montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

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Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par romain1441 le 17/2/2012, 14:19

Il serait bien d'avoir une réponse de l'usine (VIA Gérard.H) pour savoir à quoi ça sert ...

Pour le montage de l'autoradio, j'avais procédé comme sur mon fun 500 en tirant des câbles depuis la batterie et derrière le neiman le tout protégé avec un fusible indépendant.

A mac rodgers:

Je travaille MOI le vendredi (matin et aprem) donc je ne suis plus en position tête en bas lol2 lol! lol! lol!
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Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par bertrand2co le 17/2/2012, 19:33

Sur le fun 500, j'avais des fils prévus pour l'autoradio. Comme Pepe, je pense que ca doit être celà.
Je m'en étais servi pour mettre une prise allume cigare, parce que pour l'autoradio, je n'en ai pas usage.

3 fils, c'est effectivement sans doute pour avoir un permanent et un commandé par le contact.
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Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par Sk le 17/2/2012, 19:54

sur ma f440 j'ai les mêmes et je m en suis servi pour brancher mon autoradio
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Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par romain1441 le 9/3/2012, 22:00

Coucou !

Mon chauffage est bien monté, tout va bien sauf que ... Il ne chauffe pas (du tout) !

En effet, la soufflerie fonctionne bien, j'ai refait le niveau de liquide de refroidissement, j'ai fait une petite virée dans Nantes, les ventilos ont déclenchés plusieurs fois etc ...

Pas trop d'idée sur ce que je peux vérifier ... Peut être faut-il une purge?

Merci les copains !

PS: Le soleil me fait ressortir le F16 après une hibernation loin de l'eau et du sel, est c'est vraiment un vrai bonheur !!! cheers drunken

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Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par PePe le 9/3/2012, 22:38

Je pense moi aussi qu'il faudrait une purge.

Le mien chauffe bien (je n'ai pourtant rien fait de plus que toi), mais je suis persuadé qu'il est à moitié rempli d'air.

C'est automatique... on a un point haut à l'arrière certes, mais aussi un syphon lorsque les durites d'aller et de retour passent dans la poutre pour remonter jusqu'au bloc. Pour moi, il faudrait une vis de purge sur le bloc en partie haute.

Je pense essayer la technique utilisée sur Alpine : surélever l'arrière de la voiture et faire tourner le moteur comme ça. Tu peux tenter de le faire, à condition d'avoir un réservoir plein pour ne pas désamorcer ! Rolling Eyes
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Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par Sk le 10/3/2012, 08:45

romain1441 a écrit:j'ai fait une petite virée dans Nantes

Yes moi aussi je me suis balladé sur Nantes avec ma secma (on ne passe pas inaperçu Wink )
Tiens moi au courant si cela t intéresse de faire une virée avec nos secma
J en ai jamais croise encore de f16
À+
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Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par FAFA44 le 10/3/2012, 13:40

Very Happy

un petit essai de chauffe dans mon garage 10°ce matin.

Pour info les durites de chauffage sont alimentées en direct du groupe moteur.

j'ai mis un thermomètre de chaudière à la sortie du chauffage de l’air pulsé .
6 minutes après j’avais 20°/25°.

A 85° au mano j’avais 50° à la sortie du chauffage de l’air pulsé grande vitesse .
Mes durites sont protégées au max du possible + la protection pvc sur la longueur de la poutre centrale





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Avis sur le chauffage V2

Message par bertrand2co le 17/1/2013, 10:19

J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont remplacé le chauffage V1 par le chauffage V2. Notamment, l'avis des montagnards.

Je suis en chauffage V1 ; ce matin, après 1h15 de route et de bouchons, le givre se formait toujours à l'intérieur sur un bonne partie du pare-brise et sur les "vitres" latérales. Donc, visibilité très réduite, obligé de gratter régulièrement l'intérieur du pare-brise.
La température extérieure variait entre -8 et -12°C tout au long du périple (avec léger brouillard givrant).
De plus, j'avais les pieds gelés (le gros orteil devient cassant sous certaines températures ... lol2 ) .

Est-ce que avec un bloc chauffage V2 j'ai une chance de réussir à avoir un pare-brise qui ne givre pas de l'intérieur et pouvoir me concentrer sur la conduite plutôt que passer mon temps à gratter le givre intérieur?

Merci pour votre avis, pour ceux qui ont pu comparer les 2 versions de chauffage.
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Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par FAFA44 le 17/1/2013, 15:09

Very Happy

Le nouveau chauffage est plus performant,à condition de protéger les durites d'accès par le dessous et la plaque de protection,en dessous et boucher les divers trous ,colonne direction passage de cable etc..
pour la partie dégivrage ça doit le faire (les montagnards doivent confirmer)le nouveau kit à été monté pour cela,
pour le chauffage suivant l'extérieur la déperdition rapide.
le passagé super arrosé ,le conducteur pas grand chose,

la bouche d'air assure pas une bonne répartition.

voir pour une modification(gaine de répartition)
solution rapide ,
pour le passager une petite plaide repris sur l'encadrement bas ,chauffe les pieds et jambes.
si chauffeur seul ,boucher le devant passagé,et orienter la bouche au mieux.
sinon le montage de philo 138 avec un radiateur de fiat et conduite en sous vêtements langue

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Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par TONTONPOIL le 17/1/2013, 20:36

le chauffage V2 à la montagne, c'est drolement mieux que le V1
avec les modifs de Fafa, ça doit encore monter d'un cran
je rajoute le traitement des entrées d'air causées par la géométrie improbable des portes papillons (par exemple avec de la mousse adhésive, j'ai déjà vu ça)
mais même sans rien faire de plus, l'amélioration est nettement perceptible, des fois même je stoppe le ventilo
quand on arrive aux températures de ces jours ( -15 -20 en statique), dès qu'on roule un peu, on arrive quand même aux limites (d'où l'interêt de prendre soin à l'étanchéité de l'habitacle...), mais avant de se transformer en captain Igloo, il y a une sacrée marge.
Disons que le chauffage V2 est décent, là où le V1 n'était que psychologique.
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Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par bertrand2co le 17/1/2013, 22:55

Merci Fafa et Tonton pour vos avis. C'est convaincant. Very Happy
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