[MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Seriez vous intéressé par un kit Superlight pour le F16 ?

60% 60% 
[ 21 ]
17% 17% 
[ 6 ]
23% 23% 
[ 8 ]

Total des votes : 35

Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par sebastien4012 le 28/9/2011, 21:54

lepromeneur a écrit:
fumeenoire a écrit:
pour les batteries lithium,elles ont un inconvéniant pour ceux habitant en région froide meme a lyon romain(j y est habité 27 ans) c est que ces batteries ont un probleme quand la temperature approche des 0 degres donc bien garder la batterie plomb pour l hiver Very Happy

Bien vu ! Je vais demander des infos à ce sujet au fabricant car je ne vois rien sur ce point dans leur descriptif Wink
Comme tu le dis il est toujours possible de garder la batterie d'origine de côté au cas où il y ait un souci par temps froid. En ce qui me concerne je ne roule pas en f16 l'hiver mais chut... 974741

Effectivement j'avais oublié mais c'est un soucis aussi pour les voitures électrique.
http://blogautomobile.fr/volvo-c30-electric-grosse-baisse-de-tension-batteries-106584
J'ai un pote qui a également le même problème quand il roule en moto avec son téléphone dans les poches de son pantalon, la batterie se vide en moins de 2.
sebastien4012

Revenir en haut Aller en bas

Message par Samy le 28/9/2011, 22:21

lepromeneur a écrit:9.8 kg tu veux dire Wink
A ajouter aux 17.5 kg gagnés sur les éléments précédents on arrive à 27.3 kg, donc on est à mi chemin. cheers

Ah ouais ça l'fait king2 king2 king2
Samy

Message par junior le 28/9/2011, 22:25

Tout d'abord je tiens à te dire que c'est bien pensé tous ces petis allègements et effectivement il y a beaucoup à gagner!!
Raison également pour laquelle je suis passé en jantes paroteck en 15" pour pas bien cher.. 300€

Je viens d'penser à un truc qui me fera gagner entre 5 et 10 kg (je reste vague) sans rien débourser et même en récupérant un peu d'argent... cheers

.....

..........

.....................

Je redémonte mon kit de rigidification du train ar et je le revends mdrrrrrrrrrr

Si vous me cherchez je suis Loiiiiiinnnnnnnnnn
junior

Message par Baboon le 30/9/2011, 08:31

junior a écrit:______
-------- je suis passé en jantes paroteck en 15" pour pas bien cher.. 300€

Quelques photos de ton auto en Parotck pour voir la gueule que ça a ???????????
Merci d'avance
Baboon

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par Père noel 73 le 2/10/2011, 11:25

[quote="Evanor"]
Mais beaucoup sont sensibles au pognon qu'ils ont investi et cela a de toute évidence un résulat, meme si il s'appelle placébo.

Tu as RAISON c'est vrai depuis que j'ai investi dans des autocollants Ferrari je vais bien plus vite,l'effet placébo ça marche et ça coute pas cher.
Le kit qui allège le F16 allège aussi le porte monnaie mais te fera pas forcément aller plus vite.
Prochainement je pense investir dans une casquette ferrari quand pense tu ?
Père noel 73

Message par lepromeneur le 2/10/2011, 11:39

Père noel 73 a écrit:

Tu as RAISON c'est vrai depuis que j'ai investi dans des autocollants Ferrari je vais bien plus vite,l'effet placébo ça marche et ça coute pas cher.
Le kit qui allège le F16 allège aussi le porte monnaie mais te fera pas forcément aller plus vite.

Comparer un allègement de 50kg à une paire de faux autocollants Ferrari. Rolling Eyes
Contester qu'abaisser le rapport poids/puissance puisse améliorer les performances, c'est passablement idiot. santa
C'est ce principe même qui fait du F16 ce qu'il est, ça n'a rien de Placébo.

lepromeneur

Message par Père noel 73 le 2/10/2011, 20:39

[quote="lepromeneur
Comparer un allègement de 50kg à une paire de faux autocollants Ferrari. Rolling Eyes
Contester qu'abaisser le rapport poids/puissance puisse améliorer les performances, c'est passablement idiot. santa
C'est ce principe même qui fait du F16 ce qu'il est, ça n'a rien de Placébo.

[/quote]

Faudrai peut etre apprendre a lire avant de vouloir répondre a tout prix.
Ou as tu vus que le Pere noel faisait des comparaisons ,il parlait tout simplement de l'effet placebo,qui t'a parlé d'une paire de faux autocollants Ferrari,les as tu vus quelque part.
Ou as tu vus que le PN contestait quoi que ce soit au sujet de ton kit qui n'existe pas encore.
Par contre le Pn a vu que tu te mettais en colere quand on te disait que tu voulais te faire du fric,ça c'est pas bien,celui qui a dit cela a raison car si tu vends ces kits ça vat forcément te rapporter un peu d'oseille ça s'appelle du commerce.
Père noel 73

Message par Samy le 2/10/2011, 22:12

Vachement intéressant ce post, c'est quand même toi qui a ironisé sur le fait que tes autocollants Féfé t'avais fais gagné des ailes, c'est cool c'est moins cher que le Red-bull à la longue en plus... king2

Après, que Romain fasse du commerce, ou est le problème, quelqu'un t'obliges à acheter son kit ?? Si, en plus, son action permet de vendre certaines pièces moins cher par son intermédiaire tout le monde y gagne, non ?

Après, les débats stériles concernant l'utilité d'alléger, préparer son moteur, changer ses amortos et autres, franchement, chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut. Il y a des gens, dont je fais parti d'ailleurs, qui auront toujours envie d'améliorer leur 'jouet' et qui ne savent pas rester sur du stock.

Quand je rêvais d'acheter mon S3 je ne voyais pas l'utilité de le pucer non plus par exemple, 210cv c'est déjà bien assez geek Ben aujourd'hui il en fait 250 et je ne reviendrais pas en arrière tu peux me croire, pis j'ai même upgradé le freinage, les disques ne faisaient que 312mm d'origine, ça craint.... bounce

Bon allez, je sais que ta remarque n'est pas méchante en soi à la base, mais bon, ça fait pas avancer les choses et je ne vois pas l'utilité de se foutre de la gueule des gens qui en veulent un peu plus.

Sur ce, bonne soirée Wink
Samy

Message par lepromeneur le 2/10/2011, 22:17

Père noel 73 a écrit:

Bien qu'effectivement il ne faille pas un haut niveau de compétences pour te relire, je suis désolé mais ta modeste contribution à ce topic ressemble plus à une raillerie qu'à un compliment. Après, que tu l'assumes ou pas, c'est ton problème. Wink

Jusqu'à preuve du contraire celui qui dépense de l'oseille ici c'est moi, je t'invite donc à garder tes bons conseils pour la mère Noël et à passer ton chemin si tu n'es pas intéressé, je ne t'en demande pas plus (ah si tu peux voter aussi).

PS : Yen a encore beaucoup de donneurs de leçon déguisés en nain de jardin ou de robin des bois ici ou j'ai fait le tour ? bedo
lepromeneur

Message par lepromeneur le 2/10/2011, 22:28

junior a écrit:
Je redémonte mon kit de rigidification du train ar et je le revends mdrrrrrrrrrr

Tu sais que j'y ai pensé, enfin pas exactement comme ça mais il y aurait moyen de bien l'alléger aussi ce kit. Wink
lepromeneur

Message par Père noel 73 le 4/10/2011, 21:17

[quote="lepromeneur

Bien qu'effectivement il ne faille pas un haut niveau de compétences pour te relire, je suis désolé mais ta modeste contribution à ce topic ressemble plus à une raillerie qu'à un compliment. Après, que tu l'assumes ou pas, c'est ton problème. Wink

Jusqu'à preuve du contraire celui qui dépense de l'oseille ici c'est moi, je t'invite donc à garder tes bons conseils pour la mère Noël et à passer ton chemin si tu n'es pas intéressé, je ne t'en demande pas plus (ah si tu peux voter aussi).

