Bonjour les heureux veinards !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 Empty Re: Bonjour les heureux veinards !

Message par Invité le 18/6/2011, 19:07

Ça y est !
Me vla rentré.
Mille mercis à Gérard pour les explications et l'essai du bolide.

Mon ressenti ?
heuuuuu...je vais chercher les bons mots dans le dictionnaire et je reviens.... Rolling Eyes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 Empty Re: Bonjour les heureux veinards !

Message par LibGo le 19/6/2011, 19:17

topppppp
LibGo
LibGo

http://leolibgo.free.fr/

Message par Baboon le 20/6/2011, 08:18

Jah a écrit:

Mon ressenti ?
heuuuuu...je vais chercher les bons mots dans le dictionnaire et je reviens.... Rolling Eyes

T'aurais jamais du l'essayer Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 Addiction

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par Invité le 20/6/2011, 18:39

Bon ben voilà, suite à l'essai du joujou de Gégé :
- Mon 400 Mp3 est en vente (sur le boncoin.fr)
- des contacts sont pris avec des vendeurs de F16
- le devis est prêt à être signé auprès de mon assurance

...Y'a plus qu'à !

Si quelqu'un d'intéressé par un scooter 3 roues Piaggio 400 LT (permis B), n'hésitez pas à me faire signe, ça ne fera qu'accélérer les choses...cheers

Me voilà bien contaminé et déjà quelques projets de balades germent pour l'année prochaine (tour de Corse...).

Merci encore à Gérard wavy

Invité
Invité

Message par gerard castel le 20/6/2011, 20:21

bonsoir à tous cheers cheers

Eh ben voila un de plus a mon tableau de chasse soit deux F16 vendus en 2 mois .

Dit Mr secma il y a pas de la retro commission des fois ????

Non je plaisante . je suis vraiment ravi d'avoir pu convaincre un nouvel acheteur de notre BB .

Un garcon trés sympa le "Jah" et avec qui tout le monde devrais bien s'entendre. Very Happy Very Happy

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul ,je suis grand Pere, Oh la la que c'est dur à écrire langue langue depuis 4 heures du matin.

Un petit castellou 3.5kg

Bon je vous laisse je part à grenoble voir mon petit fils . king2 king2

Bonne soirée à tous

GG

gerard castel
gerard castel

Message par Invité le 21/6/2011, 08:19

Félicitations cheers

Un beau cadeau d'anniversaire pour la mamie, ça ! topppppp

Invité
Invité

Message par Invité le 21/6/2011, 11:36

Very Happy

Félicitations Papy GG et Mamie I love you sunny

king2

FAFA44

Invité
Invité

Message par LibGo le 21/6/2011, 11:43

topppppp
Bravo !!!
Moi aussi je suis à 2 ventes ! :)

Quant au tour de Corse, je plussoie ! j'y ai pensé aussi, mais pour le moment on a toujours les 2 osses dans les pattes !!!
LibGo
LibGo

Message par fumeenoire le 21/6/2011, 11:58

moi aussi 2 ventes et perso 2 achats Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Message par Invité le 24/6/2011, 11:02

Salut les amis,

je vais chercher mon F16 demain..... coduit. Twisted Evil Coolllllllll king2 french bedo

Invité
Invité

Message par LibGo le 24/6/2011, 13:25

king2
LibGo
LibGo

Message par Invité le 25/6/2011, 06:53

Coucou le forum,

parti hier soir 23h de Lyon en train et viens d'arriver sur Montauban cheers
Si tout se passe comme prévu et sans mauvaises surprises, un F16 va disparaitre du boncoin ce matin pour rentrer sur Lyon dans le week-end Very Happy

Suis comme un gosse qui attend son joujou. bounce

Invité
Invité

Message par Baboon le 25/6/2011, 07:47

Jah a écrit:Coucou le forum,

parti hier soir 23h de Lyon en train et viens d'arriver sur Montauban cheers
Si tout se passe comme prévu et sans mauvaises surprises, un F16 va disparaitre du boncoin ce matin pour rentrer sur Lyon dans le week-end Very Happy

