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Entretien et niveaux des éléments de votre batterie

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Entretien et niveaux des éléments de votre batterie Empty Entretien et niveaux des éléments de votre batterie

Message par Baboon 3/7/2011, 09:47

Bonjour à tous

Entretien et niveaux des éléments de votre batterie Element3

L'avantage des batteries à bouchons, c'est qu'on peut gérer leur entretien facilement.
Pas besoin d'être ingénieur Ferrari ou Mac Laren pour gérer ça.

Gaffer l'évaporation étant le plus important, surtout l'été si l'on veut
conserver longtemps sa batterie.

Mauvais exemple ci dessous d'une batterie non entretenue, les éléments sous
les bouchons devraient être totalement immergés.

Entretien et niveaux des éléments de votre batterie Elementji

Entretien et niveaux des éléments de votre batterie Element2

Et là, ils sont à l'air libre par manque d'eau, et ça ne lui fait pas du tout du bien
à cette batterie.




Et vous, vous en êtes où avec votre batterie ????????


A bientôt
Baboon

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Message par Treize et trois 3/7/2011, 21:51

Pour augmenter la vie de nos batteries il y a cela : http://www.restom.net/batteries-11.htm
Je vous confirme qu'une batterie de 4 à 5 ans reprend du poil de la bête.
Treize et trois
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Message par Evanor 4/7/2011, 15:27

Sans vouloir etre méchant... les batteries entretenues a l'eau minérale ca ne dure pas longtemps...

EAU DISTILLEE, EAU DU FER A REPASSER DE MEME... EAU DE PLUIE FILTREE, ( sans les merdes de piafs ni les poils du chats de la voisine)

.... ET RIEN D'AUTRE !!!



( les sels minéraux avec l'acide ca fait des trucs bizares qui perturbent les électrons !!! mdrrrrrrrrrr ... )

A+

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Message par Baboon 4/7/2011, 15:55

Evanor a écrit:Sans vouloir etre méchant... les batteries entretenues a l'eau minérale ca ne dure pas longtemps...

EAU DISTILLEE, EAU DU FER A REPASSER DE MEME... EAU DE PLUIE FILTREE, ( sans les merdes de piafs ni les poils du chats de la voisine)

.... ET RIEN D'AUTRE !!!



( les sels minéraux avec l'acide ca fait des trucs bizares qui perturbent les électrons !!! mdrrrrrrrrrr ... )

A+

Salut Evanor

Ce n'était pas de l'eau minérale de bouteille, mais l'eau du robinet.
Nous avons la chance dans ma zone de bénéficier d'une eau courante
relativement très neutre. Et sans les poils du chat à la voisine
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Sinon, j'aurais été acheté de l'eau déminéralisée ou distillée
pour fer à repasser.

Baboon

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Message par Aymeric 4/7/2011, 16:13

Evanor a écrit:Sans vouloir etre méchant... les batteries entretenues a l'eau minérale ca ne dure pas longtemps...

EAU DISTILLEE, EAU DU FER A REPASSER DE MEME... EAU DE PLUIE FILTREE, ( sans les merdes de piafs ni les poils du chats de la voisine)

.... ET RIEN D'AUTRE !!!



( les sels minéraux avec l'acide ca fait des trucs bizares qui perturbent les électrons !!! mdrrrrrrrrrr ... )

A+


Ça risque sur tout de faire des plaques de tartre et autre dépôts sur les éléments en plomb.

( j'ai Déjà vue une batterie avec des algues dedans Shocked certainement une batterie remplis chez Banabana & co ils sont trop fort ces africain) Very Happy

Puis plus l'eau est pure moins les éléments auront tendance a charbonner (constatation personnel).
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Message par Baboon 5/7/2011, 09:00

Suite

Ben hier soir, j'ai vérifié mon niveau de batterie, il était au raz des éléments
Pourtant, je l'avais recomplèté au mois de Mars.
C'est vrai qu'il a fait vraiment très très chaud ces dernières semaines
Un des ennemis des batteries, l'évaporation due à la chaleur extérieur.

Suffit de monter dans une voiture restée vitres fermées en plein soleil
pour s'en rendre compte. Sous le capot du F16, c'est à peine mieux.

Baboon

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Message par lepromeneur 5/7/2011, 09:25

Sinon il y a aussi les batteries au gel. J'en ai installé une sur mon F16 et c'est nickel, plus de fuites et des démarrages à faire faire des wheelings au démarreur. mdrrrrrrrrrr
lepromeneur
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Message par Baboon 5/7/2011, 11:28

lepromeneur a écrit:Sinon il y a aussi les batteries au gel. J'en ai installé une sur mon F16 et c'est nickel, plus de fuites et des démarrages à faire faire des wheelings au démarreur. mdrrrrrrrrrr

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

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Message par Evanor 5/7/2011, 22:16

Baboon a écrit:
Evanor a écrit:Sans vouloir etre méchant... les batteries entretenues a l'eau minérale ca ne dure pas longtemps...

EAU DISTILLEE, EAU DU FER A REPASSER DE MEME... EAU DE PLUIE FILTREE, ( sans les merdes de piafs ni les poils du chats de la voisine)

.... ET RIEN D'AUTRE !!!



( les sels minéraux avec l'acide ca fait des trucs bizares qui perturbent les électrons !!! mdrrrrrrrrrr ... )

A+

Salut Evanor

Ce n'était pas de l'eau minérale de bouteille, mais l'eau du robinet.
Nous avons la chance dans ma zone de bénéficier d'une eau courante
relativement très neutre. Et sans les poils du chat à la voisine
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Sinon, j'aurais été acheté de l'eau déminéralisée ou distillée
pour fer à repasser.

Baboon

De mieux en mieux !!! des sels minéraux ET du CHLORE !!! Les electrons vont tous avoir la gueule de bois !!! mdrrrrrrrrrr

Enfin vous faites ce que vous voulez avec vos batteries, c'est pas moi qui les achete... essayez le patis !!! mdrrrrrrrrrr


Plus sérieusement, c'est incroyable ce qu'on peut lire comme inepties sur le net. Désolé Baboon mais ceci en est une. L'acide sulfurique est dilué dans de l'eau distillée, pas dans une mélange chargé de minéraux et de chlore.
Vide ta batterie sur les cailloux de ton allée et tu vas comprendre ce qui se passe entre acide et minéraux...

et si ta batterie se "vide", peut être est ce du a une réaction parasite qui fait évaporer l'eau.
En tout état de cause, le calcaire ne s'évaporera pas et restera dans la solution, en concentration plus forte.

Dans une grosse batterie ou le volume de liquide est important a la base ce genre de rajout est quasiment sans effet, c'est vrai, mais dans une petite batterie comme celle du F16 l'apport est significatif et risque de mettre a mal la durée de vie de la batterie.

Maintenant dire que ca s'évapore vite car elle est sous le capot, Rolling Eyes (achete un DEFENDEUR la batterie est sous le siege) !!! C'est pas franchement un montage original !!!
Et en afrique, en asie, dans les pays ou il fait quarante degrès en permanence, les batteries sont remises a niveau tout les matins ? Je ne pense pas que cela soit le cas...

Je controle mes batteries un fois par an ( celles qui sont a entretenir, les autres on peut pas faire le niveau, alors... Pourtant ce sont les memes...)

Non... une batterie qui perd son eau est une batterie qui chauffe trop... Trop sollicitée, trop rechargée...ou malade... Ce n'est pas normal et cela ne se regle pas a l'eau du robinet...

Je n'ai pas vérifié combien sortait l'alternateur monté sur le F16, mais il se peut qu'il soit trop puissant pour cette petite batterie...
Un controle de la charge n'est jamais inutile, le pont de diode peut être endommagé et ne pas limiter la charge...

Je vais regarder cela de pres..; Wink

A+

Pascal




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Message par Evanor 5/7/2011, 22:30

Treize et trois a écrit:Pour augmenter la vie de nos batteries il y a cela : http://www.restom.net/batteries-11.htm
Je vous confirme qu'une batterie de 4 à 5 ans reprend du poil de la bête.

Je cite
estom®️ RENBAT 8320 est destiné au « rajeunissement” des batteries conventionnelles au plomb , lesquelles ,avec le temps, « tiennent » de moins en moins la charge , en raison de la sulfatation des plaques de plomb qu’elles contiennent

Elles ont quel ages les batteries des F16 en circulation?
Question

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Message par Baboon 5/7/2011, 22:32

Salut Pascal

Sur le fond, tu as complètement raison.
Il n'empêche que les batteries de mon Break Mercedes, mes deux Pajero,
et mes Alfa, je leur met (ou mettais) de l'eau de mon robinet de la cuisine, et la durée moyenne de vie
de mes batteries est d'environ 6 ans.
Comme je l'ai précisé plus haut, j'ai la chance d'avoir une eau vraiment très neutre.

Baboon

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Message par phill54 24/3/2014, 17:53

wavy  3 mois après les mises à niveau , on peut bien voir la consommation de l'eau qui est  pratiquement au élément , pour un usage courant je pense qu'un contrôle une fois par mois n'est pas un luxe  study
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Message par OuiOui79 25/3/2014, 19:26

Auto ayant tres peu roulé cet hiver.

tentative de démarrage mi fevrier pour passage au CT et là .... affraid Pu d'jus

Niveau d'eau de la batterie ... batterie sèche  taperr  Pas bien ... en même temps, 4 ans sans l'ouvrir  nulll 

=> eau démineralisée en complément (j'y croyais pas trop vu la quantité) + charge lente - 2 jours- (chargeur moto pour hivernage)  => Youpi-youpla, démarrage impec et depuis je roule un peu plus que pas du tout avec l'auto et aucun pb de démarrage.

Tiens, une question Controle Technique : au centre ou j'ai passé mon CT, on m'a indiqué que la pédale de frein devait posséder un dispositif anti-dérrapant.  Avez vous eu vous aussi cette remarque pour votre véhicule ? gne
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Message par Pascaldan 25/3/2014, 19:28

pas de remarque au sujet de cette pédale lors du passage au contrôle.
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Message par ALAIN du 71 25/3/2014, 20:41

salut
il me semble que c'est meme soumi a contre visite   taperr si il n'y a pas de partie antidérapante sur la pedale de frein
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Message par Ch'Pec 25/3/2014, 21:01

Pour les batterie l eau de récupération des clips :)
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