PS : Yen a encore beaucoup de donneurs de leçon déguisés en nain de jardin ou de robin des bois ici ou j'ai fait le tour ? bedo [/quote]

Mon cher Le pro meneur ,je m'aperçois que tu ne sais toujours pas lire,alors je te

repose les memes questions et j'en rajoute.

Ou as tu vus que le Pere noel faisait des comparaisons ? IL parlait tout simplement

de l'effet placebo,qui t'a parlé d'une paire de faux autocollants Ferrari,les as tu vus

quelque part ?

Ou as tu vus que le PN contestait quoi que ce soit au sujet de ton kit qui n'existe

pas encore ?

Ou as tu vus que je donnais des conseils ?

Comment fais tu pour dépenser de l'oseille ici ?

Pourquoi me demande tu de voter ? (c'est bien ce que je dis tu ne sais pas lire)

Mon cher Le pro meneur partout ou il y a un (? )c'est une question,aurais tu

l'aimable gentillesse de bien vouloir y répondre; d'avance Merci.

Plus tard je te parlerais de ton incorrection vis a vis du PN mais chaque chose en

son temps.

Père noel 73

Message par Père noel 73 le 4/10/2011, 21:22

Samy a écrit:Vachement intéressant ce post, c'est quand même toi qui a ironisé sur le fait que tes autocollants Féfé t'avais fais gagné des ailes, c'est cool c'est moins cher que le Red-bull à la longue en plus... king2

Après, que Romain fasse du commerce, ou est le problème, quelqu'un t'obliges à acheter son kit ?? Si, en plus, son action permet de vendre certaines pièces moins cher par son intermédiaire tout le monde y gagne, non ?

Après, les débats stériles concernant l'utilité d'alléger, préparer son moteur, changer ses amortos et autres, franchement, chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut. Il y a des gens, dont je fais parti d'ailleurs, qui auront toujours envie d'améliorer leur 'jouet' et qui ne savent pas rester sur du stock.

Quand je rêvais d'acheter mon S3 je ne voyais pas l'utilité de le pucer non plus par exemple, 210cv c'est déjà bien assez geek Ben aujourd'hui il en fait 250 et je ne reviendrais pas en arrière tu peux me croire, pis j'ai même upgradé le freinage, les disques ne faisaient que 312mm d'origine, ça craint.... bounce
Bon allez, je sais que ta remarque n'est pas méchante en soi à la base, mais bon, ça fait pas avancer les choses et je ne vois pas l'utilité de se foutre de la gueule des gens qui en veulent un peu plus.

Sur ce, bonne soirée Wink

Salut,c'est très bien de prendre la défense de ton pote mais je suis désolé de te

dire que tu es comme lui, toi aussi tu ne sais pas très bien lire,qui t'a parlé de

problème,j'ai rien dis au sujet du commerce,il fais ce qu'il veux ton pote le m'en bas

les coui....

Grace a toi je sais maintenant ce que c'est un S3 j'ai vu une vidéo sur you tube

mais je ne suis pas sur que c'est le meme que toi 0 a 100 en 3s11 il me semble.
C'est tres bien d'améliorer ton auto si tu y trouve une satisfaction,chacun son truc et

puis tu fais marcher le commerce,c'est très bien.

Père noel 73

Message par lepromeneur le 4/10/2011, 21:42

Père noel 73 a écrit:
Mon cher Le pro meneur ,je m'aperçois que tu ne sais toujours pas lire,alors je te
repose les memes questions et j'en rajoute. Ou as tu vus que le Pere noel faisait des comparaisons ? IL parlait tout simplement
de l'effet placebo,qui t'a parlé d'une paire de faux autocollants Ferrari,les as tu vus quelque part ? Ou as tu vus que le PN contestait quoi que ce soit au sujet de ton kit qui n'existe pas encore ?Ou as tu vus que je donnais des conseils ? Comment fais tu pour dépenser de l'oseille ici ? Pourquoi me demande tu de voter ? (c'est bien ce que je dis tu ne sais pas lire)
Mon cher Le pro meneur partout ou il y a un (? )c'est une question,aurais tu l'aimable gentillesse de bien vouloir y répondre; d'avance Merci.

J'ai déjà répondu à tes remarques et je n'ai rien à ajouter. Tu sembles vouloir nous apprendre à lire mais à en juger par ta maîtrise de l'orthographe, je pense que c'est un peu au-dessus de tes moyens. Bref ! wavy

Père noel 73 a écrit:
Plus tard je te parlerais de ton incorrection vis a vis du PN mais chaque chose en son temps.

Tu serais pas de la famille d'Alain Delon? Marrant cette façon de parler de soi à la 3e personne. Sad
Ne te sens surtout pas obligé de m'apprendre quoi que ce soit, mon "incorrection" est à la juste mesure de l'insolence de ta première intervention. À part ça je n'ai rien contre le père Noël ! santa ... même si je préférais l'époque où il m'apportait des cadeaux ! ça doit vraiment être la crise ! mdrrrrrrrrrr
lepromeneur

Message par Père noel 73 le 4/10/2011, 22:31

lepromeneur a écrit:
Père noel 73 a écrit:
repose les memes questions et j'en rajoute. Ou as tu vus que le Pere noel faisait des comparaisons ? IL parlait tout simplement
de l'effet placebo,qui t'a parlé d'une paire de faux autocollants Ferrari,les as tu vus quelque part ? Ou as tu vus que le PN contestait quoi que ce soit au sujet de ton kit qui n'existe pas encore ?Ou as tu vus que je donnais des conseils ? Comment fais tu pour dépenser de l'oseille ici ? Pourquoi me demande tu de voter ? (c'est bien ce que je dis tu ne sais pas lire)
Mon cher Le pro meneur partout ou il y a un (? )c'est une question,aurais tu l'aimable gentillesse de bien vouloir y répondre; d'avance Merci.

J'ai déjà répondu à tes remarques et je n'ai rien à ajouter. Tu sembles vouloir nous apprendre à lire mais à en juger par ta maîtrise de l'orthographe, je pense que c'est un peu au-dessus de tes moyens. Bref ! wavy

Père noel 73 a écrit:
Plus tard je te parlerais de ton incorrection vis a vis du PN mais chaque chose en son temps.

Tu serais pas de la famille d'Alain Delon? Marrant cette façon de parler de soi à la 3e personne. Sad
Ne te sens surtout pas obligé de m'apprendre quoi que ce soit, mon "incorrection" est à la juste mesure de l'insolence de ta première intervention. À part ça je n'ai rien contre le père Noël ! santa ... même si je préférais l'époque où il m'apportait des cadeaux ! ça doit vraiment être la crise ! mdrrrrrrrrrr

LE TRAIN DE TA CONNERIE ROULE SUR LES RAILS DE MON INDIFFERENCE.

Tu t'es mélé d'une discution ou tu n'étais pas concerné,tu en as profité pour te passer les nerfs .....

Quand tu ne sais pas quoi répondre tu insultes les gens c'est très bien tu dévoiles ton vrai caractère les autres personnes du forum jugeront ,moi je ne perds plus mon temps avec toi,pour les fautes n'utilise pas le correcteur et on verra qui en fait le plus.

Je vais etre gentil avec toi pour clore cette discution de sourd je te retourne tous les compliments que tu m'as fait et je vais en rester la.

Ps:La MN me dis qu'il ne faut pas perdre son temps avec les cons...et je crois qu'elle a raison.
Père noel 73

Message par lepromeneur le 4/10/2011, 22:46

Père noel 73 a écrit:
LE TRAIN DE TA CONNERIE ROULE SUR LES RAILS DE MON INDIFFERENCE.

Tu t'es mélé d'une discution ou tu n'étais pas concerné,tu en as profité pour te passer les nerfs .....

Quand tu ne sais pas quoi répondre tu insultes les gens c'est très bien tu dévoiles ton vrai caractère les autres personnes du forum jugeront ,moi je ne perds plus mon temps avec toi,pour les fautes n'utilise pas le correcteur et on verra qui en fait le plus.

Je vais etre gentil avec toi pour clore cette discution de sourd je te retourne tous les compliments que tu m'as fait et je vais en rester la.

Ps:La MN me dis qu'il ne faut pas perdre son temps avec les cons...et je crois qu'elle a raison.

C'est gentil de nous épargner d'autres grossièretés (tu t'es bien lâché). Je cherche encore les "insultes" que j'ai pu proférer à ton égard. scratch
Merci encore de quitter ce topic ! T'humilier davantage ne serait que pure barbarie de ma part. flower

PS : [HS OFF] J'ai passé commande des jantes et je ne devrais pas tarder à les recevoir... Bientôt des photos Wink
lepromeneur

Message par Baboon le 5/10/2011, 12:06

Quel dommage de se gripper la grappe pour pas grand chose
Pas construtif, mauvaise ambiance, ça part en live et ça ne sert à rien

Bon, on retourne au sujet de l'allègement
Quelle est le poids des deux faux planchers, combien de kilox à reccupérer ????

On les supprime tout simplement et on tartine le fond de la baignoire
avec un peinture au sable antidérapante comme pour les escaliers métaliques,
les ponts de bateaux, les coursives d'incendits.......
pour que les talons de godasses ne glissent pas.

Baboon

Mes sites:
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

Baboon
Admin

Message par mac rodgers le 5/10/2011, 13:14

Comme Baboun,

Je déplore le ton de ce topic, et constate que ces derniers temps, l'ambiance a quelque peu été plombée par certains messages...

Autant je suis moins aguerri en matiére d'auto que beaucoup d'entre vous, autant je pense maitriser la dialectique et les techniques de communication.

Celles concernant les forum et le net en géneral sont trés particulieres et doivent suivre des regles strictes pour que la convivialité et la bonne humeur regnent.

Cela n'a rien de facile.
Ici, nous sommes peu nombreux, et en general des gens de bonne compagnie (il suffirait que l'on se rencontre plus souvent pour en etre persuadé- c'est d'ailleur là, la pierre d'achoppement)
Nous devons etre capable de limiter la "casse" en faisant quelques efforts simples:

- Relire le post auquel on repond (souvent, on se répond à soi meme et cela engendre de l'incomprehension)
- Se relire soi meme.

Si on le peut (le veut) differer la réponse...

Merci aux hommes (grenouilles) de bonne volonté
et longue vie à tous les peres Noel!!!
I love you I love you

PS, là je suis préssé donc pas eu le tps de me relire..... Very Happy

Dernière édition par mac rodgers le 5/10/2011, 15:35, édité 1 fois
mac rodgers

http://bpaf.net

Message par lepromeneur le 5/10/2011, 13:36

Je suis le premier à déplorer ces dérives puisqu'elles n'ont fait que rendre ce topic illisible, je vais rééditer le premier message et le compléter des différentes avancées réalisées depuis pour que ce soit plus clair. Wink
lepromeneur

Message par Baboon le 5/10/2011, 15:27

mac rodgers a écrit:Comme Baboun,

Je déplore le ton de ce topic, et constate que ces derniers temps, l'ambiance a quelque peu été plombée par certains messages...

