La grande psychologie du pot d'échappement

La grande psychologie du pot d'échappement Empty La grande psychologie du pot d'échappement

Message par Baboon le 6/7/2011, 19:21

Bonjour à tous

La grande et étonnante psychologie des pots d'échappements d'un SECMA F16

La grande psychologie du pot d'échappement Psypot1

Avec le pot d'origine, ni laid ni beau, mais homologué, au mélodieux son
de casserole pour Renault Fourgonnette Express
On me demandait:
- C"est quoi comme moteur ?????
- Un Renault
- A bon ???? C'est de la daube, de la merde, ça a rien dans le sac
- Ouai ouai, peut être

De temps en temps, sur la route, j'étais emmerdé par des Kévin en 205 Gétéhi,
des Clio Ouiliamse, des Saxo , des Golf Gétéhi série 2 ou 3
Le Kévin qui colle au cul pour jouer.
Sauf que je n'aime pas jouer sur la route.
Alors en général, 9 fois sur 10, pour couper court, en restant sur le même rapport,
j"écrasais la pédale, mettait un grand boulevard dans le nez du Kévin Coloku,
ça le calmait immédiatement, puis je reprenais ma vitesse normale.
Si le Kévin Coloku insistait, clignotant à droite, je le laissais passer
pour qu'il soit content.
Là, le Kevin, au moment où il me doublait, il avait des yeux comme les assiettes de la cantine.

La grande psychologie du pot d'échappement Psypot2

Par la suite, j"ai monté le pot MICRON de Kawazaki 650 Z
Un son super sympa, mais 96 Decibels
Les questions étaitent différentes
- C'est quoi le moteur, un GSXR ??? Un R1 ??? Un Yayabouza ???
- Un Renault
- Alors il doit être bien préparé ?????
- Euuh non, mais il y a plus de 100 chx
- Whaaaa, vu le poids, ça doit envoyer ????

Et sur la route, une autre variété, les Regis Coloku en Béhème, Mini Cooper BMW,
Honda Civic ou Type R, Audi A3 ou A4.
Même opération, pédale de droite dans le plancher, et ça se calmait très vite.

La grande psychologie du pot d'échappement Psypot3

Avec mon dernier pot Inox MTR, là, on change totalement de registre.
Un son sympa mais un peu plus neutre, et surtout sous le 95 Décibels
Les questions sont alors totalement differentes
- C'est une voiture sans Permis ?????? Ca a le droit de prendre l'autoroute ?????
Ca dépasse le 45 ????????? C'est un Diesel ou un essence ????????
Shocked Shocked Shocked

Mais là, j'ai affaire à d'autres catégories de casse burnes
- Les technicaux commerciaux "Winner" du photocopieur ou menuiserie PVC
en Lagouna ou 307 blanche de socièté,
- Les livreurs en Iveco, Ford Transit, Renault Master, Mercedes Sprinter
- Les taxis, ambulanciers ou VSL
Ca colle au cul à 10 centimetres, appels de phares, intimidations .
Je passe les détails, il y a 3 semaine, j'ai sorti un ambulancier VSL de sa voiture
en présence de ses passagers
Après quelques arguments frappants et percutants, il est parti en courrant
dans les champs sur le bord de l'autoroute.
Peut être qu'il courre encore. ....... J"aime pas ça, mais ça m'a fait du bien.

Il y avait le numéro de teléphone de la société d'ambulance sur la voiture, j'en ai causé au patron,
Il m'a rappelé 10 minutes plus tard pour me remercier et il a viré l'ambulancier.
Apparemment, il avait des antécédents très négatifs dans la socièté d'ambulance.
Le patron est venu chercher l'ambulance et les passagers lui même 20 minutes plus tard.

Incroyable comme un pot d'échappement peut agir sur la psychologie comportementale
de certains automobilistes ou professionnels de la route

A bientôt
Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

La grande psychologie du pot d'échappement 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La grande psychologie du pot d'échappement Empty Re: La grande psychologie du pot d'échappement

Message par Deifiori le 7/7/2011, 15:54

Très sympa ton histoire et très bien écrite !
Merci... je me la reprendrai bien telle que en enlevant l'épisode de l'ambulancier, car vraiment, je n'ai pas la carrure de faire courir l'ambulancier à travers champs... mais c'était bien tourné !
Bravo !

Pierre
Deifiori
Deifiori

La grande psychologie du pot d'échappement Empty Re: La grande psychologie du pot d'échappement

Message par PePe le 3/10/2011, 19:41

Intérressant, mais pas très vendeur pour tes pots !

A te lire... on reste finalement avec le pot d'origine : pas trop de bruit et moins d'emmerdes... Wink
PePe
PePe

Message par Auto Matik le 27/10/2011, 14:45

Tu devrais rajouter des photos de la tronche de ton Kevin Wink
Auto Matik
Auto Matik

Message par Invité le 27/10/2011, 15:53

De Freud à Lacan en passant par Baboon...
La psychologie, c'est une histoire de pot...

Comme quoi, le cul...
...C'est vachement important...

mdrrrrrrrrrr

Invité
Invité

Message par Baboon le 27/10/2011, 16:22

mac rodgers a écrit:De Freud à Lacan en passant par Baboon...
La psychologie, c'est une histoire de pot...

Comme quoi, le cul...
...C'est vachement important...

mdrrrrrrrrrr

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

Baboon
Baboon
Admin

Message par Invité le 27/10/2011, 18:11

Ben dit donc chez vous l'ambiance est plutôt bonne, ces bon vieux kéké y en a, à tous les étages. On connait tous sa.

Et donc lequel de ces pots est le meilleur ? Un supersprint sa va pas dessus ?

Le meilleur moyen de ne pas être embêter par un kéké toute origine confondu c'est la méthode "batte de baseball" mais pas n'importe laquelle, en aluminium sa marche direct.

Règle 1 toujours l'avoir dans sa voiture avec accès facile.
Règle 2 savoir s'en servir.

Le kéké est intelligent, il est persuadé qu'il est le meilleur donc il nargue. Je connais sa, avec la challenger j'y ai eu droit.
Au feu rouge il te colle bien et fait vroum vroum, tu coupe ton moteur, tu sors tranquillement sans afficher la moindre expression sur ton visage, tu sors la batte, tu t'avance mais tu reste à côté de ta voiture, tu pointe la batte en direction de la voiture du kéké, t'attends qui se calme (sa dure pas longtemps peut être 5secondes maxi sauf les bandes de kéké touristes "étrangers" qui ne savent pas comment réagir). Si le feu passe au vert tu t'en fou c'est même le but recherché, tu impose le respect, tu pointe toujours en les foudroyant du regard...et la miracle ! marche arrière ou essaye de te passer en stress total tête baissé. Sinon si'il ne bouge pas, en général il baisse la vitre et s'excuse !! la tu peux retourner tranquillement dans ta voiture rien.....bon sur genova et sur nice sa avait marché sur paris sa doit être plus tendu.

Ou sinon comme ma femme tu baisse ta vitre et sors la batte sa marche aussi.

Invité
Invité

Message par Baboon le 27/10/2011, 21:10

Ouai ouai ouai topppppp topppppp topppppp Excellent Very Happy

Mais fait attention quand même.

La grande psychologie du pot d'échappement Zivad

Un jour tu risques de rencontrer un tout petit petit petit agité racho déglingo du caberlot au physique
de pince à linge, du genre qui n'a plus rien à perdre et ne craint plus rien sauf peut être l'enfer
qui ne prendra pas le temps de réfléchir avant de t'allumer le gaz pour t"expédier
dans un autre monde retrouver tes ancêtres, avec de maxi gros calibres du diable . Shocked Shocked Shocked

Baboon

Mes sites:

Baboon
Baboon
Admin

Message par Invité le 28/10/2011, 12:46

Perso je prefere avoir peur tout de suite....

Trop vieux pour ces conneries...
Y a un tps pour tout...

Invité
Invité

Message par Invité le 28/10/2011, 13:22

Pour la batte de baseball c'est vrai que si un jour je tombe sur un corriace je suis pas dans la mer** mais bon je le fais pas toujours, c'est énervant.

Je pense aussi qu'il y a une part de jalousie dans tous sa.

Invité
Invité

Message par sebastien4012 le 28/10/2011, 15:05

Angel a écrit:Je pense aussi qu'il y a une part de jalousie dans tous sa.

Ou alors c'est quelqu'un qui aime le bruit des moteurs américain et qui aimerait que tu fasses ronronner un peu titine pour le plaisir des oreilles parce qu'on n'a pas tous les jours l'occasion de pouvoir en entendre un. là c'est sûr que si tu lui sors ta batte il va te prendre pour un gros connard alors qu'il t'accostait amicalement.
Tu dois surement voir des gens ouvrir leur fenêtre quand tu les doubles sur 4 voies ou alors sortir leur appareil photo, te faire accoster quand tu fais ton plein... C'est ça de rouler différent, il y a des avantages et des inconvénients. Tu n'as pas que des kéké sur la route, tu as aussi des gens qui ne s’intéresse pas aux voitures ou au contraire des passionnés.
Je roule des fois en Nissan GT-R donc je connais aussi un peu ce genre de comportement, c'est pas pour ça que j'ai une batte de baseball à porté de main pour aller agresser le premier venu qui regarde ma voiture. Ce qui m’énerve par contre c'est le gars qui vient te coller au cul pendant plusieurs km. Qu'il se rapproche parce qu'il ne connait pas la voiture et qu'il veut lire ce qu'il y a écrit dessus ne me dérange pas mais qu'il s'éloigne après. Le genre de gars qui reste derrière toi alors que tu es gentiment au régulateur aux limitations, qui te rattrape si tu fais une petite accélération pour le larguer et qui reste toujours derrière toi quand tu es en dessous des limitations, ça c'est énervant, mais pas de là à piller pour aller le voir un batte à la main.
En général les réactions que j'ai c'est plutôt topppppp que le kéké qui veut se mesurer à moi sur route ouverte ou au feu rouge.
sebastien4012
sebastien4012

Message par Invité le 28/10/2011, 16:37

Ton raisonnement, j'étais pareil à l'époque, sauf qu'avec la mustang, j'étais à un feu, le mec derrière tu le voyé exciter en faisant rugir son moteur mais aussi avancer jusqu'à te coller vraiment au cu (c'est complètement con), et manque de bol pour moi boum! il m'est rentré dedans. Je suis sortis, j'ai étais voir, je lui ai fait la leçon (la mustang avait rien mais il avait une fille en passager donc j'ai compri le truc) et il s'est excusé et tout est plus ou moins rentré dans l'ordre. Je démarre, roule normal, et pensant qu'il avait compris la leçon n'y fait guère attention, qu'est ce que je vois me faire une queue de poisson en plein centre ville en me klaxonnant : le kéké qui n'a aucune fierté, ridicule à l'arrêt quand tu lui fais la leçon et pire quand il espère se venger!

Bon j'avoue c'est rare quand même, mais sa m'est arrivé. Depuis batte baseball, plus rien.
Mais avant de la sortir comme un inconscient je regarde dans mon rétro intérieur le style de celui qui conduit. scratch

Faire ronronner sa titine sa sa se comprend mais je m'étais mal exprimé, je ne deviens que "dangereux" quand celui de derrière insiste vraiment, quand tu sens qu'il peut faire une connerie ce genre là je déteste. C'est difficile à expliquer, mais c'est normal qu'une personne me demande un peu de l'entendre ou comme sur autoroute téléphone à la main me demande une accélération, mais celui qui nargue vraiment qui va vraiment te coller au cu (10cm de ton pare choc) zigzaguer en PLEIN CENTRE VILLE... sa j'aime pas et je préfère mettre les choses au clair.

Bonne journée les amis

Bon allez viens chez moi en juillet pendant qu'il y a des touristes tu comprendra et sa t'énervera. Wink

Invité
Invité

Message par Baboon le 28/10/2011, 16:43

sebastien4012 a écrit:---------------
------------------ Le genre de gars qui reste derrière toi alors que tu es gentiment au régulateur aux limitations, qui te rattrape si tu fais une petite accélération pour le larguer et qui reste toujours derrière toi quand tu es en dessous des limitations, ça c'est énervant-------------------

Alors çe genre de comportement, je le subit assez souvent avec le F16, mais je ne pique jamais jamais au jeu.
J'accélère aussi une fois pour le décrocher, s'il insiste, je ralenti complètement, il se lasse et fini par se barrer.

La route n'est pas mon terrain de jeu

sebastien4012 a écrit:E--------- que le kéké qui veut se mesurer à moi sur route ouverte ou au feu rouge.

Ouai, et ça aussi je joue le jeu, mais à l'envers.
Au feu rouge, je donne de grands coups d'accélerateur, le feu passe au vert,
il part comme une bombe, et je démarre tout en douceur.
Je fais la tortue

Ca les vexe les Kéké mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

A bientôt
Baboon

Mes sites:

Baboon
Baboon
Admin

Message par sebastien4012 le 28/10/2011, 18:25

Angel a écrit:Ton raisonnement, j'étais pareil à l'époque, sauf qu'avec la mustang, j'étais à un feu, le mec derrière tu le voyé exciter en faisant rugir son moteur mais aussi avancer jusqu'à te coller vraiment au cu (c'est complètement con), et manque de bol pour moi boum! il m'est rentré dedans. Je suis sortis, j'ai étais voir, je lui ai fait la leçon (la mustang avait rien mais il avait une fille en passager donc j'ai compri le truc) et il s'est excusé et tout est plus ou moins rentré dans l'ordre. Je démarre, roule normal, et pensant qu'il avait compris la leçon n'y fait guère attention, qu'est ce que je vois me faire une queue de poisson en plein centre ville en me klaxonnant : le kéké qui n'a aucune fierté, ridicule à l'arrêt quand tu lui fais la leçon et pire quand il espère se venger!

Ton poste me rassure un peu sur ton comportement, j'avais l'impression que c'était quasi systématique. Shocked

J'ai connu un peu le même comportement le jour de l'achat de ma première voiture un peu sportive, une ZX 16V de 167ch avec un échappement remus (je ne sais pas si ça à joué), sur un bout de 4 voies j'étais derrière une BMW, on était tous les deux à gauche dans les 130/140, il se rabat, je met le pied au fond et lui passe devant, je ne le regarde même pas, je ne sais pas si mon passager là regardé, au bout de la ligne droite il y a un rond point, je prends la sortie de gauche, dans le rond point je le vois dans mon rétro droit sur la voie extérieur, je ralenti puisqu'il m’empêche de me rabattre sur la voie extérieur, il prend la sortie que je dois prendre donc je le suis, on traverse tranquillement la zone industriel qui borde une ville. La sortie de la ville est en descente puis remonté donc bonne visibilité. Dès qu'on passe le panneau sortie d’agglomération je pousse la deux à fond en déboitant, je garde les yeux sur le compte tour pour pas aller trop dans la zone rouge, là mon passager me cri "attention", je lève les yeux, la BMW était devant moi, donc sur la voie d'en face, en train de freiner. Je pille tout ce que j'ai en revenant sur ma voie jusqu'à l'arrêt. La BMW se ballade d'un voie sur l'autre, je ne sais pas si le gars donnait des coup de volant pour que je reste derrière ou si c'était l'ESP qui corrigeait dans tous les sens. Une fois à l'arrêt je vois le gars en train de gesticuler dans tous les sens dans sa voiture, avec quelqu'un à coté de lui et 2 petites têtes derrière qui nous regarde. J'imagine que c'était sa femme et ses gosses. J'étais près à demander à mon passager qu'il me passe la maglite (le modèle 2 ou 3 grosses piles) qui était à ses pieds au cas où le gars descendait. J'étais sur le cul, c'était la première fois que je voyais un tarer sur la route, je n'en ai jamais vu d'autre depuis d'ailleurs. On repart tranquillement en gardant une bonne distance, plus loin il y a une route qui part en biais, un peu comme une sortie de 4 voies, je met mon clignotant pour faire genre je vais par là et je commence à prendre cette voie, le gars devant là prend aussi au dernier moment, dès qu'il a passé la borne verte je reviens sur l'autre voie et je le regarde de loin, il s'était encore arrêter et faisait des grands gestes.

J'avais été cherché ma voiture le matin même, je me demandais si j'allais pas la revendre si c'était pour attirer ce genre de boulet. ça fait 4 ans que je l'ai et je ne suis pas près de m'en séparer, c'est que du bonheur, et un peu plus passe partout que la Nissan Rolling Eyes
sebastien4012
sebastien4012

Message par Invité le 28/10/2011, 20:38

Super baboon le petit dessin animé.

Invité
Invité

Message par romain1441 le 29/10/2011, 19:55

Excellent !!!!!

Rien de tel que le pot d'origine !

Avec le tube afrique et une admission, j'ai un son magnifique !

Et niveau esthétique, je viens de récupérer une astuce pour lui redonner à long terme son aspect du neuf...

Donc le top ! Vive le F16 Wink
romain1441
romain1441

Message par PePe le 30/10/2011, 18:46

J'aime bien aussi : pot d'origine (celui en inox) et tube afrique d'origine.

Pas beaucoup plus fort, mais sonorité plus sympa et son moteur moins "stable".

Quant à mon comportement sur la route... tout faire pour çà reste calme. Laisser courir, essayer de prendre le plus de choses avec le sourire ou avec indifférence.
PePe
PePe

Message par Baboon le 30/1/2012, 13:21

La grande psychologie du pot d'échappement 20170349

La grande psychologie du pot d'échappement 63975627

La grande psychologie du pot d'échappement 77549303

La grande psychologie du pot d'échappement 29657981

Façon tondeuse à gazon Honda
Pas spécialement beau, mais j'aime bien Very Happy Very Happy Very Happy
Baboon

La grande psychologie du pot d'échappement Hondar

La grande psychologie du pot d'échappement Honda2h

Mes sites:

Baboon
Baboon
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé