fan de ce concept!!
Il faut tout simplement éviter de se retourner, comme à l'origine
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Secma Barquettester F16
Merci junior pour les photos
Junior écrit:
Concernant des deux arceaux, ils étaient soudés qur la bare centrale et boullonés à la baignoire plastique côté extérieur.
C'est sûr que question esthétique cela en jette un max!! mais question efficacité en cas de retournement permettez moi d'avoir un léger doute
juste pour te rassurer,et puis la vie une seule
regarde le poste: chassis ,la structure baignoire monobloc + les 2 dossiers compact au ras du moteur +l'arceau ,en tenant compte du poids ,sa respire la santé par rapport à bien des autos ,juste un bémol à mon avis les ceintures de sécurité je les trouvent molles en circuit ,un maintient plus ferme ,j'ai roulé quelques fois avec des pilotes sur circuit,une bonne attache de maintent dans le siège baquet
une autre fois sur BMW sur circuit terre asphalte j'étais à l'arrière sur un siège normal et une ceinture basique , je croyais que j'allais sortir de la voiture,jamais plus jamais derrière.une marionnette
FAFA 44
Invité- Invité
Re: Secma Barquettester F16
junior a écrit:Je n'ai pas dit que cela me choque, j'emmet juste un doute sur leur résistance en cas de retournement.
Ce n'était pas du tout contre toi, désolé si tu t'es senti visé, c'est juste que j'ai lu plusieurs post disant un peu la même chose, c'est sur le tient que j'ai réagi comme ça aurait pu être un autre .
sebastien4012- Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Secma Barquettester F16
Baboon a écrit:Le détail qui manquera à ce Barquettester si un jour il entre en production,
c'est deux demi cover-tonneaux comme ce Spit Racer ci dessous.
Baboon
Depuis le temps que je vous en parle du tonneau-cover, et pour la version standard aussi
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: Secma Barquettester F16
TR87 a écrit:
Depuis le temps que je vous en parle du tonneau-cover, et pour la version standard aussi
Entièrement d'accord avec toi TR87, mais plus particulièrement sur cette version concept-car éphémère et plus encore si un jour il entrait en production.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Secma Barquettester F16
sebastien4012 a écrit:Je ne vois pas ce qui vous choque avec ces arceaux, ils sont fixé au même endroit que la barre sur le F16 original, si le F16 original résiste aux tonneaux à ce niveau là je ne vois pas en quoi ça ne résisterais pas sur cette version.
Ce qui pourrait empêcher une homologation ça serait plutôt sur le manque d'arceaux à l'avant, et encore je ne sais même pas si il y a des tests de retournement pour les homologations en petite série, surtout quand on voit la fragilité de celui du F16 original.
Je m'étais renseigné...
Il n'y a pas de tests de retournement pour l'homologation.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'arceau du F16 résiste à un retournement... les seules photos publiées d'un F16 s'étant retourné (et à très faible vitesse) montrent que l'arceau s'est écrasé (normal si il n'est pas soudé à ses extrémités).
Maintenant, si l'usine veut faire des courses avec le F16, ou même s'ils veulent commercialiser un F16 avec ce nouvel arceau, ils devront réfléchir pour prendre l'arceau sur le châssis...
Pour finir une petite réflexion : vu comme c'est fait actuellement, il ne m'étonnerait pas qu'en cas de retournement avec les nouveaux arceaux et dans le cas où le F16 a encore un mouvement vers l'avant (ou vers l'arrière), les arceaux plus hauts ne fassent bras de levier pour coucher tout l'arceau...
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Secma Barquettester F16
sebastien4012 a écrit:junior a écrit:Je n'ai pas dit que cela me choque, j'emmet juste un doute sur leur résistance en cas de retournement.
Ce n'était pas du tout contre toi, désolé si tu t'es senti visé, c'est juste que j'ai lu plusieurs post disant un peu la même chose, c'est sur le tient que j'ai réagi comme ça aurait pu être un autre .
Ne t'inquiête pas Sebastien, je n'ai pas pris ta remarque contre moi. Et puis on est sur un forum donc chacun as son point de vue et les arguments qui vont avec.
Je dirais que PePe as bien illustré mes pensées.
A Croix en Ternois j'en avais justement discutté avec Tony et Laurent pour reprendre dirèctement l'arceau sur le chassis, à voir si cela est possible et quelles seront les modifications nécessaires ou comment adapter cela...
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Secma Barquettester F16
Finalement je trouve que sa serait bien d'en produit dans cette version, au début je n'aimais pas mais là je trouve sa plutôt intéressant sous une chaleur de 35 degrès sa doit être plaisant à conduire.
Mr houdart ou Mr secma y a t il une chance pour voir cette version du secma f16 être produite.
Mr houdart ou Mr secma y a t il une chance pour voir cette version du secma f16 être produite.
Invité- Invité
Re: Secma Barquettester F16
Beaucoup nous ont posé la question, on regarde à ça.
Le problème reste quand même l'homologation, c'est assez compliqué.
Ou alors il faudra faire un kit circuit, pour la piste uniquement. (Un kit avec l'arceau, le saut de vent et hop )
Sujets similaires
» Look Secma Fun Enzo Track Racer contre look Secma Fun Oui-Oui Mobile
» Secma F16/110 Chx gris acier - Usine Secma 2017
» Secma Clastres 2014 - Drifter en Secma F16
» Stickers SECMA - I love my SECMA...
» SECMA F16 Cup
» Secma F16/110 Chx gris acier - Usine Secma 2017
» Secma Clastres 2014 - Drifter en Secma F16
» Stickers SECMA - I love my SECMA...
» SECMA F16 Cup
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|