En fait, c'est le lot de tous les forums, on passe par de courtes périodes de troubles
qui ne durent jamais bien longtemps.
C'est obligatoire

Bon, tant que cela ne se fini pas devant un tribunal, ouai ouai, la saisi et fermeture
du forum......................

Jamais fait sur ce forum, mais plusieurs fois sur les forums Alfa Classiques et Transaxales,
des gars qui se pourrissaient jusqu'à la moil de l'os, je leur ai tout simplement demandé
de se communiquer leur numéro de téléphone par MP, ils se sont appelés les uns les autres
et sont devenus les meilleurs potes du monde. Very Happy Very Happy Very Happy

Comme quoi, faut pas grand chose pour qu'un post parte en "live",
et aussi pour réconcilier les gens Very Happy Very Happy Very Happy

Elle n'est pas belle la vie ?????????

Baboon

Mes sites:

Baboon
Admin

Message par mac rodgers le 5/10/2011, 15:41

Alors là, topppppp

Pour moi...

Y a rien de plus beau!!!!!!! sunny sunny bieree bieree drunken

(Et de plus dangereux, vu qu'on en réchappe PAS!!! langue langue )

king
mac rodgers

http://bpaf.net

Message par LibGo le 5/10/2011, 16:02

De mon coté, je vais me garder de tout commentaire... mais je n'en pense pas moins (certains comprendront) topppppp !
Reste que globalement, je trouve ce forum (publicitaire) toujours aussi sympa et utile (certains comprendront) !

Un grand bravo à Baboon qui a eu le courage de le créer et qui garde la motivation pour l'entretenir.

Very Happy lol2 Wink

Et plusun pour ce sujet concernant les voies possible d'allégement de notre F16.

Dernière édition par LibGo le 5/10/2011, 17:01, édité 1 fois
LibGo

http://leolibgo.free.fr/

Message par Baboon le 5/10/2011, 16:28

LibGo a écrit:-------
----------je trouve ce forum (publicitaire) toujours aussi -------------.

Comment ça publicitaire ????????????

Tu connais des campagnes de pubs qui parlent des qualités et aussi défauts d'un véhicule ????????
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Bon, c'est vrai que ce forum a permis à de nombreux lecteurs inscrits et non inscrits
de s'informer avant de s'offrir ce "Joujou Extra" aux énooormes qualités et
farci de défauts. Very Happy Very Happy Very Happy

Et puis les voitures sans défaut, pareil que les femmes, ça n'existe pas mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Mesdames, je vous embrasse toutes lol!

Baboon

Mes sites:

Baboon
Admin

Message par PePe le 5/10/2011, 18:19

Publicitaire non, probablement pas.

Par contre il permet de connaître le véhicule, de faire fuir certaines craintes concernant le sérieux de SECMA pour ceux qui ne connaissent pas, de voir qu'il y a une communauté vivante avec quelques kadors sur lesquels on pourra compter, découvrir les problèmes existants et la manière dont ils ont été résolus...

Car parler des défauts ne parait pas positif, mais cela permet quand même d'aller de l'avant en connaissance de cause, et le plus souvent (en tous cas concernant le F16) avec déjà une solution.

'Fin bref, c'est hors sujet.
PePe

Message par Baboon le 5/10/2011, 19:43

PePe a écrit:

Car parler des défauts ne parait pas positif, mais cela permet quand même d'aller de l'avant en connaissance de cause, et le plus souvent (en tous cas concernant le F16) avec déjà une solution.

'Fin bref, c'est hors sujet.

Parler des défauts, ça aide les propriétaires avec des solutions simples, pratiques
et peu couteuses par partages d'infox, et surtout ça aide l'usine à les corriger,
et c'est ça qui est top.

Donc, c'est aussi du positif pour nous clients, comme pour l'usine SECMA

Baboon

Mes sites:

Baboon
Admin

Message par Invité le 7/10/2011, 14:41

Mais alors ce kit, il en vaut le coup ou pas ?

J'ai du retard Suspecttttt

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut