Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Fond de compteur différent coloris

+7
freud
Fred.
tomycarp
phill54
romain1441
PePe
Baboon
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Fond de compteur différent coloris

Message par Invité 6/11/2011, 12:54

Bonjour, alors voila, j'ai pu voir que beaucoup avait les compteurs avec fond noir, mais il existe en fond blanc ce qui le rend lisible par fort soleil.

compteur - Fond de compteur différent coloris 19222560
compteur - Fond de compteur différent coloris Secmaf1620

On peut aussi opter pour des fonds de compteurs alu, ou carbone...A voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par Invité 6/11/2011, 13:19

Oui, c'est vrai que c'est sympa en blanc. J'aurais bien aimé une meilleure lisibilité des voyants de chauffe et témoins également.

Par contre, faudra que l'on m'explique à quoi sert un autoradio dans un F16...(oui je sais, à écouter de la musique, mais bon...359404.gif )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par Invité 6/11/2011, 13:26

Ben écoute pour moi un autoradio c'est essentiel, je roule tous le temps avec de la musique sauf de temps en temps parce que je ne suis pas de bonne humeur, mais c'est rare. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par Baboon 6/11/2011, 13:47

Jah a écrit:

Par contre, faudra que l'on m'explique à quoi sert un autoradio dans un F16...(oui je sais, à écouter de la musique, mais bon...359404.gif )

Salut Jah

Sur l'autoroute, il y a 107,7 mhz Autoroute FM
Vachement pratique pour savoir les bouchons, les accidents collisions, la météo,
les risques divers retransmis en direct.
En ville, et sur Paris, il existe plusieurs stations qui donnent en direct
les bouchons, les radars, ouai ouai topppppp topppppp topppppp
Et dans les bouchons, ça fait passer le temps sur France Musique, Radio Classique, ect etc etc

Bon, sur circuit, je reconnais que Shocked Shocked Shocked

Quoique un jours, j'ai vu un gars sur le circuit de Dijon Prenois en AUDI R8
qui se targuais d'écouter la Valkyrie de Richard Wagner, façon Apocalypse-Now dans l'attaque
de la Cavalerie héliportée Americaine au Viet Nam......à gros volume reflechiii reflechiii reflechiii reflechiii



Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

compteur - Fond de compteur différent coloris 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11620
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par Invité 6/11/2011, 14:00

Yes, effectivement je n'avais pas pensé que des F16 roulaient en IDF...et cette station peut aider....Paname, j'y monte très fréquemment pour le boulot, c'est quand même particulier.

Moi, mon F16 chante sur mes routes de campagne et à part être coincé au cul d'un tracteur...et je doute qu'AUTOROUTE FM en parle lol2


Si j'avais un autoradio, je ferais du circuit en mettant le son à donf d'un CD avec le bruit d'un V10 de F1 enregistré.... surrrpris 974741 mdrrrrrrrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par Baboon 6/11/2011, 14:15

Jah a écrit:


Si j'avais un autoradio, je ferais du circuit en mettant le son à donf d'un CD avec le bruit d'un V10 de F1 enregistré.... surrrpris 974741 mdrrrrrrrrrr

Je sais qu'il existe un module électronique qui capte le régime exacte
du berlingue, et qui retransmet dans ta sono embarquée le son exacte
d'un Murcielago, Enzo, 250 GTO, Ford Cobra, etc etc etc
C'est assez bluffant Very Happy Very Happy Very Happy Surtout à bord d'une simple Twingo
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

compteur - Fond de compteur différent coloris 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11620
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par PePe 6/11/2011, 14:24

Baboon a écrit:
Jah a écrit:


Si j'avais un autoradio, je ferais du circuit en mettant le son à donf d'un CD avec le bruit d'un V10 de F1 enregistré.... surrrpris 974741 mdrrrrrrrrrr

Je sais qu'il existe un module électronique qui capte le régime exacte
du berlingue, et qui retransmet dans ta sono embarquée le son exacte
d'un Murcielago, Enzo, 250 GTO, Ford Cobra, etc etc etc
C'est assez bluffant Very Happy Very Happy Very Happy Surtout à bord d'une simple Twingo
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Baboon

Une option à creuser pour les voitures électriques... Very Happy

Un kit de fonds de compteurs blancs pourraient m'intéresser.