Suis comme un gosse qui attend son joujou. bounce

topppppp topppppp topppppp topppppp

Fais nous quelques photos de ton périple Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

Baboon
Baboon
Admin

Message par Invité le 29/6/2011, 07:00

Salut tout le monde,

Bon bah voilà, me voilà rentré de mon périple de 2 jours.
Mon F16 dort paisiblement dans mon garage après 1000 bornes parcourues, dont beaucoup d'autoroute, durant ce week-end...un repos donc bien mérité.
L'histoire commence le week-end précédent avec l'essai du F16 de Gérard....qui eu cru qu'une semaine plus tard, j'aurais le mien... langue

Cet essai fut donc un coup de cœur et suite à ça, je jette mon dévolu sur un F16 se trouvant à Montauban. Le véhicule date de mars 2011 et totalise 4500km.

Me voilà donc vendredi soir dernier à la gare de Lyon part-Dieu à attendre mon train de 23h pour arriver sur Toulouse à 5h le lendemain.
Chose faite, un correspondance m'amène jusqu'à Montauban à 6 heure du matin ce samedi.

Le propriétaire arrive à 7 heure avec le F16 à la gare de Montauban et depuis, un sourire béat s'est figé sur ma figure....j'ai régressé et suis retombé quelques peu en enfance.

Le temps de faire les papiers et de prendre possession du véhicule et je retrouve toujours sur Montauban un pote habitant Agen.
J'ai profité d'être dans le coin pour le voir et chose tombant bien, lui devait passer voir un véhicule d'occasion également sur Montauban.

Rendez-vous pris donc dans une zone commerciale, quelques minutes et 5 kilomètres après avoir récupérer mon nouveau jouet. L'occasion de faire les premières photos.
Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 Img_0010
Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 Img_0011
avec mon pote (moi suis à gauche).
Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 Img_0012

Quelques petites tracasseries par méconnaissance du véhicule...un petit coup de fil à Gérard et c'est reparti...
Puis remontée sur Lyon dans l'après-midi du samedi, une petite douche et c'est reparti pour monter sur Beaunes (71) allé rendre visite à un autre ami (sous forme de surprise) car le F16 (même s'il est motard) est un véhicule qu'il adore.
Lui aussi tombe sous le charme.
Résultat, on rentre la voiture dans son jardin pour quelques photos.

Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 Dsc00510
Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 Dsc00511
Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 Dsc00512
Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 Dsc00513
Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 Dsc00514

Voilà, depuis que je suis rentré, je scrute la météo du lendemain pour savoir s'il va faire beau... sunny afin de sortir l'engin du garage.
Aujourd'hui c'est tout pourri et tourne à l'orage mais hier c'était grand beau.
Ce fut l'occasion de tomber les portes pour la première fois et de m'atteler au bricolage d'un système de fixation plus adapté que les grosses visses perçant le plastique....deux plaques inox 304L, deux vis 6x40 A4, 4 trous, un coup de TIG, quelques écrous-frein type Nilstop, un coup de ponçage puis un coup de passivation de l'ensemble pour effacer les traces de soudure et faire briller l'inox mat...
Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 Photo712
Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 Photo713

Voilà...chui heureux king2

Projet "jantes noires" pour le mois d'août.
J'ai repris contact avec l'un de mes anciens clients à qui je vendais du lubrifiant de cintrage et d'usinages pour la confection d'échappements sport...voir si y'a des choses à faire...

Invité
Invité

Message par bertrand2co le 29/6/2011, 08:46

Merci pour ce récit, les photos et félicitations pour ton acquisition topppppp
bertrand2co
bertrand2co

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Message par Baboon le 29/6/2011, 09:05

Félicitations !!!!!!! topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp
Baboon

Mes sites:

Baboon
Baboon
Admin

Message par Invité le 29/6/2011, 11:32

Very Happy

Félicitations JAH topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp HEUREUX VEINARD langue

Merci pour ton récit,il nous fait tourner la tête ce petit F16 mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr .

amuse toi bien et si ta l'occasion d'aller sur circuit hésite pas une bonne école topppppp

king2

FAFA44

Invité
Invité

Message par lepromeneur le 29/6/2011, 17:08

Bien joué ! santa
lepromeneur
lepromeneur

Message par LibGo le 29/6/2011, 17:41

Bravo et beau récit ! Belles photos !
D'autres photos de ton système de fixation perso ?

Merci.
LibGo
LibGo

Message par Invité le 29/6/2011, 19:27

Merci à tous.
Je n'ai pas pensé à faire de photos du système mais en ferai dès que possible et les posterai sur le forum.
Rien de bien compliqué ceci dit, suffit juste d'avoir un peu d'outillage.
J'ai pris l'option soudure car j'ai un peu de matos mais le montage peut se faire sans également.

Invité
Invité

Message par gerard castel le 30/6/2011, 21:53

Jah a écrit:Merci à tous.
Je n'ai pas pensé à faire de photos du système mais en ferai dès que possible et les posterai sur le forum.
Rien de bien compliqué ceci dit, suffit juste d'avoir un peu d'outillage.
J'ai pris l'option soudure car j'ai un peu de matos mais le montage peut se faire sans également.

Bonsoir à tous Very Happy

C'est papy GG king king

Félicitations mon ami Jah king2 king2 je pense que tu as fais une très bonne affaire d’après tes photos le BB à l'air en très bon état.

Cela fait vraiment plaisir de voir une pareille joie .

Des que tu décides d'aller faire une ballade ou du circuit dans le coin tiens moi au courant .

Si tu veux descendre sur valence avec ton épouse un weekend au mois d'aout you are welcome

Le F16 d'hubert mon voisin arrive demain bouuuuche

2 f16 a moins de 300m à vol d'oiseau ca va jazer dans le village .

Bonne soirée à tous

Papy GG
gerard castel
gerard castel

Message par Invité le 30/6/2011, 22:06

Donc voilà, le premier démontage/remontage des portes-papillons m'a plongé dans un profond scepticisme.
Mais qu'est-ce que c'est que ces grosses vis pourraves venant traverser le plastoc pour tenir la capote?

Ça m'a immédiatement motivé à bricoler un truc rapidos (1 heure devant moi).
Je pense d'ailleurs que j'y reviendrai pour finir le boulot ou tenter de faire mieux.
Je suis d'ailleurs tombé , en me promenant sur le forum, sur un astucieux système de tige bloquée en tête par une goupille. Là je dis bravo, simple et ingénieux. topppppp
Par contre, je ne sais pas usiner et ne suis pas équiper pour alors j'ai vu la chose différemment dans un premier temps.

Deux plaques inox taillées à la bonne dimension.
Perçage des 2 plaques en prenant l'entre-axe des 2 trous de vis initiaux.
Je chanfreine les trous de perçage d'une plaque afin que mes 2 trous puissent accueillir des vis inox 6x40 à têtes fraisées sans que la tête de vis dépasse de la plaque.
Je soude la tête et fond l'ensemble à la haute fréquence (poste à souder TIG) puis ponce au disque abrasif afin de rendre le montage invisible.
Cette plaque vient se mettre côté intérieur de l'habitacle. Mes 2 vis traversent le plastique noir préalablement percé.
Elles traversent ensuite la seconde plaque se trouvant côté extérieur, au dessus du moteur.
Des écrous viennent bloquées la tige de la capote contre la plaque.

J'ai voulu testé des écrous traditionnels avant de passer aux écrous-freins et effectivement, ça a tendance à se desserrer.

Bon, le manque de temps fait que la finition n'est pas au top,comme les 2 bouts filetés n'étant pas coupés à la même dimension par exemple, mais il est possible de trafiquer quelque chose de mieux que l'origine en peu de temps.
Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 Photo810
Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 Photo812

Sinon,
je me suis arrêté en fin de journée chez un équipementier 2 roues près de chez moi.
J'ai bien discuté avec les vendeurs, leur ait montré mon F16 et en suis reparti avec un silencieux inox neuf DEVIL "Trophy" payé 40€.
Il manque juste la bride de raccord à la tubulure d'échappement. Ils l'ont mis de côté et ne se rappellent plus sur quelle bécane ça se monte et ne savent donc pas pour quelle brèle le vendre.

J'en connais un qui va avoir de la soudure à faire demain Wink

Invité
Invité

Message par Invité le 30/6/2011, 22:09

Salut Gégé,
comme tu vois, je suis bien rentré.
tu crois que c'est normal de ne plus avoir envie de sortir des ronds-points avec le F16 ? reflechiii Very Happy

Pas de souci, je te fais signe quand j'ai l'opportunité de passer dans ton coin.
Je t'invite à en faire de même quand tu seras de passage sur Lyon Wink

Invité
Invité

Message par Invité le 2/7/2011, 08:37

J'ai donc acheté un silencieux d'échappement DEVIL "Trophy" de moto, neuf dont il manquait la bride de raccord à la tubulure.
Je me suis muni d'un vieux silencieux pour pièces, de pâte à joints et d'outillage pour fabriquer ce qu'il manquait...Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 Photo813
Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 Photo814
Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 Photo815

Premier coup de clef...pas de vroum vroum... scratch
Un petit coup de perceuse dans le rivet tenant le DB Killer et àlors là cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Un bon son bien rauque, au top.
J'espère que ce ne sera pas trop à la longue parce que là, je "kiffe grave". I love you

Invité
Invité

Message par Baboon le 2/7/2011, 09:24

Jah a écrit:
Un bon son bien rauque, au top.
J'espère que ce ne sera pas trop à la longue parce que là, je "kiffe grave". I love you

Et ouai, que ce soit un Devil (très beau matos), mon ex pot MICRON Kawazaki
ou un autre pot moto, avec l'atténuateur légal, le son est pratiquement identique
à la gamelle d'origine
Sans l'atténuateur, tu passes d'office à 96 Décibels, soit 1 Db de plus que sur la carte grise

A savoir que ce simple 1 Db d'écart est énooooorme, qu'au sonomètre police, t'es en infraction,
risque d'immobilisation et mise en fourrière immédiate,
retrait provisoire de la carte grise pour non conformité,
une amande pas trop méchante
etc etc etc.

Donc, évite de taper une zone rouge devant les gallinacés bleus à pattes noires.

Interdiction de séjour sur certains circuits because la plupart ne tolèrent aujourd'hui que 95 Décibels.
Donc si tu te fais refuser sur un circuit, débrouilles toi pour que tu puisses remettre l'atténuateur
en quelques minutes.

J'avais toujours l'atténuateur du MICRON dans le F16, sa vis de fixation et une petite clé plate au cas où.
Et sur certains circuits comme La Ferté Gaucher (77), ben il a bien fallu que je le remette en place
sous peine d'expulsion immédiate ou interdiction de piste. Et à Dijon Prenois, je levais le pied
au passage de la tour de contrôle et le sonomètre en bord de piste.
Pareil à Linas Montlhery.

C'est pour ces raison que j'ai viré mon pot MICRON et que je me suis fait fabriquer un pot
sur mesure--> http://secma-f16passion.forumactif.org/t1032-ma-nouvelle-gamelle-inox?highlight=Gamelle

Bonjour les heureux veinards ! - Page 2 17464443

A bientôt
Baboon

Mes sites:

Baboon
Baboon
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant