Information pour les TURBO qui ont un XC50 ou 60
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Information pour les TURBO qui ont un XC50 ou 60
J'avais déjà remarqué mais pas à ce point que l'hiver la temperature moteur pouvait monter un peu plus qu'en été
J'explique, en été J'ai mon ventilo gauche qui se déclenche a 97 pour s'arrêter à 92
Je me souviens que l'hiver dernier il déclenchait que vers 101/102°
Et la semaine dernière après avoir fait monter mes nouveaux pneus je vais faire un tour ET en rentrant en agglomération la temperature montait... Montait ...et montait bien au dessus de 100 en arrivant à mon garage et mon XC indiquait 104° sans que LE ventilo ne se déclenche par contre l'aiguille montait que tres légèrement au dessus du milieur
Pour moi c'est pas normal, je dois avoir un probleme de relais et j'appelle LAURENT à l'usine et lui explique la chose
Sa reponse : ne vous inquiétez pas Mr SAINT SEVER c'est normal car LE TURBO est équipé d'un système intelligent (qui d'ailleurs leur a posé des questions avant de savoir) c'est à dire qu'il prend en compte la temperature extérieure, et si elle est trop basse il laisse volontairement la temperature monter.
Aujourd'hui j'ai fais un peu plus de 150 km et bien sûr je tombe (sans me faire mal ) sur un embouteillage qui fait monter la température et la je surveille mon XC qui déclenche le ventilateur gauche a 102° ET qui s'arrête a 97° soit a -5° comme pour l'été. Je signale que la semaine dernière il faisait plus froid car la temperature extérieure tournait entre 0 ET 2° et je suis monté à 104 sans qu'il ne se déclenche ( peut être aurait il déclenché a 105/106.
Tout cela pour dire que c'est normal mais Çela ne vous empêche pas de regarder egalement votre aiguille et si çette derniere monte trop vers le rouge là il y a DANGER les temperatures ne doivent pas être prise au même endroit dans mon cas elle n'est jamais montée que tres légèrement au dessus du milieu.
LE CORP BO
J'explique, en été J'ai mon ventilo gauche qui se déclenche a 97 pour s'arrêter à 92
Je me souviens que l'hiver dernier il déclenchait que vers 101/102°
Et la semaine dernière après avoir fait monter mes nouveaux pneus je vais faire un tour ET en rentrant en agglomération la temperature montait... Montait ...et montait bien au dessus de 100 en arrivant à mon garage et mon XC indiquait 104° sans que LE ventilo ne se déclenche par contre l'aiguille montait que tres légèrement au dessus du milieur
Pour moi c'est pas normal, je dois avoir un probleme de relais et j'appelle LAURENT à l'usine et lui explique la chose
Sa reponse : ne vous inquiétez pas Mr SAINT SEVER c'est normal car LE TURBO est équipé d'un système intelligent (qui d'ailleurs leur a posé des questions avant de savoir) c'est à dire qu'il prend en compte la temperature extérieure, et si elle est trop basse il laisse volontairement la temperature monter.
Aujourd'hui j'ai fais un peu plus de 150 km et bien sûr je tombe (sans me faire mal ) sur un embouteillage qui fait monter la température et la je surveille mon XC qui déclenche le ventilateur gauche a 102° ET qui s'arrête a 97° soit a -5° comme pour l'été. Je signale que la semaine dernière il faisait plus froid car la temperature extérieure tournait entre 0 ET 2° et je suis monté à 104 sans qu'il ne se déclenche ( peut être aurait il déclenché a 105/106.
Tout cela pour dire que c'est normal mais Çela ne vous empêche pas de regarder egalement votre aiguille et si çette derniere monte trop vers le rouge là il y a DANGER les temperatures ne doivent pas être prise au même endroit dans mon cas elle n'est jamais montée que tres légèrement au dessus du milieu.
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)
Re: Information pour les TURBO qui ont un XC50 ou 60
JP est plus au point que moi sur le sujet mais le calorstat est piloté il me semble et comme tu dis il doit faire chauffer un peu plus le moteur quand il fait froid enfin je suppose
STF- Messages : 602
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère
Dfoul aime ce message
Re: Information pour les TURBO qui ont un XC50 ou 60
CQFD
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)
Re: Information pour les TURBO qui ont un XC50 ou 60
ET la tu es loin du VULGARUS CALORSTAT qui se déclenche par une "capsule calibrée"
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)
Re: Information pour les TURBO qui ont un XC50 ou 60
Oui super loin tu montes les moteurs hyper vite en température et après tu peux programmer comme tu veux enfin quand tu pètes le boiter en reprog
STF- Messages : 602
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère
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