Une occasion en plus de pouvoir rajouter quelques graduations après le 190 ?
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par Invité 6/11/2011, 15:14

Pour l'imitation de son, c'est dans "pimp my ride", mais je trouve sa un peu con...ce n'est que mon avis. Suspecttttt

Pour les fonds de compteurs, j'en avais vu un (à fond blanc) graduer jusque 210, qui pouvait s'adapter sur le f16.
--> j'avais déjà vu sur internet une photo d'un secma avec compteur de gauche gradué à 210.
Actuellement je recherche la photo sur internet pour une preuve concrète, mais pas moyen j'ai du confondre. Une question à poser à monsieur renard.

Le seul point technique un peu chiant c'est de régler l'après montage, c'est bien beau de mettre plus de chiffre mais faut tout régler derrière...
exemple : être à 70 compteur alors qu'en réalité tu es à 50, mouai. Suspecttttt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par romain1441 8/11/2011, 17:16

J'avais un compteur blanc sur mon Fun 500 ! (le compteur est visible sur mon avatar ! )

Je suis certain de pouvoir retrouver le fichier d'impression.
Je commence mes recherches :)
romain1441
romain1441

Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par phill54 13/1/2014, 19:22

dépose contrôle  et ma signature   lol2   position des leds vraiment petites il y en a plusieurs  ==> pour moi le changement de couleurs du compteur cela sera  pour une autre fois   bedo 

----------
compteur - Fond de compteur différent coloris Dscn3241 - compteur - Fond de compteur différent coloris Dscn3242- compteur - Fond de compteur différent coloris Dscn3243- compteur - Fond de compteur différent coloris Dscn3244- compteur - Fond de compteur différent coloris Dscn3245- compteur - Fond de compteur différent coloris Dscn3246
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par Invité 14/1/2014, 08:38

 Hello Phi wavy 

Tu veux dire que tu as fait tout ce travail juste pour mettre ton nom sur le fond de compteur?
ou tu as fait autre chose avec les leds que je n'ai pas compris?.. scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par phill54 14/1/2014, 15:40

wavy  , non mais temps que tous est déposé j'en profite  bedo 
pour déposer l'ensemble du tableau de bord ==> moin d'une heure pour la première fois
---
je voulais changer les leds orange par du rouge mais un peut le borde.. , freud va faire sur le siens lui est electroniqqtechnicien  langue  moi démontetoutech  geek verrais après

je suis sur ça , j'attend une réponse du gars si il est dispo ,si c'est ok je change mon font pour du blanc  Very Happy 
compteur - Fond de compteur différent coloris Sport910

en même temps que tous est déposé  ,c'est un peut plus facile pour  passer mes alimentation divers
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par tomycarp 14/1/2014, 23:10

donc comment avoir ce fameux compteur blanc, ça fait un an que je cherche ... avez-vous des sources ? Very Happy 
tomycarp
tomycarp

Messages : 318
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 31
Localisation : xhoris

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par Fred. 15/1/2014, 14:49

tomycarp a écrit:donc comment avoir ce fameux compteur blanc, ça fait un an que je cherche ... avez-vous des sources ? Very Happy 
bonjour
Les accessoiristes auto doivent proposer ce genre de produit dans le rayon tuning.
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 53
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par phill54 15/1/2014, 15:51

wavy casse auto - boncoin ect.... peugeot 106 ou saxo pour 20€ à 40€ compteur complet  Wink  j'ai le miens la semaine prochaine , je posterais des photos de l’échange du font de l’occase vers le miens  study 

http://accessoire-auto-piece-auto.vivastreet.com/annonces-accessoires-piece-auto+st-thibery-34630/compteur-peugeot-106-quik-sliver/85667768
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par romain1441 15/1/2014, 18:13

Moi j'ai le fichier informatique qu'il suffit d'imprimer.
Dispo si vous me laissez votre mail par MP  Twisted Evil 
romain1441
romain1441

Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par tomycarp 15/1/2014, 19:03

romain1441 a écrit:Moi j'ai le fichier informatique qu'il suffit d'imprimer.
Dispo si vous me laissez votre mail par MP  Twisted Evil 

je t envoie un petit MP alors si ça ne te dérange pas :-D
tomycarp
tomycarp

Messages : 318
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 31
Localisation : xhoris

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par Invité 15/1/2014, 19:04

J'allais le dire Romain...
Car il me semblais que tu l'avais déga proposé..

Mais je ne savais pas si tu l'avais encore dans tes cartons (sans jeux de mots! Wink )

Meme pas eu besoin de te prevenir par mp.... I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par romain1441 15/1/2014, 19:43

Je relève avec sourire tes jeux de mots !  lol2 Rolling Eyes 

Mais QUAND mes vieux cartons Secma qui regroupent quelques merveilles te serviront-ils enfin ?????  affraid drunken langue 
romain1441
romain1441

Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par phill54 15/1/2014, 19:47

wavy  romain , tu fait comment pour rendre visible les valeurs de graduation est de chiffres si tu l'imprime  Question Arrow 
sur l'original les valeurs , les graduations  sont transparente pour le passage de  la luminosité de la leds pour un éclairage de nuit

compteur - Fond de compteur différent coloris Images17
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par romain1441 15/1/2014, 20:00

Il faut jouer avec l'épaisseur du papier et la couleur de l'encre du fond et des écritures.
A l'époque, je n'avais fait qu'un test et plusieurs autres problèmes mécaniques m'avaient décourager pour recommencer àajuster la transparence ! Mais on peut faire beaucoup de choses...

compteur - Fond de compteur différent coloris Sp_a0410 compteur - Fond de compteur différent coloris Captur10
romain1441
romain1441

Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par freud 16/1/2014, 18:17

wavy je prends la suite de phill  Arrow



pas trop de café et ça le fait   bedo 
compteur - Fond de compteur différent coloris Mini_844486DSC0645-compteur - Fond de compteur différent coloris Mini_787870DSC0646
jusque là c'est bon un coup de fourchette pour les aiguilles gaffe tout de même à la jauge   What a Face 

après on dé-clips doucement sans toucher aux clips de l'afficheur que je conseille de laisser en orange question visibilité et coté pratique car après on décolle le film nappe et même avec l'habitude je n'étais pas brave jusqu’à ce que je rallume le truc   Suspecttttt 

en suite on a accès aux LED
compteur - Fond de compteur différent coloris Mini_448745DSC0647 faire un repère pour le cathode de la LED (une petite encoche sur la LED) un coup de marqueur sur la photo compteur - Fond de compteur différent coloris Mini_697411DSC0648
il vaut mieux les tester avant de les souder on ne sait jamais  Arrow  multimètre en test diode (là ou il fait bip   mdrrrrrrrrrr  ) le - sur la cathode coté encoche donc et le + sur l'anode  :arrow:la LED s'allume légèrement  Arrow  c'est bon j'ai lu qu'il ne fallait pas le faire avec les rouges  scratch  studycompteur - Fond de compteur différent coloris Mini_139299DSC0649pas grosses et il y en a 13 ou 14 à changer 
dé-soudage à la tresse mais après en chauffant un coup d'un coté un coup de l'autre et en tirant avec une pince de brucelles ça marche
compteur - Fond de compteur différent coloris Mini_182711DSC0650
la soude et bien c'est comme une soudure en tout fin   Wink 
et
compteur - Fond de compteur différent coloris Mini_224069DSC0651-compteur - Fond de compteur différent coloris Mini_452713DSC0652
ne pas faire comme moi j'ai changé une LED de trop celle de la réserve   taperr   c'est tout la réserve sera donc bleue

en attente de l'autre compteur pour récupérer le fond blanc
à suivre  Arrow
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par junior 18/1/2014, 17:02

J'ai une petite question à ceux qui ont déjà démonté leur compteur ou ceux qui ont déjà eu un pb d'affichage...

Aujourd'hui bah j'ai plus de lumières au compteur.. Savez vous si il y a un fusible pour ça ou si débrancher la batterie résout le problème?
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par freud 18/1/2014, 17:09

salut junior
pas vu de fusible sur le compteur
juste la lumière manque ou plus rien du tout  Question
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par Invité 18/1/2014, 17:13

Very Happy 

ta regardé ton fusible 36 coté passager.
juste riset aves batterie pour compte tours/ vitesse.
 king2 
FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compteur - Fond de compteur différent coloris Empty Re: Fond de compteur différent coloris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum