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Je m'en va souder les amortasseurs au chassis

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Message par Evanor 2/1/2012, 17:23

Ca fonctionne mais faut s'incrire...... Suspecttttt

J'aime pas le racolage... Wink

Mine de rien... pour en revenir aux suspates du Fun 500... je ne suis pas certain que ce soit comme sur le F16 a l'arrière. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que les combinés amorto fonctionnent bien mieux en ligne... c'est juste une impression a la vue des qq tofs... Les "chapelles" ne doivent pas être implantées de la même façon car y a l'air d'y avoir moins d'angle...

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Message par Evanor 2/1/2012, 17:27

C'est bien ce que je pensais, je viens d'aller verifier...
Le FUN 500 fait 1.40m de large pour 1.64 au F16... les bras sont donc différents, plus resserrés, et les armoto plus en ligne surement...

A+


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Message par phill54 2/1/2012, 17:51

Baboon a écrit:
phill54 a écrit:
l'adresse a changé suite a un malentendu

http://bugxter.forumgratuit.org/f3-secma-fun500-f16-techniques-generalites

Fonctionne pas ce lien... Shocked
Baboon

il fonctionne faut s'inscrire
comme il est en reconstruction pas le temps de bosser dans le panneau d'admi Wink
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Message par Invité 2/1/2012, 18:57

Evanor a écrit:C'est bien ce que je pensais, je viens d'aller verifier...
Le FUN 500 fait 1.40m de large pour 1.64 au F16... les bras sont donc différents, plus resserrés, et les armoto plus en ligne surement...

A+


Bien vu evanor! topppppp

ça aurait été trop simple!

Toujours pas de vraie solution pour ces amortos alors?

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Je m'en va souder les amortasseurs au chassis - Page 2 Empty Re: Je m'en va souder les amortasseurs au chassis

Message par phill54 2/1/2012, 21:55

slt , la modif est faite sur mon fun500 pas pour un F16 ?? quoique cela pourrais ???

----
pose des amortisseurs avant
pour souvenir des anciens Rolling Eyes
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coté gauche
j'ai tourné une entretoise qui va maintenir le silenbloc de l'amortisseur du bas pour le haut pas besoin ( elle est soudé ATTENTION le réservoir d'essence n'est pas loin )

du clinquant de 1.5/10ème prend place de chaque coté de la vis de fixation ( jeux important qui se répercute sur l'amortisseur

-------------------
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Message par phill54 2/1/2012, 21:59

:salut: coté droit fini
idem coté gauche =entretoise -clinquant pour éliminer le jeux d'axe de vis ect...
fin pour les amortisseurs

pour souvenir
Rolling Eyes
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Message par LibGo 2/1/2012, 22:00

Shocked quel travail !!! topppppp
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Message par phill54 2/1/2012, 22:01

arrière

:salut: mise en place des rondelles après avoir enlevé les bourrelets ( essais !!! ) à voir si cela tiendra dans le temps Question

j'ai inversé la vis de fixation de l'amortisseur pour éviter quelle vienne en contact avec le cache de la boite de vitesse
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Message par Invité 2/1/2012, 23:07

A suivre. Mais déjà , super boulot et super photos. topppppp Bravo topppppp king2 topppppp

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Message par Baboon 2/1/2012, 23:33

phill54 a écrit:slt , la modif est faite sur mon fun500 pas pour un F16 ?? quoique cela pourrais ???

Salut Phil
Je te rassure, c'est pratiquement identique pour les FUN 500 que les F16.
Mais je ne pensais pas que les FUN 500 étaient capables aussi de démollir
les Silent-bloc comme les F16 vu qu'ils vont moins vite et sont plus légers. Shocked Shocked Shocked

Sinon, beau boulot, belles photos.
Le clinquant, une vieille astuce de mécanicien du passé très antérieur.
J'ai connu ça dans l'automobile ancienne et le poids lourds, ou aussi la mécanique d'imprimerie
pour rattraper des jeux de paliers d'axes en bronze d'éléments à mouvements alternatifs
si mes souvenirs sont bons.

De nos jours tu parles de ça à un chef d'atelier AUDI, Renault, BMW.....il te prends pour un martien
ou un taré du bulbe, et pourtant c'était vachement efficace topppppp topppppp topppppp

A suivre et merci pour tes précisions
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Message par bertrand2co 3/1/2012, 11:03

Baboon a écrit:

Mais je ne pensais pas que les FUN 500 étaient capables aussi de démollir
les Silent-bloc comme les F16 vu qu'ils vont moins vite et sont plus légers. Shocked Shocked Shocked


Je pense que dans, le cas présent, c'est plus le temps qui a fait son oeuvre sur les silent-blocs.

Soleil en été (tout est relatif à Ch'tiLand) et surtout Sel+humidité en hiver (je m'en servais plus en hiver qu'en été).

C'est sans doute ça qui a eu raison du caoutchouc.

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Message par phill54 3/1/2012, 12:49

wavy , sur Bertrand cela a favorisé leur destruction Wink
mon avis perso le caoutchouc n'est pas assez résistant a la compression
j'ai vue des buggys matraqué , vivant que dans la boue et ne pas subir cette déformation aussi important

j’essaie cette méthode ils sont neuf Very Happy
si cela ne va pas j'opte pour des caoutchouc de résistance supérieure

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Message par romain1441 3/1/2012, 20:53

A l'époque, suite au même problème que phill sur mon fun 500, j'avais changé les 4 amortisseurs (100 Euros l'unité il y a quelques années)

J'avais fait ce choix car en plus du problème des silent bloc, ils étaient bien fatigués à 40000km ! Wink

SUPER boulot !
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Message par Invité 4/1/2012, 14:41

Oui!

Super boulot!
(et trés bien expliqué pour un âne comme moi qui ne comprenait pas trés bien la maneuvre... topppppp topppppp )

Question aux spécialistes:

Est -ce que ce travail peut etre réalisé sur le F16 malgré le fait que les amortos ne travaillent pas strictement dans le plan vertical (enfin ... il me semble)

Car pour l'instant (à moins que j'ai loupé quelque chose)
Il faudra surveiller de prés les oeillets d'amortos (silent bloc) si on se porte acquereur d'un F16...

Cette solution pourrait etre un (le?) remede?




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Message par Baboon 4/1/2012, 20:39

mac rodgers a écrit:

Est -ce que ce travail peut etre réalisé sur le F16 malgré le fait que les amortos ne travaillent pas strictement dans le plan vertical (enfin ... il me semble)

Car pour l'instant (à moins que j'ai loupé quelque chose)
Il faudra surveiller de prés les oeillets d'amortos (silent bloc) si on se porte acquereur d'un F16...

Cette solution pourrait etre un (le?) remede?




Le travail vertical des amortasseurs n'est pas si vertical que ça
et PHIL l'a très très bien cerné.

Assez compliqué à expliquer, c'est de la géomètrie tri-dimensionnelle dans l'espace.
L'amortasseur évolue en trois dimensions selon sa compression ou détente,
puis aussi selon les réglages de géomètrie qu'on lui impose, +/- de carrossage
ou +/- de chasse, d'où l'obligation impérative de le monter sur un materiaux souple
et semi rigide, ou sur rotule, j'en ai parlé plus haut.
Les mouvements de l'amortasseur ont besoin non pas d'un mouvement vertical unique,
mais en trois dimensions:
Avant/arrière--> droite/gauche --> de haut en bas


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Message par Invité 4/1/2012, 21:49

Very Happy

Super boulot Phil topppppp topppppp
Phil écrit:

mon avis perso le caoutchouc n'est pas assez résistant a la compression

sans aucun doute ,Problème récurant d'origine qui apparait suivant l'utilisation,et le mode de montage du silent bloc par son diam extérieur rentré en compression n'apporte pas la tenue et en plus pas collé ,normal à la compression aucune colle ne reste en interface et le serrage à l'axe sur la bague acier devrait laisser le silent bloc travailler dans les limites angulaires prévu pour cela, hélas il ce déchausse suivant l'utilisation du jouet.
j'attend des silent bloc et rotules pour voire ,un seul problème les œillets de l'amortisseur sont petits en diam de réception,pas sur que le fabricant d'amorto ne veux à ce jour modifier cette fabrication à petite série dans des prix sans doute bas,sinon le problème serait déja résolu .

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Message par phill54 5/1/2012, 11:20

romain1441 a écrit:A l'époque, suite au même problème que phill sur mon fun 500, j'avais changé les 4 amortisseurs (100 Euros l'unité il y a quelques années)

J'avais fait ce choix car en plus du problème des silent bloc, ils étaient bien fatigués à 40000km ! Wink

SUPER boulot !

wavy tu peut rajouter 50% sur chaque en plus
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