Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To ...
Voir le deal
119.99 €

Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 3 Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par Personne le 12/10/2020, 13:14

oui en attente du prix confused
Personne
Personne

Revenir en haut Aller en bas

Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 3 Empty Re: Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Message par FADA le 12/10/2020, 14:15

Perso je vois pas trop l'intérêt sur les f16 en général à moins que ceux qui l'utilise me démontre les avantages et peut être les inconvénients et risques .

Fada
FADA
FADA

Message par Philippe_P le 12/10/2020, 21:37

Disons qu'il y a des pertes d'adhérence sur les roues ar, en tout cas sur le mien, le torsen peut arranger cela, même s'il faut être très prudent avec les autobloquants quant à leur efficacité, il vaut mieux tester avant d'acheter.
Philippe_P
Philippe_P

Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 3 Empty Torsen pour f16.

Message par Manu36 le 12/10/2020, 21:39

Oui c'est une opinion Fada. J'espère d'ailleurs qu'elle ne se vérifirat pas en sortant d'une épingle sur un circuit technique car le but est de gagner en motricité mais effectivement tout est au final question de prix et ce n'est quand même pas donné !!! Alors plus précisément:
Le diff :1000
roulements :114
rondelles de précontrainte des roulements :27
joint carter 5eme :9
bague étanchéité sortie de boite :5
colle anaérobie pour les 2 carters :26
usinage de la couronne du couple conique pour verrouillage mécanique par billes d'acier
soudure de la couronne sur le diff
assemblage par presse hydraulique de la couronne sur le dif :170 les trois opérations, qui du coup seront différentes du fait que sur notre diff le montage de la couronne est du type boulonné et non emmanché d'après ce que je crois savoir.
roulement à aiguille de pignon de 5eme :9
guide de butée d'embrayage :90
kit d'étanchéité sélecteur :33
forfait main d’œuvre :600
forfait dépose/repose de la boite, embrayage sachs neuf et huile de boite gl4+ :450
Je vous laisse faire l'addition qui certes n'est pas négligeable mais pour le moment j'ai surtout hâte que tout soit remonté pour tester donc à suivre.
Manu36
Manu36
Manu36

Message par Jean-Pierre-95 le 12/10/2020, 22:00

Ca nous fait un package à environ 2 500 €uros...

Pour une belle modif.

Le mien ne patinait pas trop une fois les pneus chauds. C'est vrai aussi que sur une grosse attaque c'est un plus.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Achille Bobyla le 13/10/2020, 00:58

quand ça mouline de la roue intérieure, en sortie de virage serré, un p'tit coup de volant externe et l'adhérence revient illico......c'est pas cher et ça me va, la seule perte c'est des dixièmes sur le tour mais j'm'en tape le coquillard, mes sponsors ne me tiennent pas rigueur de ma place sur la grille..............

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 3 Empty Torsen pour f16.

Message par Manu36 le 13/10/2020, 21:06

C'est pas faux Achille ! Quand à Jean-Pierre j'ai vu l'année dernière aux Ecuyers que tu n'étais pas trop du genre à "patiner"Very Happy sur la piste, mais ce qui me rassure c'est que finalement vous reconnaissez bien tous les deux de petites pertes de motricité, même si un peu de patience au débraquage avant de remettre les watts suffit sûrement ok, mais là c'est pas trop mon genre Shocked et les pneus sont sans doute eux aussi déterminants. Si je me souvient bien Jean-Pierre ton f16 avait des r888r qui sont redoutable sur circuit mais que donnent-ils sur autoroute sous forte pluie ? Pour éviter l'aquaplaning j'ai des Yoko AD08rs qui évacuent bien mais qui sur le sec ne valent pas les toyo à température. Je sais la recherche du compromis idéal route/circuit n'est pas simple alors peut-être qu'un Torsen peut y contribuer, on verra bien, mais putain que c'est long les jours sans f16.
Manu36.
Manu36
Manu36

Message par Achille Bobyla le 13/10/2020, 21:44

j'ai 3 jeux de jantes, un pour les pneus civils montés en UNIROYAL RAIN 3sport et qui me servent sur circuit quand il pleut topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp
et 2 jeux pour circuit montés avec les 888 de LOLO quand il n'en veut plus et les finir et un monté en FEDERAL rsr595 et R1 pour................changer par plaisir.
Demain à FONTENAY le Comte j'ai monté Fédé AR et R1 AV et sur la remorque j'ai en réserve les 4 UNIROYAL si il pleut et 2 888 AV pour essayer des 195 50 15' à l'AR avec mon pont court.
Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16) - Page 3 Empty Torsen sur f16

Message par Manu36 le 14/10/2020, 11:10

Salut Achille, ah ben là ça m'intéresserait bien d'avoir ton avis sur le pont court (on est plus sur le même sujet mais on reste dans la boite donc ça passe Very Happy ) car Julien de Jett Auto Sport me le propose mais comme mon f16 fait aussi beaucoup d'autoroute pour aller au boulot je me dis que ça risque de mouliner un peu non ? Et pour ce qui est de la Vmax, tu plafonnes à combien ? Merci à toi.
Manu36.
Manu36
Manu36

Message par mxboy le 14/10/2020, 22:06

Sur le turbo ca serai aussi pas mal de raccourcir la démultiplication finale ou "pont court"... et ... de supprimer la première!
Marc
mxboy
mxboy

Message par Achille Bobyla le 15/10/2020, 00:20

avec le pont court je tourne 500 t / mn de plus que d'origine, pour ce qui est de la Vmax je n'ai jamais  testé car ce n'est pas ce qui m'intéresse. Aujourd'hui à FONTENAY le Comte au freinage à 70m du bout de ligne droite en 5 j'étais à 5000 T et 156 km /h GPS avec des pneus en 205 50 16. J'ai monté des 195 50 15 et j'ai gagné un petit 100 t et 3 km/h.....environ à l'oeil. Par contre ça reprend mieux en sortie de virage lent mais ça glisse un peu plus en latéral. perso les deux me vont bien. J'envisage de raccourcir la 5 pour tourner 250 t/mn  de plus avec comme objectif de gagner plus de tours et donc plus de vitesse car avec mon power actuel en 5 ça plafonne un peu sur les courtes distances comme les lignes droites de circuit comme FONTENAY et FAY. Mais c'est juste pour mieux jouer. Si je devais faire de l'autoroute daily, ben l'origine est suffisant car aujourd'hui à 135 GPS ça fait plus de 4000t/mn et avec les tromblons que j'ai à l'admission et à l'échappement au bout de 200 bornes je serais sourd.......heureusement en circuit le casque me protège les esgourdes et c'est un bon kif.
Au sujet du diff, aujourd'hui encore, juste un peu de cirage de l'interne en entrée de ligne droite mais rien de catastrophique, une petite réajust' au volant et au pied et tout va bien, c'est le bon rapport efficacité/prix et il vaut mieux ça qu'un autobloq ou un DGL inadapté............et moins risqué.....!!!!!

Achille

PS : je confirme que rouler sur un circuit qu'on connait par coeur et sur piste sèche.........c'est chiant après 10 tours. aujourd'hui je n'ai fait que 120 km....... quand c'est humide/ mouillé j'ai déjà fait près de 300 km dans une journée avec une banane large comme ça......
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3